Cugieran Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Ah. Je pensais que c'etait vaguement lié, suis je conne Non. T'as juste pas les critères d'évaluation...
Rusty Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Gio, le moniteur t'a pronostiqué combien d'heures ?
Gio Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Gio, le moniteur t'a pronostiqué combien d'heures ? 35h, sachant qu'ils m'ont dit à ce moment là que c'était en dessous de la moyenne, qui était plutôt entre 40 et 50. Après au bout de 5 ou 6 heures de conduite, ils m'ont dit que je pouvais oublier les 35 heures.
Cugieran Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 35h, sachant qu'ils m'ont dit à ce moment là que c'était en dessous de la moyenne, qui était plutôt entre 40 et 50. Après au bout de 5 ou 6 heures de conduite, ils m'ont dit que je pouvais oublier les 35 heures. La facture ne sera pas oubliée. Mais tu sauras faire des créneaux, c'est classe
Rusty Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 35h, sachant qu'ils m'ont dit à ce moment là que c'était en dessous de la moyenne, qui était plutôt entre 40 et 50. Après au bout de 5 ou 6 heures de conduite, ils m'ont dit que je pouvais oublier les 35 heures. C'est entre 40 et 50h la moyenne aujourd'hui ?? De mon temps, c'était la honte de dépasser 40h (ce que j'ai fait ) La facture ne sera pas oubliée. Mais tu sauras faire des créneaux, c'est classe
Gio Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 C'est entre 40 et 50h la moyenne aujourd'hui ?? De mon temps, c'était la honte de dépasser 40h (ce que j'ai fait ) Ce jour là le moniteur m'a dit qu'il y avait des gens qui galéraient et qui mettaient jusqu'à 130 heures.
Philiber Té Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Franchement, est ce que ce n'est pas un super business une auto-école ? Quand je vois ce que ça coute aujourd'hui, le nombre de jeunes qui galèrent (notamment dans certains coins où les inspecteurs sont rares et ne donnent plus un permis arrivé Juin) et leur jeux de diapos vieux de 30 ans... où sont leurs frais ?
Lancelot Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Il faut dire qu'après 18h de conduite environ je sais toujours pas bien démarrer sans caler. C'etait mon cas aussi jusqu'au jour où je me suis rendue compte que le moniteur actionnait le plus souvent les pédales à ma place, ce qui fait que ne comprenais pas le principe Les moniteurs d'auto-école sont des gros nuls. Oui oui je sais comment ça marche, ce n'est pas une question théorique, mais purement pratique, je lève le pied trop vite, je bloque pas assez sur le point de patinage. Je sais comment il faut faire sur le papier. La maîtrise des pédales est l'art de baisser vite et monter lentement le pied gauche, et baisser lentement et monter vite le pied droit (si vous en doutez essayez donc un coup de freiner avec le pied gauche)
Nihiliste frustré Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Prend tes leçons les plus rapprochées possible, on a tendance à vite perdre les acquis au début. Et si tu es sujet au stress, fais comme si c'était raté d'avance et que tu œuvrais juste pour t’entraîner : soit ça rate et tu t'es entraîné dans de meilleures conditions, soit ça réussit parce que c'est le stress qui te fait faire nawak. N'hésite pas à changer de moniteur, un mauvais feeling peut être désastreux sur l'apprentissage.
Bisounours Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Non. T'as juste pas les critères d'évaluation... Comment ça ? Tu parles de la feuille qu'il te file avec les tests réussis, ou pas ?
Gio Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Prend tes leçons les plus rapprochées possible, on a tendance à vite perdre les acquis au début.peut être désastreux sur l'apprentissage. Mon auto-école sait que je suis demandeur et que j'ai quand même pas mal de disponibilités, étant TZR en sous-effectif. (Je suis même sur leur liste de "joker" quand ils ont des heures qui se libèrent au dernier moment.) Donc je prend le maximum d'heures que je peux prendre avec eux. Et quand j'ai de la chance c'est deux fois 1h30 dans la semaine. Sinon c'est généralement 1h ou 1h30 par semaine. J'aimerais faire plus mais l'auto-école ne peut pas me proposer plus. Et si tu es sujet au stress, fais comme si c'était raté d'avance et que tu œuvrais juste pour t’entraîner : soit ça rate et tu t'es entraîné dans de meilleures conditions, soit ça réussit parce que c'est le stress qui te fait faire nawak. Je n'crois pas être sujet au stress quand je conduit. De toute façon quand je fais mes leçons de conduite, je vois ça exactement comme de l'entraînement, je ne me prend pas la tête. Ceci dit je suis crispé corporellement parlant, mais ça c'est normal. N'hésite pas à changer de moniteur, un mauvais feeling peut être désastreux sur l'apprentissage. Les moniteurs changent automatiquement. Si je voulais m'en interdire certains, j'aurais encore moins d'heures de conduite que je n'en ai déjà.
Noob Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 (si vous en doutez essayez donc un coup de freiner avec le pied gauche) Hehe, je l'ai fait, la première fois de ma vie que j'ai conduit l'automatique à mon père. Et là pour le coup je voulais pas freiner mais débrayer. Sacrée surprise.
Gio Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Hehe, je l'ai fait, la première fois de ma vie que j'ai conduit l'automatique à mon père. Et là pour le coup je voulais pas freiner mais débrayer. Sacrée surprise. CQFD, les automatiques c'est pourri.
Cugieran Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Comment ça ? Tu parles de la feuille qu'il te file avec les tests réussis, ou pas ? Je parle des critères qui ne font plus du tout appel au bon sens de l'examinateur qui voit, même si le gars mord la ligne de 5cm, si le candidat sait conduire son véhicule ou non. Ca c'est un métier. Who cares? Bientôt, il y aura des voitures automatiques. Ce sera plus pratique en cas d'état d'urgence... Les humains, total has been comme concept.
jubal Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Autrement, si tu aimes entendre un gros vroum dans le vide quand tu veux pousser parce que la boîte met trois plombes à comprendre que tu veux pousser...Ça doit dépendre des voitures, j'ai jamais eut ce problème. Pour la consommation aussi je pense, il doit y avoir des modèles ou l'automatique consomme moins que la manuelle.
Bisounours Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Ah oui, c'est vrai que ma fille a pas passé le même permis que moi. Mais personne ne sait vraiment bien conduire en sortant d'une auto école
Miss Liberty Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 J'ai des chaussures plates et souples, je roule en baskets et je sais ce qu'il faut faire, je sais comment marche l'embrayage. Par contre je roule en Renault Clio 4. Je demanderais à l'auto-école d'acheter des Twingos 1, promis. Si ton problème c'est le point de patinage, force toi à y passer et à insister entre toutes les vitesses. Il est aussi important quand on descend dans les vitesses : prends le temps de t'y bloquer, de l'écouter et de de le ressentir dans ton moteur en descendant de la troisième à la seconde. C'est comme ça que j'ai appris à le repérer, moi. Une fois que tu l'auras bien ressenti dans ce passage - là, ça sera peut-être plus simple pour toi de savoir où bloquer quand tu es dans les embouteillages ou dans un démarrage en côte (excellent exercice aussi pour l'apprivoiser). Caler, ça n'est pas très grave pour ta sécurité si c'est ponctuel et par inadvertence. Par contre, ne pas savoir se bloquer au point de patinage, c'est beaucoup plus gênant, et pas uniquement pour l'usure de ton embrayage : c'est utile pour conduire avec sécurité en ville et pour les manoeuvres...
jubal Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 A moins d'avoir une sports car la boite manuelle n'a absolument aucun intéret.Je ne crois pas que toute les marques voiture de sport propose encore des boites manuelles. Il y a toujours des Ferrari en boite manuelle ?
Miss Liberty Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Je précise que j'ai moi-même usé trois auto-écoles, six mois de conduite supervisée avec mon père (à 22 ans, la classe) et quatre passages de permis (dont trois en région parisienne) avant de savoir enfin conduire et de réussir l'examen. Donc des heures de conduite et des regards exaspérés de moniteurs, j'en ai connus... J'ai dû faire environ 80 heures entre mes deux premières auto-écoles. ls m'avaient sans doute aussi collée dans la catégorie "il lui faudra 130 heures, elle l'aura à l'ancienneté, et elle conduira toujours comme un pied" Au final, quand je me suis inscrite dans ma petite ville de province, après un gros trou de deux ans et demi, j'ai fait 20h tout rond et je l'ai eu du premier coup. J'étais (enfin) tombé sur un moniteur qui avait compris comment je fonctionnais à sur-analyser le moindre micro-truc, et qui avait réussi à me faire prendre une conduite au feeling et en confiance, en éliminant mes questions à la con une à une (technique tout bête : m'indiquer quand j'avais pris la bonne décision, et pas uniquement quand j'avais pris la mauvaise, ça me permettait de "classer" définitivement la question et de passer à autre chose). Et je ne crois pas conduire plus mal qu'une autre, à moins que les quelques forumeurs qui m'ont vue conduire IRL me contredisent...
Bisounours Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Ce sont souvent des gros beu les moniteurs, en tout cas pas des pédagogues qui s'adaptent à leurs élèves
jubal Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Mais ça doit vous coûter une fortune toute ces heure d'auto-ecole non ? Ça serait pas avantageux de passer le permis dans un autre pays ou c'est plus simple et moins cher, et de le faire ensuite transformer en permis français ?
Miss Liberty Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Il faut avoir résidé dans l'autre pays en question pour le "transformer". Six mois, en général. Je n'ai jamais eu l'occasion de résider six mois à l'étranger... Mais oui, ça coûte une blinde.
Gio Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Mais ça doit vous coûter une fortune toute ces heure d'auto-ecole non ? Ça serait pas avantageux de passer le permis dans un autre pays ou c'est plus simple et moins cher, et de le faire ensuite transformer en permis français ? Tu veux dire que ce serait moins cher que j'aille deux fois par semaine de Dijon jusqu'à un pays voisin pour apprendre à conduire là bas ?
jubal Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Tu veux dire que ce serait moins cher que j'aille deux fois par semaine de Dijon jusqu'à un pays voisin pour apprendre à conduire là bas ?Non y aller une seule fois, peut être une semaine ou deux a l'occasion de vacances, et revenir avec le permis. Mais je sais pas c'est a étudier, c'est aussi fonction des accords du pays avec la France en ce qui concerne le permis et du prix du permis la bas. L'avantage d'un permis étranger c'est aussi éventuellement d’éviter le système des points.
Neomatix Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 L'avantage d'un permis étranger c'est aussi éventuellement d’éviter le système des points. Rêve : L’échange du permis de conduire étranger (UE/EEE) se révèle obligatoire dans certains cas : Vous avez commis en France une infraction entraînant la suspension, la restriction, le retrait, l’annulation du droit de conduire ou un retrait de points ;
jubal Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Il faut avoir résidé dans l'autre pays en question pour le "transformer". Six mois, en général.Ah ok je savais pas. Effectivement les cas que je connais ont séjourné dans l'autre pays. edit: apparemment cette regle n'existait pas avant et il y avait beaucoup de "touriste du permis de conduire" qui passait leur permis a l’étranger. C'est peut être plus difficile maintenant. Rêve :J'ai l'exemple de quelqu'un qui conduisait en France avec un permis luxembourgeois, et ça lui permettait de ne pas perdre de points. Je ne sais pas si c'est encore possible.
Cthulhu Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Ah tiens, j'ai eu une expérience très similaire à Miss Lib (~80-90h de conduite, plusieurs essais foireux) principalement en raison du fait que je sur-analysais un peu tout au lieu de conduire "au feeling". Bon au final, j'étais loin d'avoir un bon niveau malgré tout, mais paradoxalement, je me suis amélioré plus vite une fois que j'ai pu conduire sans avoir la pression du moniteur assis à côte de moi.
NoName Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Ah tiens, j'ai eu une expérience très similaire à Miss Lib (~80-90h de conduite, plusieurs essais foireux) principalement en raison du fait que je sur-analysais un peu tout au lieu de conduire "au feeling". Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là.
Hayek's plosive Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 A être pas doués? Ouais. Moi au bout de 4h le moniteur m'a juste reproché d'avoir le coup de volant playstation et d'avoir un peu trop le compas dans l'oeil. La seule merde c'est que j'ai du attendre 6 mois pour passer l'examen mais je l'ai eu du premier coup après 24h de conduite.
Gio Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Non y aller une seule fois, peut être une semaine ou deux a l'occasion de vacances, et revenir avec le permis. On peut obtenir le permis de conduire en une ou deux semaines ?
Messages recommandés