Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection

José

Messages recommandés

Posté
  Le 01/07/2014 à 12:57, poney a dit :

Lesquelles ? J'ai oublié.

Tu disais juste y participer ; c'est pour ça que je n'ai parlé que de "mentionner" et c'était dans une discussion sur l'éducation et l'école. Je me demandais si c'était commun d'être invité seulement trois ans après son départ.

Enfin bon, au final, je vais tout de même y aller. Ça me permettra de voir certaines personnes perdues de vue. :)

Posté
  Le 01/07/2014 à 08:46, Tremendo a dit :

Comment tu te détestes toi-même vil traitre! 

ca c'etait la theorie FJ il me semble :lol:

Posté

Ah oui, j'y vais parce que c'est une double occaz pour moi d'aller :

-chier un coup dans les bottes des profs qui voyait en moi un mec tout juste assez bon pour faire éboueurs (une majorité, et je n'exagère pas)

-remercier ceux, moins nombreux, qui m'ont encouragé et ceux qui ont cru en moi

En prime, il y a souvent une "cave à bière".

Posté

Posté
  Le 01/07/2014 à 07:13, PJE a dit :

J'ai craqué car je n'en peut plus de cette ville de merde de Paris. J'ai pas encore trouvé de travail à l'étranger mais j'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur. Je pense faire soit un tour d'Europe à partir de septembre soit trouver un travail. Pour le moment, j'ai toujours vécu et souvent voyagé en zone francophone (France, Suisse Afrique). J'avoue que j'ai un peu peur d'aller directement en zone anglophone car je fais pas mal de fautes de français donc en anglais c'est pire. Je pensais passer par des zones intermédiaires comme le Luxembourg ou le Canada qui sont moitié française moitié anglaise. Bref je cherche ma voie mais ce qui est sûr c'est que je vais faire tout ce que je peux pour me barrer très loin de ce pays du tiers-monde.

Au Québec tes fautes de Français passeront inaperçues.

Posté
  Le 01/07/2014 à 13:09, poney a dit :

Ah oui, j'y vais parce que c'est une double occaz pour moi d'aller :

-chier un coup dans les bottes des profs qui voyait en moi un mec tout juste assez bon pour faire éboueurs (une majorité, et je n'exagère pas)

-remercier ceux, moins nombreux, qui m'ont encouragé et ceux qui ont cru en moi

Voilà, c'était bien celle-ci.

Bon, pour ma part, c'est plutôt le contraire. J'ai été mis en avant par mes profs pendant longtemps (surtout jusqu'à la moitié de la première), j'aurais pu sauter au moins une classe, dixit mes profs : "élève calme, studieux, grande capacité encore à faire fructifier, tout juste parfois dans la lune", je participais à de nombreuses activités extra-scolaires en lien avec cet institut ; j'avais juste des problèmes en langues étrangères. Puis, j'ai complètement pété les plombs. Je devais y faire ma prépa, j'ai pris une école au hasard à la place, et tout s'est enchaîné. Heureusement que mes parents n'étaient pas comme ça, ça aurait pu être pire sinon. Quand ils vont voir que je n'ai pas bougé scolairement du niveau de ceux qui viennent de passer le Bac, ils ne vont rien comprendre.

Citation

En prime, il y a souvent une "cave à bière".

Ce sera certainement du vin pour nous. :)
Posté

Non je m'aime.

Le 01/07/2014 à 10:30, Johnnieboy a dit :

Surtout pas Londres, pas maintenant ! Tu es complètement libre ? Cela ne t'arrivera pas souvent dans la vie. Va où tu ne serais pas allé : loin !

Je suis complètement libre, je vais bientôt rendre mon appartement. Donc j'ai 0 contrainte.

Le 01/07/2014 à 10:53, Mathieu_D a dit :

Ha ça, quitter Paris, quel bonheur.

Dès vendredi je me casse me mettre au vert en Auvergne.

Le 01/07/2014 à 11:43, NicolasB a dit :

Mais oui l'Anglais est un faux problème... 15 jours dans un pays anglophone en immersion totale et tu te débrouilles plus que bien.

Avant de partir je me dis que je vais faire un programme intensif de 7 à 8h par jour.

Le 01/07/2014 à 13:08, JIM16 a dit :

Je crois que c'était un débat sur le nationalisme, le régionalisme et la confiture.

Le 01/07/2014 à 13:15, Tramp a dit :

Au Québec tes fautes de Français passeront inaperçues.

Ils font du franglais ? Où ils sont juste pas doués non plus en orthographe ?

Posté
  Le 01/07/2014 à 14:49, PJE a dit :

Avant de partir je me dis que je vais faire un programme intensif de 7 à 8h par jour.

Si tu trouves une méthode efficace ça m'intéresse grandement aussi.

Il faut que je me trouve quelque chose à faire vu que j'ai les six prochains mois de libre (j'ai eu miraculeusement mon premier semestre, pas le second).

Posté
  Le 01/07/2014 à 14:49, PJE a dit :

Je suis complètement libre, je vais bientôt rendre mon appartement. Donc j'ai 0 contrainte.

Johnny n'a pas tort, quitter l'Europe serait mieux, c'est tout le continent qui est foutu.
Posté
  Le 01/07/2014 à 15:02, Kosher a dit :

Si tu trouves une méthode efficace ça m'intéresse grandement aussi.

Il faut que je me trouve quelque chose à faire vu que j'ai les six prochains mois de libre (j'ai eu miraculeusement mon premier semestre, pas le second).

Mon problème c'est que j'ai un faible vocabulaire car je me suis toujours contenté de faire de l'anglais financier. Donc je vais être obligé d'apprendre plus de mots. J'ai toujours regardé mes séries et films en vostf mais je vais passé en vost et je vais faire l'effort de lire tous les articles de presse en anglais. Si quelqu'un a une bonne méthode je suis preneur aussi.

Le 01/07/2014 à 15:02, Tremendo a dit :

Johnny n'a pas tort, quitter l'Europe serait mieux, c'est tout le continent qui est foutu.

C'est pas faux mais l'avantage c'est la circulation. J'ai un pote qui a craqué il y a un an et il vit en Pologne actuellement et à l'air de s'y plaire (il avait déjà vécu 1 an là-bas).

Posté

J'ai failli écraser un chat hier soir. Il était déjà salement amoché après s'être pris une première voiture. Je me suis arrêté juste avant (bagnole de loc) mais je l'ai pas achevé, j'imagine que Lucilio préfère le savoir agoniser. :evil:

Sinon Genève c'est très moche comme ville. Une ville avec des câbles de tram qui pendouillent est nécessairement laide, et Genève ne déroge pas.

Posté

J'ai un ami qui s'est pris un arbre tout en réussissant à tout de même tuer le lapin. Moralité : les bons sentiments empirent souvent les choses.

Sinon un jour j'ai pilé devant un lapin alors qu'il pleuvait. La voiture n'a même pas ralentit. Ça m'a fait la même chose avec un rond point récemment...

Posté

J'ai un entretien pour le meilleur job du monde - surtout avec cette chaleur : collecteur de don pour médecin sans frontière :)

Posté
  Le 02/07/2014 à 20:58, Hayek's plosive a dit :

Sinon Genève c'est très moche comme ville. Une ville avec des câbles de tram qui pendouillent est nécessairement laide, et Genève ne déroge pas.

J'aime bien le décor câble à Montréal, ça me fait toujours penser à la pub Free.

Posté

Distinction de libéralisme et l'oréalisme sur le mode captain obvious ? 

Citation

A cette critique, on voit répondre les libéraux, avec leur arrogance malheureusement caractérisée, qu’il ne s’agit-là que d’hommes de paille ridicules

Ah bah si il se répond tout seul c'est pas du jeu aussi.

Posté
  Le 04/07/2014 à 08:26, FabriceM a dit :

http://www.contrepoints.org/2014/07/04/170919-cela-ne-nous-regarde-pas-le-probleme-moral-des-liberaux

Qu'est ce qu'ils pensent de la dernière fournée d'Aurélien Biteau ?

Que c'est un article WTF.

Le libéralisme est une théorie politique visant à réduire le plus possible l'emprise del'Etat sur les individus, il a des ramifications philosophiques sur les notions de liberté, droits naturels et coercition. Rien de plus. Après chacun a le droit de penser et d'exprimer ses points de vue moraux, mais on sort du cadre de ce qu'est la théorie libérale.

Le reste c'est du vent de donneur de leçons. Je n'aime pas les gauchistes et les conservateurs parce qu'ils passent leur temps à donner des leçons et vouloir les imposer à tout le monde, c'est pas pour me retrouver au milieu d'autres donneurs de leçons. 

Posté
  Citation
Dans ces excès qu’on voit répandus parmi les jeunes libéraux, la morale se réduit à une espèce de physique morale, son objectivité n’est que dans l’action physique produite par la volonté morale de l’individu. Le bien et le mal ne sont plus rien ou bien sont tout : le mal est la coercition qui empêche la physique morale d’exister, et le bien se trouve lui élargi à toutes les actions réalisées dans le cadre du droit. Tout ou presque est un bien, et il n’y a qu’un seul mal : priver l’individu de ses libertés.
  Citation

la liberté n’est pas le souverain bien, et tout ce qui sort de la liberté n’est pas nécessairement un bien

Citation

Il est donc évident que la morale n’est pas réduite à l’échelle individuelle, qu’elle a un caractère éminemment social, et que si la liberté est la condition nécessaire de la pratique morale, celle-ci n’en reste pas moins absolument nécessaire à la société, dans la mesure où les hommes bons montrent naturellement, et comme malgré eux, le bon exemple de la vertu, et que tous les hommes jouissent de cet exemple. Si l’on pratique la vertu, ce n’est jamais tout à fait seulement pour soi. Inversement, pratiquer le vice, être mauvais, montrer l’exemple du mal est, pour la société et pour chacune des personnes qui la compose, un véritable mal. Et comment espérer que des hommes mauvais puissent être bon dans la morale élémentaire du libéralisme, celle qui réclame le respect de chacun ?

Citation

la liberté n’existe que pour la pratique de la vertu

Je doute que ces propositions fassent consensus, bien qu'elles me conviennent parfaitement. Notamment chez les pro-"trollage libérale de masse".

Posté
  Le 04/07/2014 à 08:26, FabriceM a dit :

http://www.contrepoints.org/2014/07/04/170919-cela-ne-nous-regarde-pas-le-probleme-moral-des-liberaux

Qu'est ce qu'ils pensent de la dernière fournée d'Aurélien Biteau ?

Que j'aime beaucoup ses articles en temps normal mais là, comme le dis Snow, il se contente juste de faire une distinction entre libéralisme et l'oréalisme sur le mode captain obvious.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...