Aller au contenu

Croupe Du Monde 2014

Messages recommandés

Posté

Le gardien Suisse se troue sérieusement sur le deuxième but (le mec laisse un trou de 2m entre le poteau et lui, wtf) mais sinon, je l'ai pas trouvé mauvais.

Le milieu français est totalement impresionnant, la défense m'a moins impressionné mais je pense pas que c'est parce qu'ils sont vraiment perfectibles, mais plutôt que vu la tournure du match, il y a eu un peu d'espace et sans doute moins de concentration.

En tout cas, je pense que la France va aller loin. Demi minimum.

Posté

Mec ça voudrait dire battre l'Allemagne en quart...

Et si on les bat, rendez-vous directement en final.

Posté

Ah oui merde, j'avais bien regardé comment ça allait se passer.

Bon, battre l'Allemagne ça peut être possible. J'aurais jamais cru que l'Espagne se ferait prendre une branlée, pas plus que le Bayern il y a 2 mois.

Neuer se trouve une ou deux fois, un ou deux poteaux en face, une erreur en défense, deux tirs ratés en attaque. C'est possible.

(après je préfère l'Allemagne)

Posté

Je rêve de taper l'Allemagne sauf que dans l'histoire on a souvent pris des leçons d'Allemand en France.

Saint-Etienne 1976, Équipe de France 1982 1986, Bordeaux 1996...ect

Posté

ouais mais bon : joueurs différents, entraineurs différents, foot différent.

L'histoire c'est bien mais dans le sport j'ai toujours été dubitatif.

Posté

Et ce qui est cool avec ces matchs éliminatoires c'est que rien n'est joué.

C'est vraiment qu'une question de mental. Après les poules, soyons honnêtes, toutes les équipes se valent... Sur le plan individuel je ne suis pas sûr que Neuer soit meilleur que Lloris, que Muller soit meilleur que Benzema, que Schweinsteiger soit plus efficace que Matuidi.........

Posté

@ Poney

C'est pas faux pour l'histoire mais je crois que tu ne vois pas le traumatisme de toutes ces défaites. Si tu parles aux anciens qui suivent le foot depuis longtemps le France-RFA 82 c'est la pire défaite de la France en coupe du monde avec ce scénario improbable. Les Allemands en phase finale c'est toujours du très lourd et on a souvent pleuré.

Posté

@ Poney

C'est pas faux pour l'histoire mais je crois que tu ne vois pas le traumatisme de toutes ces défaites. Si tu parles aux anciens qui suivent le foot depuis longtemps le France-RFA 82 c'est la pire défaite de la France en coupe du monde avec ce scénario improbable. Les Allemands en phase finale c'est toujours du très lourd et on a souvent pleuré.

Il y a 4 ans, beaucoup, beaucoup de francais ont supporté l'équipe d'Allemagne, séduits par leur jeu (dont moi, j'avoue, je me suis régalé en les voyant jouer), au point ou le monde a pondu un article débile (pleonasme) pour se demander si on etait des traitres (rapport a 82 toussa) de supporter les allemands.

Posté

Il y a 4 ans, beaucoup, beaucoup de francais ont supporté l'équipe d'Allemagne, séduits par leur jeu (dont moi, j'avoue, je me suis régalé en les voyant jouer), au point ou le monde a pondu un article débile (pleonasme) pour se demander si on etait des traitres (rapport a 82 toussa) de supporter les allemands.

Tu vis en Angleterre et tu supportes l'Allemagne. :online2long:

Il faut te retirer la nationalité française. :D

Posté

Il y a 70 ans, c'était pareil.

(Il y a 100 ans aussi d'ailleurs.)

Posté

Lloris aussi apporte un touche d'expérience.

Et Benzema, il est jeune mais ça fait une paye qu'il joue au plus haut niveau, déjà à l'OL.

Posté

Ouais, j'entends bien, traumatisme 82, toussa.

Mais je ne sais pas si ça préoccupe vraiment les joueurs, ce sont bien eux qui courent et qui driblent.

Posté

Tu vis en Angleterre et tu supportes l'Allemagne. :online2long:

Il faut te retirer la nationalité française. :D

J'ai supporté l'Allemagne a partir du moment ou la France a été éliminée... ;)

Il y a 70 ans, c'était pareil.

(Il y a 100 ans aussi d'ailleurs.)

509.gif

Posté

Et Benzema, il est jeune mais ça fait une paye qu'il joue au plus haut niveau, déjà à l'OL.

Benzema et Lloris ont un an d'écart!

Posté

Ouais, j'entends bien, traumatisme 82, toussa.

Mais je ne sais pas si ça préoccupe vraiment les joueurs, ce sont bien eux qui courent et qui driblent.

Les joueurs je ne sais pas même si l'équipe d'Allemagne sur le papier fait peur car ce sont des cadors avec une équipe type et un banc monstrueux.

Les supporters plus ancien rêvent de la vengeance. Marcher sur les Allemands dans un match de coupe du monde ça n'a pas de prix. :)

Posté

Lloris pour l'instant ne m'a pas rassuré sur les deux matchs.

Les supporters plus ancien rêvent de la vengeance. Marcher sur les Allemands dans un match de coupe du monde ça n'a pas de prix. :)

Je me demande ce qu'il se serait passé si Suker & co n'avaient pas sorti l'Allemagne en 8eme...

Posté

il a sorti de gros arrêts en première mi-temps. A partir de la 80ème minute il y a eu un gros relâchement de la part de toute l'équipe (du gardien y compris) c'est indéniable. Les deux buts marqués par la Suisse sont des buts gags.

Posté

Je me demande ce qu'il se serait passé si Suker & co n'avaient pas sorti l'Allemagne en 8eme...

On n'a plus joué l'Allemagne dans une compétition officielle depuis 1986. Si on les rejoue je m'attend à une tempête de haine et de point godwin en France. :)

Posté

Pourquoi? On a de quoi leur faire mal, très honnêtement.

J'ai pas dit le contraire j'ai juste dit que sur le papier c'est meilleur coté Allemand mais entre le papier et le terrain...

Ils font moins les malins en Suisse.

1888613_pic_970x641.jpg

Posté

J'ai pas dit le contraire j'ai juste dit que sur le papier c'est meilleur coté Allemand mais entre le papier et le terrain...

Ils font moins les malins en Suisse.

1888613_pic_970x641.jpg

Ils ont même compté le 6ème but en haut à droite ^^

Sinon, j'y connais absolument rien en foot.

Mais pour être qualifié, faut ne pas perdre contre l'équateur ? Ou bien même si on perd, mais avec moins d'un certain écart/nombre de but, on est qualifié ?

EDIT : Je lis ça : En terminant à la 1ère place, l’équipe de France pourrait s’épargner un 8e de finale redoutable contre l’Argentine si l’Albiceleste termine elle aussi à la 1ère place de sa poule.

Si on est premier on passe direct en quart ?

Posté

Bah y avait pas besoin de ça. Suker Co. étaient meilleurs que nous, et selon toute logique*, ont gagné ce match.

C'est juste que c'était le jour où Lilian Thuram a plié la courbure de la logique de l'univers.

*: et si on fait du football fiction, sans la blessure de Bocsic, quelle équipe ils auraient eu. Et fiction2, qu'est-ce qu'ils auraient fait au Brésil. 

(1998 fut un belle cdm, même si l'équipe à domicile a gagné en passant chaque tour de façon, disons, peu ample. La Hollande de Bergkamp faisait aussi un magnifique vainqueur, et c'est aussi passé tout près. Et sans parler des vainqueurs potentiels, quelle bravoure que ce Paraguay de Chilavert).

Posté

Sinon, j'y connais absolument rien en foot.

Mais pour être qualifié, faut ne pas perdre contre l'équateur ? Ou bien même si on perd, mais avec moins d'un certain écart/nombre de but, on est qualifié ?

Même si on perd, il faudrait se prendre une taule contre l'Équateur pendant que la Suisse en met une au Honduras pour ne pas être qualifié, car à égalité de points c'est la différence de but qui compte en premier.

Si on est premier, on affronte en huitième de finale le deuxième du groupe F qui comprend l'Argentine, la Bosnie, le Nigeria et l'Iran.
Posté

...

Hu hu hu.

Élimination directe piège à con. Notre meilleur atout c'est Deschamp, qui a du se taper Iltalie - Paraguay - Croatie, et on a failli mourir à chaque tour, et les idiots qui pensent que la Bosnie ou l'Iran ou le Nigeria nous feront le plaisir de se laisser marcher dessus, vont déchanter.

Je pense qu'on peut passer mais les gens qui voient de 3-0 seront plus loin de la vérité que ceux qui voient des tirs au buts de raccrocs après s'être pris un stupide carton rouge dans le feu de l'action.

Posté

Hu hu hu.

Élimination directe piège à con. Notre meilleur atout c'est Deschamp, qui a du se taper Iltalie - Paraguay - Croatie, et on a failli mourir à chaque tour, et les idiots qui pensent que la Bosnie ou l'Iran ou le Nigeria nous feront le plaisir de se laisser marcher dessus, vont déchanter.

Je pense qu'on peut passer mais les gens qui voient de 3-0 seront plus loin de la vérité que ceux qui voient des tirs au buts de raccrocs après s'être pris un stupide carton rouge dans le feu de l'action.

J'y connais rien en foot. Donc j'avais cru comprendre que si on était premier de la poule, on irait directement en quart, et les deuxième vont en 8ème. Mais c'était pas ça :P

Même si on perd, il faudrait se prendre une taule contre l'Équateur pendant que la Suisse en met une au Honduras pour ne pas être qualifié, car à égalité de points c'est la différence de but qui compte en premier.

Si on est premier, on affronte en huitième de finale le deuxième du groupe F qui comprend l'Argentine, la Bosnie, le Nigeria et l'Iran.

ok, merci.

Et si on est premier, on affronte qui ?

Posté

Soit la Bosnie, soit le Nigeria (l'Argentine va finir à la première place c'est quasiment sûr).

Et si on est deuxième, on affronte l'Argentine.

Posté

Soit la Bosnie, soit le Nigeria (l'Argentine va finir à la première place c'est quasiment sûr).

Et si on est deuxième, on affronte l'Argentine.

Ok, il faut donc finir premier, car l'Argentine, c'est un gros morceau.

Posté

Je vois bien l'Allemagne gagner la coupe du monde. Ou du moins aller en finale. Avant, ils avaient une bonne équipe mais une équipe de losers. A présent, quasiment chaque joueur de la sélection a réussi à remporter un grand trophée et à vaincre dans l'adversité.