Migue Edu Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Bonsoir à tous Je voulais poser la question suivant aux avocats ou étudiants de droit du forum: Il y a quelque temps j'ai entendu le discours d'un président latino-américain (je dirai pas son nom) dans lequel il disait: "Écoutez-moi bien. Le président de la République n'est pas seulement le chef du pouvoir exécutif, il est le chef de tout l'État X, et l'État X est pouvoir exécutif, pouvoir législatif, pouvoir judiciaire, pouvoir électoral, pouvoir de transparence et de contrôle social, pouvoir de procureur, ....". Donc j'aimerais bien savoir, du point de vue juridique et des traités, ce qui se passerait en France ou dans un pays de l'Union européenne si le président français ou un premier ministre s'exprimait ainsi, quelles seraient les conséquences? Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre temps
Gio Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Donc j'aimerais bien savoir, du point de vue juridique et des traités, ce qui se passerait en France ou dans un pays de l'Union européenne si le président français ou un premier ministre s'exprimait ainsi, quelles seraient les conséquences? "Enfin un politique qui a des couilles !"
NoName Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 "Enfin un politique qui a des couilles !" Le pire c'est que t'as raison. Les glandes.
Gio Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Plus sérieusement, je pense que les gens sont encore attachés à l'idée de séparation des pouvoirs en France malgré tout, donc je ne pense pas avoir raison. J'ai bien dit l'idée.
PABerryer Posté 13 mars 2014 Signaler Posté 13 mars 2014 Techniquement c'est une belle profession de foi pour un pouvoir totalitaire ou tout du moins dictatorial... En Europe cela ferait jaser même si un président de gauche le disait (ensuite que cela se produise dans les faits c'est autre chose)
Tramp Posté 14 mars 2014 Signaler Posté 14 mars 2014 Plus sérieusement, je pense que les gens sont encore attachés à l'idée de séparation des pouvoirs en France malgré tout, donc je ne pense pas avoir raison. J'ai bien dit l'idée. Les gens peut-être, pas les journaleux. Je les ai entendus mille fois se plaindre que Hollande ne tenait pas sa majorité.
Elphyr Posté 14 mars 2014 Signaler Posté 14 mars 2014 D'ailleurs l'effet inverse est beaucoup plus logique : un président qui dit "la séparation des pouvoirs c'est bien" et qui a côté n'en fait rien et continue ses magouilles.
Jeff Van Planet Posté 14 mars 2014 Signaler Posté 14 mars 2014 Bonsoir à tous Je voulais poser la question suivant aux avocats ou étudiants de droit du forum: Il y a quelque temps j'ai entendu le discours d'un président latino-américain (je dirai pas son nom) dans lequel il disait: "Écoutez-moi bien. Le président de la République n'est pas seulement le chef du pouvoir exécutif, il est le chef de tout l'État X, et l'État X est pouvoir exécutif, pouvoir législatif, pouvoir judiciaire, pouvoir électoral, pouvoir de transparence et de contrôle social, pouvoir de procureur, ....". Donc j'aimerais bien savoir, du point de vue juridique et des traités, ce qui se passerait en France ou dans un pays de l'Union européenne si le président français ou un premier ministre s'exprimait ainsi, quelles seraient les conséquences? Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre temps Ce n'est pas, par hasard, exactement ce qui ce passe en Hongrie?
Noob Posté 14 mars 2014 Signaler Posté 14 mars 2014 Les gens peut-être, pas les journaleux. Je les ai entendus mille fois se plaindre que Hollande ne tenait pas sa majorité. Pas uniquement, ce besoin d'avoir un président charismatique. D'un mec qui ne donne pas l'impression d'être là par hasard. Toute ces blagues sur Hollande comme étant arrivé là par hasard, je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, et surtout pas des libéraux qui utilisent cette image, mais on sent que chez certains gauchiste ou droitard c'est bien le cas. cf capitaine de pédalo. Merci mais les français n'habite pas une barque, ni un paquebot
Tramp Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Oui mais Hollande n'est pas le chef de la France, il est le chef des fonctionnaires.
Noob Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 Oui mais Hollande n'est pas le chef de la France, il est le chef des fonctionnaires. C'est ta réflexion de libéral ça, j'ai jamais entendu un candidat dire je serais le président de tous les fonctionnaires français. Et dans le pays ils sont nombreux à se souhaiter l'arrivée d'un président comme grand timonier.
Tramp Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 C'est aussi la réalité juridique, peu importe ce que souhaite les gens.
Jeff Van Planet Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 C'est ta réflexion de libéral ça, j'ai jamais entendu un candidat dire je serais le président de tous les fonctionnaires français. Et dans le pays ils sont nombreux à se souhaiter l'arrivée d'un président comme grand timonier. C'est aussi clair qu'inquiétant: il y à de plus en plus de gens, en France, qui veulent soit un Poutine soit un Chavez.
Cthulhu Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 De plus en plus, je ne suis pas sûr. Par contre, ils sont bruyants.
José Posté 15 mars 2014 Signaler Posté 15 mars 2014 C'est aussi clair qu'inquiétant: il y à de plus en plus de gens, en France, qui veulent soit un Poutine soit un Chavez. Des veaux.
Jeff Van Planet Posté 16 mars 2014 Signaler Posté 16 mars 2014 De plus en plus, je ne suis pas sûr. Par contre, ils sont bruyants. Oui, en effet, peut être pas plus, mais plus visibles/bruyants en tout cas. Des veaux. Je le pense aussi. Je rajoute que les veaux ont, comme but dans la vie, de grandir/grossir et d'aller à l’abattoir
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant