Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

Mathieu_D

Messages recommandés

Posté

Je kri o fek.

Ou alors ce n'est pas un manuel scolaire. Ce n'est juste pas possible d'apprendre ça alors que ça commence à disparaître (avec les claviers T9). Ça n'obéit à aucune logique.

ça disparait aussi parce que les sms sont illimités et parce que, fuck, Whatsapp quoi !

Posté

Un truc qui m'épate chez Jorion, d'après ce que j'ai lu à gauche et à droite, c'est que son analyse est souvent assez juste, il dit souvent comme nous, hormis certains délires tendance gauchistes. Mais ses propositions sont à l'ouest.

Comme pas mal de néokeynésiens, en fait…

Posté

Ainsi, Michel Camdessus, ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) et ancien gouverneur de la Banque de France, se dit-il persuadé que « le Président de la République a fait un très bon choix ». « François Villeroy de Galhau a toutes les qualités requises, soutient-il, une extraordinaire droiture, une grande intégrité morale, des compétences techniques, le sens de l’Etat et du service public, qu’il a servi pendant vingt ans. Il a honoré la fonction publique. C’est l’archétype même du haut fonctionnaire que le reste du monde nous envie. »

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/09/15/banque-de-france-polemique-sur-le-choix-du-futur-gouverneur_4757378_3234.html

:icon_ptdr:

Posté

Le pire c'est pas ça.

Le pire c'est que ces guignols pétitionnistes gueulent là dessus :

son passé de banquier privé le disqualifie pour cette institution chargée de tout à la fois de superviser le secteur bancaire français en coordination avec la Banque centrale européenne (BCE) et d’appliquer en France la politique monétaire décidée à Francfort. Ce passé, estiment-ils, l’expose « à un grave problème de conflit d’intérêts ».

et pas là dessus :

Aujourd’hui âgé de 56 ans, cet ancien directeur de cabinet de Dominique Strauss-Kahn (DSK) à Bercy a été officiellement choisi par François Hollande, le 8 septembre, pour succéder à Christian Noyer au sommet de l’une des plus prestigieuses institutions de la République, à compter du 31 octobre.

Brillant énarque passé par l’Inspection des finances, ce vieux compagnon de route de la gauche

On a clairement un gros crony proche du pouvoir, pour un truc indépendant.

Mais ce qui dérange nos gauchistes, c'est que le type à bossé 10 ans dans le privé.

quelle bande de klettes.

Posté

Il a bossé 10 ans pour BNP. C'est un peu comme lorsque les CFO de Goldman Sachs deviennent ministre du trésor.

Posté

Bon, au final, encore un énarque qui va faire semblant de diriger une institution qui fait semblant d'être indépendante. Business as usual.

Posté

Conférence de Michel Maffesoli tout à l'heure à l'école :

"Le rationalisme amène la valeur-travail à son épiphanie"

"L'utilitarisme signifie : ne vaut ce qui sert, et à cause de ça on abouti à la dévastation du monde".

Posté

Mais t'es con aussi d'aller écouter Maffesoli, la honte de la profession, le rigolo de service dont tout le monde attend qu'il se casse.

Et en plus il a un égo surdimensionné.

Ce type est une plaie.

Posté

C'était le deuxième jour et ils présentaient les programmes après, je n'allais pas commencer à sécher.

Puis je ne le connaissais pas. Bon, il y avait marqué "sociologue" donc je savais déjà plus ou moins a quoi m'attendre.

Posté

Oui il a été le directeur de thèse de Teissier, à Paris V pas sûr que la réputation de la Sorbonne en ait pas pris un coup.

Posté

Je lis un article de Slate à son sujet :

quelqu’un qui utilise plus de locutions latines que le Pape à la minute

c'est exactement ça.

Je ne connaissais pas le lascar, mais ce que l'auteur cite est, mot pour mot, le contenu de sa conférence. Bref il ne se réinvente pas des masses.

http://m.slate.fr/story/85967/michel-maffesoli-sociologie-troll

Posté

"être solidaire avec les migrants, c’est d’abord tout mettre en œuvre pour qu’ils demeurent dans leurs pays respectifs (via des politiques concomitantes de rétablissement de la paix qui passe inévitablement par l’envoi de troupes au sol." (cf: http://www.contrepoints.org/2015/09/15/221893-depasser-la-democratie-2-3).

:facepalm:

Posté

Conférence de Michel Maffesoli tout à l'heure à l'école :

"Le rationalisme amène la valeur-travail à son épiphanie"

"L'utilitarisme signifie : ne vaut ce qui sert, et à cause de ça on abouti à la dévastation du monde".

:icon_mdr:

j'avais lu un papier sur lui et son "école" où deux sociologues ont fait un hoax et passer un papier torche cul dans sa revue finger in the noze

Posté

Hier dans Le Grand Soir (de Fr3, vous savez, le journal à la rédaction marxiste qui fait des jeux de mots dans le nom de son JT)

Christophe Marraux, pipoeconomiste de première explique que Hollande et la Cours des Comptes sont des libéraux et qu'il faut augmenter les cotisations "dans la bonne humeur" pour sauver la sécu, que si les automobilistes s'endettent alors l'Etat à le droit aussi, ...

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/soir-3/jt-grand-soir-3-mardi-15-septembre-2015_1075485.html

Ca commence vers 16min

Posté

Le meilleur était surtout que "cotiser dans la bonne humeur à la sécu a permis d'augmenter l'espérance de vie de 20 ans ces 50 dernières années"

Parce que le progrès médical mondial n'y est pour rien. Et l'exemple des US sans aller plus loin que 2 données à la con, n'importe quoi.

Posté

Daesh n'aime pas les libéraux :

Même quand le périple des migrants n’est pas mortel, choisir de vivre « en Europe ou en Amérique » constituerait un « péché majeur ». Car là-bas les fidèles, qui pourraient « abandonner l’islam pour le christianisme, l’athéisme ou le libéralisme », seraient sous « la constante menace de la fornication, de la sodomie, des drogues et de l’alcool », ou encore « [oublieraient] la langue du Coran »

Posté

J'aime bien comme Daesh considère qu'on ne peux pas être chrétien/musulman/whatever et libéral en même temps.

Ça plus le passage sur la sodomie c'est rafraîchissant.

Posté

Nan, mais c'est pas possibles les journalistes... Je me suis farci l'étude et c'est juste absolument pas ça que ça veut dire. Il faudrait vraiment les fusiller. L'étude est complétement pilotée par on ne sait trop qui, mais ça les empêche pas de recopier sans réflechir.

Au moins, celle là, je suis à 100% sûr qu'elle aurait pas pu faire de la recherche. Même avec Maffesoli.

Un sondage révèle l’ampleur de nos préjugés : 90% des Européens jugent les femmes douées pour tout, sauf pour la recherche scientifique.
http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20150915.OBS5847/les-femmes-ne-sont-pas-faites-pour-la-science-les-prejuges-ont-la-vie-dure.html