Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back

Invité

Messages recommandés

Posté

Cthulhu : je ne sais pas comment tu as réussi à convaincre un communiste, ne serait-ce que quelques mois, qu'il n'a pas tout compris avec son système de m****. Chapeau.

Une fois j'ai convaincu un anar que les inégalités de revenus, c'est cool. Il arrivait avec son baratin que le Gini est pire aux US. Ce a quoi je lui ai répliqué "et si en France un pauvre gagne 5 et un riche gagne 15, et qu'aux US un pauvre gagne 10 et un riche gagne 100, bah ton pauvre aux US est toujours deux fois plus riche que ton pauvre en France."

Il m'a plus jamais emmerdé.

Non mais allo quoi !

On avait pas dit qu'on bannissait ces posteurs? Encore un passe-droit pour le politburo, a ce que je vois.

Posté

C'est aussi un probleme social, si on leur raconte que c'est trop cool d'etre un type instable, rebelle et dépendent d'allocations pour vivre, ce n'est peut etre pas une coincidence, que la majorité des gens croient ce qu'on leur raconte, c'est un fait, mais le mythe de l'adolescence heureuse est bien commode pour pas mal de monde...

Et avec la réforme scolaire, je pense que ça ne va pas s'arranger...

PHO7a3e18b2-4c2d-11e3-bf25-bf78c572967c-

Posté

Ma version: "mieux vaut gagner mille fois moins que Bill Gates que deux fois moins qu'un chomeur"

Posté

Ma version: "mieux vaut gagner mille fois moins que Bill Gates que deux fois moins qu'un chomeur"

"

Espèce d'allemand (c'est une insulte dans les milieux prolétaires européens, bienvenue en 40), sans salaire minimum les ouvriers sont FORCÉS de travailler pour des clopinettes, le vilain patronat ne pense qu'à ses dollars.

"

Pour les coco, tout le monde est aveugle sauf eux ; pour beaucoup de libéraux, c'est pareil.

Posté

Nope, c'est seulement une critique de l'indice Gini, qui ne veut absolument rien dire. Dans un pays, tout le monde gagne entre 2 et 10 euros de lh'eure. Dans le pays d'a coté, tout le monde gagne entre 10 et 1000 euros de l'heure.

Selon l'indice Gini, il fait meilleur vivre dans le premier pays.

Posté

Le Gini est un outil statistique qui mesure l'hétérogénéité d'un échantillon au regard d'un critère. Il y en a d'autres.

Ça me brise les yeux de voir que vous assimilez ça aux zaffreuses inégalités.

Posté

Ha ben  je suis content.

Rue89 fait un article pour les avantages fiscaux des journalistes et ils se font massacrer dans les commentaires : http://www.rue89.com/2013/11/25/niche-fiscale-journalistes-rabotee-les-faits-derriere-les-idees-recues-247837

Mwé. Je dirais pas massacrer.

Mais les gens comprennent et savent très bien que cet avantage est débile. J'aime la citation de Hollande (ou la fausse citation, sais plus) en commentaire et la comparaison faite avec aujourd'hui.

Posté

Une fois j'ai convaincu un anar que les inégalités de revenus, c'est cool. Il arrivait avec son baratin que le Gini est pire aux US. Ce a quoi je lui ai répliqué "et si en France un pauvre gagne 5 et un riche gagne 15, et qu'aux US un pauvre gagne 10 et un riche gagne 100, bah ton pauvre aux US est toujours deux fois plus riche que ton pauvre en France."

J'ai du avoir une approche un peu similaire.

Expliquer que les réglementations favorisent les grosses entreprises ce qui mène au corporatisme, ça marche pas mal en général.

Sinon, j'ai du ré-expliquer un nombre incalculable de fois des concepts de base d'économie (la valeur subjective, l'avantage comparatif, les droits de propriété). C'était un peu un travail de longue haleine et le voir s'écrouler comme ça, c'est limite déprimant (variante CPEF).

Enfin, tout n'est peut-être pas si noir, il a répondu à mon bloc de texte pour m'expliquer que le mec ne portait pas de jugement de valeur et qu'en fait, on dit à peu près la même chose. C'est moi qui lui avait expliqué la différence entre éthique et politique et il l'utilise contre moi maintenant :lol:

Posté

J'ai bu mon premier vin chaud et acheté mon premier Saint-Nicolas en pain d'épices de la saison.*

Une belle journée.

* Je conserve les images pieuses de Saint Nicolas qui recouvrent le pain d'épices.

Posté

Une conversation entre un anglais et un néerlandais cette semaine:

"-could you make it for a meeting at 8am?"

"-yes"

"-excellent"

Plus tard:

"-why weren't you at the meeting?"

"-you asked if we could make it, you did not ask us to come"

Special dedicace a librekom.

Posté

Un ami s'est vu refusé son offre Paul Emploi parcequ'il ne remplit pas une des ces deux conditions : 

- être handicapé ;

- être en réinsertion (criminelle).

C'est beau la France.

Posté

Vin Chaud, excellente idée, merci, ma soirée s'améliore déjà !

C'est marrant je viens juste de poster ma recette sur le fil MBTI, tu mets quoi dedans toi ?

Posté

Je viens de recevoir un colis de saucissons, fromage, pâté, jambon, foie gras  :jaifaim:

Posté

C'est dimanche soir, je me suis fait du foie gras avec une bouteille de Sauternes et des chutneys oignons et abricots, c'est passé comme papa dans maman.

Liborg dans toute sa splendeur :mrgreen:

Toute la bouteille ?

Posté

Je me fixe commes objectifs avant les fêtes de perdre 5kg pour survivre à la période de gabegie alimentaire que cela représente.

Posté

T'es fou, ton estomac va rétrécir. Au contraire, c'est le moment de commencer à s’entraîner.

Posté

Et avec la réforme scolaire, je pense que ça ne va pas s'arranger...

PHO7a3e18b2-4c2d-11e3-bf25-bf78c572967c-

Un dreadeux. Un putain de dreadeux ! Si j'en vois un s'approcher de mes futurs enfants à l'école, je change mes enfants d'école dans la journée.

Je viens de recevoir un colis de saucissons, fromage, pâté, jambon, foie gras :jaifaim:

Miam ! commandé où ?

Je me fixe commes objectifs avant les fêtes de perdre 5kg pour survivre à la période de gabegie alimentaire que cela représente.

Cinq kilos ? Mais tu vas les trouver où, tes cinq kilos ? Tu comptes perdre un bras ? :crying:
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...