Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection

José

Messages recommandés

Posté

Pour la pâte brisée, je mets la moitié de poids de beurre que de farine, pas d'œuf, pincée de sel, mélange vite du bout des doigts et ajout d'eau très froide pr former une boule souple.

Laisser reposer avant d'abaisser la pâte.

Posté

J'ai mis trop de matières grasses ça a viré pâte sablé. Je n'ai pas réussi à l'étaler correctement.

Et madame l'a trouvée insipide et mal cuite :-D

Posté

Je me suis dit la même chose...

Pff... j'ai envie d'une quiche lorraine maintenant.

Et la muscade (bon, j'utilise aussi du beurre, du lait et du sel/poivre, mais ça me semble plutôt logique).

Oui j'ai mis de la muscade et du poivre. Pas besoin de saler la poitrine fumée l'est déjà beaucoup.

Posté

Ben c'est ce que j'ai fait, sauf que je m'y suis mal pris visiblement.

Ce n'est pas grave, ce sera meilleur la prochaine fois !

Posté

Tu as mis de l'eau pr amalgamer ta pâte ? Il en faut pr la pâte brisée mais pas pr la sablée. 'fin bref, on apprend de nos erreurs, Mr Michu ! C'est bien en tout cas d'essayer

Posté

Tu as mis trop de beurre. Et si tu veux une pâte brisée et pas sablée, ton beurre doit être plutôt mou. Et une fois que tu as brassé tout ça rapidement, tu ajoutes l'eau froide qui amalgame.

Le jaune d'œuf est facultatif, moi j'en mets pas

Ds la pâte sablée, on met l'œuf entier et du sucre.

Posté

Mais quelle cuisinière c'est dingue!!!

:) J'aime bien cuisiner, je suis la reine des quiches !

Plus sérieusement, si j'avais été moins conne, c'est le métier que j'aurais aimé faire.

Posté

C'était cadeau pour toi Malky, j'aime faire plaisir, je suis un bisounours, faut pas l'oublier

Et non, j'ai pas de blog culinaire, je fais juste de la cuisine familiale

:)

Posté

Tu es oppressée par le patriarcat, te poussant à une vocation de cuisinière pour la cuisine alors que tu aurais sans doute préféré être maçon, si on t'avait prodigué une éducation non-genrée ?

(je les plains les féministes pour avoir des discours tordus quand même :( c'est pas évident de chercher la petite bête patriarcale partout partout)

Posté

La vie est faite de plaisir simple: je me suis lever à 6h30, j'ai petit déjeuner déjeuné avant 8h, maintenant je prends le soleil sur mon balcon avec une canette de Pokka et Monocle Mediterraneo  à lire.

Posté

Oui.

Je me suis levé a 10h30, j'ai fais l'amour avec ma compagne et là je me cuisine un burger maison sauce chèvre/poivre qui va envoyer du steack, en écoutant le second quartet de Miles Davis.

:mrgreen:

Posté

T'as reconnu où ??? Ici ? C'est quelqu'un d'inscrit ou un lurker que tu connais et qui savait que tu étais inscrit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...