Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Je suis pareil, monomaniaque qui change de centre d'intérêt aussi : je me passionne pour un truc à fond puis au bout d'un (bon) moment, je me lasse et je passe à autre chose (même si je garde toujours un minimum d'intérêt pour mes passions passées).

Posté

Ok, ça doit être un truc de libéraux, je pensais être le seul comme ça (du moins autour de moi).

Posté

j'ai toujours voulu voler. depuis tout petit. c'est toujours ma principale passion. c'est mon hobby. j'ai toujours pensé que les hirondelles devaient être les êtres les plus heureux de la planète. les voir s'amuser à voltiger dans les airs, au ras des objets, c'est un spectacle inspirant. 

et pour passer le temps la semaine, des jeux vidéos. mais plus le temps passe, moins je joue. et tant mieux. il y a mieux à faire. les armes à feu. 

les drogues, presque arrêtées. Il me reste la nicotine, pas ma préférée, mais la plus dure à arrêter (de celles dont j'étais accro du moins)

des centres d'intérêts, quelques uns, mais superficiels, histoire, économie, politique, physique, science fiction. juste des sujets de livres ou de films. comme écouter de la musique. un centre d'intérêt coute rien. les hobbies coutent de l'argent. c'est pour ça qu'il faut en éliminer le plus possible de sa vie. the less you want, the more you have. 

Posté

Tes excès de précaution, si c'est pas du franchouillisme > 9000, ca...

Diable! Tu as raison, vade retro franchouillisme

Posté

Ok, ça doit être un truc de libéraux, je pensais être le seul comme ça (du moins autour de moi).

Ou alors le libéralisme est un truc pour monomaniaques...

Posté

Non mais c'est quoi ce délire anti-carte ici ???

Ça vous arrive jamais d'aller manger au restaurant avec des copains ?? Vous faites quoi après le dessert ? Vous videz pas des bières ou des digestifs ?

Et pendant ce temps là vous faites quoi ? Les jeux de cartes sont les compagnons de ces moment là. Ça donne une bonne excuse de faire la fermeture en picolant sans trop s'emmerder et en plus on évite les discussions sur la politique, c'est épique win sur toute la ligne.

Posté

tu joues aux cartes aux restos ?

Même mes potes les plus drogués aux jeux ou aux cartes n'ont jamais osé tenter ça en ma présence.

Déjà que je ruine systématiquement toutes les parties, là je ferais un mini scandale à base de "gros baraki va"

Posté

Ben pas dans un restau un minimum sophistiqué, mais dans les bon bistrots oui.

Je joue quasiment que là en fait. C'est à dire trois ou quatre fois par an. En fait je joue surtout dans les sorties à 20 ou 30 du type sortie de boite et réunion d'alumni de fac où on finit à la fermeture du restau et où on occupe toute la salle. On fait défiler les grappas, les bières, les cafés et les parties de cartes jusqu'à minuit passé.

Posté

Chez nous on picole à mort et :

-on refait le monde

-on se charrie énormément

C'est tout.

Posté

Justement refaire le monde c'est encore des discussion politiques à la noix, idéal pour s'engueuler entre gens qui seraient pourtant copains.

Les jeux de cartes ça permet de laisser ce genre de discussion un peu de côté, on peut toujours y revenir si le courant passe, mais dans l'absolu les cartes ça permet d'éviter de se prendre pour Napoléon dès qu'on a un coup dans le nez, ça rend l'ambiance plus sympa et on se moque de ceux qui sont trop bourrés pour suivre le jeu.

J'ai le souvenir d'avoir fait équipe avec un copain doctorant qui débutait le jass contre deux profs de la fac chevronnés dont un était pompette.

On rigolait beaucoup à voir le moins bourré des deux rager à chaque mauvais coup de l'autre. On leur en a fait voir de toute les couleurs, c'était magique.

Posté

Chez nous on picole à mort et :

-on refait le monde

-on se charrie énormément

C'est tout.

pareil avec des cartes à la main

Posté

Comment prendre des cartes en main avec des bières ?

Posté

Je suis pareil, monomaniaque qui change de centre d'intérêt aussi : je me passionne pour un truc à fond puis au bout d'un (bon) moment, je me lasse et je passe à autre chose (même si je garde toujours un minimum d'intérêt pour mes passions passées).

Pareil. J'ai cru comprendre que c'était un truc de NT

Posté

Vous êtes plus du genre à faire 15 trucs en même temps, ou une seule chose mais qui change tout les trois mois

Posté

Pareil. J'ai cru comprendre que c'était un truc de NT

Mmmh... De mémoire Flashy est SJ. Et de mon côté, je ne pense pas être NT donc les exceptions existent visiblement :D

Posté

Ah les salopes.

Pour pouvoir conduire au UK, il me faut un permis de conduire UK vu que je suis résident depuis plus d'un an (je l'ai appris en allant chez Europcar quand j'ai sauté en parachute). Je dois filer mon permis francais, ils le renvoient en France, et je dois payer £43 pour en avoir un nouveau.

Tout est bon pour prendre du pognon.

Posté

Je crois que je méprise l'idée même de hobbie.

rock_band.png

Vous êtes plus du genre à faire 15 trucs en même temps, ou une seule chose mais qui change tout les trois mois

15 trucs en même temps. Là maintenant tout de suite je fais trois trucs en même temps.
Posté

Tant qu'on ne demande pas à être jugé en hobbyiste, je ne vois pas le problème d'avoir plusieurs occupations. C'est juste beaucoup plus dur, et le vrai risque est que dans certains domaines ça peut interdire l'excellence à moins d'être un génie. Quant à savoir si ce dernier point amène à une contradiction avec le rejet du hobbyisme... ça se discute mais ma thèse est que ce n'est pas contradictoire. Juste frustrant quand on n'est pas un génie.

ah d'accord

donc pour toi hobby= activite pratiquee en dilettante...ce qui est quelque chose que tu rejettes.

c'est ca?

tu es musicien professionnel?

non?

alors c'est un hobby :mrgreen:comme les timbres hi hi

Posté

Mince, je savais pas que ça existait, il m'en faut un :D

Posté

Mince, je savais pas que ça existait, il m'en faut un :D

C'est rare et cher, la loi du marché est dure :devil:.

EDIT: en fait pas temps que ça, on en trouve sur eBay pas cher. C'était pas le cas quand j'avais regardé il y a quelques années.

Posté

C'est quoi comme genre ? C'est foutage de gueule des coco ou c'est un truc sérieux pour montrer que le communisme c'est cool ?

Si c'est la deuxième solution, je sais exactement ou je vais en trouver.

Posté

D'après Wikipédia, ça a l'air d'être la première solution :

La règle du jeu précise « N'oublie jamais que GAGNER est l'unique but du Soviet system. Jouer pour jouer ne sert à rien. Sois donc tout à la fois beau, généreux, menteur, fiable, malin, flatteur, voire tricheur... et ne désespère jamais. »

Ça fait envie en tout cas :P

Posté

J'en ai également un que j'ai pu acheter il y a 3/4 ans. Les règles sont incompréhensibles et c'est clairement du foutage de gueule en règle du régime soviet.

D'ailleurs il est chez un pote là, il faudrait que je le récupère pour des soirées libertoïdes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...