Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Ah oui les aveugles j'y ai même pas pensé quel con.

J'veux pas lancer un débat sur la religion et heurter personne mais je crois que ce qui me repousse le plus est dans le fait de croire en un Dieu ( comprendre théologie, j'me définis comme agnostique penchant déiste) qui nous aurait crée et qui serait responsable de personnes avec de graves maladies dès la naissance ou des handicap comme le fait d'être aveugle et de ne jamais pouvoir être témoin du monde, de sa beauté etc

Comme on dit les voies du Seigneur sont impénétrables et  peut être qu'un tel individu va être enrichit d'une façon unique.

Et d'un autre côté j'ai l'impression que sans l'existence de Dieu on vit dans un univers nihiliste et je peux pas accepter ça

oui oui " je raconte ma vie " haha

Posté

ça s'appelait pas le B'Nai B'Rith ton association là :mrgreen: ?

Non non. Le Bnai Brith, c'est une sorte de mix maçonnerie / service club juif. En gros, des notables écoutent des exposés chiants, ou planifient des actions de charité, et finissent par un gueuleton (sauf que le gueuleton est casher).

Là, c'était un vrai quasi-TED entre Juifs.

Posté

J'veux pas lancer un débat sur la religion et heurter personne mais je crois que ce qui me repousse le plus est dans le fait de croire en un Dieu ( comprendre théologie, j'me définis comme agnostique penchant déiste) qui nous aurait crée et qui serait responsable de personnes avec de graves maladies dès la naissance ou des handicap comme le fait d'être aveugle et de ne jamais pouvoir être témoin du monde, de sa beauté etc

Comme on dit les voies du Seigneur sont impénétrables et peut être qu'un tel individu va être enrichit d'une façon unique.

Et d'un autre côté j'ai l'impression que sans l'existence de Dieu on vit dans un univers nihiliste et je peux pas accepter ça

Hé, dire que dieu existe ne veut pas dire qu'il s'occupe personnellement de chacun de nos gènes.

Il peut juste être à l'origine du mouvement qui a amorcé la naissance de la vie, et, omniscience aidant, l'avoir fait en connaissance de cause de ce que donnerait l'évolution.

Posté

Comme on dit les voies du Seigneur sont impénétrables et  peut être qu'un tel individu va être enrichit d'une façon unique.

tu as biais judaique sur dieu, pourquoi il serait bon ? à mon avis il est neutre, il en a rien à foutre. il a crée le bien et le mal. il est au dessus de ça. les deux sont nécessaires. l'un n'existe pas sans l'autre. sans obscurité, pas de lumière. il ne juge pas, ne punit pas, ne récompense pas, il n'aime pas, il ne hait pas. il s'en fout. 

Posté

Bah si Dieu est omniscient et omnipotent il était capable d'éviter ça.

Et oui Sanksion j'avais déjà pensé à ça voire même émis l'hypothèse que cette puissance supérieure n'était même pas consciente d'elle même :) ( c'est un peu le déisme)

Posté

éviter quoi ? il s'en fout. ta souffrance ne l'intéresse pas. il ne t'aime pas. ta mère oui, mais c'est tout. dans l'univers, tout le monde s'en fout. 

pourquoi pleurer face à la souffrance humaine ? t'as regardé un reportage animalier sur arte ? la vie, c'est à propos de temps, et de mort. 

la souffrance, comme le plaisir, fait partie du package. 

Posté

Bah si Dieu est omniscient et omnipotent il était capable d'éviter ça.

Et oui Sanksion j'avais déjà pensé à ça voire même émis l'hypothèse que cette puissance supérieure n'était même pas consciente d'elle même :) ( c'est un peu le déisme)

Et pourquoi le ferait il?

Est ce que c'est son rôle?

Posté

J'ai un voisin qui s'est fait cambriolé, ça fout les jetons.

Ils ont juste vidé les tables de chevet, fauché le cash et les bijoux qui traînaient. Pas de gros dégâts mais c'est bien pénible.

Je regarde les offres de sécurité, le ticket d'entrée c'est 20 euros par mois, voire plutôt 40€ avec intervention possible d'une agence de sécurité.

Sur le long terme ça m'a l'air cher par rapport à un kit à 800€.

Quelqu'un a fait quelque chose chez lui et aurait un retour ?

Posté

Is God willing to prevent evil, but not able? Then he is not omnipotent. Is he able, but not willing? Then he is malevolent. Is he both able and willing? Then whence cometh evil? Is he neither able nor willing? Then why call him God?” ― Epicurus

je pense que la logique est fausse, parce que la vérité, c'est que dieu est un putain de nihiliste. c'est ce qui fait la beauté de cet univers. 

Posté

Ils ont juste vidé les tables de chevet, fauché le cash et les bijoux qui traînaient. Pas de gros dégâts mais c'est bien pénible.

Je regarde les offres de sécurité, le ticket d'entrée c'est 20 euros par mois, voire plutôt 40€ avec intervention possible d'une agence de sécurité.

le mieux, c'est d'avoir une alarme, et de payer tes voisins avec des caisses de vin pour venir avec leur pick up et leur flingues quand ça sonne.

ça ne marche pas en ville, mais à la campagne ça le fait. 

en ville les voisins bougeront pas. et si tu appelles la police, ils te diront que c'est une fausse alerte (ce qui est vrai 9 fois sur 10, les systèmes d'alarme s'excitent pour un rien). et si tu insistes, ils feront en sorte d'arriver après que les voleurs aient quitté ta maison. le système d'alarme ne sert à rien. ils savent qu'ils ont 45 minutes avant que la police arrive. pour faire une salle de bain et récupérer les bijoux, ça prends 2 minutes. 

d'ailleurs je vais peut être me reconvertir, cambrioler les gens, c'est sans risque et lucratif. 

Posté

Quel environnent?

La meilleure défense ça reste un chien mais je comprends qu'avec la gamine ça puisse te faire peur

Posté

Prend un mastiff, ça adore les enfants et ça fait peur aux voleurs :

maxresdefault.jpg

Ce n'est pas considéré comme un chien dangereux mais on les faisait se battre contre des fauves.

Posté

Prend un mastiff, ça adore les enfants et ça fait peur aux voleurs :

maxresdefault.jpg

Ce n'est pas considéré comme un chien dangereux mais on les faisait se battre contre des fauves.

Il me semble malheureusement que c'est assez fragile comme chien, notamment yeux et oreilles, et dos (comme tous les grands chiens)

Posté

Un coup de patte et il est mort.

Il faut bien faire attention à l'alimentation pour réduire les risques de santé, lui faire de l'exercice. Ça s'éduque facilement en plus.

Posté

Si tu vis en appart, le syndic devrait poster un gardien dans l'immeuble, sinon change ta porte et installes-en une bien costaud avec plusieurs verrous et sans poignet ouvrables de l'extérieur seulement, ça ralentit pas mal les voleurs.

S tu vis en maison, mets un système d'alarme, des lumières qui s'allument  à l'approche, ou encore derrière la fenêtre un boitier émettant un faux bruit de chien quand une personne passe à proximité.

Posté

Qu'est-ce que c'est que cette image photoshoppée toute pourrie?

mastiff2300x199.jpg

Posté

je doute que ce grand pataud soit capable de toucher mon félin une seule fois. 

mais faudrait organiser un combat pour en être certain. je parie sur mon chat. 

si t'as des volets en bois, ferme les avec un cadenas. les fenetres ils les cassent en 30 secondes avec un pied de biche sans faire plus de bruit que ça, et ta porte blindée, elle a l'air conne. 

Posté

Qu'est-ce que c'est que cette image photoshoppée toute pourrie?

C'est clair, toshop toupourri, regardez le flou autour de la maîtresse du chien (première photo). Mais bonne stratégie que de réduire la maîtresse et non agrandir le chien.

Posté

Petit rigolo Tramp, tu as googlé Mastiff en prenant la premiere image qui tombait sans regarder a quel point cette image est un scandale. :)

Le fond, le focus, le détouré, tout est dégueulasse, c'est du 'shop fait avec le cul.

Posté

Non mais de toutes façons un cambrioleur qui veut rentrer absolument il rentre.

Je suis dans une maison dans la banlieue un peu chic de Lille. En gros l'équivalent d'une maison de ville à Bécon-les-Bruyères pour Paris.

C'est la maison mitoyenne à la mienne qui a été cambriolé. Mon épouse était à la maison et n'a rien capté. Les cambrioleurs sont passés par derrière. Ils ont forcé une porte de cabane de jardin pour accéder au jardin de derrière puis ont forcé les portes vitrées de derrière pour entrer dans la maison.

Il n'est pas question que j'ai un chien.

En revanche je pense investir dans une alarme à détecteur de mouvement (qui laisse passer le chat...). Est-ce que je prend un abonnement ou j'installe un truc ?

Je n'ai pas d'objets de valeurs chez moi.

Posté

si le détecteur de mouvement ne s'excite pas sur un chat, il ne s'excitera pas sur un humain. 

si tu rampes sur le sol lentement, il n'y a pas un grand mouvement thermique, et le détecteur est aveugle. je l'ai testé moi même. 

et meme si ça sonne, tes salles de bain seront vidées. ça prend deux minutes, et c'est pas le bruit d'une alarme qui va leur faire perdre le nord, ils sont habitués. 

faut pas laisser les bijoux là, c'est la pièce préférée des cambrioleurs. 

faut que quelqu'un vienne, mais en moins d'un quart d'heure, moins de dix minutes même, et encore ça suffira pas, sinon tu achètes qu'une illusion de sécurité, c'est pour ça qu'on a arrêté de payer le soit disant agent de protection.... il s'est pointé en vingt minutes, trop tard. 

Posté

L'équipement doit être différent selon que ton épouse travaille ou pas, si la maison est vide la journée entière. Il y a des dispositifs qui déclenchent l'éclairage en l'absence, donc la nuit. Ça règle pas le souci de la maison vide la journée. Il me semble que j'opterais pour un système de détecteur de mouvements avec alarme. Mais quand ça sonne, si tu n'as pas signé un contrat avec une société, personne se pointe avec le gyrophare, mais ça doit faire fuir les cambrioleurs quand même.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...