Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

333778-microsoft-solitaire-windows-3-x-s

Toi je vais te dénoncer à ton patron. Ce screenshot te trahit. Ca t'apprendra à jouer aux cartes, des fausses cartes en plus :D

vous êtes déjà vieux, des parties de carte, sérieusement ? a moins qu'il y ait de l'alcool à ingérer dans les règles du jeu, je ne vois pas comment on peut se lancer dans une journée ou une soirée à thèmes : jouons aux cartes. 

putain, vous pourrez faire ça de 70 à 90 ans. mais avant, c'est du gâchis du temps.

je vais me joindre a leur club, je deteste les cartes a jouer...

Yes guys! Le club grossit, bientôt nous vaincrons.

Posté

Quand j'étais étudiant, des mecs de ma promo jouaient 2 à 3h par jour à la coinche.  :huh:  

En lisant vos messages, je me rends compte que c'est plus répandu que ce que je pensais en fait  :huh:  

Posté
mais quand ça devient un sport ou ce qu'on appelle un "hobbie" ça devient vite consternant.

fais attention si tu dis du mal des hobbies je vais fonder un hate group contre toi

Posté

fais attention si tu dis du mal des hobbies je vais fonder un hate group contre toi

Je crois que je méprise l'idée même de hobbie.

Posté

La couinche je n'ai pas vécu, mais j'ai vécu tarot, bataille corse, tas de merde et belote.

Pas vraiment le rami, ni le poker,  pas non plus le bridge mais ça aurait pu, ni le piquet évidemment.

Posté

Moi liborg ce n'est pas un hobby, je suis rémunéré pour dire mes conneries, vous ne le saviez pas?

Qu'il est grossier.

Posté

Moi liborg ce n'est pas un hobby, je suis rémunéré pour dire mes conneries, vous ne le saviez pas?

Ah c'est donc toi l'agent de la DCRI chargé de nous surveiller, tout s'explique !

Posté
Je crois que je méprise l'idée même de hobbie.

il me semblait que tu etais musicien

Posté

Aux cartes, je connais que Bataille.

Et encore, j'oublie chaque fois comment on fait pour commencer.

Posté

Y a un club des fans de Poutine? J'ai un T-shirt de lui. On s'inscrit où?

t'es sur la payroll du kgb pour troller internet ou pas ?

Posté

Ma famille est trrrrès jeu et pendant des années j'ai bcp pratiqué : la belote coinchée ou bridgée, le whist qui est l'ancêtre du bridge, le back gammon, le rami, la crapette. C'était un tripot chez mes aïeux! Tables de jeux, billard, flipper, et je fréquentais un club privé. Évidemment, vous n'étiez pas nés, et l'informatique était réservée à une élite pro. Sans oublier plus physique, la pétanque sur la place du village, à côté de Jean Ferrat :lol: avec force bouteilles de jenlain... Ma jeunesse, quoi.

Posté

il me semblait que tu etais musicien

Oui. Avoir plusieurs plusieurs occupations n'implique pas qu'on les fasse en dilettante. Je veux dire, évidemment cela implique qu'on ne fait pas le maximum dans chacune d'elle, c'est une critique que je suis prêt à recevoir, en je regrette parfois de ne pas être monomaniaque. En tout cas ça n'implique pas de dilettantisme et encore moins une attitude de hobbyiste. Contrairement au hobbyiste je ne m'attends pas à un jugement "hors compétition". :) D'ailleurs en musique et surtout quand on publie ce qu'on fait sur internet ce serait un peu contradictoire.

Posté

Ah, j'ai la meme maladie, je fais 5 ou 6 trucs en dilatante, voir plus.

J'ai trop de centres d'intérets.

Posté

Moi je papillonne d'un truc à un autre. Du coup j'ai pas mal dépensé en warhammer pour pas grand chose.

Posté

Tant qu'on ne demande pas à être jugé en hobbyiste, je ne vois pas le problème d'avoir plusieurs occupations. C'est juste beaucoup plus dur, et le vrai risque est que dans certains domaines ça peut interdire l'excellence à moins d'être un génie. Quant à savoir si ce dernier point amène à une contradiction avec le rejet du hobbyisme... ça se discute mais ma thèse est que ce n'est pas contradictoire. Juste frustrant quand on n'est pas un génie.

Posté

Tout mon entourage en général.

Le problème c'est mon côté geek.

Par exemple, j'ai commencé à acheté un peu par hasard un tableau d'un peintre pas très connu (mais coté plusieurs centaines d'€) à 5€ (marchés au puces)

Du coup, je cherche un tas de trucs. J'en trouve d'autres, j’achète d'autres dessins, tableau, ... et je deviens vite connaisseur des peintres wallon du 19ième :D

Tout est comme ça.

J'ai fait pariel avec le vélo, je me suis retrouvé avec 3 vélo de courses en 1 mois. Et en quelques semaines je reconnaissais les pièces et je m'arrêtais devant chaque becane pour voir ce qu'il y avait de monté dessus.

Et puis l'art africain. Et puis Tintin. Et puis les basse, les motos, les cd, les livres, la photo, les avions de chasse, ... et j'en oublie plein là. Tout est toujours une source dévorante de passion durant 6 mois puis un moment je passe  à autre chose sans jamais totalement renié le truc précédent, du coup, j'accumule un tas de trucs et de centres d'intérets.

C'est épuisant pour mon entourage.

edit : l'avantage c'est que je peux participer à pleins de discussions différentes, bon, c'est déjà ça. Mais les geek monomaniaques m’ennuient fortement.

Posté

Pour ma part, je suis un monomaniaque qui change parfois de centres d'intérêts.

J'ai eu ma période philosophie.
J'ai eu ma période science-fiction.

J'ai eu ma période dessin.
J'ai ma période histoire & religion.

Par monomaniaque, j'entends que je pouvais passer de 10 à 16 heures sur une journée sur le sujet, si rien ne m'obligeait à faire autre chose. 

Posté

Je suis pareil, monomaniaque qui change de centre d'intérêt aussi : je me passionne pour un truc à fond puis au bout d'un (bon) moment, je me lasse et je passe à autre chose (même si je garde toujours un minimum d'intérêt pour mes passions passées).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...