Hayek's plosive Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 J'ai mis tres longtemps a visiter le Louvre. Principalement parce que le fait de pouvoir y aller tous les weekends et d'avoir le temps a fait que je n'ai jamais pris la peine d'y aller. Au final, j'ai visité le Met, le Moma, la National Gallery et le British Museum avant de visiter le Louvre. Et encore, les deux derniers je ne les ai visités que parce que je finissais mon stage et je rentrais en France. J'ai préféré commencer par les pubs.
Miss Liberty Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Moi quand je visite une ville, je visite obligatoirement un musée d'histoire pour connaitre un peu l'évolution de cette ville, mais c'est à peu près tout. Ses musées d'art ne m'apportent rien et j'ai pas forcément le temps, sauf évidemment si ce musée d'art est mondialement connu (Louvres, Prado), et encore ça m'emmerde un peu, j'ai l'impression de perdre mon temps. On ne connait pas mieux une ville qu'en se promenant dans ses quartiers (et en buvant dans ses bars). Et bien figure toi que le Met EST mondialement connu, et pour de très bonnes raisons. Il ne présente pas uniquement le "passé" de New York - même si les period rooms ont leur intérêt. Il contient surtout le top du top dans chacune des collections qu'il propose. Mais alors vraiment. Le British lui fait bonne concurrence pour une période très étroite de l'art hellénistique, le Louvre pour quelques classicistes français, le Prado garde jalousement certains espagnols sous clé. Mais il y a au Met des choses que tu ne pourras voir nulle part ailleurs dans le monde. Pour ce qui est de ma diatribe sur Paris, elle répondait uniquement à la phrase de je ne sais plus qui affirmait que toute personne ayant vécu à Paris pensait que la ville était à chier.
poney Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Moi quand je visite une ville, je visite obligatoirement un musée d'histoire pour connaitre et comprendre un peu l'évolution de cette ville, mais c'est à peu près tout. Ses musées d'art ne m'apportent rien et j'ai pas forcément le temps, sauf évidemment si ce musée d'art est mondialement connu (Louvres, Prado), et encore ça m'emmerde un peu, j'ai l'impression de perdre mon temps. On ne connait pas mieux une ville qu'en se promenant dans ses quartiers (et en buvant dans ses bars). Mais t'es ouf, je fais systématiquement les musées d'art. Il y a toujours toujours des toiles de maîtres moins connues qui trainent. Rien que cet été (Gênes, Milan, Mantoue et Bologne), j'ai pu admirer du Rubens, du Van Dycke ou du Van Gogh pour les plus connus, mais aussi un tas de maîtres Vénitiens ou Espagnols que je ne connaissais pas. Sans compter les très bons locaux, je suis un fan de James Ensor (Bruxelles) ou les Joseph Garibaldi et Joseph Vernet (Marseille). C'est souvent bon marché pour en prendre pleins les yeux. +1. Ceci dit tu as des transports en commun (le premier métro de 5 heures 30 du mat') Le pire c'est sur la Côte-d'Azur, alors là niveau transport c'est zéro, tout le monde flippe à l'idée de reprendre la voiture, donc tout le monde reste au sirop pendant la soirée (sauf moi bien évidemment mais je suis toujours le passager). Faut voir ce que c'est ça fait peur, ça me rappelle l'anecdote de F.mas sur les ingénieurs qui se la collaient au coca. quelle anecdote ? Tu exagères. Je connais des coins où la pinte (50 cl) de Stella est au même prix qu'à bxl, un bar où l'happy hour offre des caïpi à 3 euros, etc. J'en connais aussi, j'ai pas dit qu'il n'y avait pas quelques exceptions, mais il y en a 4 et ils sont éloignés de 20 stations de métro chacun. Bonjour l'emmerde
Astha Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Je suis un peu mitigé sur les terrasses Lilloises. Je n'aime pas tellement la Grand Place ni Rihour pour les cafés. Je préfère la place de la treille ou la place du théâtre. (qui n'est pas devant le théâtre mais devant l'opéra, m'enfin bref.) Je reconnais que je suis compliqué en la matière, j'aime bien me sentir isolé de la ville, de ses voitures et de ses modeux, mais au milieu de l'animation, mais pas trop. Patapay J'ai encore des coins à découvrir de toutes façons. En parlant de bar, as-tu essayé la Capsule ?
Mathieu_D Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 En parlant de bar, as-tu essayé la Capsule ? Non. (Je n'ai pas intensivement étudié les bars non plus malheureusement.)
Hayek's plosive Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 (Je n'ai pas intensivement étudié les bars non plus malheureusement.) Ca explique bien des choses.
Mathieu_D Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Mais j'aime bien picoler chez moi, moi
F. mas Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Sinon, il y a ce bon vieux Tir Na Nog, tenu par ce bon vieux Alan, toujours aussi aimable. http://www.tirnanog.fr/
Tremendo Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Et bien figure toi que le Met EST mondialement connu, et pour de très bonnes raisons. Figure-toi qu'avant d'aller à New York je ne le connaissais même pas de nom. Moi j'ai visité l'American Museum of natural history en bordure de central park, un des plus grands qui existent au monde, c'est un labyrinthe. Evidemment c'est un autre genre mais il est connu. Pour ceux qui ne savent pas c'est le musée qui sert de décor au film night at the museum avec Ben Stiller. C'est très long, énormément de collections, un peu vieillot, mais c'est assez remarquable. On m'avait surtout reproché de ne pas aller voir une comédie musicale sur Broadway. Mec! une comédie musicale... Mais t'es ouf, je fais systématiquement les musées d'art. Je ne suis pas spécialement branché peintures et sculptures ceci dit. Je trouve d'ailleurs que toutes les municipalités ont tendance à ouvrir de manière abusive une pléthore de musées d'art (contemporain, moderne etc...).
Astha Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Non. (Je n'ai pas intensivement étudié les bars non plus malheureusement.) Et un petit tour du côté de Vleteren ? Mais j'aime bien picoler chez moi, moi Il faut te diversifier.
Brock Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 j'ai visite plein de musees mais c'est jamais ce que je retiens d'un voyage.Il me faut le ciel et l'architecture, la vegetation, et j'aime bien comparer le revetement des routes et trottoirs, un endroit ou l'on passe du temps en tant qu'etre humain. Pour ce qui est de s'interesser de la culture et des gens des pays qu'on visite, il parait que c'est bien vu, personnellement moi les rencontres humanistes pleines de sociabilisation charmante ca me les brise, mais ce qui me les brise le plus c'est que ca soit l'alpha et l'omega de tous ceux qui ouvrent leur tronche sur les voyages. voila c'etait mon avis de moi
Hayek's plosive Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 On m'avait surtout reproché de ne pas aller voir une comédie musicale sur Broadway. Mec! une comédie musicale... Ils ont bien raison. We Will Rock You sur les musiques de Queen avec un scenario post-apocalyptique et de l'humour anglais a fond les ballons, ca dépote. Elle aura duré plus de 10 ans, ils viennent de l'arreter. Cats est (était, maintenant t'as une ou deux troupes itinérantes) géniale. Cabaret aussi. Chicago itou. Les musicals, ca fait partie de la culture new-yorkaise, un incontournable. Comme a Londres. Dans le meme genre, si un jour je vais visiter Moscou, je jetterai un coup d'oeil pour voir si je peux aller au Bolchoi. J'y connais pas grand-chose et je suis pas fan a la base, mais c'est juste un must-see, ce serait con de pas y aller pour voir ce que c'est. Et puis si il y a une prise d'otages par des Tchetchenes, ca peut etre fun. L'an dernier j'ai passé un weekend a Milan, j'ai regardé la programmation a San Siro et a la Scala. C'est juste normal.
Miss Liberty Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Ah oui nous aussi on a fait le musée d'histoire naturelle, il est bien! Celui de Londres et le musée des sciences à côté sont super aussi. En fait moi je passe toujours beaucoup de temps dans les musées quand je voyage. À New York, on a fait : - le Met - le Moma - le Gugenheim - le Whitney (et pas la Frick collection, trop de queue) - l'Intrepid (musée de l'air et de l'espace, sur un porte-avion) - le musée d'histoire naturelle Et crois-moi, on a aussi eu le temps de visiter la ville en extérieur, de rentrer dans les marchés et les grands magasins pour voir l'ambiance, de faire du shopping chez Macy's, d'acheter une pipe et de la bière dans une pharmacie, d'acheter pour 150 $ de bouquins chez Strandbooks, de faire une soirée à l'opéra, de passer quelques heures dans la bibliothèque centrale, de manger dans des dinner, dans des fast food, dans des restaurants de sea food, de prendre une pinte dans un bar en sous-sol et une autre dans un pub, de manger dans un endroit chic du Village et de faire un tour dans Central Park sous la neige. Il y a encore énormément de choses qu'on aurait pu voir si on avait plus de temps, mais c'est possible de voir les musées et de profiter de la ville et de son atmosphère.
Hayek's plosive Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Celui de Londres et le musée des sciences à côté sont super aussi. Tiens. Bin ce que je disais tout a l'heure. J'ai fait ni l'un ni l'autre. Merci Miss Lib de me rappeler que je pourrais un peu me bouger.
Miss Liberty Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Le musée des sciences est extra, comme c'est gratuit, on y a passé trois ou quatre fois plusieurs heures, on s'arrête quand on est fatigués et on revient pour voir le reste. Chaque section est passionnante et peut se faire indépendamment des autres. Tout est de très haut niveau, mais expliqué de façon ultra pédagogique. La galerie "Mathématiques" est géniale pour ça. Les mecs sont capables d'expliquer à un littéraire ce que c'est qu'une équation différentielle.
poney Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Pour ce qui est de s'interesser de la culture et des gens des pays qu'on visite, il parait que c'est bien vu, personnellement moi les rencontres humanistes pleines de sociabilisation charmante ca me les brise, mais ce qui me les brise le plus c'est que ca soit l'alpha et l'omega de tous ceux qui ouvrent leur tronche sur les voyages. voila c'etait mon avis de moi Je ne peux pas m'empecher de troller quand un gars random va 2 semaines en Thailand ou ailleurs et revient en me disant que les gens sont gentils et charmants. Ou quand au bout de 2 jours à Bxl ont me dit "non mais les Bruxellois, vous êtes trop sympas quoi". Dude, t'en sais rien, t'as juste fais 4 bar et un BnB.
NoName Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Bizarrement, pas besoin de passer trois semaines en France pour se rendre compte que les gens sont des trouducs.
Hayek's plosive Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Je ne peux pas m'empecher de troller quand un gars random va 2 semaines en Thailand ou ailleurs et revient en me disant que les gens sont gentils et charmants. Ou quand au bout de 2 jours à Bxl ont me dit "non mais les Bruxellois, vous êtes trop sympas quoi". Dude, t'en sais rien, t'as juste fais 4 bar et un BnB. Un douanier sympa, un taxi qui charge tes valises, une receptionniste de l'hotel qui t'accueille en te faisant un wai, quand t'arrives de Paris ca te change quand-meme les perspectives. Bizarrement, pas besoin de passer trois semaines en France pour se rendre compte que les gens sont des trouducs. Je doute de ton franchouillisme.
poney Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Un douanier sympa, un taxi qui charge tes valises, une receptionniste de l'hotel qui t'accueille en te faisant un wai, quand t'arrives de Paris ca te change quand-meme les perspectives. C'est leur job, ils sont payés pour ça. Ca ne dit rien sur "les gens" en vrai. C'est pas parce que les parisiens ont oublié ça que ça doit être partout pareil ailleurs.
NoName Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Je doute de ton franchouillisme. Moi aussi. Je doute de mon franchouillisme. Sinon, vous saviez que pour avoir les bourses étudiantes on pouvait vous demander 14 (je les ai comptés) papelards différents. Ce qui est encore plus drôle, c'est que pour avoir la liste des papiers à rendre, faut terminer un processus et qu'aussitôt terminé, ça vous dit "Vous avez jusqu'à 7 JOURS MAXIMUM pour rendre le dossier complet". Sympa les mecs. Et si vous donniez la liste avant, et qu'on terminait le bousin après ?
Hayek's plosive Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 C'est leur job, ils sont payés pour ça. Ca ne dit rien sur "les gens" en vrai. C'est pas parce que les parisiens ont oublié ça que ça doit être partout pareil ailleurs. Et c'est leur job aussi en France a Paris, et pourtant ils te tirent la gueule. Et en 15 jours, tu n'interagis pas qu'avec des gens qui ont un interet immediat a te sourire. Le douanier en a rien a foutre de toi, par exemple.
Mathieu_D Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Et en 15 jours, tu n'interagis pas qu'avec des gens qui ont un interet immediat a te sourire. Le douanier en a rien a foutre de toi, par exemple. Heureusement que les douaniers ricains ne sont pas représentatifs de la population locale
Hayek's plosive Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Heureusement que les douaniers ricains ne sont pas représentatifs de la population locale Oué mé cépapareille. La on parlait de la Thailande.
poney Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 J'ai pris la Thailande au hasard. J'aurais pu dire la Serbo-Croatie, le Tadjikistan ou le Vénézuela. Je rigole juste des gens qui sautent de truc à touristes en trucs à touristes durant 10 jours puis on un avis bien arrêté sur la population locale. Souvent pour se vanter de leurs relations sociales, toussa, comme disais Jim16. Un peu comme ceux qui vont une semaine au Club Med en Tunisie puis, parce qu'ils ont été voir la medina et ont fait un tour en chameau, disent "l'an passé avec bobonne, on a fait la Tunisie c'était bien, chouette pays". Non mais foutralol quoi.
neuneu2k Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Je rigole juste des gens qui saute de truc à touristes en trucs à touristes durant 10 jours puis on un avis bien arrêté sur la population locale. Dans le cas général, tu a raison, mais pour comparer au connardisme francilien institutionnalisé, il ne faut pas plus de quelques jours pour que la différence soit flagrante, pour un habitué du RER, tout peuple non francilien est chaleureux et sympa. On en arrive meme a dire que les chtits sont chaleureux, c'est pour dire comment on est mal barrés !
Tremendo Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Et c'est leur job aussi en France a Paris, et pourtant ils te tirent la gueule. Et en 15 jours, tu n'interagis pas qu'avec des gens qui ont un interet immediat a te sourire. Le douanier en a rien a foutre de toi, par exemple. Quand tu vois la taille des pourboires aux US ou au Canada ça explique un peu la taille des sourires, mais pas seulement quand même.
Tremendo Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Ils ont bien raison. We Will Rock You sur les musiques de Queen avec un scenario post-apocalyptique et de l'humour anglais a fond les ballons, ca dépote. Elle aura duré plus de 10 ans, ils viennent de l'arreter. Cats est (était, maintenant t'as une ou deux troupes itinérantes) géniale. Cabaret aussi. Chicago itou. Les musicals, ca fait partie de la culture new-yorkaise, un incontournable. Comme a Londres. Je doute de ta virilité.
Tramp Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Figure-toi qu'avant d'aller à New York je ne le connaissais même pas de nom. Moi j'ai visité l'American Museum of natural history en bordure de central park, un des plus grands qui existent au monde, c'est un labyrinthe. Evidemment c'est un autre genre mais il est connu. Le Met est le plus grand musée du monde et peut-être le plus connu.
Brock Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 bah moi ce wouikende j'etais a la Foire Agricole de Bromont et je peux vous dire que c'etait Barbapapa powa.
NoName Posté 2 septembre 2014 Signaler Posté 2 septembre 2014 Je capte des conversations de mes voisins avec mes enceintes d'ordinateur. Quelqu’un à un remède ?
Messages recommandés