Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français

Messages recommandés

Posté

Une enquête qui va faire plaisir à Lucilio:

62% des français veulent le départ de Hollande (ergo, n'est pas légitime à leurs yeux).

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/09/11/01002-20140911ARTFIG00119-62-des-francais-souhaitent-le-depart-de-francois-hollande.php

J'aimerais bien qu'Hollande parte. Mais je le considère comme légitime. Je ne comprends pas ton lien logique.
Posté

62% des français veulent le départ de Hollande (ergo, n'est pas légitime à leurs yeux).

Non sequitur total global thermonucléaire, tu t'es vu quand t'a bu ?

Posté

C'est bizarre cette histoire. Si maintenant la journaliste sort un enregistrement du off ça risque de faire encore plus de bruit.

je crois pas que son livre se vendra aussi bien que celui de valoche mais il risque de bien faire chier aussi. 

Alors si y'a un off qui se pointe, c'est grandiose.

Posté

Non sequitur total global thermonucléaire, tu t'es vu quand t'a bu ?

Il vous en faut pas beaucoup pour partir au quart de tour sur mon trolling
Posté

C'est amusant, chaque fonctionnaire à qui je parle me dit que oui, c'est l'austérité, que tous les crédits sont diminués, gel du point d'indice, tout ça, etc, etc.

Ils font une de ces têtes quand j'explique preuve à l'appui que l'Etat n'a jamais autant dépensé.

"Mais où va l'argent alors bordel ?" me disent-ils.

A partir de cette phrase on peut s'en donner à cœur joie.

Enfin dans le fond ce qui est inquiétant c'est que l'Etat augmente son périmètre tout en diminuant les dotations unitaires.

Cette augmentation de périmètre doit être beaucoup plus intense que ce qu'on imagine pour dépasser assez largement les baisses de dotations unitaires.

Posté

C'est amusant, chaque fonctionnaire à qui je parle me dit que oui, c'est l'austérité, que tous les crédits sont diminués, gel du point d'indice, tout ça, etc, etc.

Ils font une de ces têtes quand j'explique preuve à l'appui que l'Etat n'a jamais autant dépensé.

Enfin dans le fond ce qui est inquiétant c'est que l'Etat augmente son périmètre tout en diminuant les dotations unitaires.

Cette augmentation de périmètre doit être beaucoup plus intense que ce qu'on imagine pour dépasser assez largement les baisses de dotations unitaires.

A mon avis, il y a bien une austérité dans les dépenses d'état, des budgets des ministères et fonctionnaires d'état.

Ce qui fait l'augmentation, ce sont les dépenses sociales et les fonctionnaires des collectivités locales.

La dépense sociale, c'est le coeur du problème.

Posté

A mon avis quand on dit austérité c'est baisse du rythme d'augmentation des dépenses ou stagnation. Ca n'est pas de l'austérité stricto sensu.

Posté

A mon avis, il y a bien une austérité dans les dépenses d'état, des budgets des ministères et fonctionnaires d'état.

Ce qui fait l'augmentation, ce sont les dépenses sociales et les fonctionnaires des collectivités locales.

+1

Posté

Si vous voyez ces hordes de filles-mères à Mayotte et à la Réunion, où vont immigrer les mahoraises et comoriennes avec deux ou trois gosses sous le paletot, vous comprenez que tout ce bazar ne pourra pas durer longtemps.

Posté

il me semble que les dépenses de l'Etat central au sens strict augmentent bien. ( ce ne serait donc pas uniquement dû aux prestations sociales.)

Je vais vérifier.

Posté

Mais globalement les impôts augmentent pour tout le monde, et c'est interprété à juste titre comme de l'austérité.

Même si l’État en tant que tel dépense toujours autant.

Posté

il me semble que les dépenses de l'Etat central au sens strict augmentent bien. ( ce ne serait donc pas uniquement dû aux prestations sociales.)

Je vais vérifier.

Alors si je compare 2012 et 2013 j'ai 368,2 G€ et 370,9 G€ respectivement.

Posté

Oui, mais ce n'est pas du tout incohérent : ils croient sincèrement être menacés et de ne pas appartenir à la caste des privilégiés. Par "austérité" il faut comprendre "ce qui nous empêche d'augmenter encore plus la part de l’État dans l'économie".

Posté

Oui, mais ce n'est pas du tout incohérent : ils croient sincèrement être menacés et de ne pas appartenir à la caste des privilégiés. Par "austérité" il faut comprendre "ce qui nous empêche d'augmenter encore plus la part de l’État dans l'économie".

Non les fonctionnaires n'en ont rien à cirer de la part globale de l'Etat dans l'économie, ce qui les intéressent c'est leur paie comme tout un chacun.

L'Etat comme employeur est effectivement le dernier des derniers au global. Et pour en côtoyer effectivement les dotations baissent.

Posté

Non les fonctionnaires n'en ont rien à cirer de la part globale de l'Etat dans l'économie, ce qui les intéressent c'est leur paie comme tout un chacun.

L'Etat comme employeur est effectivement le dernier des derniers au global. Et pour en côtoyer effectivement les dotations baissent.

Voilà, donc le discours qu'ils tiennent est cohérent.

Posté

Tout ceci illustre simplement la bonne vieille méthode de la "réduction des budgets" en commençant par les services les plus visibles (pompiers, infirmières) histoire de faire gueuler tout le monde, mais de ne surtout pas toucher à la core-admin qui, en réalité, coûte bien plus cher et continue de grossir.

Concrètement, les ministères ont réduit les budgets trombones et essence, mais l'enveloppe pour les salaires n'a pas diminuée, voire les nouvelles embauches continuent.

Posté

C'est bizarre cette histoire. Si maintenant la journaliste sort un enregistrement du off ça risque de faire encore plus de bruit.

Moi, ce qui me frappe, c'est le champ sémantique utilisé : celui des gangsters. "Il voulait me buter mais je l'ai buté avant" ; "J'ai eu la peau de Jean-Marc Ayrault", etc

Posté

"épuration ethnique" tient d'un autre registre, mais on voit l'idée. 

Finalement dans ces affaires Tierweiler ou Morel, il nous manque la parano enregistreuse d'un bon vieux Buisson.

Pour les sans-dents, je suis presque sûr que cette histoire est vraie, par plusieurs sources, et par la déduction. 

Posté

Pour les sans-dents, je suis presque sûr que cette histoire est vraie, par plusieurs sources, et par la déduction. 

Je ne suis juste pas certain du sens prêté par flamby à cette expression, pour rappel :

L'expression "sans dents", prise hors contexte, n'a pas grande signification.

Elle fait partie d'un proverbe attribué à Gabriel Meurier, écrivain français du XVIème siècle : "Un homme sans argent est un loup sans dents", qui signifie  que l'homme qui manque de moyens n'a ni pouvoir, ni influence, ne peut pas se défendre et n'est pas très dangereux…

Si c'est l'acception soulignée qu'il a pensé, son caractère péjoratif n'est pas si évident que ça.

Posté

Je ne suis juste pas certain du sens prêté par flamby à cette expression, pour rappel :

Si c'est l'acception soulignée qu'il a pensé, son caractère péjoratif n'est pas si évident que ça.

Je doute qu'il ait assez de culture pour cela.

Posté

Concrètement, les ministères ont réduit les budgets trombones et essence, mais l'enveloppe pour les salaires n'a pas diminuée, voire les nouvelles embauches continuent.

Des sources que j'en ai, si, pour la fonction publique d'état en tout cas, il y a moins de monde*, moins de budgets et le point d'indice est gelé. (Ce qui veut dire que le salaire n'augmente pas hors avancement, contrairement à ce qui se faisait avant.)

* Il y a bien un recul du nombre d'emplois nets dans la fonction publique d'état. 

Alors après je suis d'accord : au niveau macro ce n'est pas bien rude comparé à ce que la situation nécessiterait.

Posté

Il me plaît de plus en plus, ce François Hollande.

Alcool: vers une libéralisation des licences IV ?

Le quotidien Les Echos s'est procuré une première version du projet de loi "croissance et pouvoir d'achat" relatif aux professions réglementées. Devant être à l'origine étudié début octobre en Conseil des ministres, son calendrier devrait être décalé en raison du souhait du nouveau ministre de l'Économie Emmanuel Macron, de rencontrer les professionnels concernés pour éventuellement apporter quelques modifications au projet de loi.

[...]

Une autre mesure, qui porte sur les débits de boissons des cafés, bars et restaurants fait partie du projet de loi. Selon Les Echos, l'avant-projet de loi proposerait ainsi de supprimer la réglementation qui restreint le nombre de licences IV, qui concerne l'autorisation de servir du rhum et de l'alcool distillé. Il est aujourd'hui impossible d'en créer de nouvelles, les professionnels doivent donc les racheter ou les transférer.

Les prix de ces licences IV peuvent ainsi exploser dans les zones les plus touristiques, d'où l'idée de déréglementer. Mais cette nouvelle mesure pose déjà des problèmes de santé publique.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/09/10/97002-20140910FILWWW00025-alcool-vers-une-liberalisation-des-licences-iv.php

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...