Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

Mathieu_D

Messages recommandés

Posté

Mais c'est absolument passionnant ça dis donc.

De mon coté, ma femme a téléphoné à sa mère ce matin. Stay tuned folks !

Ah, toi aussi, le lien biologique que j'ai avec ce type te travaille.

Posté

.

Il se trouve que j'ai un lien biologique avec ce type. So what ? Qu'est ce que ça change ? (A fortiori pour vous...)

C'est juste une question de pudeur.

Encore une fois on ne juge pas le fait que tu le fasses (c'est même lui qui a commencé alors bon), c'est très bien, juste que essaie de comprendre que ça entraîne une gêne, une honte chez certaines personnes.

Et alors ? Rien de spécial, si tu peux le convaincre tant mieux. Mais tu ne nous enlèvera pas de la tête que, de ton côté comme du sien, le lien de parenté (et l'animosité sous-jacente) biaise totalement l'échange.

Posté

Ah, toi aussi, le lien biologique que j'ai avec ce type te travaille.

ah non, c'est juste l'inverse, si tu pouvais nous lâcher les pompes avec tes histoires persos et ton pauvre melon surgonflé, ça nous ferait des putains de vacances.

Posté

C'est juste une question de pudeur.

Encore une fois on ne juge pas le fait que tu le fasses (c'est même lui qui a commencé alors bon), c'est très bien, juste que essaie de comprendre que ça entraîne une gêne, une honte chez certaines personnes.

Mais en quoi cela pourrait entraîner une gêne ? Ils le connaissent même pas ! Pour eux comme pour moi, c'est juste un con de passage qui vient mettre son commentaire débile sur le libéralisme auquel il ne connaît rien.

Curieusement, il y a quelques années, quand j'avais publié un mail sur Bastiat qu'il m'avait écrit, ainsi que ma réponse, ça avait gêné personne. D'où sort maintenant cette gêne ?

Mais tu ne nous enlèvera pas de la tête que, de ton côté comme du sien, le lien de parenté (et l'animosité sous-jacente) biaise totalement l'échange.

Regarde mes autres réponses à ce type de commentaires sur SC et trouve moi une différence.

ah non, c'est juste l'inverse, si tu pouvais nous lâcher les pompes avec tes histoires persos et ton pauvre melon surgonflé, ça nous ferait des putains de vacances.

Qu'est-ce que tu racontes ? J'ai souvent posté ici les commentaires débiles que je reçoit sur mon compte SC. Donc en quoi le lien biologique que j'ai avec ce type change quelque chose pour toi ? On est pas en train de parler d'histoires persos, c'est le même type d'échange que j'ai avec les autres gus. Je le considère de la même manière, à la seule différence que je le connais mieux. A la limite j'aurais pu ne pas préciser le lien biologique. Évidemment tu n'aurais pas eu cette réaction, tu aurais parlé du contenu en le considérant pour ce qu'il est : un gus comme les autres. Preuve que le lien biologique que j'ai avec lui te travaille.
Posté

Gio, tu postes "aujourd'hui j'ai répondu à mon papa" ; tu attendais quoi ? Des réactions ou pas ? Bah tu as des réactions, on est curieux, surtout en sachant le peu d'intérêt et d'affection que tu portes à tes parents, et contradictoirement, le fait que tu postes à leur sujet des petites réflexions comme celle-ci.

Alors, ne t'étonne pas que ça entraîne une discussion, sans intérêt également, puisqu'on va tourner en rond, potentiellement pendant plusieurs pages

Posté

Mais en quoi cela pourrait entraîner une gêne ? Ils le connaissent même pas !

Peut être la réponse est là.

On ne le connaît pas personnellement évidemment, mais tu en parles assez pour que l'on se fasse une idée.

Je t'ai demandé d'essayer de comprendre que des gens suivaient une logique différente quant aux relations parentales. Regarde, la majorité des personnes ici ne parlent pas politique en famille pour tout un tas de raisons.

Enfin, je pense que c'est parce que les derniers mois on a beaucoup parlé de ta famille, même si l'on n'a effleuré que la surface. Que tu nous partage ce commentaire SC en nous précisant que c'est ton paternel rajoute encore une couche.

Et le plus triste dans tout ça c'est que le forum n'agit pas d'une seule voix : il y a des gens comme moi qui sincèrement aiment bien entendre les griefs que tu as contre ta famille et aimeraient volontiers en savoir plus et il y a des gens que ça saoule (et c'est aussi parfaitement compréhensible). Du coup tu vas vouloir faire plaisir aux premiers en partageant une excentricité de ton père, et ça va encore plus agacer les seconds.

Posté

Gio, tu postes "aujourd'hui j'ai répondu à mon papa" ; tu attendais quoi ? Des réactions ou pas ? Bah tu as des réactions, on est curieux, surtout en sachant le peu d'intérêt et d'affection que tu portes à tes parents, et contradictoirement, le fait que tu postes à leur sujet des petites réflexions comme celle-ci.

J'ai dit que j'ai répondu à mon papa comme je dit parfois que j'ai répondu à tel ou tel commentaire débile d'un autre gus antilibéral sur mon compte SC, et les liborgiens s'intéressent (ou pas) au contenu. (J'ai juste dit "à mon papa" parce que je trouvais ça comique, rien de plus.) Le reste on s'en fout complètement, enfin moi je m'en fout, mais apparemment pas vous. Pourquoi ? Vous aussi vous avez un lien avec ce gars ? Non ? Bon alors on s'en fout, c'est juste un commentaire comique de plus.

surtout en sachant le peu d'intérêt et d'affection que tu portes à tes parents

So, moi je me fout du lien biologique, alors pourquoi y accorder une attention quelconque ?

et contradictoirement, le fait que tu postes à leur sujet des petites réflexions comme celle-ci.

Quelle petite réflexion ?
Posté

:icon_rolleyes: Tu es loin d'être un imbécile, tu sais très bien que oui, ce n'est pas pareil, au moins pour ceux qui t'ont répondu, la preuve, le débat qui s'ensuit. Et si tu te foutais du lien biologique, tu n'aurais même pas dû écrire "mon papa". Le lien bio existe. Et tu t'en fous, que tu dis

Bref

Posté

Je t'ai demandé d'essayer de comprendre que des gens suivaient une logique différente quant aux relations parentales. Regarde, la majorité des personnes ici ne parlent pas politique en famille pour tout un tas de raisons.

Moi non plus je parle pas de politique en famille, notamment pour la raison que je ne vois jamais ma famille. Mais si un individu, qu'il soit membre de ma famille ou non, vient me raconter des absurdités politique, je réponds souvent.

Sois honnête : si quelqu'un partage ici un échange qu'il a eu avec son père / son frère / sa soeur / sa cousine / sa tante à propos du libéralisme (comme si ce n'était jamais arrivé), est-ce que les liborgiens diront qu'ils sont gênés d'entendre ça ? Non. Donc où est le problème ?

Enfin, je pense que c'est parce que les derniers mois on a beaucoup parlé de ta famille, même si l'on n'a effleuré que la surface. Que tu nous partage ce commentaire SC en nous précisant que c'est ton paternel rajoute encore une couche.

Quel est le rapport ? J'aurais partagé ce commentaire de toute façon, comme je partage souvent ici les commentaires les plus débiles que j'ai sur mon compte SC. J'ai dit que c'était mon père parce que je ne voyais pas spécialement de raison de le cacher. Et je rappelle que les discussions qu'on a eu il y a quelques mois ne sont pas de mon fait.

Et le plus triste dans tout ça c'est que le forum n'agit pas d'une seule voix : il y a des gens comme moi qui sincèrement aiment bien entendre les griefs que tu as contre ta famille et aimeraient volontiers en savoir plus et il y a des gens que ça saoule (et c'est aussi parfaitement compréhensible). Du coup tu vas vouloir faire plaisir aux premiers en partageant une excentricité de ton père, et ça va encore plus agacer les seconds.

Je ne suis pas en train de parler d'histoire persos avec mes parents (comme j'ai pu le faire il y a quelques temps sur demande de certains liborgiens, ceux que ça saoule doivent s'en prendre à ceux qui ont demandés...) je suis en train de citer un commentaire débile sur le libéralisme. Par un type qui se trouve être mon père, mais quelle importance ? En quoi ce lien biologique change quelque chose ? En quoi le fait que ce soit mon père a le moindre rapport avec les histoires persos ? Damned, mais oubliez simplement le lien biologique et dites vous que c'est un type lambda qui vient mettre son commentaire débile sur le libéralisme, comme on en a vu d'autres sans que jamais cela ne trouble personne !
Posté

Si c'est pas important que ce soit ton père, pourquoi t'es tu senti obligé de le préciser ?

Posté

:icon_rolleyes: Tu es loin d'être un imbécile, tu sais très bien que oui, ce n'est pas pareil, au moins pour ceux qui t'ont répondu, la preuve, le débat qui s'ensuit. Et si tu te foutais du lien biologique, tu n'aurais même pas dû écrire "mon papa". Le lien bio existe. Et tu t'en fous, que tu dis

C'est précisément parce que je m'en fout qu'il ne m'a pas traversé l'esprit un seul instant que j'aurais dû le dissimuler. N'importe qui aurait fait la même chose en rapportant une conversation avec son frère ou sa soeur ou sa tante ou son oncle ou sa mère ou son banquier ou son médecin ou son pote ou...

Si c'est pas important que ce soit ton père, pourquoi t'es tu senti obligé de le préciser ?

Je ne me suis pas senti obligé de le préciser, j'ai même pas pensé que ça pouvait changer quoi que ce soit pour n'importe qui. Je l'ai précisé comme n'importe qui aurait précisé "un pote" ou "mon médecin" ou "mon prof" ou... en rapportant un échange ou un message. Ça n'a pas d'importance particulière, mais quand on rapporte un truc, spontanément on resitue. Il eut été étrange de rapporter le commentaire en feignant de ne pas connaître cette personne.
Posté

:) bah moi, j'ai toujours pas trouvé le commentaire antilibéral en question ici. J'ai ton texte et à droite des commentaires, mais lequel est celui de ton papa géniteur ?

Posté

:) bah moi, j'ai toujours pas trouvé le commentaire antilibéral en question ici. J'ai ton texte et à droite des commentaires, mais lequel est celui de ton papa géniteur ?

Les commentaires sont en bas, pas à droite (je sais pas où tu vois des commentaires à droite). Et de toute façon j'ai fait un copier/coller ici.
Posté

1247108290_3b0db40dd5_o.png Ce sujet est en train de considérablement dévier de son sujet initial. Merci de bien vouloir vous recentrer sur le sujet de ce fil, faute de quoi il sera fermé. La lecture en devient en effet particulièrement pénible pour l'instant.

Cordialement,

les modérateurs

(ceci est un message automatique :))

Posté

Ben moi ça me fait hérisser le poil de voir alterner des phrases avec "mon papa" et "ce type". Nous sommes donc bien dans le sujet.

Posté

Mon père est un étrange mélange ecolo-poujadiste-critique de l'immigration-anti Assad-anti politique qu'Israël-anti impôt et en gros anti-classe-politique.

Dans la même discussion il passe pour un ultra liberal communiste d'extrême droite.

un reac de gauche sauce radicale 19e

Posté

Poney a évoqué son père et continue à en parler en répondant aux remarques qu'on lui adresse ! On en a rien à foutre, pourquoi il nous saoule avec ça ?! Je suis gêné ! Le linge sale se lave en famille ! Mais que fait la modération ?

Posté

Je peux te l'expliquer très simplement, mais c'est pas le sujet. Continuons à causer des phrases qui hérissent le poil.

Posté

C'est ouf le nombre de fanboys de Taubira.

Y'a autant de fanboys que de haters.

Sarkozy au féminin.

Posté

Comme avec Bernie, c'est mes connaissances les plus cultivées, diplomées, etc. qui sont à fond pro-Taubira.

Je suis convaincu que c'est par besoin de se positionner à l'opposé total de ceux qu'ils considèrent comme les beaufs.