Aller au contenu

Anthem

Arturus

Messages recommandés

Posté

In honor of the best-selling novel’s 75th anniversary, Austin Shakespeare presents the New York premiere of Ayn Rand's ANTHEM. This new take on the powerful classic, which has sold over 5 million copies worldwide, follows the story of a young man in a dark future who must overcome totalitarian conformity by discovering a sinful, forgotten word.

http://www.anthemtheplay.com/

Posté

A New York, la ville la plus bobo au monde ?

C'est pas rassurant...

Allons, c'est encore très loin de ce qu'on trouve à Portland, tout de même. Mais c'est vrai qu'à Portland, eux savent qu'ils sont des provinciaux...
Posté

laville la plus bobo c'est clairement Halifax

En même temps, quelle idée de bouffer les poissons pêchés autour. Depuis le feu d'artifice géant c'est bourré de plomb par là bas.

• 4 weeks later...
Posté

J'avoue honteux que je connais mal Rush. C'est vraiment très bien. Plus rock que prog en fait. Et, pour ce morceau en tout cas, clairement une très forte influence pour Maiden du début, pour ne pas dire plus ...

• 4 weeks later...
Posté

Je viens squatter ce topic pour poser une question sur un autre bouquin d'Ayn Rand.

Vous me conseillez plutôt la version originale ou la traduction française de We the living  ? (ou aucune parce que vous n'aimez pas bouquin).

Sachant que j'ai lu Atlas Shrugged seulement en VO et que j'ai pas trouvé ça difficile. J'ai aussi lu The Fountainhead seulement en français (La source vive , donc) et j'ai beaucoup aimé cette version.

Posté

Je viens squatter ce topic pour poser une question sur un autre bouquin d'Ayn Rand.

Vous me conseillez plutôt la version originale ou la traduction française de We the living  ? (ou aucune parce que vous n'aimez pas bouquin).

Sachant que j'ai lu Atlas Shrugged seulement en VO et que j'ai pas trouvé ça difficile. J'ai aussi lu The Fountainhead seulement en français (La source vive , donc) et j'ai beaucoup aimé cette version.

J'ai trouvé aussi que la traduction de The Fountainhead était très bonne, et j'ai beaucoup aimé ce livre (bien plus que La Grève d'ailleurs, que j'ai lu en français). 

Je n'ai pas lu We the living, ce que je sais par contre c'est que pour trouver ce bouquin en français, tu vas en baver (sauf si la fnac de ta ville a un fournisseur qui peut le commander). Les seuls exemplaires sur Amazon sont à plusieurs centaines d'euros... ( http://www.amazon.fr/Nous-vivants-Ayn-Rand/dp/2841520285/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1386939602&sr=8-1&keywords=nous+les+vivants+ayn+rand ) Pour le coup on se fait entuber par la loi du marché ! Je te conseille donc de le lire plutôt en anglais, tu économiseras des sous et tu financeras directement l'institut du culte de la personnalité  l'Ayn Rand Institute.

Posté

J'ai trouvé aussi que la traduction de The Fountainhead était très bonne, et j'ai beaucoup aimé ce livre (bien plus que La Grève d'ailleurs, que j'ai lu en français). 

Je n'ai pas lu We the living, ce que je sais par contre c'est que pour trouver ce bouquin en français, tu vas en baver (sauf si la fnac de ta ville a un fournisseur qui peut le commander). Les seuls exemplaires sur Amazon sont à plusieurs centaines d'euros... ( http://www.amazon.fr/Nous-vivants-Ayn-Rand/dp/2841520285/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1386939602&sr=8-1&keywords=nous+les+vivants+ayn+rand ) Pour le coup on se fait entuber par la loi du marché ! Je te conseille donc de le lire plutôt en anglais, tu économiseras des sous et tu financeras directement l'institut du culte de la personnalité  l'Ayn Rand Institute.

Merci, pour ces infos.

Je vais le prendre en anglais, comme tu le suggères.