Hayek's plosive Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 http://www.dazeddigital.com/artsandculture/article/22292/1/sci-fi-film-interstellar-leads-to-new-scientific-discovery Je comprends pas dans quelle mesure le trou noir transforme le rayonnement de lumiere en halo "a la perpendiculaire" de la galaxie.
Rincevent Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Lentille gravitationnelle. Le rayon de lumière contourne le trou noir par le "haut" ou par le "bas", et arrive par plusieurs chemins différents dans ton noeuneuil.
Hayek's plosive Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Bah oui je suis con. (merci de pas confirmer, vous autres)
Mathieu_D Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Bah oui je suis con. (merci de pas confirmer, vous autres) Ha si si, on confirme.
Jesrad Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Pour le dire plus simplement, ce que tu vois comme "en haut" et "en bas" du trou est en fait derrière.
Noob Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 J'ai quand même un gros soucis avec ça. On dit que plus ou moins chaque galaxie contient un trou noir et comme je n'ai jamais vu ça dans aucune photo de galaxie, je ne comprends pas le contexte. Est-ce que pour les besoins du film ils ont créé un trou noir dont l'effet de lentille à une telle taille ?
Malky Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Finalement le Blaine n’a pas inventé tant que ça...
Rincevent Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 J'ai quand même un gros soucis avec ça. On dit que plus ou moins chaque galaxie contient un trou noir et comme je n'ai jamais vu ça dans aucune photo de galaxie, je ne comprends pas le contexte. Est-ce que pour les besoins du film ils ont créé un trou noir dont l'effet de lentille à une telle taille ? C'est surtout que dans le film, ils sont très, très près du trou noir. Et le disque autour, ce n'est pas une galaxie, mais un disque d'accrétion.
Noob Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Ha ok, makes sense.j'ai mal regardé et j'ai pas vraiment observé que les étoiles autour étaient étirées j'ai simplement pensé que c'était une galaxie.
Hayek's plosive Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Le plus rigolo la-dedans, c'est que les ecolos vont dire que c'est pas bien. Parce que ca contribue a la pollution lumineuse.
Jesrad Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Dilemme pour les écolos, devoir choisir entre l'antiOGM et leur rêve humide de Na'Vi:
NoName Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 ilemme pour les écolos, devoir choisir entre l'antiOGM et leur rêve humide de Na'Vi: 403 forbidden
FabriceM Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Bizarre. Le lien est vers l'image est fonctionnel, au départ l'affichage foire sur le forum (chez moi), mais après l'avoir chargée à côté, l'affichage fonctionne.
ph11 Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Bizarre. Le lien est vers l'image est fonctionnel, au départ l'affichage foire sur le forum (chez moi), mais après l'avoir chargée à côté, l'affichage fonctionne.Pareil.
NoName Posté 30 octobre 2014 Signaler Posté 30 octobre 2014 Classe. edit: Marche pas non plus. T'es sous chrome ?
WBell Posté 31 octobre 2014 Signaler Posté 31 octobre 2014 T'es sous chrome ?C'est pour traiter le diabète ?
Fenster Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 Je comprends pas dans quelle mesure le trou noir transforme le rayonnement de lumiere en halo "a la perpendiculaire" de la galaxie. http://blogs.futura-sciences.com/luminet/2014/11/01/interstellar-trou-noir-hollywood-1/
Brock Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 appuyez sur R pendant la video https://www.youtube.com/user/HondaVideo
Elphyr Posté 1 novembre 2014 Signaler Posté 1 novembre 2014 appuyez sur R pendant la video https://www.youtube.com/user/HondaVideo C'est super bien foutu ; même si le son est incroyablement fort.
WBell Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 @h16 : belle infographie. Je me demande toujours comment le proto-hongrois a pu apparaître et rester isolé comme une île dans un océan indo-européen.
Hayek's plosive Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 @h16 : belle infographie. Je me demande toujours comment le proto-hongrois a pu apparaître et rester isolé comme une île dans un océan indo-européen. Il me semblait que le basque faisait partie des langues finno-ougriennes, mais en fait visiblement pas. J'aimerais bien savoir comment ils ont pu sourcer les infos la-dessus.
Malky Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 @h16 : belle infographie. Je me demande toujours comment le proto-hongrois a pu apparaître et rester isolé comme une île dans un océan indo-européen.Il n’est pas apparu à cet endroit là. La migration a duré pas loin de deux millénaires, ce peuple est parti de l’est de l’oural et s’est installé dans l'actuelle Hongrie vers la fin du IXème siècle. https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_hongrois
Messages recommandés