Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Je suis heureux que cela s'arrange pour ton petit, Nicolas :) Je me souviens très bien du pépin de santé qu'a ton bonhomme depuis sa naissance. J'espère que de ce côté-là aussi, les choses se sont arrangées.

Le nettoyage du nez, c'est tout un truc. Le sérum phy ne marche pas très bien je trouve, du sterimar par exemple est quand même plus efficace. Mais il faut en mettre beaucoup en positionnant bébé sur le côté, le menton collé à la poitrine. Vous verrez le liquide sortir par la narine opposée. Puis on active le "mouche bébé", longtemps (genre 20 vraies secondes par narine) en bouchant la narine opposée pour bien créer la dépression qui va drainer les saletés. À faire de chaque côté. Il faut le faire très souvent quand il y a un petit rhume qui arrive, 15 fois par jours s'il le faut. La bronchiolite, c'est une saleté. Et le bébé crie, c'est normal, mais ce n'est pas parce que ça lui fait mal. C'est juste du stress. Paradoxalement chez les miens, plus ils sont tenus fermement, d'une main sûre et sans leur laisser la moindre latitude, plus ça se passe bien. Comme si ça les rassurait. Idéalement il faut le faire à deux si on peut.

Taille et poids des enfants, c'est aussi toute une histoire. Si bébé ne pleure pas quasi en permanence et qu'il est bien présent, c'est que ça roule. Par contre, le manque de lait, ça arrive mais il ne faut pas le dire à sa femme. Certaines femmes ne donnent pas assez pour certains bébés, mais ces bébés se rattrapent après.

Posté

En tout cas merci pour tout... ça aide bien d'en parler. Je suivrai vos conseils sur le nettoyage du nez

Pour son syndrome de Bartter, ça se gère bien. Il a des compléments 4 fois par jour et se développe normalement C'est juste que quand il tombe malade en plus, ça le casse vraiment. Enfin bon, ça suit son cours correctement : il grandit. Les médecins qu'ils l'ont suivi ne s'intéressait qu'à la taille... S'il prenait un cm, ils étaient contents. Le poids, le seul truc qu'il regardait, c'est que ça ne baisse pas. S'il prenait pas de poids, ils ne nous faisaient pas stresser sur le sujet.

Posté

tu vas voir bientot il va courir partout et tu vas regretter quand il etait une petite larve docile :)

Posté

Physiomer ou sérum phy, l'essentiel comme dit asthenik c'est de rincer le nez en position latérale pour que ça coule de l'autre côté. Tout ces machins sont pratiques tant que le petit morvouilleux sait pas se moucher, sans éviter de choper des saloperies, bien sûr.

Me suis jamais trop demandé si mon lait était suffisant, on voit bien si son bébé est repu et profite, lorsqu'il n'y a pas d'autre souci majeur. Et pour un prématuré, nourri sous la mère, c'est le mieux, en sachant qu'on peut toujours faire un petit complément de lait maternisé, c'est pas dramatique non plus.

Posté

Non il parle de la déco de la baraque

Le jour où il va comprendre comment fonctionne les feutres, il va te faire une jolie fresque dans l'escalier

Posté

J'habite un plein pied :P

Plus sérieusement, le grand a déjà refait la déco de sa chambre.

Posté

Porté par son INTJ-ism, un pote quasiment coco a fini par devenir anarcap sauf pour la culture (mais de moins en moins)  :D

Posté

Parce que je veux me coucher tôt et HOP D'UN COUP il est 3h du matin.

Et puis y'a une heure de sommeil en moins.

Et puis ça, sert à rien.

Greuh.

Posté

Moi meme si le changement d'heure me gonfle le jour ou on change, j'apprecie vraiment beaucoup que le soleil se couche une heure plus tard, vraiment beaucoup

Posté

Moi meme si le changement d'heure me gonfle le jour ou on change, j'apprecie vraiment beaucoup que le soleil se couche une heure plus tard, vraiment beaucoup

C'est dans ta tête. Le soleil se couche 1min plus tard aujourd'hui, à tout péter.

Et le problème n'est pas l'heure légale, c'est le changement, qui est contre nature.

Du reste, Espagne, Belgique et France devraient être calés sur GMT. Pas sur le fuseau de l'Allemagne.

Posté

ben oui et ce serait encore plus chiant au quotidient. 

Le soleil qui se couche vers 15 heures au coeur de l'hiver, non merci, ou vers 20 heures au lieu de 22 au coeur de l'ete non merci non plus.

Je vais verifier ces heures tiens 

Posté

Voici les heures de lever et de cocher du soleil a Paris au cour d'une année 

(leur source est le calendrier de la Poste ( :facepal: )

Fig10.gif

autant le 8h00 - 16h00 du solstice d'hiver et supportable, autant le 4h00 - 20h00 du solstice d'ete est complètement chiant.

Et donc décale ca d'une heure en hiver pour en faire 9-17 en hivers et de deux heures en ete pour en faire un 6h00 - 22h00, ca me va très très bien.

SI on avait l'heure d'été toute l'année on aurait 10h00 - 18h00 serait par contre vraiment chiant pour pas mal de professions.

Posté

SI on avait l'heure d'été toute l'année on aurait 10h00 - 18h00 serait par contre vraiment chiant pour pas mal de professions.

Ben en hiver on part au boulot il fait nuit on revient il fait nuit sans qu'on voit le jour.
Posté

ben oui et ce serait encore plus chiant au quotidient. 

Le soleil qui se couche vers 15 heures au coeur de l'hiver, non merci, ou vers 20 heures au lieu de 22 au coeur de l'ete non merci non plus.

Je vais verifier ces heures tiens 

En fait avant le changement d'heure, les gens s'adaptaient eux-mêmes à ces changements d'ensoleillement (se lever plus tôt/coucher plus tard). 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...