Mathieu_D Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 Doom existait déjà sur hp48 il y a plus de 10 ans, ainsi que Dune 2, Zelda et plein d'autres ports. Là ce n'est pas une version monochrome, hein ;-)
Brock Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 si tu fais un effort tu peux meme avoir triple fun
Malky Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 Là ce n'est pas une version monochrome, hein ;-)Ouais enfin bonHP48GX : CPU Saturn ~4 MHz RAM 128 kB @ 2 MHz, qui comprend le stockage et la mémoire de fonctionnement TI nspire CAS CX : CPU ARM 90 MHz overclockable EEPROM 64 MB RAM 128 MB (1024 fois plus qu'une HP 48, et le stockage se fait en EEPROM) Et ils font tourner doom ? lol, à l'époque avec ce matos on aurait fait tourner un truc genre CoD à la place.
Cugieran Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 Vu les commentaires tu viens de commander un truc qui va vite finir à la poubelle. edit : ça c'est bien mieux http://www.amazon.com/Prank-Annoying-Sound-Machine-Activated/dp/B00FW102Z0 Sinon il y a toujours le fameux annoy-a-tron... Bah bullshit les coms. Déjà si je peux le déclencher depuis ma main vers ma poche ou un sac, ce sera déjà bien cool. Et si c'est naze, je me pends. N'en faisons pas une maladie les gars!
Mathieu_D Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 Bah même si les calculatrices électroniques sont délicieusement anachroniques c'est marrant d'avoir un support "officiel" pour glander. (et je dis ça alors que les étudiants passent 90% d'un cours sur Facebook sur leur pc.)
Tremendo Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 Les calculatrices c'était vachement utile... pour rentrer les formules du cours pour tricher lors des interros.
Brock Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 memoriser les formules est un truc qui n'a pas de sens dans le monde reel.Je dirais meme que c'est l'inverse du reel. Tu prends un physicien qui pense avec son chiro, il utilise des formules et trouve des trucs vraiment bath; apres ca tu confies l'enseignement de cette meme physique a un pro de l'apprenette, qu'on appellera un prof. Et c'est comme ca que, de nulle part, apprendre les formules par coeur devient quelque chose d'important.Chez des gens qui ont passe l'enfance depuis longtemps.
poney Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 Personne ne retient des formules par coeur à par les écoliers. Les chercheurs à force de les utiliser, c'est tout. C'est totalement con les formules par coeur, je me souviens encore du "choc" de l'entrée à l'université ou lors de l'examen, le prof avait distribué les formules en stat en plus des feuilles de brouillon. Ca n'a pas empêché 50% d'échec.
Mathieu_D Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 Oui les formules à apprendre par cœur c'est dans les petites classes pour muscler un peu la mémoire.
NoName Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 fear and loathing à la fac aujourd'hui. depuis peu, une épicerie sociale et solidaire s'est installée dans le même batiment en préfa que le notre (sur la face où il n'y a personne), place à notre gauche, mais à l'étage supérieur. Deux pelés et trois tondus donc, qui ouvriront en mai, dans une salle normalement dédiée aux cours. Hier les mecs nous ont cassés les couilles sous prétexte qu'on faisait trop de bruit (ce qui est peut être vrai par ailleurs, on est entre 10 et 20 en journée, bien une quarantaine les deux heures du midi). Parmi les trois tondus en question, deux d'entre eux sont au conseil étudiant (ou peu importe son nom) qui gère les locaux associatifs. Les mecs sont venus voir deux de nos membres principaux ce matin et leur ont dit qu'ils allaient essayer de nous faire gicler de nos locaux du coup (même si ça fait trois ans qu'on a le même local) Donc une assoc avec virtuellement aucun bilan, pratiquement aucun membre et rien d'intéressant à proposer maintenant veut nous jarter -sous prétexte qu'on fait trop de bruit-, alors que dans le même temps on a une centaine d'adhérent, une journée de sortie culturelle à la capitale (avec profs), trois grandes soirées étudiantes, un partenariat avec un cinéma d'arts et essais, un avec le théâtre de la ville, une bibliothèque montée de toute pièce, plusieurs cafés-débats, un local jamais fermé de la semaine entre 8h30 et 18h30 et quelque chose comme cinquante ou soixante repas servi par semaine, le tout servant de lieu de sociabilité d'un paquet d'historiens de la L1 au M2. quel putain de foutage de gueule le plus fun dans cette histoire, c'est que l'épicerie en question est tenue par la même organisation étudiante de merde dont l'un des membres m'avait insulté quand j'ai refusé son tract
poney Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 Ils gagneront jamais, laisse les se ridiculiser.
NoName Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 rien que le principe d'essayer. tain, j'aime pas les explications sur le goût du pouvoir à base de jalouserie, de mesquinerie et de méchanceté mais y'a des fois, on a du mal à voir autre chose
Mathieu_D Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 On ne comprend pas c'est qui ton "nous". Les hippies veulent que vous ayez cours ailleurs parce que vous faites trop de bruits ?
Brock Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 rien que le principe d'essayer. tain, j'aime pas les explications sur le goût du pouvoir à base de jalouserie, de mesquinerie et de méchanceté mais y'a des fois, on a du mal à voir autre chose bon sang mais t'es une lopette ou quoi? fais leur des blagues horribles, parle leur mal, je sais pas, viens pas nous raconter comment tu te fais prendre les fesses.Viens nous raconter ta vengeance et les horreurs que tu leur fais subir stp.
Cugieran Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 bon sang mais t'es une lopette ou quoi? fais leur des blagues horribles, parle leur mal, je sais pas, viens pas nous raconter comment tu te fais prendre les fesses.Viens nous raconter ta vengeance et les horreurs que tu leur fais subir stp. Voilà, ça ou la batte.
Brock Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 mais attends je ne comprends pas...ils ont besoin de silence pour faire leur epicerie???
Cugieran Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 Ouais pareil. Je vois pas trop pourquoi ils ont besoin de silence. Mais avant de poser des questions, la batte.
Philiber Té Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 Sacrée journée aujourd'hui !Je suis invité à participer à une réunion de l'association des Réserves Naturelles de France, soit disant un lobby indépendant mais tout de même financé à plus de 80% par l'État. J'étais entouré de fonctionnaires, j'ai découvert un univers qui m'horrifie ! Ils sont tous en train de se plaindre des réductions de budgets mais passent leur temps à s'échanger des bons plans et des combines pour garnir leurs statuts et pomper des subventions à tous les râteliers. Je travaille (et je travaillais) sur des outils de prospections comme le LiDAR ou la géophysique et, dans le privé, on optimisait constamment nos missions (délimitation des interventions les plus précises possibles, associations avec le maximum d'acteurs possibles pour partager les couts, etc...). Par contre, du côté des parcs nationaux ils sont fascinés par ces outils et sont prêts à engager des opérations sur des bassins versants complets sans même se soucier d'une problématique ou d'une méthodo spécifique de travail. Les communes tirent un peu la gueule, les régions essayent de conserver un semblant de dignité mais le ministère de l'écologie / agriculture ont l'air d'être beaucoup plus généreux (mais ce n'est peut être qu'une impression...). Maintenant, je me sens une âme de collabo, j'ai besoin de me repentir. Par contre, à cause des manifestations contre l'austérité, les transports en commun étaient perturbés et j'ai presque loupé mon train. Je l'avais plutôt mauvaise et voila qu'un papi, avec autocollants du NPA portés fièrement, monte dans le tram pour distribuer des tracts. Arrivés à ma hauteur, avec un grand sourire, je refuse de prendre celui qu'il me tend. Il s'est vexé et me dit qu'il fait ça pour mon avenir. Pas trop d'humeur, je lui réponds que je suis bien capable de m'occuper de mon avenir tout seul. Et là, il me sort "Ah ? Tu manifestes ?" et je lui lance que non, moi je travaille. Ça ne lui a pas plu (vu son âge, il devait être à la retraite) et il est parti en ronchonnant. Pas grand monde n'a pris de ses tracts parce que personne n'étaient content de poireauter 15 min dans un tram bondé en plein soleil. Surtout quand on connait le nombre de manifestants : Tout fini bien puisque je n'ai pas raté mon train finalement.
Brock Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 Ouais pareil. Je vois pas trop pourquoi ils ont besoin de silence. Mais avant de poser des questions, la batte.
Cugieran Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 Sacrée journée aujourd'hui ! Je suis invité à participer à une réunion de l'association des Réserves Naturelles de France, soit disant un lobby indépendant mais tout de même financé à plus de 80% par l'État. J'étais entouré de fonctionnaires, j'ai découvert un univers qui m'horrifie ! Ils sont tous en train de se plaindre des réductions de budgets mais passent leur temps à s'échanger des bons plans et des combines pour garnir leurs statuts et pomper des subventions à tous les râteliers. Je travaille (et je travaillais) sur des outils de prospections comme le LiDAR ou la géophysique et, dans le privé, on optimisait constamment nos missions (délimitation des interventions les plus précises possibles, associations avec le maximum d'acteurs possibles pour partager les couts, etc...). Par contre, du côté des parcs nationaux ils sont fascinés par ces outils et sont prêts à engager des opérations sur des bassins versants complets sans même se soucier d'une problématique ou d'une méthodo spécifique de travail. Les communes tirent un peu la gueule, les régions essayent de conserver un semblant de dignité mais le ministère de l'écologie / agriculture ont l'air d'être beaucoup plus généreux (mais ce n'est peut être qu'une impression...). Maintenant, je me sens une âme de collabo, j'ai besoin de me repentir. Par contre, à cause des manifestations contre l'austérité, les transports en commun étaient perturbés et j'ai presque loupé mon train. Je l'avais plutôt mauvaise et voila qu'un papi, avec autocollants du NPA portés fièrement, monte dans le tram pour distribuer des tracts. Arrivés à ma hauteur, avec un grand sourire, je refuse de prendre celui qu'il me tend. Il s'est vexé et me dit qu'il fait ça pour mon avenir. Pas trop d'humeur, je lui réponds que je suis bien capable de m'occuper de mon avenir tout seul. Et là, il me sort "Ah ? Tu manifestes ?" et je lui lance que non, moi je travaille. Ça ne lui a pas plu (vu son âge, il devait être à la retraite) et il est parti en ronchonnant. Pas grand monde n'a pris de ses tracts parce que personne n'étaient content de poireauter 15 min dans un tram bondé en plein soleil. Surtout quand on connait le nombre de manifestants : Tout fini bien puisque je n'ai pas raté mon train finalement. Tout ce qui m'a fait fuir la recherche dans le premier § et la France dans le second. Une multitude de problèmes, une seule solution :
Brock Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 Ça ne lui a pas plu (vu son âge, il devait être à la retraite) c'est un peu facile d'etre anticapitaliste quand on est a la retraite
Malky Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 Ouais pareil. Je vois pas trop pourquoi ils ont besoin de silence. Mais avant de poser des questions, la batte.Mais non, mais non.Y’a pas un McDo dans le coin ? Je suis certain qu’ils seraient contents de distribuer du matériel publicitaire, et sinon au pire ça s’imprime...
Philiber Té Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 c'est un peu facile d'etre anticapitaliste quand on est a la retraite Ahaha, surtout que mon avenir il en a surement rien à foutre, ce qui l'intéresse c'est de sauver sa retraite ! Et les battes en alu c'est merdique, ça se déforme trop facilement. Alors que le bois pour l'éclater...
Cugieran Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 ah moi je prefere la batte alu A y être, autant faire ça bien!
Cugieran Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 Et les battes en alu c'est merdique, ça se déforme trop facilement. Alors que le bois pour l'éclater... Moi mon critère c'est le contact du bois sur ma peau. Ca me donne envie de couper des arbres ou de casser du hippie. Ma force en est décuplée.
NoName Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 On ne comprend pas c'est qui ton "nous". Les hippies veulent que vous ayez cours ailleurs parce que vous faites trop de bruits ? notre assoc (on a un local pour nous)
Mathieu_D Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 Ha mais t'es un hippie à assoc' aussi alors.
Messages recommandés