Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Ça doit être réduit les sections qui ont des cours d'arts plastiques au lycée, non ?

Ah oui, en prime, il faut être en section spéciale, suis je conne, ma fille a fait ça :)

Posté

C'est vraiment le monde à l'envers l'édnat, le chaos organisé, quelle bande de truffes pourries

Mieux vaut pas te dire que les profs sont autant emmerdés par leur administration que par les parents d'élèves, alors.

(oui les parents d'élèves ça peut être du genre: "Pourquoi t'as mis que 9/20 à mon gamin, salope?" alors que le gamin en tape pas une ramée en cours, fout le bordel et ne fais jamais ses devoirs).

Prof, c'est dur.

Posté

Oui, ils s'emmerdent et leur administration les emmerde, les parents aussi les font ch... mais ils en redemandent toujours un peu plus, pour la plupart d'entre eux

Posté

Mieux vaut pas te dire que les profs sont autant emmerdés par leur administration que par les parents d'élèves, alors.

(oui les parents d'élèves ça peut être du genre: "Pourquoi t'as mis que 9/20 à mon gamin, salope?" alors que le gamin en tape pas une ramée en cours, fout le bordel et ne fais jamais ses devoirs).

Prof, c'est dur.

Wow, un job avec une hiérarchie et des relations clientèles. L'horreur sur Terre.

Posté

On est vendredi soir et comme tous les vendredi soir, je me dis que je vais changer de métier.

C'est dur de ne pas craquer. Mentalement et physiquement.

Ils bougent trop ?

Ça doit être réduit les sections qui ont des cours d'arts plastiques au lycée, non ?

Oui c'est plus rare

Evidemment, les élèves et les programmes sont beaucoup plus intéressant et chopper l'agrégation est un bon moyen d'avoir un lycée en art pla

Posté

@ Gio : je pense que le pire moment pour être prof, c'est le collège, les hormones grimpent, les poils poussent, c'est l'âge ultra bête. 

Dire que les hormones des profs de collège grimpent me semblent un stéréotype. D'accord c'est comme les clans scouts, il y a de l'antisélection mais quand même... Au printemps par contre avec l'arrivé des beaux jours  et des jupes courtes, là je dis pas, mais en plein hiver... Quand même.

tu aurais sans doute moins de problème en lycée, mais est ce possible ?

Oui, en terminale, ou avec les redoublements, ça peut commencer à devenir légal.

Posté

Wow, un job avec une hiérarchie et des relations clientèles. L'horreur sur Terre.

Va faire pion dans un lycée. On en reparlera.

Dire que les hormones des profs de collège grimpent me semblent un stéréotype.

(Bisounours parlait des collègiens, hein :P  )

Posté

tu aurais sans doute moins de problème en lycée, mais est ce possible ?

Il faut être agrégé + attendre quinze ans (car comme c'est une option les places sont rares) + travailler au collège en même temps car ça te remplit généralement pas tes horaires.

quelle méthode adopter pour rendre le cours attractif de manière à ce qu'ils soient calmes ?

Un "cours attractif" pour eux et un cours où ils doivent être calme est une contradiction dans les termes.

Posté

Va faire pion dans un lycée. On en reparlera.

Va travailler dans un centre d'appel.

Posté

Moi le collège, sans hésiter.

Au centre d'appel les gens te parlent, quelle horreur.

Alors que pion tu te contentes de leur prendre leur carnet.

Posté

Va travailler dans un centre d'appel.

Des amis ont vécu les deux.

Ils reprennent les centres d'appels sans hésitation.

Posté

J'ai eu une mère exactement comme ça ce matin. Classe de sixième. Son fils fait toujours le con, n'a jamais son matériel, a quelque chose comme 6 de moyenne, se tape un mot par cours (c'est pas le seul) et elle me disait que j'étais sévère, qu'après tout ce n'était encore que des enfants, que c'est trop difficile pour lui, que son fils lui a juré qu'il était sage en classe et que quand on jure dans la famille... Cet après-midi j'ai eu son fils qui me faisait des bruits de pets en classe, entre autres. (Enfin dans le chaos général de toute façon, ça passe hein...)

Posté

Je prends le centre d'appel, sans hésiter

Et bien pas moi parce qu'en plus de la hiérarchie emmerdante et de tous les gens qui t'insultent, tu as des objectifs de vente et tu es payé à la com et une incertitude sur la durée de ton contrat.

Posté
Alors que pion tu te contentes de leur prendre leur carnet.

Une pote est devenue pionne (lycée, ile de france, poissy, "calme") récemment. Pour la faire courte, non, pas que. Ça, c'est quand t'es dans les "chefs de service" pour les pions.

Sinon t'as pas mal de trucs bien chiants à faire. Dont faire respecter un minimum de discipline. Avec 0 pouvoir de coercition. c'est très darwinien.

Posté

Et bien pas moi parce qu'en plus de la hiérarchie emmerdante et de tous les gens qui t'insultent, tu as des objectifs de vente et tu es payé à la com et une incertitude sur la durée de ton contrat.

Je ne veux pas être taquin mais...

peace out.

Posté

Je ne veux pas être taquin mais...

peace out.

Hé ouais, la plupart des jobs ont une hiérarchie emmerdante et des clients idiots. C'est pour ça que ca m'ennuie un peu quand certains découvrent avec horreur que bosser ne consiste pas à faire ce qu'on veut dans son coin.

Y a d'autres jobs qui ont d'autres désavantages en plus.

Posté

Enfin, je précise ma pensée pour éviter des ennuis.
Il faudrait tous les tuer, mais dans le respect des valeurs de la République.

Nous ne sommes pas des sauvages, ici.

Posté

Une pote est devenue pionne (lycée, ile de france, poissy, "calme") récemment. Pour la faire courte, non, pas que. Ça, c'est quand t'es dans les "chefs de service" pour les pions.

Sinon t'as pas mal de trucs bien chiants à faire. Dont faire respecter un minimum de discipline. Avec 0 pouvoir de coercition. c'est très darwinien.

0 pouvoir de coercition c'est un peu fort. Au collège le moindre pion au premier jour pouvait donner 3 heures de colle (et l'a fait, paie ta popularité/respect après ça). Bon après c'était du privé, je ne sais pas comment ça fonctionne dans le public.

Puis quant à la discipline, à part surveiller les bagarres qui éclatent assez rarement je vois mal ce qu'il faut faire (mais là c'est mon point de vue d'ex-collégien du privé, c'est super biaisé et j'ai une grosse asymétrie d'informations). Par contre ça doit être formateur niveau autorité naturelle.

Posté

Lol.
Pion, formateur, autorité.

J'ai jamais pensé à faire une telle association. 

Dans mon collège tout moisi, il y avait bien deux bagarres par semaine. Rarement vu un pion bouger, ou il se prenait une beigne (maintenant ou en différé).

Posté

Oui mais si t'étais dans le 9-3 aussi...

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les pions arrêtaient les bagarres : 2 personnes sont consentantes pour se mettre sur la tronche et le reste de la cour est contente d'assister au spectacle. En plus pour l'outsider ça peut vraiment servir (le vécu parle).

J'étais p'têt déjà trop libéral, ou je suis encore trop collégien.

Posté

Oui, ou un ancien élève. C'est déjà arrivé 4/5 fois dans ma scolarité. Tabassage d'un prof qui voulait montrer son "autorité naturelle" aussi.
Pour ça que je suis désormais totalement invulnérable à tout le baratin pédagogole sur la "coconstruction des savoirs". Les mecs sont des débiles profonds doublés de brutes. Il me paraît plus utile de chercher à discuter économie avec Filoche que de vouloir "coconstruire" quoique ce soit avec ces débiles.

Posté

Enfin, je précise ma pensée pour éviter des ennuis.

Il faudrait tous les tuer, mais dans le respect des valeurs de la République.

Nous ne sommes pas des sauvages, ici.

Désolé de faire mon pisse-froid mais le FN aussi se revendique des valeurs de la République, pas sûr que ça t'évite des ennuis...

Tu aurais ajouté que tu voulais faire ça de manière festive et éco-consciente, là, ça passait.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...