Tramp Posté 20 septembre 2014 Signaler Posté 20 septembre 2014 Avec Alain Minc et Jacques Attali c'est bien parti.
sans Posté 20 septembre 2014 Signaler Posté 20 septembre 2014 Il était pas si mal. Il a fait quelques trucs bien, plus de caca certes, mais ça un autre en aurait fait autant, voire plus. Ergonc il est moins pire. Du reste je n'ai surtout pas envie de voir Hollande ou Le Pen prendre le pouvoir gagner les prochaines élections, alors si Sarkoko parvient à ne pas trop m'horripiler, il pourrait bien avoir mon veaute.
Jesrad Posté 20 septembre 2014 Signaler Posté 20 septembre 2014 Marxine gagne au second tour avec 52% contre Hollande.
Anton_K Posté 20 septembre 2014 Signaler Posté 20 septembre 2014 Il était pas si mal. Il a fait quelques trucs bien, plus de caca certes, mais ça un autre en aurait fait autant, voire plus. Ergonc il est moins pire. Aïe aïe aïe, ça commence la résignation démocratique. Après trois ans de renforcement par dépit, tu risques de devenir un fervent ouempé, fais gaffe.
F. mas Posté 20 septembre 2014 Signaler Posté 20 septembre 2014 Je crois que je préférerais encore désigner une boite de raviolis que de voter pour cette merde.
Anton_K Posté 20 septembre 2014 Signaler Posté 20 septembre 2014 Si un type comme Cheminade peut être parachuté au premier tour, on doit être capable de faire la même avec un libéral. Mais si Sarkozy est réélu il n'y a plus rien à attendre de la France.
sans Posté 20 septembre 2014 Signaler Posté 20 septembre 2014 Aïe aïe aïe, ça commence la résignation démocratique. Je suis pas un farouche anti-démocrate qui pense que s'abstenir s'est lutter contre la forme des institution, si j'ai le choix entre trois tocards et que l'un l'est un peu moins que les autres, j'ai aucun scrupule à veauter pour lui. Surtout si c'est pour éviter ça : Marxine gagne au second tour avec 52% contre Hollande. Après une seule voix ne compte pour rien, ça ne sert à rien de se la jouer stratégique, donc ça va pas mal dépendre que la capacité qu'aura Sarkoko à ne pas trop m'énerver. Mais si Sarkozy est réélu il n'y a plus rien à attendre de la France. Tu préfères Narine ou Framby ?
Anton_K Posté 20 septembre 2014 Signaler Posté 20 septembre 2014 Tu préfères Narine ou Framby ? Non, mais là face à l'ampleur de la catastrophe qui s'annonce je me demande s'il ne faut pas supporter quelqu'un du PLD... Le pire c'est que quand je pense à des libéraux français potables (genre Madelin) je me dis que je leur souhaite d'avoir mieux à faire que de se remettre à la politique.
sans Posté 20 septembre 2014 Signaler Posté 20 septembre 2014 Je doute qu'il y ai un candidat PLD aux présidentielles, ils ne vont sans doute rien changer à leur stratégie de winners : soutenir Copé aux primaires, le voir perdre, soutenir Bayerou aux primaires, le voir perdre ; et ne rien obtenir en retour.
Anton_K Posté 20 septembre 2014 Signaler Posté 20 septembre 2014 Il faut aller les voir et les secouer.
Nick de Cusa Posté 21 septembre 2014 Signaler Posté 21 septembre 2014 Maoïste ? http://www.leparisien.fr/politique/sarkozy-c-est-une-longue-marche-qui-commence-21-09-2014-4152009.php
h16 Posté 21 septembre 2014 Signaler Posté 21 septembre 2014 Pour ne pas oublier qui est Sarkozy : http://h16free.com/2014/09/21/33648-sarkozy-le-retour-du-relou
DiabloSwing Posté 21 septembre 2014 Signaler Posté 21 septembre 2014 Je crois que je préférerais encore désigner une boite de raviolis que de voter pour cette merde.Y a de bonnes marques quand même. Bon, c'est sûr Buitoni c'est plus ce que c'était.(Sarkozy, le retour du comique français et ravioli)
Neuron Posté 21 septembre 2014 Signaler Posté 21 septembre 2014 Pour ne pas oublier qui est Sarkozy : http://h16free.com/2014/09/21/33648-sarkozy-le-retour-du-relouJe n'ai pas réussi à lire toute la liste des impôts. C'en est à se demander si certains ne sont pas les même.
Cugieran Posté 21 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 21 septembre 2014 Pour ne pas oublier qui est Sarkozy : http://h16free.com/2014/09/21/33648-sarkozy-le-retour-du-relou Sympa l'énumération! Que reste t'il à taxer pour ce pauvre Hollande? Voilà pourquoi les sous ne rentrent pas! Je comprends qu'il puisse pas le blairer!
sans Posté 21 septembre 2014 Signaler Posté 21 septembre 2014 Je n'ai pas réussi à lire toute la liste des impôts. C'en est à se demander si certains ne sont pas les même. Le truc c'est qu'il faut comparer avec d'autres pour que ça veuille dire quelque chose. Est-ce que Chirac ou Hollande n'ont pas créé autant de nouvelles taxes ? Et puis l'augmentation de la dette et des dépenses et du chômage énorme a eu lieu sous Sarkozy, mais on voit que ça coïncide avec le début de la crise, il ne l'a tout de même pas provoquée. Sans doute l'a-t-il mal gérée, mais est-ce que Chirac aurait fait mieux ? Est-ce que Hollande aurait fait mieux ? For God's sake, est-ce que Marine Le Pen aurait fait mieux ?
Brock Posté 21 septembre 2014 Signaler Posté 21 septembre 2014 la crise? quelle crise? c'est la crise depuis les 80s.
Arto Posté 21 septembre 2014 Signaler Posté 21 septembre 2014 Le truc c'est qu'il faut comparer avec d'autres pour que ça veuille dire quelque chose. Est-ce que Chirac ou Hollande n'ont pas créé autant de nouvelles taxes ? Et puis l'augmentation de la dette et des dépenses et du chômage énorme a eu lieu sous Sarkozy, mais on voit que ça coïncide avec le début de la crise, il ne l'a tout de même pas provoquée. Sans doute l'a-t-il mal gérée, mais est-ce que Chirac aurait fait mieux ? Est-ce que Hollande aurait fait mieux ? For God's sake, est-ce que Marine Le Pen aurait fait mieux ? Oui les politiques sont forts pour estimer que c'est le contexte international qui provoque des crises...jamais leur actions . Son bilan est loin d'être glorieux, de plus vouloir lancer des débats sur "l'identité nationale" me semble peu intéressant...
sans Posté 21 septembre 2014 Signaler Posté 21 septembre 2014 Je sais qu'il est mauvais dans l'absolu, ce qui m'intéresse c'est de savoir si il est plus ou moins mauvais que ses alternatives.
Brock Posté 21 septembre 2014 Signaler Posté 21 septembre 2014 de plus vouloir lancer des débats sur "l'identité nationale" me semble peu intéressant... j'ai l'impression qu'une fois enleve les sujets tabous il ne reste plus beaucoup de debats interessants.Ca doit donc se passer entre le mariage gay et le nationalisme.
Brock Posté 21 septembre 2014 Signaler Posté 21 septembre 2014 Je sais qu'il est mauvais dans l'absolu, ce qui m'intéresse c'est de savoir si il est plus ou moins mauvais que ses alternatives. tu ne dirais pas ca si tu n'avais pas quelque part l'intention de voter.Ca ne t'honore pas.
Anton_K Posté 21 septembre 2014 Signaler Posté 21 septembre 2014 Je sais qu'il est mauvais dans l'absolu, ce qui m'intéresse c'est de savoir si il est plus ou moins mauvais que ses alternatives. Eh voilà, l'auto-persuasion qui commence.
Nihiliste frustré Posté 21 septembre 2014 Signaler Posté 21 septembre 2014 Je sais qu'il est mauvais dans l'absolu, ce qui m'intéresse c'est de savoir si il est plus ou moins mauvais que ses alternatives.Les français votent pour le moins pire depuis des dizaines d'années, légitimant cette soi-disant démocratie pour sauver le court-terme au détriment de leurs arrière-petits-enfants et nous menant là où nous sommes aujourd'hui. Aussi n'y a-t-il qu'en France où les gens votent pour des politiciens condamnés en justice ou ayant participé à la ruine du pays quelques années auparavant, soutenant ainsi le non-renouvellement de la classe pipolitique. Et, puisque le pire à l'air d'être ton point repère, je ne vois pas en quoi s'abstenir est-il pire que d'aller voter. Considérerais-tu que laisser faire c'est se rendre complice ? De mon point de vu, le pire reste d'associer le libéralisme à Sarkozy, et donc au crony capitalism. La bataille politique doit passer après la bataille des idées, c'est à mon avis la première leçon que nous devrions tirer de l'Histoire récente de ce foutu pays.
Brock Posté 21 septembre 2014 Signaler Posté 21 septembre 2014 si on s'en tient strictement aux taxes et reductions de liberte, Sarko est bien pire que l'autre naze. Et dans cette logique, l'autre naze etant considerablement naze, a la rigueur il vaudrait mieux revoter pour lui. La logique du vote c'est bien une logique de gogo.
Loi Posté 21 septembre 2014 Signaler Posté 21 septembre 2014 On peut éventuellement espérer que Sarko remette en cause les 35h (pour commencer).
Ataraxie Posté 21 septembre 2014 Signaler Posté 21 septembre 2014 On constate que Snow est pris pour cible parce qu'il a eu le malheur d'être dans la perspective du moindre mal.
Anton_K Posté 21 septembre 2014 Signaler Posté 21 septembre 2014 On constate que Snow est pris pour cible parce qu'il a eu le malheur d'être dans la perspective du moindre mal. Oui, parce que la perspective du moindre mal c'est ce qui fait que personne ne se bouge pour libéraliser ce pays. Il faut pas être une flèche pour comprendre que l'esprit du moindre mal (c'est à dire l'esprit démocratique, l'esprit du vote "utile" pour atteindre la majorité) amène toujours au bipartisme, et que le moins qu'on puisse faire c'est ne pas tomber dans le panneau. Mais si même les libéraux se satisfont de promesses ou d'intentions simplement prêtées... On peut éventuellement espérer que Sarko remette en cause les 35h (pour commencer). Moi cher Loi, on t'a connu lurker pour les RG, puis mouche du coche vaguement gauchiste et maintenant tu es prêt à défendre le nain. Bravo Liborg.
Lancelot Posté 21 septembre 2014 Signaler Posté 21 septembre 2014 On constate que Snow file un mauvais coton puisqu'il se retrouve à se faire défendre par Ataraxie.
Loi Posté 21 septembre 2014 Signaler Posté 21 septembre 2014 Moi cher Loi, on t'a connu lurker pour les RG, puis mouche du coche vaguement gauchiste et maintenant tu es prêt à défendre le nain. Bravo Liborg. Pas le défendre, mais comme Snow je crois en la politique du moins pire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant