Neuron Posté 2 janvier 2015 Signaler Posté 2 janvier 2015 En même temps je ne suis pas loin de penser la même chose que lui. Il ne revient pas à l'Etat de dire qui est honorable, surtout si c'est pour nous dire que Piketty est honorable là on atteint le bullshit complet.La LH n'est pas là pour définir une honorabilité mais pour récompenser ceux qui ont participé au rayonnement de la France.Il revient donc bien à l'Etat de définir qui peut ou non la recevoir. Le vrai problème est son attribution à des gens comme Mimi Mathy.
Brock Posté 2 janvier 2015 Signaler Posté 2 janvier 2015 a quoi ca sert de refuser la Legion si c'est pour sucer les bites du gouvernement autant qu'on peut et porter l'etendard de la socdem victorieuse a une epoque ou le discours inverse est inexistant ? Piketty fait le dur en refusant le hochet de l'etat, quand au depart chacun de ses mots est une ode a l'etat. C'est de la cuistrerie ultime et ca correspond tout a fait avec le milieu dans lequel il flocule.
Neuron Posté 2 janvier 2015 Signaler Posté 2 janvier 2015 Tout à fait d'accord. Picketty et la Légion d'honneur, c'est comme Picketty et l'économie. Ça tape très fort et à côté.
h16 Posté 2 janvier 2015 Signaler Posté 2 janvier 2015 Piketty fait le dur en refusant le hochet de l'etat, quand au depart chacun de ses mots est une ode a l'etat. C'est de la cuistrerie ultime et ca correspond tout a fait avec le milieu dans lequel il flocule. Picketty et la Légion d'honneur, c'est comme Picketty et l'économie. Ça tape très fort et à côté. Très bien !
Cthulhu Posté 2 janvier 2015 Signaler Posté 2 janvier 2015 Et puis, refuser le truc en passant par une dépêche AFP histoire de bien montrer à tout le monde que c'est un vrai rebelle. Y a vraiment des lampadaires dans la gueule qui se perdent.
Cthulhu Posté 2 janvier 2015 Signaler Posté 2 janvier 2015 En même temps, le gouvernement aurait pu chercher à le prévenir pour savoir s'il allait refuser la breloque. Ou alors ils voulaient envoyer Filipetti et elle a eu peur de se prendre des coups.
Tramp Posté 2 janvier 2015 Signaler Posté 2 janvier 2015 On devrait tous écrire à l'AFP pour dire que si on nous propose la LH, on la refusera.
Tremendo Posté 2 janvier 2015 Signaler Posté 2 janvier 2015 La LH n'est pas là pour définir une honorabilité mais pour récompenser ceux qui ont participé au rayonnement de la France. Il revient donc bien à l'Etat de définir qui peut ou non la recevoir. Le vrai problème est son attribution à des gens comme Mimi Mathy. Encore une fois, comme dans beaucoup d'autres domaines, on peut douter de la capacité de l'Etat à décider qui a participé au rayonnement de la France. Et à raison quand on voit qu'ils veulent la décerner à cet escroc intellectuel et tabasseur de femmes qu'est Piketty.Que Piketty la refuse m'en touche une en fait.
Tramp Posté 2 janvier 2015 Signaler Posté 2 janvier 2015 Hollande et Sarkozy en ont le plus haut grade ca veut tout dire.
Mathieu_D Posté 2 janvier 2015 Signaler Posté 2 janvier 2015 Il y a beaucoup de pays où ce genre de décorations n'est pas attribuée par l'Etat ?
Barry Chuckle Posté 2 janvier 2015 Signaler Posté 2 janvier 2015 Je vois que ça dézingue Piketty vite et bien en ces lieux, seriez-vous intéressé de dégonfler une autre baudruche antilibérale particulièrement téméraire en la personne d'Alain De Benoist ? J'ai lu tellement d'âneries de ce ruminant de bibliothèque que je n'arrive même plus à lui accorder le bénéfice du doute. Il a écrit un pamphlet contre Hayek, un pavé de 40 pages. Saurez-vous y dénicher les contre-sens et autres déformations volontaires ? http://files.alaindebenoist.com/alaindebenoist/pdf/contre_hayek.pdf Un liborgien avait compilé un condensé de sa longue diatribe sur ce fil archivé http://www.liberaux.org/index.php/topic/46107-la-critique-de-alain-de-benoist-de-hayek/#entry672514 En même temps, Hayek reprend à son compte le postulat libéral selon lequel il existe des lois objectives telles quela libre interaction des stratégies individuelles aboutit, non seulement à un ordre, mais au meilleur qui puisse être. Ce faisant, il n'échappe pas à l'aporie classique sur laquelle vient buter la pensée libérale lorsqu'elle cherche à expliquer comment un ordre social viable peut se constituer sur la seule base de la souveraineté individuelle. La difficulté est d'avoir « à présupposer la présence du tout dans chaque partie. En effet, si le social n'était pas déjà, d'une quelconque manière, contenu dans les parties, on voit mal comment celles-ci pourraient s'accorder » (37). Le postulat qui s'impose est alors celui d'une continuité des parties vers tout. Or, ce postulat n'est pas tenable, ne serait-ce que pour les raisons énoncées par Bertrand Russell dans sa théorie des types logiques (« la classe ne peut être membre d'elle-même, pas plus qu'un de ses membres ne peut être la classe »). Autrement dit, il y a nécessairement discontinuité entre le tout et ses parties, et cette discontinuité fait échec à la prétention libérale. L'entreprise hayékienne se distingue du libéralisme classique par unevolonté de refonder la doctrine au plus haut niveau sans avoir à recourir à lafiction du contrat social et en tentant d'échapper aux critiques communémentadressées au rationalisme, à l'utilitarisme, au postulat d'un équilibre général oud'une concurrence pure et parfaite fondée sur la transparence de l'information.Pour ce faire, Hayek est conduit à déplacer en amont l'enjeu de saproblématique et à faire du marché un concept global, indépassable en raisonde son caractère totalisant. Le résultat est une nouvelle utopie, reposant surautant de paralogismes que de contradictions. Il est clair en réalité qu'« à défautde l'achat d'une paix sociale par l'Etat-Providence, l'ordre de marché aurait étébalayé depuis longtemps » (Alain Caillé). Une société qui fonctionnerait selon lesprincipes de Hayek exploserait en peu de temps. Son instauration relèverait enoutre d'un pur « constructivisme » et exigerait même sans doute un Etat de typedictatorial. Comme l'écrit Albert O. Hirschman, « cette prétendûment idylliquecitoyenneté privatisée qui ne prête attention qu'à ses intérêts économiques etsert indirectement l'intérêt public sans jamais y prendre une part directe, toutcela ne peut se réaliser que dans des conditions politiques qui tiennent ducauchemar » (56). Qu'on puisse prétendre aujourd'hui rénover la « penséenationale » en s'appuyant sur ce genre de théories en dit long sur l'effondrementde cette pensée.
Gio Posté 2 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 2 janvier 2015 seriez-vous intéressé de dégonfler une autre baudruche antilibérale particulièrement téméraire en la personne d'Alain De Benoist ? Il y a un topic pour ça.
Tremendo Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 Je vois que ça dézingue Piketty vite et bien en ces lieux, seriez-vous intéressé de dégonfler une autre baudruche antilibérale particulièrement téméraire en la personne d'Alain De Benoist ? J'ai lu tellement d'âneries de ce ruminant de bibliothèque que je n'arrive même plus à lui accorder le bénéfice du doute. Il a écrit un pamphlet contre Hayek, un pavé de 40 pages. Saurez-vous y dénicher les contre-sens et autres déformations volontaires ? http://files.alaindebenoist.com/alaindebenoist/pdf/contre_hayek.pdf Un liborgien avait compilé un condensé de sa longue diatribe sur ce fil archivé http://www.liberaux.org/index.php/topic/46107-la-critique-de-alain-de-benoist-de-hayek/#entry672514 J'ai rarement vu autant de charabia que dans les textes d'intellectuels français. Bordel mais il s'est relu avant de publier cette bouillie incompréhensible !?
Jesrad Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 Je résume l'extrait posté par Barry: "Il n'existe rien qui puisse coordonner des individus de manière décentralisée", ce qui est absolument faux puisque la catallaxie (une forme d'émergence) existe. Suivant.
Nick de Cusa Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 Un bon article pour mettre clairement au point de quoi il en retourne. http://www.contrepoints.org/2015/01/03/193185-thomas-piketty-le-heros-dune-imposture
Rübezahl Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 Je résume l'extrait posté par Barry: "Il n'existe rien qui puisse coordonner des individus de manière décentralisée", ce qui est absolument faux puisque la catallaxie (une forme d'émergence) existe. Je signale aux honorables contributeurs qu'il y a un sympathique (et utile ama) travail de traduction à faire sur le topic "émergence". http://www.wikiberal.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:%C3%80_wikib%C3%A9raliser Il y a un paquet d'articles wikipédia internationaux sur le sujet ... sans équivalent en français. ... et ce ne sont certainement pas les constructivistes qui vont s'y mettre. Même si vous ne pouvez pas participer, svp faites circuler l'information autour de vous. Merci. Micro page de compil ici : http://uplib.fr/wiki/%C3%89mergence Tous compléments bienvenus.
POE Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 a quoi ca sert de refuser la Legion si c'est pour sucer les bites du gouvernement autant qu'on peut et porter l'etendard de la socdem victorieuse a une epoque ou le discours inverse est inexistant ? Piketty fait le dur en refusant le hochet de l'etat, quand au depart chacun de ses mots est une ode a l'etat. C'est de la cuistrerie ultime et ca correspond tout a fait avec le milieu dans lequel il flocule. +1 je voulais dire un truc similaire mais en une phrase et en langage normal, mais sur le fond c'est kifkif.
POE Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 Le vrai problème est son attribution à des gens comme Mimi Mathy. -1 Sarko l'a bien eu lui
Johnathan R. Razorback Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 Ce n'est pas la légion d'honneur qui donne de la valeur à ceux qui l'ont reçus, c'est la qualité de ceux qui l'a reçoive qui détermine ce que vaut la légion d'honneur.
Brock Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 +1 je voulais dire un truc similaire mais en une phrase et en langage normal, corrige a 10CH
Brock Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 a e i corrige a 20 CH, on retrouve des traces de phrase
Brock Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 a 30CH on a la memoire de la pensee editoriale de POE
Jesrad Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 Ce n'est pas la légion d'honneur qui donne de la valeur à ceux qui l'ont reçus, c'est la qualité de ceux qui l'a reçoive qui détermine ce que vaut la légion d'honneur.Exactement comme le Nobel de la Paix, quoi.
Johnathan R. Razorback Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 Exactement comme le Nobel de la Paix, quoi. Toutes les distinctions honorifiques.
Brock Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 mefions-nous des recompenses sous forme de hochet, et surtout, surtout, des gens qui les distribuent.
Jesrad Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 "Allez, viens, j'ai des bonbons dans mon van aux fenêtres opacisées."
Johnathan R. Razorback Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 Toutes les distinctions honorifiques. Et les prix littéraires (Goncourt, Nobel, etc).
Brock Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 tous les prix sont pour les gogols. Pour etre montres fierement a d'autres gogols. distribues par des tocards qui presentent bien. meme en compet on peut rouleaucompresser l'ennemi et perdre sur les points, ou parce que notre gueule revient pas a l'arbitre. Et ca piketty et les autres refuseurs de Legion le savent tres bien, la preuve, c'est devenu IN de la refuser. Un bon francais bien rebelle refuse la Legion, c'est une question de placement marketing.Pas etonnant que Mimi Mathy l'ait prise.
Noob Posté 3 janvier 2015 Signaler Posté 3 janvier 2015 corrige a 10CH corrige a 20 CH, on retrouve des traces de phrase a 30CH on a la memoire de la pensee editoriale de POE Mais qu'il est taquin, comme ça gratuitement. En plus en pleine paix, tu sifflotes et crac un bourre-pif.
Messages recommandés