Bisounours Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 J'aime bien cuisiner. Je n'ai pas de conserves, que du frais. Ça me détend et me fait plaisir de faire des trucs pour mes proches. La pizza maison c'est meilleur et hyper facile à faire.
sans Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 Le 07/04/2015 à 19:15, JIM16 a dit : non, il n y a pas de correctement.Ou alors t'as jamais mange une vraie pizza. C'est pas du tout la même chose qu'une vrai pizza mais c'est très bon quand même. Et c'est en plus pas cher et facile à mettre en route, de la bonne bouffe d'étudiant donc.
NoName Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 Le 07/04/2015 à 18:46, Mathieu_D a dit : C'est facile de mettre du linge dans un bac pourtant je me faisais systématiquement engueuler quand j'essayais de m'y mettre. Du coup linge -> madame. Je suis un des rares hommes sur terre à trouver l'épluchage des légumes relaxant dans une certaine mesure donc j'en fais profiter. Enfin les asperges c'est du stress quand même. C'est long et délicat une botte de 500gr. (Faut pas casser les pointes.) Éplucher les légumes c'est facile et pas fatiguant, en plus c'est bien visible, ça fait genre tu bosses. Parfait quoi dans un couple. Le 07/04/2015 à 19:41, POE a dit : Le plus chiant, c'est pas ça, c'est de sortir le linge, le trier, repasser ce qu'il faut repasser, puis ranger tout cela bien gentiment dans le placard, les placards... grave le pire étant de devoir étendre ce putain de linge sur les portants de morts fuck les portants, je vais coller un fil à travers la pièce
Malky Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 Le 07/04/2015 à 17:26, JIM16 a dit : (sauf le riz, je suis nul en riz) Un volume de riz, deux volumes d’eau. Saler. Porter à ébullition. Selon la quantité de riz il peut être nécessaire de prolonger le feu. Couvrir & couper le feu. Attendre. C’est prêt. Et surtout : ne jamais remuer ce fucking riz, ça se fait tout seul. C’est juste une question de timing.
sans Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 Avec un cuiseur c'est impossible de rater son riz.
Brock Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 "you don't get any points for not cheating if you still suck"
Rincevent Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 Le 07/04/2015 à 17:42, Snow a dit : Moi c'est Picard qui me sauve la vie, Picard est une entreprise merveilleuse, magique. Ils font de délicieuses poêlées à la salardaise. Et leurs pizzas ! Et leurs fruits rouges, et leurs soupes !Et ils ont souvent de très beaux magrets de canard.
Bisounours Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 Le risotto faut remuer tout le temps et ajouter le bouillon chaud petit à petit.
Sloonz Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 Moi le riz je l’aime bien collant, donc impossible de le louper
sans Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 Le 07/04/2015 à 20:31, Rincevent a dit : Et ils ont souvent de très beaux magrets de canard. Oui ! Ils sont biens gras et bien fondants, mais un peu trop salés malheureusement.
Mathieu_D Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 Le 07/04/2015 à 20:18, Malky a dit : Un volume de riz, deux volumes d’eau. Saler. Porter à ébullition. Selon la quantité de riz il peut être nécessaire de prolonger le feu. Couvrir & couper le feu. Attendre. C’est prêt. Et surtout : ne jamais remuer ce fucking riz, ça se fait tout seul. C’est juste une question de timing. Mmmmh en voila un pas fan du pilaf.
Malky Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 Le 07/04/2015 à 20:51, Mathieu_D a dit : Mmmmh en voila un pas fan du pilaf.Hmmmmpf ça dépend, le pilaf c’est juste une étape de plus avant la cuisson, une fois que tu as poêlé tes grains c’est à peu près pareil.
Hayek's plosive Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 Aaaah, les pommes sarladaises de Picard... C'est bete Snow, je te mettais tres haut dans mon estime avec ca, mais le coup des pizzas surgelées, tu mérites un coup de pompe au derche jusqu'aux amygdales. N'empeche, le jour ou Picard ouvrira un magasin a Londres... Genre a South Kensington, vers le lycée francais, ca fera un carnage de tous les diables. La, c'est Sushi Shop qui vient d'ouvrir pile au carrefour de la station, c'est bete ils livrent pas jusque chez moi.
Mobius Posté 7 avril 2015 Signaler Posté 7 avril 2015 Le 07/04/2015 à 20:43, Snow a dit : Oui ! Ils sont biens gras et bien fondants, mais un peu trop salés malheureusement.Trop salé ? ImpossiblePour le riz
Brock Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 ok la pizza l'air mieux que ce que j'ai connu, ok picard a bonne reput', mais je reste sur ma position: acheter une pizza congelee c'est bien trop risque.
Cugieran Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 Le 07/04/2015 à 18:57, JIM16 a dit : il y a encore des gens qui repassent? mais vous repassez quoi??? j'ai meme pas de fer chez moi On (elle) repasse tout. Comme maman. Chemises bien sûr (indispensable), pantalons, jean's, taies d'oreiller etc. Froissé c'est négligé et ne me dites pas que c'est pareil si on étend correctement, non ce n'est pas pareil, c'est moins froissé mais ça l'est quand même. Faut pas oublier d'ou on vient : ma femme est encore (mais elle évolue) plus conservatrice que libérale et moi je suis un droitard repenti. C'est toute une jeunesse à amener une boîte de patisseries après la messe au repas dominical... C'est fait de tissus bien repassés, d'enfants qui restent à table pendant les 5h du repas de famille et de pain avec trois carrés de chocolat pour le goûter.
Cugieran Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 Il y a quelques pizzas surgelées, dont celles de Picard, qui font presque illusion oui.
Malky Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 M’enfin, vous n’avez jamais mangé de vraie pizza ?! Picard ça peut concurrencer domino’s and such, pas un pizzaïolo qui se respecte.
Tremendo Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 Pizzeria>Pizza à emporter>pizza surgelée>pizza congelée Je ne mange jamais de pizza surgelée ou congelée. Faire la cuisine m'emmerde, je la fais 3-4 fois par semaine par nécessité.
Mathieu_D Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 Mmmmh quelle différence tu fais entre pizzeria et pizza à emporter ? Dans mon coin ce sont les mêmes établissements.
NoName Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 Le 08/04/2015 à 04:48, cugieran a dit : On (elle) repasse tout. Comme maman. Chemises bien sûr (indispensable), pantalons, jean's, taies d'oreiller etc. Froissé c'est négligé et ne me dites pas que c'est pareil si on étend correctement, non ce n'est pas pareil, c'est moins froissé mais ça l'est quand même. Faut pas oublier d'ou on vient : ma femme est encore (mais elle évolue) plus conservatrice que libérale et moi je suis un droitard repenti. C'est toute une jeunesse à amener une boîte de patisseries après la messe au repas dominical... C'est fait de tissus bien repassés, d'enfants qui restent à table pendant les 5h du repas de famille et de pain avec trois carrés de chocolat pour le goûter. Tout ça pour terminer par dessiner des bites
Tremendo Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 Le 08/04/2015 à 07:07, Mathieu_D a dit : Mmmmh quelle différence tu fais entre pizzeria et pizza à emporter ? Dans mon coin ce sont les mêmes établissements. Je me référais à un restaurant où tu manges sur place. C'est vrai qu'ils font souvent à emporter en même temps (mais pas à livrer) mais leur core business c'est de proposer de la bouffe italienne (et pas seulement des pizzas) sur place. Je trouve les pizzas sur place meilleures , mais j'apprécie aussi les pizzas à livrer je précise, les domino's pizza par exemple. Par contre ma copine fait des pizzas de temps en temps et elles sont excellentes.
Mathieu_D Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 Ha en fait dans "pizza à emporter" tu pensais aux chaînes industrielles versus les restaurants artisanaux. Et tu trouves les seconds meilleurs. 'spèce de franchouille.
Bisounours Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 Aaaah, voilà une compagne à chouchouter, Tremendo ! Pizza maison bien réussie, c'est tout bénéf ! Les pizzas à emporter, ça craint, qu'elle viennent de pizzerias-restaurants ou de camions ou autres parce que dès qu'elles sont un peu refroidies, c'est bof. Et réchauffées, c'est bof bof Le restaurant, j'aime pas trop si c'est pour manger ce que je sais faire. Et c'est trop cher souvent pour manger ce que je sais pas faire. Et l'idée de ce qui peut se passer en cuisine dans certaines gargottes me fait flipper
Hayek's plosive Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 Le 08/04/2015 à 08:46, Mathieu_D a dit : Ha en fait dans "pizza à emporter" tu pensais aux chaînes industrielles versus les restaurants artisanaux. Et tu trouves les seconds meilleurs. 'spèce de franchouille. Defeuq ??
Mobius Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 Domino et pizza hut, ce n'est pas de la pizza, ca y ressemble vaguement mais c comme un burger de fast good par rapport à in burger de dîner. Ce sont des produits voisins mais pas réellement substituable
Tremendo Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 Le 08/04/2015 à 08:46, Mathieu_D a dit : Ha en fait dans "pizza à emporter" tu pensais aux chaînes industrielles versus les restaurants artisanaux. Et tu trouves les seconds meilleurs. 'spèce de franchouille. Non, le franchouille fait sa pizza, comme ma copine huhu. Moi je suis pas un salaud de pauvre alors je vais au resto... Le 08/04/2015 à 08:48, Bisounours a dit : Aaaah, voilà une compagne à chouchouter, Tremendo ! Pizza maison bien réussie, c'est tout bénéf ! Les pizzas à emporter, ça craint, qu'elle viennent de pizzerias-restaurants ou de camions ou autres parce que dès qu'elles sont un peu refroidies, c'est bof. Et réchauffées, c'est bof bof Le restaurant, j'aime pas trop si c'est pour manger ce que je sais faire. Et c'est trop cher souvent pour manger ce que je sais pas faire. Et l'idée de ce qui peut se passer en cuisine dans certaines gargottes me fait flipper Avec les pizzas camion j'ai toujours la chiasse. Je ne prends jamais de pizzas à emporter, si je veux en manger une à la maison, soit je commande chez dominos pizza, soit ma copine m'en fait une (très bonnes mais pas assez consistante à mon goût). Et sinon, je vais au resto parce qu'elles sont en général meilleures et puis il y a la bouteille de vin, une petite entrée, l'ambiance, les chandelles etc...
PJE Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 Le 08/04/2015 à 08:56, Mobius a dit : Domino et pizza hut, ce n'est pas de la pizza, ca y ressemble vaguement mais c comme un burger de fast good par rapport à in burger de dîner. Ce sont des produits voisins mais pas réellement substituable C'est clair qu'un burger fait maison n'a rien à voir avec un burger macdo. Si une personne n'est pas capable de faire mieux que macdo en terme de burger, il vaut mieux que cette personne ne s'approche plus d'une cuisine.
Mathieu_D Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 Je ne sais pas faire les burgers. Enfin fondamentalement je trouve que c'est gâcher de la viande que de la hacher sans mélanger pleins de choses dedans. Tomates farcies oui, steacks hachés, bof.
Messages recommandés