Chitah Posté 20 août 2013 Signaler Posté 20 août 2013 Je viens de lire Alternative Libertaire de l'été (avec en couverture photo de Clément Méric, 10 pages sur la lutte des noirs Franz Fanon et Cie), quelle ne fut ma surprise lorsque j'ai découvert qu'un célèbre acronyme comportait désormais une lettre supplémentaire. LGBT devient LGBTI avec I signifiant Intersexe. En prime voici l'ours de cette publication ci-dessous en photo. La féminisation des articles...
Bisounours Posté 20 août 2013 Signaler Posté 20 août 2013 Modern Guy, concernant tes voisins 'famille d'accueil', je te conseille, je sais, c'est pas bien, mais bon... de signaler au Conseil général (services sociaux du secteur qui a agréé cette FA) que ces andouilles accueillent des enfants dans un logement non assuré qui s'effondre, et qu'ils font trimer ces pov'gosses.
sans Posté 20 août 2013 Signaler Posté 20 août 2013 Et tant qu'à faire de laisser entendre qu'on a des amis journalistes. De l'esclavage d'enfants en France, l’indifférence du Conseil Général.
neuneu2k Posté 20 août 2013 Signaler Posté 20 août 2013 Et tant qu'à faire de laisser entendre qu'on a des amis journalistes. De l'esclavage d'enfants en France, l’indifférence du Conseil Général. +100, la presse est un bon moyen d'alter-justice, ouvert a ceux qui ne sont pas des fanatiques des tètes de cheval coupées.
ModernGuy Posté 20 août 2013 Signaler Posté 20 août 2013 (bof. y'a déjà eu des plaintes -pas de moi- sans effet jusque là...)
neuneu2k Posté 20 août 2013 Signaler Posté 20 août 2013 (bof. y'a déjà eu des plaintes -pas de moi- sans effet jusque là...) On ne parle pas de se plaindre, on parle d'attaquer, par tous les moyens possibles, menacer de faire scandale, c'est un moyen, se porter partie civile à chaque fois qu'on le peut c'est un moyen. Porter pleinte simplement, c'est pas une attaque, c'est une information au procureur de la république, qui peut l'aider à attaquer si l'envie lui en prends (opportunité des poursuites).
Brock Posté 20 août 2013 Signaler Posté 20 août 2013 Rien compris. il dit que quand la loi fait chier pour des broutilles on l'ignore, et de toute facon tout le monde oublie la contrainte apres un moment. Le village de Provence dans lequel je subis mes 'vacances' en fRance est exactement dans ce style, avec des gros connards qui font chier, et tout le monde autour qui se plaint mais personne n'a trouve une couille pour agir. Le parasite alcolo degueu et dangereux de ma rue la bas a eu la politesse de mourir avant que ma fille joue dans la ruelle ou il aimait passer a toute bringue en 4 roues, mais la description de ModernGuy ressemble a s'y meprendre, architecture incluse, a ce village. Au debut ca me faisait enrager mais maintenant je considere juste que la majorite des francais sont des moules soumises et meritent leur sort.Il y a un moment ou il faut savoir sortir les battes de baseball et parler dans les oreilles des gens.
Mathieu_D Posté 20 août 2013 Signaler Posté 20 août 2013 Il y a un moment ou il faut savoir sortir les battes de baseball et parler dans les oreilles des gens. On ne compte plus le nombre de fois où Jim16 a sorti la batte de baseball d'ailleurs.
Brock Posté 20 août 2013 Signaler Posté 20 août 2013 pfff j'arrete pas elle est toute creusee a force, et le clou rouille est parti.
E.T. bleu Posté 20 août 2013 Signaler Posté 20 août 2013 Un aperçu du futur de la laiiife Rancaise Bondy (Seine-Saint-Denis). Arrivés sur les lieux, des policiers ont découvert que l'élève conduisait sous l'emprise de stupéfiants ... Mais ce n'est pas tout ! L'enquête a également permis de découvrir que son moniteur d'auto-école, qui était installé à l'arrière du véhicule (la place du passager étant occupée par l'examinateur), n'avait plus son permis de conduire.
ModernGuy Posté 20 août 2013 Signaler Posté 20 août 2013 Un aperçu du futur de la laiiife Rancaise ... le policier, en s'autocontrolant consciencieusement, s'est alors rendu compte avec stupeur qu'il avait triché aux examens d'entrée de la police et s'est immédiatement demis lui même de ses fonctions. Finalement, ils sont tous allé se bourrer la gueule. Fin.
Jesrad Posté 20 août 2013 Signaler Posté 20 août 2013 LGBT devient LGBTI avec I signifiant Intersexe. Et tu peux croire que du côté intersexe, ça proteste contre cette récupération
Johnnieboy Posté 21 août 2013 Signaler Posté 21 août 2013 Hier, j'étais à la mer et j'y ai vu un gamin entre sept et dix ans, équipé de lunettes, de bouées aux bras au bord de l'eau. Son père essayait de l'inciter à le rejoindre dans l'eau, qui était très calme. Le père usait de mots doux, d'arguments, etc. Finalement, au bout d'un quart d'heure, alors que le gamin devenait l'attraction principale du coin où nous étions, le gamin se jette à l'eau, pousse un cri de petite fille et retourne aussitôt sur le rocher dont il venait. Et cela n'a pas dérangé le père.A la place du père, vous auriez agi comment ? Moi, je ferais peut-être un père barbare mais je crois que je l'aurais jeté à cinq ou dix mètres avec interdiction de revenir sur le rocher.
Mathieu_D Posté 21 août 2013 Signaler Posté 21 août 2013 A la place du père j'aurais essayé de profiter de mes vacances j'aurais été donc plus relaché dans l'éducation spartiate.
Miss Liberty Posté 21 août 2013 Signaler Posté 21 août 2013 Moi itou. Je serais allée me baigner quelques mètres plus loin, juste assez près en cas de pépin et assez loin pour profiter de l'eau et lui donner envie de me rejoindre. Après, s'il ne vient pas, tant pis pour lui. Il aura raté quelque chose de sympa et sera passé pour une poule mouillée devant tout le monde. Il apprendra plus tard, ça n'est pas une catastrophe de ne pas se baigner. Mais je pense que l'orgueil suffit à motiver n'importe quel gamin si on agit comme si y aller était la chose la plus naturelle du monde au lieu d'en faire tout un plat (qui justifie sa peur)
Nihiliste frustré Posté 21 août 2013 Signaler Posté 21 août 2013 Johnnieboy + 1 : Ma mère a appris à nager à ses trois enfants en les jetant au milieu de la piscine, sans bouée contre-productive (il ne m'étonnerait pas qu'Anders Breivik ai connu les brassards dans son enfance) ou cours de mécanique des fluides. Même pour un agneau mutant il n'y a pas plus efficace (si le gamin a vraiment peur ou n'est vraiment pas dégourdi, attendre qu'il n'y ai plus de bulle avant de le repêcher).
F. mas Posté 21 août 2013 Signaler Posté 21 août 2013 Je serais allé à l'eau et l'aurait guidé, mais par contre, je ne lui aurais pas laissé le temps de chouiner et jouer la comédie : hop, je vais dans l'eau, je le prends avec moi par les mains. Faut pas déconner, ce n'est que de la flotte, et mon nom de famille, c'est "né dans la mer" en breton. Alors pas de fiottisme.
adrct Posté 21 août 2013 Signaler Posté 21 août 2013 Chacun ses phobies, mais par contre c'est rare qu'un tout tout petit ait peur de quoique ce soit, donc pour des trucs comme la flotte, ca me semble nécessaire pour éviter ce genre de scènes de pas attendre 7 ans pour apprendre a nager a un gamin.
neuneu2k Posté 21 août 2013 Signaler Posté 21 août 2013 Pour ma part, autant j'impose les cours de natation au delà de 6 ans, autant si ils ont peur de la flotte en mer, ben ils y vont pas, je m'en fout qu'ils aiment l'eau, tout ce que je veux c'est qu'ils se noient pas stupidement dans 30cm parce qu'ils savent pas nager à minima. Moi je suis littéralement né dans l'eau (putain de hippies) donc c'est différent, peur de l'eau ? Seulement si y'a des gens dedans !
Brock Posté 21 août 2013 Signaler Posté 21 août 2013 Chacun ses phobies, mais par contre c'est rare qu'un tout tout petit ait peur de quoique ce soit, donc pour des trucs comme la flotte, ca me semble nécessaire pour éviter ce genre de scènes de pas attendre 7 ans pour apprendre a nager a un gamin. cqfd
sans Posté 21 août 2013 Signaler Posté 21 août 2013 Entre 7 et 10 ans, sa personnalité est déjà bien formée, si c'est une chiffe molle qui a peur de l'eau c'est trop tard pour le rééduquer. Bon, en fait non, mais ça doit venir de lui-même, le forcer serait contre-productif.
Rübezahl Posté 21 août 2013 Signaler Posté 21 août 2013 Johnnieboy + 1 : Ma mère a appris à nager à ses trois enfants en les jetant au milieu de la piscine, sans bouée contre-productive idem mais avec bouée. Ceinture avec 5 flotteurs le lundi, 4 mardi, 3 mercredi, 2 jeudi, 1 vendredi, 0 samedi ... mais toujours la ceinture ... on en rit encore.
Asthenik Posté 21 août 2013 Signaler Posté 21 août 2013 Le petit faisait peut-être son intéressant auquel cas il vaut mieux l'ignorer, ou bien il a vraiment peur de l'eau, une vraie phobie, auquel cas aucune argumentation ne peut convaincre, et la force est probablement contre-productive. Si c'est un phobique de l'eau, il vaut mieux je pense y aller doucement, et certainement pas à la mer (il y a des pataugeoire pour ça), et le plus tôt est le mieux bien sûr. Si c'est juste une petite appréhension, il faut transformer ça en jeu. Avec les vagues par exemple, les coquillages qu'on attrape avec les pieds, en faisant un château de sable près de la mer, en jouant à s'arroser avec des fusils à eau, une fois mouillé, ça devrait aller mieux... Quelque chose me dit de toute façon qu'un enfant qui se comporte comme ça a un fond de personnalité un peu pleutre et que son père en a pris son parti, ça n'est pas quelque chose que le papa vient de découvrir, et c'est pour ça que sa réaction peut surprendre quelqu'un qui a pour l'instant un enfant fictif dans sa tête.
Johnnieboy Posté 21 août 2013 Signaler Posté 21 août 2013 Quelque chose me dit de toute façon qu'un enfant qui se comporte comme ça a un fond de personnalité un peu pleutre et que son père en a pris son parti, ça n'est pas quelque chose que le papa vient de découvrir, et c'est pour ça que sa réaction peut surprendre quelqu'un qui a pour l'instant un enfant fictif dans sa tête. Pour ma part, je considère que c'est probablement le papa qui a fait de son fils un pleutre.
Hank Rearden Posté 21 août 2013 Signaler Posté 21 août 2013 Quand j'étais tout jeune, 7-8 ans, je savais nager mais j'avais peur de l'eau +++ (je reproduisais la phobie maternelle). Un jour, mon père excédé a fini par m'attraper sur la plage (devant un public médusé alors que je hurlais) et me foutre à la baille, au grand bain. Je l'en remercie. J'ai passé le reste de ma jeunesse à faire de la natation et du funboard. Du coup, j'ai fait la même chose avec mes enfants mais vers 4-5 ans chez moi dans la piscine. Aujourd'hui, ce sont de vrais poissons.
Asthenik Posté 21 août 2013 Signaler Posté 21 août 2013 Pour ma part, je considère que c'est probablement le papa qui a fait de son fils un pleutre. C'est bien possible mais c'est vraiment difficile à dire. J'ai vraiment été surpris avec mon fils de voir à quel point la part de l'innée est importante dans sa personnalité. Je ne pense pas avoir spécialement tenté d'en faire une caricature de petit mec, et pourtant, c'en est une. Il y a une part d'acquis sûrement, mais je n'ai pas vu ce papa avec son enfant et quand bien même, ça n'est pas évident de faire la différence entre un père qui incite son fils à *chochotter*, et un père qui s'adapte comme il peut à un fils... délicat (qui plus est dans un lieu public où il va être tenté d'éviter la crise et la gêne qui va avec). J'ai eu le cas dans la famille. Un cousin. Et les vacances avec mon contre-amiral de grand père, du genre "rien de tel qu'une bonne tasse d'eau de mer !", n'y ont rien fait, au contraire peut-être même, ça lui a vraiment fait prendre conscience de sa différence, qu'il a un peu cultivé ensuite.
Asthenik Posté 21 août 2013 Signaler Posté 21 août 2013 Quand j'étais tout jeune, 7-8 ans, je savais nager mais j'avais peur de l'eau +++ (je reproduisais la phobie maternelle). Un jour, mon père excédé a fini par m'attraper sur la plage (devant un public médusé alors que je hurlais) et me foutre à la baille, au grand bain. Je l'en remercie. J'ai passé le reste de ma jeunesse à faire de la natation et du funboard. Du coup, j'ai fait la même chose avec mes enfants mais vers 4-5 ans chez moi dans la piscine. Aujourd'hui, ce sont de vrais poissons. Je n'y connais rien dans le traitement des phobies, mais mon feeling, c'est que le forçage, c'est un peu quitte ou double. Ça règle le problème ou ça le double d'une perte de confiance en ses parents. J'imagine qu'il n'y a pas de généralité, que ça rentre dans un cadre plus large, la relation globale qu'on a avec ses parents en particulier.
neuneu2k Posté 21 août 2013 Signaler Posté 21 août 2013 Je n'y connais rien dans le traitement des phobies, mais mon feeling, c'est que le forçage, c'est un peu quitte ou double. Ça règle le problème ou ça le double d'une perte de confiance en ses parents. J'imagine qu'il n'y a pas de généralité, que ça rentre dans un cadre plus large, la relation globale qu'on a avec ses parents en particulier. +1, de manière générale, commenter sur la bonne ou mauvaise éducation d'un gamin sur un tel non-événement avec aussi peu d'informations sur sa façon d’être, c'est complètement à la ramasse.
Messages recommandés