Rincevent Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Ça ne doit pas être la première fois que je dis ce genre de choses. Et puis de toute façon f.mas a une vision bien plus vieux réac que la mienne : pour lui, toute tromperie est impardonnable, quelle qu'elle soit. Ah c'est marrant, lui dit que c'est toi la plus réac de vous deux.
Miss Liberty Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Ha oui ils insistent tous sur le fait qu'il faut pardonner ce genre d'écart pendant la préparation au mariage. Marrant. (Cohérent avec la doctrine, mais marrant quand même.) Pourquoi donc? C'est important le pardon pour un chrétien. "Pardonne nous nos offenses comme nous pordannons à ceux qui nous ont offensés". Encore plus dans le mariage, et ça vaut pour tout, pas que pour les histoires de cul. Certes l'adultère, sous toutes ses formes, est un péché mortel. Mais il y en a un paquet de péchés mortels, dont beaucoup qui sont bien plus difficiles à éviter que l'adultère. De la même façon, il ne suffit pas d'être un conjoint fidèle pour être un bon conjoint.
Mathieu_D Posté 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté 5 juin 2014 Ben c'est pas tant une histoire de charité qu'une histoire du mariage unique devant Dieu. Donc faute pas faute, pardon pas pardon faut faire avec.
Miss Liberty Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Ben c'est pas tant une histoire de charité qu'une histoire du mariage unique devant Dieu. Donc faute pas faute, pardon pas pardon faut faire avec. Oui, il y a ça aussi. Mais tout de même, on est encouragé à se réconcilier avec son conjoint, pas juste à rester.
Mathieu_D Posté 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté 5 juin 2014 Oui, il y a ça aussi. Mais tout de même, on est encouragé à se réconcilier avec son conjoint, pas juste à rester. Oui bien sûr, je force très largement le trait.
Tremendo Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Pourquoi donc? C'est important le pardon pour un chrétien. "Pardonne nous nos offenses comme nous pordannons à ceux qui nous ont offensés". Encore plus dans le mariage, et ça vaut pour tout, pas que pour les histoires de cul. Elles sont bien les cathos... Qu'est-ce que j'ai foutu ce jour-là à draguer la seule athée du lot?!
Miss Liberty Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Oh ça va, hein, vous n'allez pas nous ressortir la litanie de "c'est trop facile de pécher s'il suffit d'aller se confesser." Ça ne marche pas comme ça, d'abord ça aggrave le péché d'être dans un tel esprit, donc c'est une circonstance aggravante à préciser. Deuxièmement ça ne sert à rien de se confesser sans une réelle contrition ou sans le ferme propos de ne pas recommencer (et d'éviter les occasions de péché), la confession ne sera pas valide. Bref.
Mathieu_D Posté 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté 5 juin 2014 M'enfin MissLib faut pas se laisser troller comme ça !
Miss Liberty Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Oh tu me connais moi, je fonce tête baissée dans tous les trolls. Ne vous plaignez pas, il en faut des comme moi.
DiabloSwing Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Oh ça va, hein, vous n'allez pas nous ressortir la litanie de "c'est trop facile de pécher s'il suffit d'aller se confesser." Ça ne marche pas comme ça, d'abord ça aggrave le péché d'être dans un tel esprit, donc c'est une circonstance aggravante à préciser. Deuxièmement ça ne sert à rien de se confesser sans une réelle contrition ou sans le ferme propos de ne pas recommencer (et d'éviter les occasions de péché), la confession ne sera pas valide. Bref. Il suffit d'être un bon comédien et de savoir feindre comme il se doit, non ?
poney Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Oh tu me connais moi, je fonce tête baissée dans tous les trolls. Ne vous plaignez pas, il en faut des comme moi. Chaque fois je me dis "ouais, trop gros", mais non, bim, tu n'en loupe jamais un, c'est génial, continue comme ça
Miss Liberty Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Il suffit d'être un bon comédien et de savoir feindre comme il se doit, non ?Maintenant que je me suis mise dans cette galère, je réponds : la validation n'est pas décidée par l'humain en face de toi. Il pourra te donner l'absolution sans se douter de rien que tu ne seras pas absous par Dieu pour autant. Le prêtre n'est que le ministre du sacrement dans cette histoire. Se moquer sciemment de Dieu et des sacrements n'est pas vraiment la meilleure solution pour obtenir son pardon.
Miss Liberty Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Chaque fois je me dis "ouais, trop gros", mais non, bim, tu n'en loupe jamais un, c'est génial, continue comme ça Quand on peut faire plaisir.
poney Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Se moquer sciemment de Dieu et des sacrements n'est pas vraiment la meilleure solution pour obtenir son pardon. Zut. Je dois avoir un dossier bien merdique. La négociation va être difficile le jour j. Z'avez vu ? Jour J, 5 juin 2014, référence, blagounette, toussa
Rincevent Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Oh ça va, hein, vous n'allez pas nous ressortir la litanie de "c'est trop facile de pécher s'il suffit d'aller se confesser." Ça ne marche pas comme ça, d'abord ça aggrave le péché d'être dans un tel esprit, donc c'est une circonstance aggravante à préciser. Deuxièmement ça ne sert à rien de se confesser sans une réelle contrition ou sans le ferme propos de ne pas recommencer (et d'éviter les occasions de péché), la confession ne sera pas valide. Bref. Bolloré dit d'ailleurs aimer le catholicisme "parce qu'on peut se faire pardonner". Bref, il y a catho et catho.
neuneu2k Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Zut. Je dois avoir un dossier bien merdique. La négociation va être difficile le jour j. Il n'y a pas de négociation (ça c'est chez les juifs ), tu est sincerement et profondément contrit, et c'est glop², tu ne l'est pas, et c'est pasglop².
Malky Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Mater n'est pas tromper A.K.A. c'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de regarder le menu.
poney Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Il n'y a pas de négociation (ça c'est chez les juifs ), tu est sincerement et profondément contrit, et c'est glop², tu ne l'est pas, et c'est pasglop². Ah ? Bon. J'ai toujours dit que si je devais choisir une religion un jour, je choisirais juif. Autant prendre les premiers et pas les imposteurs qui suivent :evil:
Jesrad Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 C'est les mormons qui vont au paradis sur la planète Kolob.Corrigé.
Rincevent Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Il n'y a pas de négociation (ça c'est chez les juifs ), tu est sincerement et profondément contrit, et c'est glop², tu ne l'est pas, et c'est pasglop².Non, je ne crois pas. On négocie pour des trucs importants, genre éviter que le Vieux ne rase une ville et son agglomération par le feu et par le sel. Mais le pardon, celui de Kippour par exemple, ça n'a rien à voir. Quand c'est une faute envers un humain, le pardon ne peut s'obtenir qu'en allant demander pardon en face (et avant Kippour. Quand c'est une faute envers le Vieux, alors là Kippour est l'endroit et le lieu pour demander pardon. Au final, le Vieux préfère qu'on aille d'abord demander pardon aux gens autour de nous, et il garde la tranche la plus junior du pardon, celle qu'on traite en dernier si on a un peu de temps.
Tremendo Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 A.K.A. c'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de regarder le menu.Amen
neuneu2k Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Il garde la tranche junior parce que justement, il a tout son temps, et que les interets composés, c'est Lui qui les a inventés !
Tramp Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 J'ai hâte que la religion devienne plus prog et que Dieu deviennent un sujet neutre et appelé Dieu le Parent 1.
PJE Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Il garde la tranche junior parce que justement, il a tout son temps, et que les interets composés, c'est Lui qui les a inventés ! Mahomet n'aime pas les intérêts c'est son coté antisémite.
sans Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 C'est pas les intérêts qui sont haram, c'est l'échange d'une somme de monnaie contre une somme différente de la même monnaie, riba tant que c'est interprété littéralement y a pas plus simple à contourner.
poney Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 C'est pas les intérêts qui sont haram, c'est l'échange d'une somme de monnaie contre une somme différente de la même monnaie, riba tant que c'est interprété littéralement y a pas plus simple à contourner. Un pote a acheté sa baraque en "finance islamique" (ça a sans doute un nom moins con qui m’échappe). En gros, si j'ai bien compris, sa banque a acheté la maison et lui a revendu en lui accordant de payer en plusieurs fois. Si c'est bien ça, ça ne change en rien de la banque normale, parce que, dans les fait, si tu sais plus payer ton prêt, la banque récupère aussi la bicoque.
Malky Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Un pote a acheté sa baraque en "finance islamique" (ça a sans doute un nom moins con qui m’échappe). C'est bien le nom utilisé en général, mais il vaut mieux garder à l'esprit que ça n'existe en tant que tel que depuis les années 40 (1940, hein). Avant il y avait des règles, et des moyens de les contourner.
ModernGuy Posté 5 juin 2014 Signaler Posté 5 juin 2014 Un pote a acheté sa baraque en "finance islamique" (ça a sans doute un nom moins con qui m’échappe). En gros, si j'ai bien compris, sa banque a acheté la maison et lui a revendu en lui accordant de payer en plusieurs fois. Si c'est bien ça, ça ne change en rien de la banque normale, parce que, dans les fait, si tu sais plus payer ton prêt, la banque récupère aussi la bicoque. Euh non. Pas en France en tout cas.
Messages recommandés