h16 Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 ... je me demande quand même si ce truc n'est pas juste un pot de miel ? Peut-être mais ça supposerait des compétences très improbables chez des gens du gvt.
neuneu2k Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Peut-être mais ça supposerait des compétences très improbables chez des gens du gvt. +1, c'est pas du tout le style, la DCRI ne s'amuse pas a des trucs comme ça, ils preferent lire lib.org (et on les comprends !)
Theor Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Tu penses vraiment que la DCRI n'a pas d'autres priorités que Liborg ?Ce n'est pas une question réthorique, c'est juste qu'il y a suffisamment de groupuscules dangereux ou violents pour que Liborg ne soit pas vraiment une cible.
neuneu2k Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Tu penses vraiment que la DCRI n'a pas d'autres priorités que Liborg ? Ce n'est pas une question réthorique, c'est juste qu'il y a suffisamment de groupuscules dangereux ou violents pour que Liborg ne soit pas vraiment une cible. Il n'y a pas q'un seul type dans un bureau pour lire tous les forums subversifs, et je ne doute pas une seule seconde qu'il y ai 10 fois plus de ressources dédiées aux forums d'idéologies totalitaires, mais s'imaginer, au point ou on en est arrivé, que lib.org n'est pas un site "sensible" c'est presque pessimiste Il ne faut pas grand chose pour etre fiché hein, et à partir du moment ou une foule de gens fichés se regroupent, évidemment qu'on surveille, à minima pour ajouter des lignes. C'est pas des trucs graves hein, c'est de la mise à jour de réseau "XXX à rencontré ZZZ le DD/MM/YYYY" D'après le post http://liborg/trululu, toto et tata se sont vu telle année titi prétends posseder des armes tata traine dans un bar fréquenté par fafman07
Theor Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Il ne faut pas grand chose pour etre fiché hein, et à partir du moment ou une foule de gens fichés se regroupent, évidemment qu'on surveille, à minima pour ajouter des lignes. Des gens fichés ? Etre libéral et penser que l'Etat est un problème suffit pour être fiché et surveillé ? C'est vraiment la Stasi... Je veux bien que quelques membres soient un peu limite sur ce forum, mais dans l'ensemble je ne vois pas en quoi on est plus à surveiller qu'Agoravox par exemple (parce qu'il y a un paquet de tarés sur ce site).
NoName Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Excellente idée ! Ça devrait bientôt être terminé. On attends la réponse du SGLURP SGMAP truc-chose. Theor a proposé de faire chiffrer avec du pognon éventuellement. Pourquoi pas, mais j'ai pas les ressources pour trouver les chiffres, alors un petit coup de pouce serait bienvenue. Ou alors un article en contrepoint qui détaillerait le top 8 des propositions, pour donner une estimation économique des mesures pronées, avec des redirections vers d'autres articles sur le sujet. Sinon il me semble que toi ou Créteur avait fait un article sur la multiplication des mouvements de contestation types tondus, moutons, etc... Si c'est le cas, je voudrais bien la référence. Des gens fichés ? Etre libéral et penser que l'Etat est un problème suffit pour être fiché et surveillé ? C'est vraiment la Stasi... Je veux bien que quelques membres soient un peu limite sur ce forum, mais dans l'ensemble je ne vois pas en quoi on est plus à surveiller qu'Agoravox par exemple (parce qu'il y a un paquet de tarés sur ce site). Y'a des anarchistes ici, des partisans de la mort de l'Etat et de la désobéissance civile, du droit de port d'armes, de la légalisation de la drogue et de la création de polices privées. On est largement dedans à mon avis. J'dirais même plus. Les RG sont officiellement supprimés, mais à mon avis, on a un petit fichier pour le fofo et les gros posteurs ou les plus radicaux. Alors la grande DCRI qui s'occupe des terroristes à la Mohamed Merah, bof, mais un genre de bureau de "surveillance des groupes potentiellement suspects" pour s'assurer qu'ici ça se transforme pas en repaire de saboteurs, ça me parait pas du tout improbable. Mais c'est aussi probablement le cas des forums d'anar-coco, d'Egalité et Reconciliation et des groupuscules d'extrême-droite tendance fascisante.
neuneu2k Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Des gens fichés ? Etre libéral et penser que l'Etat est un problème suffit pour être fiché et surveillé ? C'est vraiment la Stasi... Je veux bien que quelques membres soient un peu limite sur ce forum, mais dans l'ensemble je ne vois pas en quoi on est plus à surveiller qu'Agoravox par exemple (parce qu'il y a un paquet de tarés sur ce site). Je t'assure qu'on est un bon paquet à être fichés, et pas nécessairement de façon aussi récente que notre arrivé sur le forum, et que mécaniquement, quand tu discute politique avec un type fiché, paf, tu est fiché. C'est pas grave hein d'avoir une fiche DCRI, ça n’empêche pas d'avoir une habilitation SD par exemple.
NoName Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Je t'assure qu'on est un bon paquet à être fichés, et pas nécessairement de façon aussi récente que notre arrivé sur le forum, et que mécaniquement, quand tu discute politique avec un type fiché, paf, tu est fiché. C'est pas grave hein d'avoir une fiche DCRI, ça n’empêche pas d'avoir une habilitation SD par exemple. Supposition très probable ou affirmation vérifiée ?
Theor Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Super, je suis fiché à la DCRI pour délit de libéralisme... Encore une raison de ne pas aimer l'Etat...
neuneu2k Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Supposition très probable ou affirmation vérifiée ? Vérifiée indirectement, comme c'est passé dans Cristina et que la CNIL s'est auto-exclue de la surveillence de Cristina, on ne peut plus le vérifier officiellement.
Rübezahl Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Peut-être mais ça supposerait des compétences très improbables chez des gens du gvt. ... la nécessité d'être compétent retient assez rarement l'état. Et faire des trucs un peu cracra pas non plus.
Vengeusemasquée Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Ca ou tu as un proche qui est habilité SD et là c'est réglé. Ca arrive à plein de monde.
Rincevent Posté 16 octobre 2013 Signaler Posté 16 octobre 2013 Il ne faut pas grand chose pour etre fiché hein, et à partir du moment ou une foule de gens fichés se regroupent, évidemment qu'on surveille, à minima pour ajouter des lignes.Et toi, avant d'atterrir ici, tu étais fiché pour quoi ?
fryer Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 je sais pas si ça été posté mais j'ai reçu ça par deux fois : Bonjour,Merci de votre contribution et de votre intérêt pour la consultation en cours.Néanmoins, Faire Simple ne peut publier votre proposition car celle-ci ne respecte pas la charte d'utilisation du site :http://www.faire-simple.gouv.fr/charte-dutilisationVous pouvez soumettre à nouveau une idée de simplification jusqu'à la fin de la consultation.Faire Simple. Innovons. Simplifions. Pour rappel mes propositions : Port d'armes, libéralisation du marché de la protection sociale et suppression du statut fonctionnaire.
Vengeusemasquée Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 J'en ai reçu des tonnes. J'ai arrêté d'essayer de proposer, pour l'instant. Faudrait que je regarde les derniers trucs publiés.
Calembredaine Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 Mon idée de suppression du permis de construire a été censurée. Elle était pourtant restée plusieurs jours et jouissait d'un grand succès. Je l'ai soumise à nouveau en modifiant mon commentaire car le précédent évoquait le risque de corruption des élus. Pour celui-ci, j'ai insisté sur la complexité d'un document à l'utilité douteuse et son coût aussi bien pour les particuliers que pour l'administration. Mais j'ai comme un doute sur l'objectivité de ce projet. Il me fait de plus en plus penser à un projet de communication bidon du gouvernement qui ne doit surtout pas faire de vague.
POE Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 ... Mais j'ai comme un doute sur l'objectivité de ce projet. Il me fait de plus en plus penser à un projet de communication bidon du gouvernement qui ne doit surtout pas faire de vague. Sans blague ? Tu en doutais ?
Brock Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 il faut simplifier dans leur sens.Par exemple tout l'argent que gagne chauqe francais est detenu par l'etat qui les lui rend en fonction du nombre de Points Citoyens qu'il a gagne en participant a des operation solidaires les wouikendes.Les gens qui n'ont pas le temps doivent pleurnicher en 3 exemplaires pour avoir leurs sous.Succes garanti aupres des elus.
NoName Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 Oh les fils de pute, ils ont supprimés la proposition sur l'ISF et j'ai des preuves en images. Et le cheque éducation aussi. va falloir se dépêcher et rajouter ça à l'article.
NoName Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 En fait c'était pas le chèque éducation mais "simplifier le système fiscal".
Brock Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 huhu je te donne l'expression tu peux la repandre lol
Vengeusemasquée Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 Mais je rêve ! quelle bande d'enfoirés ! Du coup, on modifie l'article qui était beaucoup trop soft. J'étais sur le point de l'envoyer...
Theor Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 Mais j'ai comme un doute sur l'objectivité de ce projet. Il me fait de plus en plus penser à un projet de communication bidon du gouvernement qui ne doit surtout pas faire de vague. C'est la raison pour laquelle je suggérais que l'on monte notre propre plate-forme, peut-être par le biais de CP, et qu'on s'appuie dessus pour faire du buzz.
Stef75 Posté 18 octobre 2013 Signaler Posté 18 octobre 2013 J'ai soutenu tous les "faire simple" diffusés. Y en a plein qui ont disparu (souvent 403 accès refusé). Evidemment je n'ai pas mis mon vrai nom, comme ça les hommes du parti mettront plus de temps à venir me chercher à 6 heures du mat (avec le bélier) pour m'envoyer au goulag.
a455bcd9 Posté 19 octobre 2013 Auteur Signaler Posté 19 octobre 2013 Oh les fils de pute, ils ont supprimés la proposition sur l'ISF et j'ai des preuves en images. Et le cheque éducation aussi. va falloir se dépêcher et rajouter ça à l'article. Si ça peut t'être utile : http://img708.imageshack.us/img708/1664/8ykt.png Je leur ai envoyé un petit message pour leur demander pourquoi ils censuraient : http://www.faire-simple.gouv.fr/contact ... (avec le lien de l'image bien sûr)
NoName Posté 19 octobre 2013 Signaler Posté 19 octobre 2013 Merci. Est-ce que tu as la date à laquelle ta photo a été prise (dans propriétés doit y'avoir la date de création) ?
laurett Posté 19 octobre 2013 Signaler Posté 19 octobre 2013 Mes copies d'écran sont là, vous pouvez les utiliser si besoin.
a455bcd9 Posté 19 octobre 2013 Auteur Signaler Posté 19 octobre 2013 Merci. Est-ce que tu as la date à laquelle ta photo a été prise (dans propriétés doit y'avoir la date de création) ? 9 ou 10 octobre.
NoName Posté 19 octobre 2013 Signaler Posté 19 octobre 2013 Mes copies d'écran sont là, vous pouvez les utiliser si besoin.
Messages recommandés