Miss Liberty Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 C'est pas cool de quoter avant mon edit Je m'étais emmêlé les pinceaux (bien que ça n'a pas d'incidence sur ta démonstration )C'est juste ce que tu as écrit avant ton édit.
NoName Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 Il essayait de me prouver que la vérité est relative, donc que l'obsolescence programmée existe (parce que je lui ait dit que ça existait, m'a répondu "c'est TA vérité")
Anton_K Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 Il essayait de me prouver que la vérité est relative, donc que l'obsolescence programmée existe (parce que je lui ait dit que ça existait, m'a répondu "c'est TA vérité")
Hayek's plosive Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 Ah mais en fait il est teubé! Tout s'explique. Fallait commencer par ca.
Elphyr Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 Ah mais en fait il est teubé! Tout s'explique. Fallait commencer par ca. JIM rend son clavier à Hayeksplo. Sinon +1 c'est un teubé.
DiabloSwing Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 Dans ce cas, mieux vaut plusieurs tranches d'impôt proportionnel. L'impôt progressif, c'est le Mal. Tu es sûr que tes tranches proportionnelle ne correspondent pas à l'impôt progressif en pratique ?Pour la Flat Tax pourquoi ne pas mettre un point de départ à 10 000 euros annuels ?En dessous on ne taxe pas, à 10 000 on prend 15%Tu es en train de fabriquer un putain d'effet de seuil à 10000 Le gars qui gagne 10 000 a un revenu net de 8500 (en gros...), et celui qui gagne 9990 a un revenu net de 9990 ! Les gens qui ont une productivité inférieure à 11500 et supérieure à 10000 le sentent passer...
PABerryer Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 Tu es sûr que tes tranches proportionnelle ne correspondent pas à l'impôt progressif en pratique ? Tu es en train de fabriquer un putain d'effet de seuil à 10000 Le gars qui gagne 10 000 a un revenu net de 8500 (en gros...), et celui qui gagne 9990 a un revenu net de 9990 ! Les gens qui ont une productivité inférieure à 11500 et supérieure à 10000 le sentent passer... Tu ne taxes que ce qui est au dessus de 10 000
Miss Liberty Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 En gros c'est comme aujourd'hui mais avec une seule tranche ce que tu proposes PAB. Le problème, c'est que ça crée tout de même un effet de seuil qui incite à ne pas tout déclarer. Et aussi que cela exclut beaucoup de monde de la base de l'imposition. Pauvre ou non, être totalement exonéré de contribution, je ne trouve pas ça terrible. Pour ceux qui différencient flat tax et TVA : payer l'un ou l'autre sera toujours un trou dans le budget des plus pauvres, dont tout l'argent part en dépenses de consommation. Je vois plusieurs arguments contre la TVA seul impôt plutôt qu'une flat tax : - c'est un impôt moins visible et que les gens oublient vite, ce qui rend moins nécessaire le consentement à l'impôt - ça n'est pas du tout une façon d'épargner les petits revenus, bien au contraire : ils paieront plus en proportion puisqu'ils utiliseront moins leur argent à créer de l'épargne, de l'investissement créant un revenu supplémentaire, des donations entre parents etc. - ça crée d'autres inégalités devant l'impôt car c'est un impôt qui se contourne plus ou moins aisément : si les entreprises en sont encore exonérées pour leurs achats, les entrepreneurs pourront jouer sur leurs factures ; le marché noir se développera forcément, et sera plus ou moins facile d'accès selon la fortune et le réseau du client ; les gens se trouvant plus près de la source de production d'un bien n'auront pas besoin d'en acheter officiellement (ruraux contre urbains). Bref, la TVA n'est pas pour moi un impôt plus "juste" qu'une flat tax frappant tout le monde, même les plus petits revenus.
NoName Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 JIM rend son clavier à Hayeksplo. Sinon +1 c'est un teubé. Ben non justement, c'est ça le pire
Bisounours Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 Grrrrr ! Deux mois et plus pour une CNI ! Un renouvellement déposé mi août en mairie, mais c'est la préfecture qui "gère". Je me demande bien pourquoi les mairies ne peuvent pas s'occuper de ce genre de trucs Et bien sûr, c'est parce qu'il manque du personnel en préfecture si il y a du retard Autrement, je partage l'opinion de MissLib. Bien que j'apprécie assez de payer les artisans en espèces, pour le fun
Hayek's plosive Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 "c'est TA vérité" C'est un argument de prof de philo toxicomane mongoloide hémicéphale. ¯\_(ツ)_/¯
Elphyr Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 Ben non justement, c'est ça le pire C'est ta vérité ça. Pour nous, c'est un teubé.
Noob Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 Noname pour l'obsolescence programmée rien ne vaut l'article de Econoclaste, il y a aussi ceux de Imposteurs, même s'ils sont plus tranchants ce qui parfois rend l'article un peu agressif. Bref il y a mille et un argument pour démonter cette histoire. Et s'il essaye de t'arnaquer avec des maths (ce qui en passant est assez nul comme truc), demande lui s'il est si fort, comment fait un ingénieur pour déterminer la durée de vie d'un produit et le comportement de ses clients.
NoName Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 Il est surtout mauvais joueur. D'un autre côté si ça se trouve il est en train de me lire. Ce baltringue
Hayek's plosive Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 Dans ce cas, il a surtout suffisament peu confiance en lui pour refuser d'admettre qu'il a tort.
poney Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 Putain je suis deg', Maurice Bloch vient à l'unif' faire une conf' alors que je serai en train de jouer à cache cache avec la fièvre Vie de merde.
Philiber Té Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 Putain je suis deg', Maurice Bloch, vient à l'unif' faire une conf' alors que je serai en train de jouer à cache cache avec la fièvre Vie de merde. Fils de Marc Bloch ? Aussi intéressant que le père ? Tu pars en Afrique ?
Philiber Té Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 Entre le terrorisme et la maladie, faut vraiment le vouloir en ce moment... :-°
poney Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 Bon, en fait, contrairement à ce que je pensais depuis 10 ans, ce n'est pas le fils. Ce qui n'enlève rien à son boulot.
Tramp Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 Dans ce cas, mieux vaut plusieurs tranches d'impôt proportionnel. L'impôt progressif, c'est le Mal. Plusieurs tranches c'est pas le definition de l'impot progressif ?
Tramp Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 Il prend la premiere place a Mobius. Jolie performance. Je n'ai trouvé aucun argument qui justifie le fait de taxer tout les revenus avec le meme taux. Je trouve que Hong Kong avec sa tranche supérieure à 15% est le bon exemple.
Tramp Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 En gros c'est comme aujourd'hui mais avec une seule tranche ce que tu proposes PAB. Le problème, c'est que ça crée tout de même un effet de seuil qui incite à ne pas tout déclarer. Et aussi que cela exclut beaucoup de monde de la base de l'imposition. Pauvre ou non, être totalement exonéré de contribution, je ne trouve pas ça terrible. Pour ceux qui différencient flat tax et TVA : payer l'un ou l'autre sera toujours un trou dans le budget des plus pauvres, dont tout l'argent part en dépenses de consommation. Je vois plusieurs arguments contre la TVA seul impôt plutôt qu'une flat tax : - c'est un impôt moins visible et que les gens oublient vite, ce qui rend moins nécessaire le consentement à l'impôt - ça n'est pas du tout une façon d'épargner les petits revenus, bien au contraire : ils paieront plus en proportion puisqu'ils utiliseront moins leur argent à créer de l'épargne, de l'investissement créant un revenu supplémentaire, des donations entre parents etc. - ça crée d'autres inégalités devant l'impôt car c'est un impôt qui se contourne plus ou moins aisément : si les entreprises en sont encore exonérées pour leurs achats, les entrepreneurs pourront jouer sur leurs factures ; le marché noir se développera forcément, et sera plus ou moins facile d'accès selon la fortune et le réseau du client ; les gens se trouvant plus près de la source de production d'un bien n'auront pas besoin d'en acheter officiellement (ruraux contre urbains). Bref, la TVA n'est pas pour moi un impôt plus "juste" qu'une flat tax frappant tout le monde, même les plus petits revenus. La TVA frappe les producteurs.
PABerryer Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 1) Définir les missions à financer 2) Etablir combien cela coûtera à n, n+1; n+2, etc 3) Chercher une/des sources de financements qui touchent tout le monde sans vouloir chercher à faire de l'ingénieurie sociale (redistribution 4) Obtenir le consentement des taxés
Philiber Té Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 1) Définir les missions à financer 2) Etablir combien cela coûtera à n, n+1; n+2, etc 3) Chercher une/des sources de financements qui touchent tout le monde sans vouloir chercher à faire de l'ingénieurie sociale (redistribution 4) Obtenir le consentement des taxés Vive l'impôt volontaire ! J'imagine le maire de la commune dans la grande salle de réunion municipale, passer dans les rangs pour faire la quête...
Tramp Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 Le dernier point est illusoire. Le big bang fiscal ce serait la TVA qui finance l'Etat, la CSG la secu, l'IR le département et la taxe foncière pour les communes.
PABerryer Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 Si l'impôt n'est pas consentit par moi ou mon représentant alors pourquoi suis je taxé? C'est du vol.
Tramp Posté 24 septembre 2014 Signaler Posté 24 septembre 2014 Si l'impôt n'est pas consentit par moi ou mon représentant alors pourquoi suis je taxé? C'est du vol. Le principe de l'impot c'est qu'on te l'impose.
Messages recommandés