Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

Mathieu_D

Messages recommandés

Posté

Oui. Je conseille à cette femme, si ses talents de magistrate se rapportent à ses talents philosophiques, de se tourner vers l'humble mais non moins honorable mode de vie du travailleur des champs.

Posté

En plus c'est difficile si on veut le faire bien. Quand quelqu'un part sur des définitions sorties de nulle part (i.e. différentes de l'usage) et incomplètes (économisme ? extrémisme ? nihilisme - le mot ayant des significations contradictoires d'un auteur à l'autre).

Bref, face à une telle soupe de mots, je crois que répondre est vain effort.

Posté

J'avais pas lu les commentaires.... Je ne comprends pas ce que ces gens croient qu'ils comprennent quand ils applaudissent le propos de cette femme. Apparemment ils jouent à un jeu dans lequel il suffit de juxtaposer certains mots ensemble pour gagner des points. J'ai l'impression que je commence à voir les choses comme Wittgenstein.

Posté

J'ai l'impression que je commence à voir les choses comme Wittgenstein.

Tu comptes te mettre au piano pour gaucher?

En tout cas, moi, je privilégie l'humain aux dividendes, la planète aux égoïsmes, le sens des solidarités à l'individualisme destructeur, la liberté réelle à la misérable liberté bourgeoise.

C'est pourquoi je privilégie l'expropriation, le planisme industriel, la sécurité sociale et les interdictions & quotas.

Posté

En tout cas, moi, je privilégie l'humain aux dividendes, la planète aux égoïsmes, le sens des solidarités à l'individualisme destructeur, la liberté réelle à la misérable liberté bourgeoise.

C'est pourquoi je privilégie l'expropriation, le planisme industriel, la sécurité sociale et les interdictions & quotas.

Joli, gros score.

Posté

C'est marrant cette tendance à mettre les mots au pluriel "les égoïsmes", "les solidarités"... Ça rapporte des points en plus ?

Posté

A gauche les valeurs decident de tout :D

Posté

C'est marrant cette tendance à mettre les mots au pluriel "les égoïsmes", "les solidarités"... Ça rapporte des points en plus ?

C'est un ajout de profondeur piposophique quasi gratuit, tu as clairement l'air de "signifier" plus qu'au singulier, et tu n'as pas besoin d'avoir du style.

En tout cas intéressant pour une modélisation ultérieure, pour l'instant je me limite au jeu de la juxtaposition, je vous tiens au courant.

Posté

ça manque de pseudo-paradoxes et de mots compliqués.

7/10, a du potentiel mais peut mieux faire.

je suis en train d'écrire un petit billet (#grosseblague, j'ai à peine commencé ça fait 4 pages), je vous le soumettrai pour rire :icon_mdr:

par contre oubliez les règles académiques du débat, c'est maximum overtroll.

Posté

tiens, j'ai fini mais je sais pas upload une pièce jointe sur liborg

Posté

Dans "plus d'options de réponses" tu as un bandeau "joindre des fichiers" en bas de l'éditeur.

Posté

Je suis en train de rédiger un article contre cette conne.

Posté

Florilège des rézosossio sur la loi travail :

Les jeunes veulent de la modernité, pas un retour aux vieilles recettes libérales qui ont toujours été un échec... sauf pour les actionnaires du CAC 40...

C'est SA loi qui est absurde!!! Baissez juste les charges des entreprises, avec un obligation légale d'embauche, sinon une belle amande au bout, et plus de boulot avec recrutement à la clé pour fliquer les entreprises, je suis certaines que ça fonctionnera beaucoup mieux que de taper encore et toujours sur les salariés !!!

FAUT SE REBELER! FAUT TOUT CASSER ! Y FAUT LEUR MONTRER DE QUOI ON EST CAPABLE NOUS LES JEUNES

Changer ? En retournant à un droit du travail du XIXeme siècle ! Un recul pour nous les salariés moyens. Et non on ne fait pas de politique quand on en a envie ! Mais ok je veux bien l'appliquer cette nouvelle loi du travail mais je veux que les nantis de l'etats l'applique pour eux aussi. A commencer par les retraites scandaleuses au bout de ..... 3 ans d'exercice !

Non Madame les jeunes français sont conscients que le droit social chez nous est le meilleurs et que les capitalistes et leurs valets nantis n'ont qu'un seul but le ramener au niveau des plus mauvais. Les riches le sont de plus en plus leurs salaires qui était de 1 à 40 est maintenant de 1 à 8.000 en 2015 100 nouveaux Milliardaires en plus et des Milliards de cadeaux pour aucun résultat.

Posté

MErci ! J'ai fait quelques petits rajouts déjà.

Posté

A noter que la phrase "les jeunes veulent de la modernité, pas un retour aux vieilles recettes libérales qui ont toujours été un échec... sauf pour les actionnaires du CAC 40..." est celle recevant le plus de "like".

Posté

Demande lui pourquoi il ne devient pas actionnaire du CAC40. Tu dois pouvoir l'être du CAC entier pour une 50aine d'euros. 50 euros, c'est pas grand chose pour accéder à la fortune facilement.