Asthenik Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 Mouais une fourchette s'accommode très bien des petites bouchées aussi me semble-t-il enfin bon, et certains uramakis sont assez gros quand même, ce qui fait que loger ça d'un coup dans sa bouche ça fait même un peu sagouin. L'unique raison des japonais de manger des sushis et makis avec des baguettes est purement culturelle, pas pour des raisons pratiques, et les occidentaux ne font que recopier. De manière un peu amusante, on pourra te faire remarquer que ton argument selon lequel manger ses sushis en une bouchée serait grossier, est en réalité un a priori d'ordre culturel qui défie la raison pratique, contrairement à l'usage des baguettes/bol parfaitement optimisé pour la cuisine asiatique d'un point de vue pratique, et, culturellement, sa relation aux choses et à la bouffe
NoName Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 Ca doit être agréable de manger face à toi. justement ça va, tant que je mange des portions suffisamment épaisse pour pouvoir les piquer en biais Mouais une fourchette s'accommode très bien des petites bouchées aussi me semble-t-il enfin bon, et certains uramakis sont assez gros quand même, ce qui fait que loger ça d'un coup dans sa bouche ça fait même un peu sagouin. L'unique raison des japonais de manger des sushis et makis avec des baguettes est purement culturelle, pas pour des raisons pratiques, et les occidentaux ne font que recopier. pour les petites portions je trouve ça malpratique: tu peux pas le poser sur la fourchette sinon ça tombe, et comme c'est pas ou peu épais, faut le piquer bien à la verticale
Bisounours Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 Et en Franchouillie, on fait comme ça
Hayek's plosive Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 en fait les baguettes c'etait un move pour supprimer les couteaux de la population et les garder en cuisine. Sous la dynastie Ping Fueng ils avaient pris l'habitude d'aiguiser les couteaux si fort que tout le monde se coupait quand ils mangeaient avec un couteau et une fourchette.Puis tout a bascule et les baguettes sont nees. Tu rigoles mais c'est exactement la raison pour laquelle les couteaux à bout rond ont été créés./Rincevent la science
POE Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 j'étais comme toi jusqu'à ce que je trouve un chinois qui fasse BIEN ses sushis (mais genre méga bien). En fait je n'aimais même pas ç does not compute comme on dit
PJE Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 does not compute comme on dit La plupart des restaurants japonais sont tenus par des chinois qui se font passer pour des japonais.
POE Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 Allez pour changer de sujet, dernière limite pour la CFE. Ancienne taxe pro que Sarko avait dit vouloir supprimer. La nouveauté c'est qu'ils n'envoient même plus d'avis pour payer, faut se connecter, et payer directement en ligne, comme des moutons qui vont le jour j se faire tondre d'eux mêmes, c'est formidable.
Mathieu_D Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 does not compute comme on ditHeu en France au bas mot 99% des restaux servant des sushis ne sont pas tenus par des japonais.Les restaux tenus par des japonais sont plutôt des tepanyakis (je pense au Benkay) ou des bars à ramen. La rue Saint-Anne me manque un peu à Lille je dois dire. J'ai aussi un souvenir ému du flan aux intestins de concombre de mer du Gilo Gilo. (Et de leurs sakes.)
Bisounours Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 Je sais pas ce qui m'a pris, un moment de faiblesse et d'égarement, je viens de regarder une adaptation tévé d'un roman de Simenon, par sympathie pour Maigret. Bien poisseux et déprimant. C'est con, j'ai pas de nutella
Elphyr Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 http://www.topito.com/quiz/test-quel-dictateur-es-tu Je suis Fidel Castro.
Bisounours Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 Et moi Hitler. Heil. C'est très con ton truc, j'ai pas de soeur
Brock Posté 15 décembre 2015 Signaler Posté 15 décembre 2015 ca yest j'ai les cheveux courts! putain ca fait du bien! vingt ans de man-bun ! c'est le coiffeur de Xavier Dolan qui m'a coiffe alors je suis classe festival de Cannes ( j'adore me la raconter) ! et j'ai perdu dix ans aussi.yess.
PJE Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 ca yest j'ai les cheveux courts! putain ca fait du bien! vingt ans de man-bun ! c'est le coiffeur de Xavier Dolan qui m'a coiffe alors je suis classe festival de Cannes ( j'adore me la raconter) ! et j'ai perdu dix ans aussi.yess. Tu as de la chance de pouvoir te faire les mêmes coupes de cheveux que les jeunesses hitlériennes Georges Michael. Moi j'ai les cheveux qui frisent quand ils sont trop long. Du coup, j'ai opté pour ne plus avoir de cheveux et je me rase le crâne comme les skin.
Bisounours Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 C'est joli pourtant les cheveux frisés, PJE. Tu n'es pas allé chez le coiffeur pendant 20 ans, Jim ? Jamais un petit rafraichissement des pointes ? Les cheveux longs, faut les entretenir, faire des masques et toussa
Brock Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 oui mais je le faisais moi meme parce que je suis un peu coiffeuse parfois j'ai les cheveux frises mais pas mouton.Chauve ca marche pas sur moi, faut avoir un beau crane
POE Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 ca yest j'ai les cheveux courts! putain ca fait du bien! vingt ans de man-bun ! c'est le coiffeur de Xavier Dolan qui m'a coiffe alors je suis classe festival de Cannes ( j'adore me la raconter) ! et j'ai perdu dix ans aussi.yess. Ben voilà, la crise de la quarantaine est résolue, tu peux passer à autre chose maintenant.
POE Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Heu en France au bas mot 99% des restaux servant des sushis ne sont pas tenus par des japonais. Les restaux tenus par des japonais sont plutôt des tepanyakis (je pense au Benkay) ou des bars à ramen. La rue Saint-Anne me manque un peu à Lille je dois dire. J'ai aussi un souvenir ému du flan aux intestins de concombre de mer du Gilo Gilo. (Et de leurs sakes.) Faut se renseigner man.Le Kyoto à St Etienne par exemple, le sushi c'est japonais, manger des sushi chez un chinois, ça n'a aucun sens sauf celui du commerce chez les chinois.
Mathieu_D Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Faut se renseigner man.Le Kyoto à St Etienne par exemple, le sushi c'est japonais, manger des sushi chez un chinois, ça n'a aucun sens sauf celui du commerce chez les chinois. Mmmmmmmmmmmh
JulesVil Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Mathieu Sommet serait libéral-compatible ?
Elphyr Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Mathieu Sommet serait libéral-compatible ? Oui, comme tous les geeks sur Internet. En règle générale il suffit de leur expliquer ce que signifie le libéralisme, qu'ils ne regardent pas trop les journaux officiels et enfin qu'ils ne soient pas amoureux de Lordon (coucou Usul).
Bisounours Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Qui parmi vous est prêt a faire mille ans de queue pour aller voir le dernier Star Wars ?
Astha Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Qui parmi vous est prêt a faire mille ans de queue pour aller voir le dernier Star Wars ? Avec des gens dans la salle et tout le tralala ?
Gio Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Et donc? Faut pas te plaindre que je répète toujours la même chose si tu poses des questions à laquelle j'ai déjà répondu. Et donc je vois pas pourquoi on demande aux cyclistes de respecter un code qu'ils ne sont pas censés connaître. Et Gio a tort. Le système juridique établit une règle de prudence et de stabilité qui fait que personne ne peut arguer de son ignorance de la loi pour ne pas la respecter. Tu dis que j'ai tort, mais tu ne contestes pourtant pas ce que je dis, à savoir qu'on demande bien à des personnes de respecter un code qu'ils ne connaissent pas forcément. Et pas seulement de fait, mais aussi (voir surtout) sur le principe : Puisque si on considérait en principe que les gens devraient connaître le code de la route, on ne leur ferait pas passer un examen, ou bien on leur interdirait de circuler à vélo en cas d'échec à l'examen.
Gio Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Qui parmi vous est prêt a faire mille ans de queue pour aller voir le dernier Star Wars ? Je vais le voir ce soir, mais j'ai réservé mes places hier alors je suis relativement optimiste quant à l'attente.
Tremendo Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Qui parmi vous est prêt a faire mille ans de queue pour aller voir le dernier Star Wars ?J'ai réservé mes places pour samedi, pas fou.
José Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 ...tu ne contestes pourtant pas ce que je dis, à savoir qu'on demande bien à des personnes de respecter un code qu'ils ne connaissent pas forcément. Je ne conteste pas ce point. Je rappelle que l'ignorance de la loi n'est pas une défense contre une condamnation suite à la violation de cette dernière.
Messages recommandés