Corned beef Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Le 16/12/2015 à 14:04, Gio a dit : Je te rassure : Pour moi c'est tout aussi incohérent. Quoi donc ? Le fait qu'on oblige les particuliers à ne pas violer le code général des impôts alors qu'il n'ont pas passé d'examen certifiant leur connaissance ?
Gio Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Le 16/12/2015 à 14:08, José a dit : À nouveau, tu t'acharnes à mélanger deux choses distinctes : - les conditions administratives exigées pour pouvoir conduire un véhicule (âge, examen, cours d'apprentissage, permis, etc. ou pas) ; - la présomption irréfragable de connaissance de la loi quand on se trouve dans la situation visée par la loi. Ces deux choses non seulement sont distinctes, mais n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Je ne crois pas les mélanger, je dis plutôt que ces deux choses coexistent tout en se contredisant.
Corned beef Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Le 16/12/2015 à 14:11, Tramp a dit : J'ai envie de me l'enlever de la tête. Pics.
h16 Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Le 16/12/2015 à 14:12, Gio a dit : Je ne crois pas les mélanger, je dis plutôt que ces deux choses coexistent tout en se contredisant.Non. Tu ne comprends pas, c'est tout. Ou tu trolles, c'est pire.
Hayek's plosive Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Le 16/12/2015 à 14:11, Tramp a dit : J'ai envie de me l'enlever de la tête.il n'y a qu'un seul moyen. Te la payer.
Bézoukhov Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Attends, t'es vraiment tombé amoureux d'une strippeuse Tramp ? Faut pas que tu boives. Rencontre la sobre.Tu devrais revenir sur terre.
Asthenik Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Le code de la route est une exigence administrative dans le cadre de l'obtention d'un permis de conduire un véhicule d'une certaine classe (poids, encombrements, spécificités diverses). Le fait qu'aucun permis explicite n'est nécessaire pour conduire un vélo sur la voie publique, n'absout pas le cycliste de respecter les règles de circulation de base (priorité à droite, feu, passage piéton) que tout le monde ou presque connaît du fait de sa seule expérience du milieu urbain. Si une personne ne connait vraiment pas ces règles de base, alors pour moi elle n'a pas le droit de circuler sur la voie publique, puisqu'elle commettra de multiples infractions à l'instant même où elle commencera à rouler sur la voie de gauche, qu'elle fera comme si les feux de circulation étaient décoratifs, etc. Il faut voir l'absence de requis de permis de conduire comme une règle par défaut pour les gens "normaux" : si une situation exceptionnelle n'a pas permis l'intégration du socle minimal des règles de circulation, alors je pense que ce permis par défaut est ou devrait être considéré comme caduque (un trisomique, un papou qui vient de descendre du bateau par exemple).
José Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Le 16/12/2015 à 14:11, Tramp a dit : J'ai envie de me l'enlever de la tête. Va boire des verres avec des potes.
NicolasB Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Le 16/12/2015 à 14:01, Tramp a dit : Pas pour une danse, plutôt pour un resto. J'ai pas grand chose à perdre. A part un peu d'amour propre mais j'y ai déjà renoncé depuis un bout donc ça va. Ah? Prends le full option tant qu'à faire, restau, danse et le reste...
Hayek's plosive Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Le 16/12/2015 à 14:17, José a dit : Va boire des verres avec des potes.oui enfin ça c'est un pré-requis pour toute chose.
Corned beef Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Je n'ai pas pigé. Le resto il faut raquer en plus de l'addition pour la faire venir, ou c'est une fille que tu as rencontrée, qui par ailleurs fait du strip, et que tu voudrais inviter comme une copine ?
José Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Être dans friend zone d'une stripteaseuse... Comme si le monde n'allait déjà pas assez mal comme ça.
Mathieu_D Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Le 16/12/2015 à 14:21, Corned beef a dit : Je n'ai pas pigé. Le resto il faut raquer en plus de l'addition pour la faire venir, ou c'est une fille que tu as rencontrée, qui par ailleurs fait du strip, et que tu voudrais inviter comme une copine ? Nan il veut la piner gratuit. Souhaitons lui bonne chance.
Tramp Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Le 16/12/2015 à 14:12, Corned beef a dit : Pics. Imagine une jeune femme de 23 ans, brune au cheveux longs; une jolie bouche et un petit nez, ni trop mince ni trop épaisse avec des fesses qui pourraient servir d'oreiller et des seins qui vont avec. Et à ça tu ajoutes de l'humour et de l'intelligence...
Tramp Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Le 16/12/2015 à 14:17, NicolasB a dit : Ah? Prends le full option tant qu'à faire, restau, danse et le reste... C'est une stripeuse pas une prostituée.
Brock Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Le 16/12/2015 à 14:01, Tramp a dit : Pas pour une danse, plutôt pour un resto. J'ai pas grand chose à perdre. A part un peu d'amour propre mais j'y ai déjà renoncé depuis un bout donc ça va.
Tramp Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Le 16/12/2015 à 14:21, Corned beef a dit : Je n'ai pas pigé. Le resto il faut raquer en plus de l'addition pour la faire venir, ou c'est une fille que tu as rencontrée, qui par ailleurs fait du strip, et que tu voudrais inviter comme une copine ? C'est une stripeuse que j'ai rencontré dans un club de strip et que j'aimerais rencontrer en dehors de son cadre professionnel.
SilenT BoB Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Monsieur Dusse: "oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce"
Gio Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Le 16/12/2015 à 14:08, Mathieu_D a dit : Gio a vélo le code de la route c'est comme pour les voitures à Paris : ça sert aux assurances à déterminer qui est en tort en cas d'accident. La plupart du temps ça ne sert pas.Je ne m'interroge pas sur l'utilité du code de la route. Je constate juste qu'on est pas obligé de le connaître, mais qu'on est obligé de le respecter. Le 16/12/2015 à 14:09, Corned beef a dit : Quoi donc ? Le fait qu'on oblige les particuliers à ne pas violer le code général des impôts alors qu'il n'ont pas passé d'examen certifiant leur connaissance ?Le fait qu'on oblige des gens à respecter un code qu'ils peuvent officiellement ne pas connaître. Mais à la réflexion, ton exemple ressemble à celui de Tramp sur l'homicide, donc même réponse : Je ne parle pas du par cœur dans les moindres détails. Je sais que la loi oblige à payer ses impôts, et par ailleurs je reçoit des documents qui m'informent des impôts que j'ai à payer, que je dois déclarer, etc. Le 16/12/2015 à 14:13, h16 a dit : Non. Tu ne comprends pas, c'est tout. Peut-être, mais je ne crois pas faire la confusion que José indique. Je n'ai jamais amalgamé les conditions administratives de la conduite avec la connaissance que chacun est censé avoir de la loi. Je me focalise uniquement sur le sens de l'examen du code la route. Cet examen a beau être une "condition administrative", il est dénué de sens dès lors qu'on considère par ailleurs que les gens sont déjà censés connaître le code de la route. Cela ne veut pas dire que je mélange les deux choses, je les distingue, mais sauf erreur de ma part, elles se contredisent logiquement l'une l'autre.
Tramp Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 En soit t'es pas obligé de respecter le code de la route, tu risque simplement de te faire condamner si tu ne le fais pas.
MinceAlors Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Le 16/12/2015 à 14:17, Asthenik a dit : Le code de la route est une exigence administrative dans le cadre de l'obtention d'un permis de conduire un véhicule d'une certaine classe (poids, encombrements, spécificités diverses). Le fait qu'aucun permis explicite n'est nécessaire pour conduire un vélo sur la voie publique, n'absout pas le cycliste de respecter les règles de circulation de base (priorité à droite, feu, passage piéton) que tout le monde ou presque connaît du fait de sa seule expérience du milieu urbain. Si une personne ne connait vraiment pas ces règles de base, alors pour moi elle n'a pas le droit de circuler sur la voie publique, puisqu'elle commettra de multiples infractions à l'instant même où elle commencera à rouler sur la voie de gauche, qu'elle fera comme si les feux de circulation étaient décoratifs, etc. Il faut voir l'absence de requis de permis de conduire comme une règle par défaut pour les gens "normaux" : si une situation exceptionnelle n'a pas permis l'intégration du socle minimal des règles de circulation, alors je pense que ce permis par défaut est ou devrait être considéré comme caduque (un trisomique, un papou qui vient de descendre du bateau par exemple). Pourquoi un papou n'aurait-il pas le droit de passer le permis de conduire?
Brock Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 deux conversations hier avec mon beauf, toute ressemblance avec des personnes ayant poste sur ce forum est fortuite: (je vous fais une version reduite, chaque echange a pris 4 echanges en vrai ) premiere conversation, Bof utilise une plaque a decouper pour mettre une casserole chaude dessus. -ca va pas fondre? -beh non je pense pas c'etait dans la cuisine, donc c'est un ustensile de cuisine qui resiste a la chaleur. -le fait que ce soit dans la cuisine ne garantit pas que ca ne va pas fondre -non mais comme c'etait dans la cuisine, je me suis dit que ca allait resister a la chaleur, alors je vais essayer. -c'est du plastique, pourquoi ca ne fondrait pas? -non mais comme c'etait dans la cuisine, je me suis dit que ca allait resister a la chaleur, alors je vais essayer. -et si ca fond tu vas la foutre en l'air -oui mais comme c'etait dans la cuisine, je me suis dit que ca allait resister a la chaleur, alors je vais essayer. seconde conversation ( deja eue par le passe d'ailleurs) Bof:la guerre en Irlande etait une guerre de religion -non c'etait une guerre purement territoriale, la partie religion est une sale propagande de merde -oui mais les irlandais sont cathos et les anglais protestos donc c'etait une guerre de religion -la partie religieuse a ete ajoutee par les medias -oui mais les irlandais sont cathos et les anglais protestos donc c'etait une guerre de religion -non non le plus impotant c'etait l'occupation du territoire -par des protestos, donc c'etait une guerre de religion Au bout de quinze echanges dans le genre je lache du mou : okay il y avait une composante religieuse mais strategiquement ca parlait surtout de controle de territoire par les anglais -si il y avait une composante religieuse c'est que c'etait une guerre de religion a ce moment la je lache l'affaire
Corned beef Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Le 16/12/2015 à 14:30, Gio a dit : Le fait qu'on oblige des gens à respecter un code qu'ils peuvent officiellement ne pas connaître. Mais à la réflexion, ton exemple ressemble à celui de Tramp sur l'homicide, donc même réponse : Je ne parle pas du par cœur dans les moindres détails. Je sais que la loi oblige à payer ses impôts, et par ailleurs je reçoit des documents qui m'informent des impôts que j'ai à payer, que je dois déclarer, etc.. C'est donc l'adage "nul n'est censé ignorer la loi" appliqué "dans les moindres détails" (jusqu'où ? qui décide ?) que tu trouves porteur d'incohérences et de situations problématiques ?
Brock Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 il a deja dit que non, suivez un peu lol
Asthenik Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Le 16/12/2015 à 14:34, MinceAlors a dit : Pourquoi un papou n'aurait-il pas le droit de passer le permis de conduire? Ce que j'ai écrit est qu'une personne n'ayant réellement aucune connaissance des règles de base de circulation sur la voie publique ne peut profiter de l'exemption par défaut d'un permis de conduire adapté. On présume en effet que chaque personne a intégré ces règles de base, mais si ça n'est pas le cas pour une personne donnée alors les conséquences de cette présomption de "bon sens" ne s'appliquent pas la concernant.
Brock Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 en l'occurence les etrangers doivent passer le permis pour la voiture, mais on leur fait confiance pour survivre a pied et a velo.
NicolasB Posté 16 décembre 2015 Signaler Posté 16 décembre 2015 Le 16/12/2015 à 14:27, Tramp a dit : C'est une stripeuse pas une prostituée. Pardon, mais j'ai cru que tu voulais aller plus loin... Et je suis sûr qu'il y a moyen...
Messages recommandés