Tremendo Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 1/ Pourquoi tu dis ça ? Les rares décroissants que je connais, sont plutôt du genre à abandonner un confort quotidien qu'ils jugent futiles (ils sont très... roots) et ne se contentent pas de râler contre les autres. Au contraire, dès qu'un gus vient leur sortir qu'il est totalement en accord avec leur philosophie de vie, ils n'hésitent pas à lui dire de balayer devant sa porte avant d'aller trainer sur le paillasson des autres. Après, on va dire qu'il y a le bon décroissant et le mauvais décroissant... Tu la sens la décroissance là sous les lambris de la République? 2/ Ils sont simplement persuader que pour contrer la corruption, il suffit d'ajouter des vigies et des gardes-chiourmes pour mener à la baguette les politiciens... sachant que l'option "démocratie directe" leur parait une bonne solution (même s'ils ignorent le clientélisme, etc...).Ils sont comiques aussi.
José Posté 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté 5 novembre 2014 ...sachant que l'option "démocratie directe" leur parait une bonne solution... Tu vois bien que ce sont des klettes.
ModernGuy Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 1/ Pourquoi tu dis ça ? Les rares décroissants que je connais, sont plutôt du genre à abandonner un confort quotidien qu'ils jugent futiles (ils sont très... roots) et ne se contentent pas de râler contre les autres. Au contraire, dès qu'un gus vient leur sortir qu'il est totalement en accord avec leur philosophie de vie, ils n'hésitent pas à lui dire de balayer devant sa porte avant d'aller trainer sur le paillasson des autres. Après, on va dire qu'il y a le bon décroissant et le mauvais décroissant... 2/ Ils sont simplement persuader que pour contrer la corruption, il suffit d'ajouter des vigies et des gardes-chiourmes pour mener à la baguette les politiciens... sachant que l'option "démocratie directe" leur parait une bonne solution (même s'ils ignorent le clientélisme, etc...). Moi je connais pas mal de pastèques et dans 99% des cas leur raisonnement s'arrête quand devant leur PC. La décroissance, stricto sensu, c'est au pire la destruction de richesse, au mieux leur non création, ce qui revient au même économiquement parlant. Dans un cas cela signifie l'incitation certaine pauvreté matérielle, qui n'est liberalo compatible qu'a partir du moment ou elle est volontaire. Autrement c'est l'État qui se prend de détruire des richesses qui appartiennent forcément a quelqu'un et c'est la porte ouverte à tout. Dans l'autre cas ça veut dire limiter par la coercition si nécessaire la création de richesse, soit le travail, l'initiative, la créativité etc. En gros ça revient à interdire l'activité humaine. Et ça ressemble beaucoup au premier cas. En gros c'est libéral compatible mais dans un cadre très limité et ça n'en demeure pas loin incroyablement stupide et mortifère. Ce que je dis toujours à les innombrables potes décroissants : détruire la richesse, c'est créer de la pauvreté.dit comme ça c'est pas très moral et dur à défendre pour des gens qui prennent souvent fait et cause pour les miséreux de ce monde...
Brock Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 ce discours en france est une posture compulsive qui va de pair avec les discours a la con sur le consumerisme.
Philiber Té Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Tu la sens la décroissance là sous les lambris de la République? [La dame avec le doigt en l'air] Ils sont comiques aussi. Justement, pour eux, ces politiciens sont des clowns (les "mauvais décroissants") qui ne sont pas capables d'aller vivre dans une yourte ou de pédaler pour faire leur lessive. Pour faire un parallèle (bancal) : ils sont décroissants comme Valls est libéral ! Tu vois bien que ce sont des klettes. Des klettes ? Et oui, c'était surtout pour préciser l'idée que l'État tentaculaire ne les dérange pas tant que ça (il est vecteur de bonheur et de justice, autant qu'il l'apporte partout et à tout le monde !), mais il faut de lourdes chaines populaires pour dompter la bête ! Ça leur vient pas à l'idée que si on démembre le léviathan, on fait une sacrée économie de chaines... Ce que je dis toujours à les innombrables potes décroissants : détruire la richesse, c'est créer de la pauvreté.dit comme ça c'est pas très moral et dur à défendre pour des gens qui prennent souvent fait et cause pour les miséreux de ce monde... "La pauvreté oui, mais pour les riches !"
Elphyr Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Il y a le mauvais communiste, celui qui met les gens en goulag et celui qui tue des petits tibétains. Et il y a le bon communiste, qui se bat pour le petit peuple et qui lutte contre le fascisme et l'aliénation.
Hayek's plosive Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Ca marche aussi avec les variantes féministes, antiracistes et écolos.
Tremendo Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Justement, pour eux, ces politiciens sont des clowns (les "mauvais décroissants") qui ne sont pas capables d'aller vivre dans une yourte ou de pédaler pour faire leur lessive. Pour faire un parallèle (bancal) : ils sont décroissants comme Valls est libéral ! Des klettes ? Et oui, c'était surtout pour préciser l'idée que l'État tentaculaire ne les dérange pas tant que ça (il est vecteur de bonheur et de justice, autant qu'il l'apporte partout et à tout le monde !), mais il faut de lourdes chaines populaires pour dompter la bête ! Ça leur vient pas à l'idée que si on démembre le léviathan, on fait une sacrée économie de chaines... "La pauvreté oui, mais pour les riches !" Il y avait les bons et les mauvais hippies aussi dans les 60's, ce sont pratiquement tous maintenant des bourgeois, avec un minimum de situation economiquement parlant, qui ralent pour leurs retraites, ont une maison, des bagnoles, plusieurs télés etc...La décroissance c'est toujours pour les autres avec eux. Aller en vélo au boulot au lieu de pendre la voiture quand t'habites à 5 minutes c'est de la décroissance de pacotille.
Nofreedom Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Pour le coup, je suis d'accord avec Philibert. Pour les décroissants que je connais, c'est surtout sur base volontaire et individuelle, et ils ne soutiennent pas les pastèques qui croyaient voir un nouveau filon pour récupérer des votes. Bon, ils ont encore quelques réflexes goulageux, mais ils cherchent plus à convaincre qu'à obliger. Dans la partie gauchiste, ce sont certainement les cas les moins désespérés pour le libéralisme par la voie de la liberté individuelle.
Hayek's plosive Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Bin voyons. Les décroissants sont des punkachiens qui oublient de te dire que l'argent avec lequel ils vivent vient du RMI, des subventions aux associations gauchisantes-et-petits-fours et autres magouilles. Vous croyez qu'il vient d'ou le pognon avec lequel les bouffons qui campent a NDDL vivent? Et ces pignoufs osent se comparer a Raoni? J'ai bien plus de respect pour Raoni que pour ces tocards, il emmerde personne, lui. En tout cas il emmerderait personne si on avait respecté un minimum le coté primo-arrivant et que l'Etat brésilien était pas corrompu à tous les étages.
L'affreux Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 N'importe qui de décroissant va pleurer à la moindre occasion si on le met à poil sans argent. En gros la décroissance pour ces gens c'est bien pour les autres mais pas pour leur petit confort quotidien. Décroissant de salon alors.
Corned beef Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Il y avait les bons et les mauvais hippies aussi dans les 60's, ce sont pratiquement tous maintenant des bourgeois, avec un minimum de situation economiquement parlant, qui ralent pour leurs retraites, ont une maison, des bagnoles, plusieurs télés etc... La décroissance c'est toujours pour les autres avec eux. Aller en vélo au boulot au lieu de pendre la voiture quand t'habites à 5 minutes c'est de la décroissance de pacotille. Sauf que pour eux, leur reprocher d'utiliser les fruits du capitalisme, c'est comme nous reprocher de bénéficier de l'État-Providence ; c'est le système, on a pas le choix, s'isoler du monde ne servira pas à le changer, etc. Coercition de l'État ou obligation de travailler dans une entreprise capitaliste pour vivre : même combat.
Nihiliste frustré Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Coercition de l'État ou obligation de travailler dans une entreprise capitaliste pour vivre : même combat.Obligation ?!
Corned beef Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Obligation ?! Pas de mon point de vue hein.
Tremendo Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Pour le coup, je suis d'accord avec Philibert. Pour les décroissants que je connais, c'est surtout sur base volontaire et individuelle, et ils ne soutiennent pas les pastèques qui croyaient voir un nouveau filon pour récupérer des votes. Bon, ils ont encore quelques réflexes goulageux, mais ils cherchent plus à convaincre qu'à obliger. Dans la partie gauchiste, ce sont certainement les cas les moins désespérés pour le libéralisme par la voie de la liberté individuelle. Si c'est volontaire c'est très bien, je doute fortement que la plupart réflñechisse ainsi mais bon. Mais sur le fond c'est une idéologie incohérente et ces gens se mentent à eux-mêmes. Sauf que pour eux, leur reprocher d'utiliser les fruits du capitalisme, c'est comme nous reprocher de bénéficier de l'État-Providence ;Je ne leur reproche pas de profiter des fruits du capitalisme. Je leur reproche au mieux d'avoir une idéologie bancale et tout au plus de ne pas s'appliquer à eux-mêmes cette maxime. Parce que concrètement c'est quoi la décroissance? Si c'est consommer moins alors tu dois aller au bout de la logique et passer d'une maison à un T2 à un studio et ainsi de suite. Tu ne dois pas te connecter à internet parce qu'internet n'existait pas, en gros tu dois revenir à l'antiquité, or la plupart des décroissants n'agissent pas ainsi. Le typique hipster hygiéniste urbain en profite à fond les ballons de la modernité, il ne s'en rend même pas compte c'est ça le pire. Celui qui brule du CO2 en faisant des milliers de kms en avion pour aller à des forums réchauffistes est dans la même veine. Celui qui va raler ensuite pour une sécu et une retraite décente n'est pas non plus cohérent, puisque la décroissance implique moins d'argent et moins de consommation.
Malky Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Bin voyons. Les décroissants sont des punkachiens qui oublient de te dire que l'argent avec lequel ils vivent vient du RMI, des subventions aux associations gauchisantes-et-petits-fours et autres magouilles. Vous croyez qu'il vient d'ou le pognon avec lequel les bouffons qui campent a NDDL vivent? Et ces pignoufs osent se comparer a Raoni? J'ai bien plus de respect pour Raoni que pour ces tocards, il emmerde personne, lui. En tout cas il emmerderait personne si on avait respecté un minimum le coté primo-arrivant et que l'Etat brésilien était pas corrompu à tous les étages. Pas de pitié pour les décroissants !
Philiber Té Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Parce que concrètement c'est quoi la décroissance? Si c'est consommer moins alors tu dois aller au bout de la logique et passer d'une maison à un T2 à un studio et ainsi de suite. Tu ne dois pas te connecter à internet parce qu'internet n'existait pas, en gros tu dois revenir à l'antiquité, or la plupart des décroissants n'agissent pas ainsi. Pourquoi ? Il n'y avait pas de croissance pendant l'antiquité ?
Miss Liberty Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Décroissants de salon. J'aime beaucoup cette expression. Je te la pique, l'affreuxthomas.
Nofreedom Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Pourquoi ? Il n'y avait pas de croissance pendant l'antiquité ? Et dire que sur un autre fil on parle de régime paléo ^^.
L'affreux Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Décroissants de salon. J'aime beaucoup cette expression. Je te la pique, l'affreuxthomas. Par opposition à ceux qui ont les mains dans la terre, dont, à titre personnel, je me sens proche.
Brock Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 pas moi, je deteste le jardinage.Alors ceux qui m'apportent le jardinage comme mode de vie je leur dis fuck.C'est pas pour rien qu'on a connu un truc qui s'appelle l'exode rural: jardiner c'est fun le dimanche (enfin pour les oufs qui aiment ca) mais chaque jour pour vivre ca s'appelle etre cultivateur et c'est l'horreur, sans parler de a valeur ajoutee d'une salade...
F. mas Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 tu préfères passer tes dimanches à bricoler un réacteur d'avion sur ton pick up. Chacun son trip, dude.
Tremendo Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Pourquoi ? Il n'y avait pas de croissance pendant l'antiquité ?La décroissance ça signifie aliéner tes richesses personnelles qui sont vecteurs de consumérisme et donc de pollution, et donc oui tu reviens à l'antiquité. Dans la vie il faut être cohérent.
Tremendo Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Par opposition à ceux qui ont les mains dans la terre, dont, à titre personnel, je me sens proche.Genre les jardiniers du dimanche sont des décroissants !
Tremendo Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 tu préfères passer tes dimanches à bricoler un réacteur d'avion sur ton pick up. Chacun son trip, dude.Moi je passe mes dimanches à prendre l'apéro, et ça crois-moi c'est de la croissance, j'en fais vivre des bars.
José Posté 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté 5 novembre 2014 L'alcool peut-il être infini dans un monde fini ?
Hayek's plosive Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Isaac is back! Sinon, il a toujours été aussi violent sur touiteur, Voldy? C'est qui shibooz?
Messages recommandés