the_student Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 en pliant la fabrique de l'espace-temps, ça me parait simple. Et comme on est nous mêmes la fabrique de l'espace temps. Nous sommes justes des spectateurs de nous mêmes. En tout cas c'est mon cas, je n'ai eu aucune influence globale sur ma vie, elle m'est tombée sur la coin de la gueule comme la planète me tombe dessus quand je passe par la portière du pil. Je reconnais qu'on peut changer le chemin à sa volonté, mais pas la direction, ie vers la planète me tombe dessus de toute façon. Heu je n'ai pas compris le sens de ton intervention.
Anton_K Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 En fait, si on considère que l'Univers est chaotique, chaque modification de l'état de l'Univers a une conséquence énorme. Donc si l'homme, par son libre-arbitre, peut modifier l'état de l'Univers, même de manière marginale, l'action humaine peut avoir des conséquences énormes. Wow, c'est ce que j'appelle des prémisses non triviales. What if la question du libre arbitre n'a rien à voir avec celle de l'indétermination probabiliste (si on le voit du côté épistémo) ou chaotique (si on le voit du côté onto... ce qui est pour le moins controversé) ?
ModernGuy Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Sur le fond je ne suis pas sûr qu'on en vienne à bout ce soir les gars Je pense qu'il faut se concentrer sur les possibilités de l'action humaine dans un cadre historique et géographique (et non spatio-temporel.) autrement dit s'interroger non pas sur le caractère déterministe ou non de l'univers et la part du chaos dans son évolution, mais si, disons, grosso merdo, la séquence historique qui sest deroulee sur terre ces 3000 dernières années peut être considérée au moins approximativement comme non déterministe. Je pense que oui. Mais bon j'ai pas grand chose d'autre à ajouter pour etayer: le cul... Euuuh le pif de Cléopâtre, ou le fait qu'un certain Jésus de Nazareth ait décidé de sa faire remarquer il y a 2000 ans... Mais bon ...
the_student Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 T'es trop limité Ta coke est coupé avec un truc cheap qui a des effets sur la sérotonine.
Invité Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Pour résumer, t'es un putain d'accident malencontreux, un dérapage cosmique de l'univers, dont les deux fonctions dans l'univers sont le mouvement dans l'espace temps, et le gaspillage d'énergie sous forme de chaleur. Et t'es prévu pour. Depuis le début. Jusqu'à la fin. Si ça c'est pas déterminée comme crasse. Monde de merde.
the_student Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Pour résumer, t'es un putain d'accident malencontreux, un dérapage cosmique de l'univers, dont les deux fonctions dans l'univers sont le mouvement dans l'espace temps, et le gaspillage d'énergie sous forme de chaleur. Et t'es prévu pour. Depuis le début. Jusqu'à la fin. Si ça c'est pas déterminée comme crasse. Monde de merde. Prends jamais de SSRI, tu te suiciderais en moins de deux. A part ça l'univers n'a pas non plus de volonté et il ne gaspille pas d'énergie, l'énergie va nulle part...
ModernGuy Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 C'est beau. Un peu Celinien-qui-aurait-tape-une-grosse-poutrace. Mais ça fout le cafard.
Invité Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Prends jamais de SSRI, tu te suiciderais en moins de deux. Tu reconnais enfin que tu ressembles plus à une réaction chimique qu'à un être de toute puissance. Je suis ton maître.
Ray Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Wow, c'est ce que j'appelle des prémisses non triviales. What if la question du libre arbitre n'a rien à voir avec celle de l'indétermination probabiliste (si on le voit du côté épistémo) ou chaotique (si on le voit du côté onto... ce qui est pour le moins controversé) ? C'était un mauvaise formulation car de toute façon l'homme modifie l'état de l'Univers. Une formulation plus correcte serait "si l'action humaine peut modifier l'état de l'Univers sans que l'action humaine soit totalement déterminée par l'Univers". La question du libre-arbitre, selon moi, se résume, à "pourrait-on prédire l'action d'un être humain donné si l'on avait à disposition un modèle précis de la matière constituant cet être humain et une capacité de calcul quasiment infinie ?".
the_student Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Tu reconnais enfin que tu ressembles plus à une réaction chimique qu'à un être de toute puissance. Je suis ton maître. ça a rien à voir, d’ailleurs si on a une idée assez précise de la pharmacologie en fonction des fonctions chimiques de la molécule, les effets d'une prise de drogues sur tes pensées sont tout à fait chaotiques aussi.
Invité Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Mes pensées sont encore plus chaotiques sans drogues. Il n'y a pas plus fonscar qu'un type net.
sans Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Quand Alexandre le Grand a vu que ses hommes se barraient sans lui, après des années de campagnes à travers le monde, bah il les a suivi. Alors, est-ce que c'est Alexandre qui a conquit le monde ? Ou ses troufions ? T'es un sage Sank'.
the_student Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Mes pensées sont encore plus chaotiques sans drogues. Il n'y a pas plus fonscar qu'un type net. Si tu veux j'en dessine une juste pour toi, tu veux partir de quelle base ?
Theor Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Putain les mecs, 5 pages de ping pong en 2h...
Invité Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 T'es un sage Sank'. Même Tyrion peut pas test le mindfuck, alors qui peut le faire ?
the_student Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 quand j'inspire du kerozen. Il y a des centaines de drogues différentes sur internet et tu te sert de ça ? Tu as aucune dignité.
Invité Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 c'est déjà trop complexe tout ce que je ressens à cette odeur pour vos tableaux, alors ne me fait pas croire qu'un type sait ce qu'une drogue fait dans le crane et sur tes pensées. :hap: je parie que tu peux même pas m'expliquer comment je peux penser au simple concept du nombre 1.
the_student Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 WTF ? Tu vas quand même pas me demander de te prouver que 2 + 2 ne peut pas être égal à 5 ?
Rincevent Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Sanksion : arrête la drogue. Tout de suite.
Fenster Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 Chouette encore un épisode des "bad trips de Sanksion"
Lancelot Posté 3 décembre 2014 Signaler Posté 3 décembre 2014 https://www.youtube.com/watch?v=gpcVS9lyiMg
Messages recommandés