Librekom Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Tu viens d'insulter deux peuples et deux cultures qui me sont chères là
Hayek's plosive Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Ah non, je suis juste factuel: en matière de bouffe, les néerlandais sont en dessous de tout, et la gastronomie italienne est bien plus accessible que la francaise. La moitié de la gastronomie italienne ce sont les pates et les pizzas. Tu ouvres un menu dans n'importe quel restaurant en Italie et la moitié de la carte ce sera des pizzas ou des pates. C'est pas leur faire offense que de dire ca, c'est une réalité. Donc c'est logique que les néerlandais soient incapables de produire quoi que ce soit d'authentiquement francais en matière de bouffe, la ou produire de l'italien est plus facile.
Mathieu_D Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Mmmh, les pâtes et les pizzas forment peut être la moitié des plats de la carte des restaurants italiens hors d'Italie mais pas vraiment la moitié de la culture gastronomique italienne. C'est comme dire que les sushis et les yakitoris constituent la moitié de la gastronomie japonaise. Aprés je veux bien, des plats "flagship" très typés de ces cultures sont facilement identifiables à l'export, surtout pour les peuples de culture protestante d'Europe du Nord.
Elphyr Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 C'est ce qui s'exporte le plus et qui a le plus de succès ; c'est pas étonnant (et c'est très bon). Je connais même pas un plat typique néerlandais tiens. On m'a toujours dit que c'était pas très bon (comme tout ce qui se trouve au nord de Paris).
Hayek's plosive Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Quand t'es sur la cote, la carte des poissons est plus étoffée, vers les lacs les poissons d'eau douce sont plus présents, mais grosso modo quand tu prends un resto au pif en Italie (j'y étais l'été dernier) tres souvent (pas tout le temps) le menu est écrit en WordArt et la moitié c'est des pates ou des pizzas. Ca veut pas dire que c'est mauvais ou que j'aime pas. Ils font de tres bons produits, de tres bons plats. Mais je regarde quand-meme plusieurs restos dans la rue pour voir celui qui présente des trucs intéressants.
DiabloSwing Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Tu es sûr de ne t'être pas dirigé vers les restaux basiques pour touristes (j'ose pas dire pigeon, sinon j'ai peur des représailles)
Brock Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Le 22/08/2014 à 09:08, Mathieu_D a dit : les yakitoris tu es yakitoridienne?
Hayek's plosive Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 C'est justement ca le probleme. Tu prends un coin un peu touristique et la moitié des restos sont effectivement des restos basiques pour touristes. D'ou le fait de filtrer et de regarder plusieurs endroits (voire faire la moitié de la ville), checker sur tripadvisor avant...
Miss Liberty Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Ce qui est super en Italie, c'est que les produits sont frais et ont du goût, donc le plus simple des plats est excellent. Mais la gastronomie italienne n'est pas "compliquée". La plupart du temps, quand tu rentres dans un petit bar/restau où il y a des choses à manger (type cantines pour locaux), tu as d'excellents sandwichs (mais alors vraiment excellents), des pâtes très classiques, et des pizzas. Bien sûr, les restaus gastronomiques proposent beaucoup plus de choses : des plats à la crème, des risottos, des plats frits (beignets par exemple). Et parfois des spécialités atypiques. Mais honnêtement, même là ça n'est pas des plats "compliqués". C'est très bien les plats simples du reste. On mange bien en Italie. Aux Pays-Bas je n'en sais trop rien. La dernière fois que j'y ai mis les pieds, je devais avoir quinze ans.
Brock Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 je connais une quebecoise qui peut faire des lasagnes fades et sans gout.Si si c'est possible.
PJE Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Le 22/08/2014 à 09:30, JIM16 a dit : tu es yakitoridienne? Je le suis à cause du bœuf fromage.
Librekom Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Le 22/08/2014 à 09:03, Hayek's plosive a dit : Ah non, je suis juste factuel: en matière de bouffe, les néerlandais sont en dessous de tout. Vrai, mais ce ne sont pas des primates pour autant. Historiquement, les seules trucs qui poussent ici, c'est les fleurs, quelques choux, les concombres, les oignons et puis, et puis c'est tout. Donc bon, ça limite tout de suite le potentiel de cusine créative. Y a le poisson et les croquettes et le Maïs OK, y a pas de quoi fqire une cuisine mediteranéenne. Le 22/08/2014 à 09:03, Hayek's plosive a dit : Et la gastronomie italienne est bien plus accessible que la francaise. Tu dit ça alors que les 3/4 des français ne savent faire cuire des pattes convenablement Le 22/08/2014 à 09:03, Hayek's plosive a dit : La moitié de la gastronomie italienne ce sont les pates et les pizzas. Tu ouvres un menu dans n'importe quel restaurant en Italie et la moitié de la carte ce sera des pizzas ou des pates. C'est pas leur faire offense que de dire ca, c'est une réalité. Oui dans une pizzeria tu trouves des pizzas oui. Dans un coin touristique, genre à Rome devant le panthéon, tu va trouver ça aussi. Les itaiens ne considèrent d'ailleur pas vraiment les pizzerias comme des restaurants, mais plutot comme des snacks. Après oui, ils mangent des pattent ou du riw tous les jours, comme les français mangent des pattates, mais la cuisine italienne est bien plus évoluée que tu ne la décrit. Le 22/08/2014 à 09:03, Hayek's plosive a dit : Donc c'est logique que les néerlandais soient incapables de produire quoi que ce soit d'authentiquement francais en matière de bouffe, la ou produire de l'italien est plus facile. L'insulte ce n''était pas ça, c'etait plutot le singe hémicéphale.
Miss Liberty Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Le 22/08/2014 à 09:38, JIM16 a dit : je connais une quebecoise qui peut faire des lasagnes fades et sans gout.Si si c'est possible.C'est long et chiant à faire les lasagnes ceci dit. Pas compliqué, mais long. Ceci dit, quelqu'un qui n'est pas doué en cuisine te ratera n'importe quel plat en sauce, ça n'a rien d'étonnant. Il ratera même une bête bolognaise. Découper des légumes ou mettre des pattes dans la flotte, c'est à la portée de tout le monde. Dès qu'il faut faire un assaisonnement et doser les ingrédients, on n'est pas tous égaux.
Miss Liberty Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Le 22/08/2014 à 10:02, librekom a dit : Les italiens ne considèrent d'ailleur pas vraiment les pizzerias comme des restaurants, mais plutot comme des snacks. Après oui, ils mangent des pattent ou du riw tous les jours, comme les français mangent des pattates. +1Mais attention, si les Français font généralement des choses très simples chez eux parce que ce sont de gros feignants, ça n'est pas le cas dans les cantines d'entreprise, les brasseries, ou les restaurants qui font des plats du jour à 10e le midi : là tu trouveras facilement des bavettes sauce roquefort, des boeufs bourguignons, des sautés de porc ou autres, qui ne sont pas des plats "simples" (au sens pâtes en sauce ou patates - steak haché). C'est de moins en moins vrai à Paris, où les gens préfèrent manger au Jap ou au Monop à midi.
Elphyr Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 C'était l'instant humour F. Mas du jour. (OOhlala patates avec deux t...)
Librekom Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Le 22/08/2014 à 09:32, Hayek's plosive a dit : C'est justement ca le probleme. Tu prends un coin un peu touristique et la moitié des restos sont effectivement des restos basiques pour touristes. D'ou le fait de filtrer et de regarder plusieurs endroits (voire faire la moitié de la ville), checker sur tripadvisor avant... Dans les restaurant français de base, t'a a peu près toujours les même plats aussi. Le dernier qui a osé cuisinner un onglet autrement qu'a l'échalotte a été fermé sur ordre du conseil supérieur de la gastornomie normative. Pour la carte des desserts, c'est crème brulée, tarte tatin, fondant au chocolat, parfait aux fraises, île flottante et dame blanche, si tu met autre chose sur ta carte, ça déclenche un grêve immédiate des cuistots.
Miss Liberty Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Le 22/08/2014 à 10:08, F. mas a dit : des pattes Rah zut. Je corrige.
F. mas Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Le 22/08/2014 à 10:09, Elphyr a dit : C'était l'instant humour F. Mas du jour. (OOhlala patates avec deux t...) J'en ai BEAUCOUP d'autres en réserve.
Brock Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Le 22/08/2014 à 10:02, librekom a dit : ils mangent des pattent les français mangent des pattates.
Byredo Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Au moins, il n'a pas conjugué le verbe pattate.
jamkan Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Le 22/08/2014 à 10:02, librekom a dit : ou du riw
Hayek's plosive Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Le 22/08/2014 à 10:02, librekom a dit : Tu dit ça alors que les 3/4 des français ne savent faire cuire des pattes convenablement Meme au UK ou aux Pays-Bas tu n'arriverais pas a un tel score. Le 22/08/2014 à 10:02, librekom a dit : L'insulte ce n''était pas ça, c'etait plutot le singe hémicéphale. Le fait que les Neerlandais n'exigent pas une meilleure bouffe que ce qu'on leur vend, qu'ils fassent pas la différence entre un filet mignon et une tranche de jambon de dinde, c'est difficile de compatir. Quand j'ai emmené un pote allemand au resto a Paris et que je lui ai demandé ce qu'il préférait, il m'a répondu "you know, for us, it's just food!" en haussant les épaules.
Bisounours Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Dans un pays comme le nôtre où lorsqu'on est à table on cause de bouffe, entendre quelqu'un dire 'it's just food', c'est de la pure provocation, un acte de barbarie, même !
Elphyr Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Le 22/08/2014 à 11:29, Bisounours a dit : Dans un pays comme le nôtre où lorsqu'on est à table on cause de bouffe, entendre quelqu'un dire 'it's just food', c'est de la pure provocation, un acte de barbarie, même !+1Haute Trahison.
Mathieu_D Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 En Bavière en tout cas au moins les allemands ont une gastronomie et ils aiment manger avec gourmandise. C'est une terre catho aussi.
Brock Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 elle est pas violoncelliste? bizarre. anyway, la vraie, celle de la chanson: https://www.google.ca/maps/@42.4109822,-83.2768444,17z
Noob Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Le 22/08/2014 à 08:11, Mathieu_D a dit : Mais surtout pourquoi du beurre maître d'hôtel avec du saumon ? Ouep, surtout que le nom "café de Paris", vient d'un restaurant genevois qui a fait du beurre maître d'hôtel. Donc primo c'est pas français comme nom mais suisse et en plus ça se met sur les steaks debleu. A mon avis ça a du passé par les suisses allemands ça a ensuite contaminé l'Allemagne et maintenant dans les régions germaniques c'est café de Paris.
Messages recommandés