Kevinz Posté 5 juillet 2014 Signaler Posté 5 juillet 2014 Le 01/07/2014 à 07:13, PJE a dit : J'ai craqué car je n'en peut plus de cette ville de merde de Paris. J'ai pas encore trouvé de travail à l'étranger mais j'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur. Je pense faire soit un tour d'Europe à partir de septembre soit trouver un travail. Pour le moment, j'ai toujours vécu et souvent voyagé en zone francophone (France, Suisse Afrique). J'avoue que j'ai un peu peur d'aller directement en zone anglophone car je fais pas mal de fautes de français donc en anglais c'est pire. Je pensais passer par des zones intermédiaires comme le Luxembourg ou le Canada qui sont moitié française moitié anglaise. Bref je cherche ma voie mais ce qui est sûr c'est que je vais faire tout ce que je peux pour me barrer très loin de ce pays du tiers-monde. Je viens de sauter le pas il y a une semaine. Boulot à Paris en stand by (mon patron m'a proposé de prendre un an de congé sans solde). Après quelques jours de tourisme à Lisbonne, me voilà à Toronto. La semaine prochaine je vais probablement faire un tour en socialie quebecquoise où on m'a fait une proposition d'embauche conditionnelle. J'ai une piste en NZ aussi. Bref, je cherche pendant 2 ou 3 mois si je trouve quelque chose qui me plait. Au pire, si je ne trouve rien, ça m'aura fait des vacances à l'étranger. Et si je rentre ce sera pour le luxembourg & Co et certainement pas pour la France (sauf éventuellement pour 6 mois max si besoin de refaire une petite trésorerie)
alex6 Posté 5 juillet 2014 Signaler Posté 5 juillet 2014 Ne venez surtout pas, on a la paix ici!! Il n'y a pas d'herbe plus verte, les gens sont aussi vilains qu'a Paris et on paye des taxes. Voila, merci d'annuler vos billets et de rentrer dans le rang. Non mais.
PJE Posté 5 juillet 2014 Signaler Posté 5 juillet 2014 Le 05/07/2014 à 15:37, kevinz a dit : Je viens de sauter le pas il y a une semaine. Boulot à Paris en stand by (mon patron m'a proposé de prendre un an de congé sans solde). Après quelques jours de tourisme à Lisbonne, me voilà à Toronto. La semaine prochaine je vais probablement faire un tour en socialie quebecquoise où on m'a fait une proposition d'embauche conditionnelle. J'ai une piste en NZ aussi. Bref, je cherche pendant 2 ou 3 mois si je trouve quelque chose qui me plait. Au pire, si je ne trouve rien, ça m'aura fait des vacances à l'étranger. Et si je rentre ce sera pour le luxembourg & Co et certainement pas pour la France (sauf éventuellement pour 6 mois max si besoin de refaire une petite trésorerie) Je suis partie hier de Paris pour le moment je suis en Auvergne dans ma famille et je suis à la recherche de la bonne destination pour moi. Bonne chance pour tes recherches. Le 05/07/2014 à 15:58, alex6 a dit : Ne venez surtout pas, on a la paix ici!! Il n'y a pas d'herbe plus verte, les gens sont aussi vilains qu'a Paris et on paye des taxes. Voila, merci d'annuler vos billets et de rentrer dans le rang. Non mais. On va venir en Nouvelle-Zélande pour organiser des réunions d'expats français avec toi.
alex6 Posté 5 juillet 2014 Signaler Posté 5 juillet 2014 Le 05/07/2014 à 16:03, PJE a dit : On va venir en Nouvelle-Zélande pour organiser des réunions d'expats français avec toi. Aaaaaaaaaaaaaaarrrrrrggghhhhh, pas çaaaaaa!
Malky Posté 5 juillet 2014 Signaler Posté 5 juillet 2014 Le 05/07/2014 à 20:21, Tramp a dit : Je me fais une tarte flambée. Miaaaam. Non Flammkuchen ne veut pas dire tarte flambée, tout comme Sauerkraut ne veut pas dire choucroute.
Tramp Posté 5 juillet 2014 Signaler Posté 5 juillet 2014 Mes amis Alsaco disent tartes flambées pourtant.
Brock Posté 5 juillet 2014 Signaler Posté 5 juillet 2014 Le 05/07/2014 à 16:11, alex6 a dit : Aaaaaaaaaaaaaaarrrrrrggghhhhh, pas çaaaaaa! ici il y en a partout ca devient dur dans le quartier.Par contre ils sont hyper-exclusif, ne frequentent pas les grands classiques quebecois, et a la campagne on ne les voit pas trop donc ca va mais je te comprends, ca doit etre bien d'en avoir aucun autour.
Malky Posté 5 juillet 2014 Signaler Posté 5 juillet 2014 Le 05/07/2014 à 20:29, Tramp a dit : Mes amis Alsaco disent tartes flambées pourtant. Ils ont été contaminés par les français, les traîtres. Flammkuchen ça veut dire tarte flammée (i.e. cuite à la flamme, c'est pas du tout la même chose que flambée) Sauerkraut ça veut dire chou saur. Y'a pas de croûte dans une 'choucroute'
alex6 Posté 6 juillet 2014 Signaler Posté 6 juillet 2014 Le 05/07/2014 à 20:43, JIM16 a dit : ici il y en a partout ca devient dur dans le quartier.Par contre ils sont hyper-exclusif, ne frequentent pas les grands classiques quebecois, et a la campagne on ne les voit pas trop donc ca va mais je te comprends, ca doit etre bien d'en avoir aucun autour. Ben les francais que l'on connait ici ne font que des trucs entre francais. The/cafe chez eux, jamais de sortie dans un cafe/bar. Nous on a pris le pli de sortir tout le temps, c'est comme ca que ca se passe ici et en Australie donc si tu veux creer des liens avec les locaux, tu es presque oblige de faire comme ca. Jamais compris l'interet de partir a l'autre bout du monde pour se retrouver entre compatriotes. Ca peut etre sympa de temps en temps mais tout le temps je trouve ca bizarre.
Tramp Posté 6 juillet 2014 Signaler Posté 6 juillet 2014 J'ai pas mal de difficulté à nouer des liens avec des Quèbs.
G7H+ Posté 6 juillet 2014 Signaler Posté 6 juillet 2014 Sois cool avec tes voisins, tes collègues, fais du sport, des activités (radio étudiante, théâtre) et bois des coups dans des bars sympas. Et drague, aussi.
poney Posté 6 juillet 2014 Signaler Posté 6 juillet 2014 Le 05/07/2014 à 20:45, Malky a dit : Ils ont été contaminés par les français, les traîtres. Flammkuchen ça veut dire tarte flammée (i.e. cuite à la flamme, c'est pas du tout la même chose que flambée) Sauerkraut ça veut dire chou saur. Y'a pas de croûte dans une 'choucroute' Bien sur que si : sur la purée gratinée au four. Les Philistins d'Alsaciens qui font la choucroute avec des pommes de terres méritent d'être pendus sur l'autel de la choucroute, probablement le meilleur repas du monde.
Elphyr Posté 6 juillet 2014 Signaler Posté 6 juillet 2014 Mais comment on peut aimer la choucroute ? Le cassoulet c'est le meilleur plat au monde.
Tremendo Posté 6 juillet 2014 Signaler Posté 6 juillet 2014 Le 06/07/2014 à 04:34, alex6 a dit : Ben les francais que l'on connait ici ne font que des trucs entre francais. The/cafe chez eux, jamais de sortie dans un cafe/bar. Nous on a pris le pli de sortir tout le temps, c'est comme ca que ca se passe ici et en Australie donc si tu veux creer des liens avec les locaux, tu es presque oblige de faire comme ca. Jamais compris l'interet de partir a l'autre bout du monde pour se retrouver entre compatriotes. Ca peut etre sympa de temps en temps mais tout le temps je trouve ca bizarre. C'est une chose dont je me suis aperçue, les français restent entre français, ça me plait moins. Et quand je pense qu'on reproche aux noirabes de ne pas vouloir s'intégrer en France...
L'affreux Posté 6 juillet 2014 Signaler Posté 6 juillet 2014 Le 05/07/2014 à 20:43, JIM16 a dit : mais je te comprends, ca doit etre bien d'en avoir aucun autour. Moi au tout début j'évitais les contacts mais c'est passé. Maintenant ça me fait plaisir lorsque j'ai l'occasion de passer un peu de temps avec.
Malky Posté 6 juillet 2014 Signaler Posté 6 juillet 2014 Le 06/07/2014 à 08:49, poney a dit : Bien sur que si : sur la purée gratinée au four. Les Philistins d'Alsaciens qui font la choucroute avec des pommes de terres méritent d'être pendus sur l'autel de la choucroute, probablement le meilleur repas du monde. La purée ça sert à utiliser les patates qu'on a honte d'utiliser normalement. Apprenez à cultiver les patates avant de venir sur le ring, bande de gelbes (et de plus la sauerkraut n'est pas toujours accompagnée de patates, ça se fait aussi avec des spätzle et du confit de canard, ou spätzle, poisson et sauce aigre-douce, nonmého)
Troy89 Posté 6 juillet 2014 Signaler Posté 6 juillet 2014 Le 05/07/2014 à 11:49, JIM16 a dit : euh pardon mais l'eau ca mouille quelque soit ton opinion.Alors oui il doit y avoir dans son entourage des 'liberaux' qui confondent liberte et perruques arc-en-ciel, mais l'interet d'ecrire un article dessus pour leur fermer leur clapet me parait moyen... a moins d'avoir quinze ans je suppose.Mais bon des liberaux ados il doit pas y en avoir des masses, sorti de Versailles. C'est amusant la façon dont on peut projeter une vision sur un auteur rien qu'à la lecture d'un article, sur son âge, son milieu, sa religion, ce qu'il fume, son entourage, ses ambitions et ses prétentions. Je n'ai pas l'habitude, je découvre, c'est le jeu, mais ça fait drôle, surtout que je lis Liberaux.org depuis quelques années et que j'y ai beaucoup appris, énormément même : voir qu'on parle de moi d'un coup, ouep, ça fait tout drôle. Pour être honnête, je ne pensais pas que cet article déclencherait autant de réactions, surtout pour un article "de merde" et "obvious", il ne faut pas croire que je cours après les commentaires.
Tramp Posté 6 juillet 2014 Signaler Posté 6 juillet 2014 Ça y'est j'ai envie d'une choucroute au cassoulet, bande de salauds !
Elphyr Posté 6 juillet 2014 Signaler Posté 6 juillet 2014 Le 06/07/2014 à 13:56, Tramp a dit : Ça y'est j'ai envie d'une choucroute au cassoulet, bande de salauds !
Rincevent Posté 6 juillet 2014 Signaler Posté 6 juillet 2014 Le 06/07/2014 à 13:52, Troy89 a dit : C'est amusant la façon dont on peut projeter une vision sur un auteur rien qu'à la lecture d'un article, sur son âge, son milieu, sa religion, ce qu'il fume, son entourage, ses ambitions et ses prétentions. Je n'ai pas l'habitude, je découvre, c'est le jeu, mais ça fait drôle, surtout que je lis Liberaux.org depuis quelques années et que j'y ai beaucoup appris, énormément même : voir qu'on parle de moi d'un coup, ouep, ça fait tout drôle. Pour être honnête, je ne pensais pas que cet article déclencherait autant de réactions, surtout pour un article "de merde" et "obvious", il ne faut pas croire que je cours après les commentaires. Ah c'est toi, je viens de comprendre !
L'affreux Posté 6 juillet 2014 Signaler Posté 6 juillet 2014 Le 06/07/2014 à 13:52, Troy89 a dit : C'est amusant la façon dont on peut projeter une vision sur un auteur rien qu'à la lecture d'un article, sur son âge, son milieu, sa religion, ce qu'il fume, son entourage, ses ambitions et ses prétentions. Je n'ai pas l'habitude, je découvre, c'est le jeu, mais ça fait drôle, surtout que je lis Liberaux.org depuis quelques années et que j'y ai beaucoup appris, énormément même : voir qu'on parle de moi d'un coup, ouep, ça fait tout drôle. Pour être honnête, je ne pensais pas que cet article déclencherait autant de réactions, surtout pour un article "de merde" et "obvious", il ne faut pas croire que je cours après les commentaires. N'écoute pas les grincheux. Puisque ton article a été si abondamment commenté sur CP, c'est bien qu'il est utile.
Brock Posté 6 juillet 2014 Signaler Posté 6 juillet 2014 Foutaises.Il a ete tres commente parce quil tombe dans les sujets societe/philo que les gens adorent commenter parceque ca ne requiert aucune connaissance technique.C est aussi le terrain favori des conservateurs. Le lorealisme interresse les debutants, vous m'excuserez si je passe...
neuneu2k Posté 6 juillet 2014 Signaler Posté 6 juillet 2014 Le 06/07/2014 à 14:53, JIM16 a dit : Le lorealisme interresse les debutants, vous m'excuserez si je passe... Ah mais je comprends tout à fait qu'on ne lise pas cet article parce qu'en effet il est un peu "l'eau ça mouille", mais Contrepoints, c'est pour les super-débutants, des gens qui n'ont jamais vu la pluie, visiblement y'en a plein... Et des gens pour nier que l'eau ça mouille aussi.
Brock Posté 6 juillet 2014 Signaler Posté 6 juillet 2014 c'est vrai ! Par contre j'ai lu l'article tout de meme
poney Posté 6 juillet 2014 Signaler Posté 6 juillet 2014 Ca dépend. Une bonne Bru, des fois, c'est cool. (attention y a un jeu de mot)
FabriceM Posté 6 juillet 2014 Signaler Posté 6 juillet 2014 Le 06/07/2014 à 13:52, Troy89 a dit : voir qu'on parle de moi d'un coup, ouep, ça fait tout drôle. C'est moi que tu dois remercier ou honnir pour cet évènement. J'ai demandé à la populace liborgienne ce qu'elle pensait de la dernière fournée d'Aurélien Biteau, et voilààààà. J'aime beaucoup tes articles. En plus, venant d'un champenois comme moi, ça fait encore plus plaisir. Juste une petite remarque : Il faudrait que tu mettes une photo un peu plus classe sur ton profil contrepoints.
Messages recommandés