Elphyr Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Plus sérieusement, si on applique un algorithme probabiliste à la relation de confiance, ce que je raconte a du sens.
Miss Liberty Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Le 25/10/2014 à 17:55, Elphyr a dit : Plus sérieusement, si on applique un algorithme probabiliste à la relation de confiance, ce que je raconte a du sens. Non. Non, ça n'a aucun sens. Si je comprends bien, c'est logique de ne pas faire confiance à quelqu'un qui est pauvre et qui n'a pas fait d'études. Ça n'est pas une question de mexicain ou de suédois dans ton raisonnement. Mais une question d'instruction. J'aimerais que ce soit un troll. Mais j'ai peur que tu sois, au moins en partie, sincère.
sans Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Les gens ont tendance à faire d’avantage confiance aux gens qui leur ressemble d'une façon ou d'une autre, y compris au niveau de l'ethnie, ça n'a rien de normatif en soi de le constater.
Malky Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Le 25/10/2014 à 20:23, Snow a dit : Les gens ont tendance à faire d’avantage confiance aux gens qui leur ressemblent d'une façon ou d'une autre, y compris au niveau de l'ethnie, ça n'a rien de normatif en soi de le constater. Pas seulement les gens, les poules aussi. Il existe une race de poule dénommée "nègre-soie" (renommée "poule-soie" par certains) qui existe principalement en deux modèles niveau plumage : tout blanc ou tout noir (il y a d'autres couleurs mais c'est assez anecdotique). Eh bien si tu observes un groupe de nègre-soie(s) qui comporte des individus des deux couleurs, ils se grouperont toujours selon la couleur (un groupe de blanches, un groupe de noires). Quelles wacistes ces poules, quand même...
Miss Liberty Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Elphyr ne constate pas, il affirme que par un raisonnement logique on peut comprendre qu'on n'a pas de raison de faire confiance et qu'eux n'ont pas besoin de cette confiance. Ça n'est peut-être pas "normatif", mais c'est très différent de dire que c'est logique de ne pas faire confiance à un pauvre mexicain que de dire "les Américains ne font pas confiance aux pauvres mexicains".
poney Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Je pense que j'ai envie de créer une entreprise de Calvados en Belgique.
Brock Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 tu as deja deux clients! ( moi et un pote)
poney Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Je viens de tilter. J'ai grandi dans une région de vergers et à part du cidre...y a pas grand chose.
Mathieu_D Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Le 25/10/2014 à 17:05, Elphyr a dit : Et oui, en tant qu'occidental tu accordes plus facilement ta confiance à un suédois qu'à un mexicain qui sort de sa banlieue. C'est pas l'occident le Mexique ?
Brock Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Le 25/10/2014 à 20:34, Miss Liberty a dit : Elphyr ne constate pas, il affirme que par un raisonnement logique on peut comprendre qu'on n'a pas de raison de faire confiance et qu'eux n'ont pas besoin de cette confiance. Ça n'est peut-être pas "normatif", mais c'est très différent de dire que c'est logique de ne pas faire confiance à un pauvre mexicain que de dire "les Américains ne font pas confiance aux pauvres mexicains". tout le monde a compris tres exactement ce que Elphyr disait au depart et personne n'a envie de debattre des subtilites de la question sauf toi; bien sur que c'est wacist, et tu sais quoi? nobody gives a fuck. En plus ce sont des mexicains.
Librekom Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Le 25/10/2014 à 21:34, Mathieu_D a dit : C'est pas l'occident le Mexique ? c'est meme l'Amérique du Nord, ca veut tout dire !
DiabloSwing Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Le Mexique c'est pas l'Amérique centrale plutôt ?
Librekom Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Non clairement pas: http://en.wikipedia.org/wiki/Central_America
Nihiliste frustré Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
poney Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 C'est comme est-ouest. Il faut dire "derrière la rivière, là ou il y un rocher gris et un petit arbre, voilaaa, c'est tout de suite plus clair"
FabriceM Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Le 25/10/2014 à 17:05, Elphyr a dit : Y'a un problème ? Le problème, c'est que quand j'ai eu fini de lire ton premier message, j'ai résumé dans ma tête par "je ne suis pas raciste, mais les mexicains c'est quand même de la sacré vérole, la preuve blablabla". Comme c'est un peu raide, j'essaie de te faire cracher des éléments qui contredisent ce raccourci.
Tramp Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Le 25/10/2014 à 21:28, poney a dit : Je pense que j'ai envie de créer une entreprise de Calvados en Belgique. Attention aux AOC.
Librekom Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Oh ca va, c'est pas comme s'il avait pisser sur ton chapeau, ou tes bégonias. Fais pas ta drama queen, on parle c'est tout.
Mathieu_D Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Le 25/10/2014 à 22:01, Tramp a dit : Attention aux AOC. Il veut parler d'eaux de vie de pommes comme on en fait en Begique : http://www.belgique-tourisme.be/informations/attractions-touristiques-grace-hollogne-distillerie-lambicool/fr/V/32540.html Il fait juste l'effort de causer un langage compréhensible par un françaoui.
Brock Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Le 25/10/2014 à 21:59, FabriceM a dit : Le problème, c'est que quand j'ai eu fini de lire ton premier message, j'ai résumé dans ma tête par "je ne suis pas raciste, mais les mexicains c'est quand même de la sacré vérole, la preuve blablabla". Comme c'est un peu raide, j'essaie de te faire cracher des éléments qui contredisent ce raccourci. tu m'as pas entendu parler des francais, ton slip serait tout chiffoné
Tramp Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Le 25/10/2014 à 21:59, FabriceM a dit : Le problème, c'est que quand j'ai eu fini de lire ton premier message, j'ai résumé dans ma tête par "je ne suis pas raciste, mais les mexicains c'est quand même de la sacré vérole, la preuve blablabla". Comme c'est un peu raide, j'essaie de te faire cracher des éléments qui contredisent ce raccourci. C'est quand même de sacré de branleurs.
poney Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Le 25/10/2014 à 22:01, Tramp a dit : Attention aux AOC. Oui, bien sur, on trouvera un autre nom. Le 25/10/2014 à 22:04, Mathieu_D a dit : Il veut parler d'eaux de vie de pommes comme on en fait en Begique : http://www.belgique-tourisme.be/informations/attractions-touristiques-grace-hollogne-distillerie-lambicool/fr/V/32540.html Il fait juste l'effort de causer un langage compréhensible par un françaoui. Non, Tramp a raison. Je veux distiller du cidre, du Calva quoi. Faire du cidre pour noel et ce genre de truc. De la liqueur, mais ça, on en trouve déjà dans la région. Par contre, pas de spiritueux. Rien. Zet. Ca fait plusieurs fois que cherche. On est jamais mieux servi que par soi-même.
Mathieu_D Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 La distillerie la plus populaire de Belgique sur internet est la distillerie de Biercée. Quelqu'un pour nous faire un retour ?
Mathieu_D Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Le 25/10/2014 à 22:16, poney a dit : Non mais je sais quand même mieux que toi ce que tu mûris dans ta tête depuis des années, hein.
Ataraxie Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Elphyr, il est difficile de ne pas s'indigner : vous étiez identifié comme libertarien de gauche.
Elphyr Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Le 25/10/2014 à 20:17, Miss Liberty a dit : Non. Non, ça n'a aucun sens. Si je comprends bien, c'est logique de ne pas faire confiance à quelqu'un qui est pauvre et qui n'a pas fait d'études. Ça n'est pas une question de mexicain ou de suédois dans ton raisonnement. Mais une question d'instruction. J'aimerais que ce soit un troll. Mais j'ai peur que tu sois, au moins en partie, sincère. Ah non, même moi j'avais pas pensé à ça. La logique c'est : accorder sa confiance n'a pas d'intérêt dans le genre de relation que cherche un employeur (qu'il soit américain, européen ou même colombien, ce sont les premiers à râler que les mexicains sont des branleurs) avec son employé. Cette relation s'applique surtout quand on fait du business avec des mexicains, et ils sont les premiers à le dire. Et si tu ne me crois pas, monte une entreprise/usine/startup là-bas. Ce n'est pas un préjugé raciste, c'est ce qu'on appelle communément les risques du métier. Et ces risques valent largement le coup d'être pris quand on a besoin de main d'oeuvre proche des US Quand je parlais de probabilité, en effet, je parlais d'éducation (pas vraiment d'instruction pour le coup). Admettons que tu donnes aveuglement ta confiance à un suédois et à un mexicain, tu as plus de chance de te faire entuber par le second que par le premier. Doit-on en déduire quelque chose ? Non. Mais ça reste vrai ; on s'en fout certes. Le 25/10/2014 à 20:34, Miss Liberty a dit : Elphyr ne constate pas, il affirme que par un raisonnement logique on peut comprendre qu'on n'a pas de raison de faire confiance et qu'eux n'ont pas besoin de cette confiance. Ça n'est peut-être pas "normatif", mais c'est très différent de dire que c'est logique de ne pas faire confiance à un pauvre mexicain que de dire "les Américains ne font pas confiance aux pauvres mexicains". Constatation : certains américains ne font pas confiance aux mexicains. Hypothèse 1 : certains américains sont paranos. Hypothèse 2 : les mexicains sont des feignants, des voleurs ou des mangeurs d'enfants. Hypothèse 3 : on reste pragmatique et on se dit qu'ils ont des bons côtés (main d'oeuvre peu qualifiée pas cher notamment) et des mauvais côtés (mafia, corruption et insécurité). Encore une fois tu te focalises sur le pauvre parce que tu crois que je me place du côté du riche propriétaire médisant sur ces pauvres petits pas nés au bon endroit. T'es pas réac, t'es marxiste en fait Le 25/10/2014 à 21:59, FabriceM a dit : Le problème, c'est que quand j'ai eu fini de lire ton premier message, j'ai résumé dans ma tête par "je ne suis pas raciste, mais les mexicains c'est quand même de la sacré vérole, la preuve blablabla". Comme c'est un peu raide, j'essaie de te faire cracher des éléments qui contredisent ce raccourci. FabriceM, protecteur des enfants et sauveur de la Galaxie. Si on ne peut plus se défouler sur une ethnie où va le monde ?
Mathieu_D Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Assume ton racisme sans rationaliser veux-tu ?
Elphyr Posté 25 octobre 2014 Signaler Posté 25 octobre 2014 Le 25/10/2014 à 22:43, Mathieu_D a dit : Assume ton racisme sans rationaliser veux-tu ? C'est une race mexicain...?
Messages recommandés