Rincevent Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Oh, j'oubliais. Les Tannenbaum sur l'architecture des ordinateurs, et sur les systèmes d'exploitations. Gödel, Escher, Bach de Hofstadter. Le Lelong-Ferrand et Arnaudiès de première année de licence.
Tramp Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Les philosophes allemands : Heidegger, Hegel, Kant...
Librekom Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Sinon pour répondre à la question : L'art de la guerre ou Le Prince. j'ai lu le Prince il fait quelque chose comme 80 pages!
NoName Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 J'ai lu les deux. On peut les faire en une après-midi si on lit à une vitesse correcte.
Librekom Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Sinon mon grand père a lu toute "la comédie humaine" et il ne le disait a personne. Mais je dois precise que mon grand père était fou communiste. Il était passionné par les romans classic. A la mort de ma grand mere je vais heriter d'une énorme bibliothèque de roman. Tout Zola, tout Vernes, Tout Balzac, tout Duma ... y'a bien 5 ou 600 volumes et il en lu 90% entre ses 55 ( sa retraite) et 75 ans (l'age ou Alzheimer l'a frappe).
G7H+ Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Ah si, il me semble avoir donné une fois mon avis sur Les versets sataniques alors que je ne l'ai jamais terminé. Quelqu'un d'autre le trouve soporifique ?
Miss Liberty Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Les philosophes allemands : Heidegger, Hegel, Kant...Remarque, ceux-là je les ai lus en terminale, je ne les ai pas ouverts depuis et il m'arrive d'en parler comme si je les connaissais par coeur.
ShoTo Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Gödel, Escher, Bach de Hofstadter. AAArrrrrrrggggghhhhhhhhhhhh Tu admets avoir menti ici ?
Ventura Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Je me suis fait récemment toper sur Alain Peyrefitte "La société de confiance". J'en ai lu un tiers, je le recommande à tous, mais ... mais ... impossible de le finir, suis passé à autre chose. Je pense que ça vient essentiellement de nos préoccupations du moment, plus que de la qualité de l'ouvrage. Lire un ouvrage (roman, essai, thèse) correspond à une sorte de besoin. Si le besoin et l'envie disparaissent pour autre chose, l'attention nécessaire pour finir l'ouvrage n'est plus au rendez-vous. Il m'est arrivé la même chose dans le passé avec l'Idiot de Dostoievski, La Garde Blanche de Boulgakov, Résurrection de Tolstoï qui est pourtant un superbe roman, idem pour l'Amant de Lady Chatterley qui est un magnifique roman, ou bien encore des ouvrages de théologie de haut vol de Paul Evdokimov qui sont tellement denses qu'on a du mal à finir les chapitres.
Johnnieboy Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Pour ma part, je ne finis pas un livre lorsque sa lecture m'horripile. Un bon livre me procure un plaisir assez unique mais un livre prétentieux ou plein de lieux communs ou d'idées fausses me rend colérique et me donne envie de critiquer tout ce qui bouge. Dans ces cas-là, je file le livre à un bouquiniste pour qu'il le revende.
Voy Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 La route de la servitude. Je n'en ai lu que la moitié. Nonossez-moi.
José Posté 15 mars 2014 Auteur Signaler Posté 15 mars 2014 La route de la servitude. Je n'en ai lu que la moitié. Nonossez-moi. Ça fait des mois que t'es dans la matronk.
Voy Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Ça fait des mois que t'es dans la matronk. Merde ! Bon j'avoue tout alors : j'ai acheté Capitalisme et Liberté et ça m'a barbé, j'ai arrêté à la moitié. Les seuls livres libéraux que j'ai lu en entier étaient La Source Vive, La Grève, Anthem et les mémoires de Margaret Thatcher. J'ai un jour acheté "Qu'ils s'en aillent tous !" de Jean-Luc Mélenchon (juste pour voir) et je l'ai lu en entier. Plus jeune, j'avais ma carte aux Jeunes Communistes. Ai-je une chance qu'on ne me condamne pas le Grand Soir Libéral ?
Malky Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Plus jeune, j'avais ma carte aux Jeunes Communistes. Ai-je une chance qu'on ne me condamne pas le Grand Soir Libéral ? Tu joues au loto ?
Rincevent Posté 16 mars 2014 Signaler Posté 16 mars 2014 AAArrrrrrrggggghhhhhhhhhhhh Tu admets avoir menti ici ? Ah non, moi je prétends les avoir lu, au sens où j'annonce haut et fort en société les avoir lus pour me faire mousser, alors que je les ai vraiment lus pour moi-même et non pour me faire mousser en première intention. Oui, je sais, ce n'est pas le but du fil. Mais depuis quand un fil ne dévierait pas, sur liborg ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant