POE Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 Ah ah ah le titre ! Je raconte ma life : comme souvent à cette période, je souffre d'un rhume tout à fait bénin mais fort désagréable avec éternuements, écoulement du nez, nez bouché, frilosité relative, diminution de l'odorat (dommage en cette période). Homéopathie bien sûr mais effets assez modestes avec les classiques allium cepa, oscillo, nux vomica... Plusieurs possibilités : extrait d'echinacee et thym m'ont paru les plus efficaces, vit C, omega 3 pour leur effet anti inflammatoires, acetyl cysteine, granions de cuivre or argent,... Bref, si vous avez testé des recettes qui vous ont paru bien efficaces, c'est le bon endroit !
Freezbee Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 Oublie l'homéopathie. http://www.marmiton.org/recettes/recette-photo_grog-au-rhum_20790.aspx
POE Posté 25 décembre 2014 Auteur Signaler Posté 25 décembre 2014 ok, le classique grog, mais 1. c'est pas hallal 2, ça marche vraiment ou bien avec l'alcool, on s'en tape d'avoir le nez qui coule ?
Freezbee Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 Sinon les infusions de thym (ou thym/menthe). Ça fluidifie les sécrétions.
POE Posté 25 décembre 2014 Auteur Signaler Posté 25 décembre 2014 Sinon les infusions de thym (ou thym/menthe). Ça fluidifie les sécrétions. T'as testé, ça marche vraiment ?
Jesrad Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 20000 UI de vitamine D. Le lendemain t'as plus de rhume.
Freezbee Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 ok, le classique grog, mais 1. c'est pas hallal 2, ça marche vraiment ou bien avec l'alcool, on s'en tape d'avoir le nez qui coule ? Disons que l'alcool doit aider à soulager les symptomes : mal de gorge, céphalées ; mais en fait je suis rarement malade, donc mal placé pour en parler... Si tu es fumeur, arrêter de fumer le temps que ça passe.
Freezbee Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 T'as testé, ça marche vraiment ? Oui, mais sur des bronchites. Ou les lendemains de soirées arrosées, quand j'ai trop fumé. Ça dégage...
sans Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 Le thym marche très bien, l'oignon cru aussi, et l’ail, et les agrumes, et le thé pour le mood.
POE Posté 25 décembre 2014 Auteur Signaler Posté 25 décembre 2014 20000 UI de vitamine D. Le lendemain t'as plus de rhume. 20 000 ou 200 000 (uvedose) ?
POE Posté 25 décembre 2014 Auteur Signaler Posté 25 décembre 2014 Disons que l'alcool doit aider à soulager les symptomes : mal de gorge, céphalées ; mais en fait je suis rarement malade, donc mal placé pour en parler... Si tu es fumeur, arrêter de fumer le temps que ça passe. J'ai parlé de recettes biba, et boomers écolos, donc on part du principe qu'on ne fume pas !
Jesrad Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 20 000 ou 200 000 (uvedose) ?Tant que tu ne surdoses pas, peu importe.
POE Posté 25 décembre 2014 Auteur Signaler Posté 25 décembre 2014 Le thym marche très bien, l'oignon cru aussi, et l’ail, et les agrumes, et le thé pour le mood. allium cepa c'est l'oignon au passage, j'ai jamais testé cru, quelle quantité combien de fois par jour faut le mâcher, l'avaler, l'infuser ?
POE Posté 25 décembre 2014 Auteur Signaler Posté 25 décembre 2014 Tant que tu ne surdoses pas, peu importe. Ben comment savoir que tu ne surdoses pas sans dosage préalable ?
Freezbee Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 20 000 ou 200 000 (uvedose) ? 1 UI = 0.025 µg. Certains considèrent qu'on peut prendre jusqu'à 10000 UI par jour sans risques...
Freezbee Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 Ben comment savoir que tu ne surdoses pas sans dosage préalable ? C'est le problème. Apparemment les suppléments qu'on peut trouver sur le net ne sont pas toujours correctement dosés. Le meilleur moyen d'etre sûr de ce que tu prends consiste à doser le 25 hydroxy-calciférol avant et après la supplémentation (pour une quinzaine d'euros dans un labo). Et puis la calcémie si t'es hypocondriaque.
Freezbee Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 Un podcast très intéressant sur la vitamine D justement : Révolutions Médicales avec le Pr Souberbielle, un endocrinologue : http://www.franceculture.fr/emission-revolutions-medicales-la-vitamine-d-2014-11-18
sans Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 allium cepa c'est l'oignon au passage, j'ai jamais testé cru, quelle quantité combien de fois par jour faut le mâcher, l'avaler, l'infuser ? Ha, espèce de poseur ! Je ne sais pas, j'ai juste constaté que croquer dans un morceau d'oignon cru ça dégageait les bronches, et je ne pense pas que tu puisses en faire une overdose donc 'de l'oignon' me semble être une bonne prescription.
Freezbee Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 C'est le problème. Apparemment les suppléments qu'on peut trouver sur le net ne sont pas toujours correctement dosés. J'ai retrouvé le papier auquel je pensais : Evaluation of vitamin D medicines and dietary supplements and the physicochemical analysis of selected formulations Results : Of the 14 analysed formulations, only 60% were within 100+10 % of the label claim. The two registered, prescription formulations available exhibited vitamin D levels of 90+4% and 97±2% of the labeled amount, while non-registered, non-prescription dietary supplements had vitamin D levels ranging from 8±2% to 201±29% of the labeled amount.
Rincevent Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 Homéopathie bien sûr mais effets assez modestesTu m'étonnes. Grosse dose de vitamine C (plusieurs grammes), grosse dose de vitamine D (comme le conseille Jesrad, vingt mille UI par exemple), du soleil si possible, autant de sommeil que faisable, et ça s'en ira tout seul.
Lancelot Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 Eh ben moi je n'ai pas de rhume. Checkmate, homeopathy.
Brock Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 humex fournier.Tu ecrases un demi comprime au fond de la baignoire, tu la remplis. Tu preleves un demi de a coudre du melange puis tu te oins l'anus avec. radical, effet garanti dans les 25 ans.
Cugieran Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 Comme disait pépé : Soigne ton rhume, il durera une semaine. Ne le soigne pas, il durera sept jours.
Hayek's plosive Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 humex fournier.Tu ecrases un demi comprime au fond de la baignoire, tu la remplis. Tu preleves un demi de a coudre du melange puis tu te oins l'anus avec. radical, effet garanti dans les 25 ans.
Noob Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 Comme disait pépé : Il est gentil pépé, mais il y a une différence entre un traitement pour se soigner et un traitement symptomatique. Quand un docteur prescrit des contre douleurs, il sait très bien que son patient ne guérira pas plus vite, mais il le fera sans doute mieux.
fryer Posté 25 décembre 2014 Signaler Posté 25 décembre 2014 Vitamine C à profusion, miel régulier pour la gorge, thé voire grog si très fatigué (rhum/miel/citron/cannelle/eau bouillante). Les bains chauds et dormir avec un tshirt/sweat me font aussi du bien (sudation j'imagine).
TYRION Posté 26 décembre 2014 Signaler Posté 26 décembre 2014 Pour les angoisses sur la vitamine D, détendez vous les filles: la dose usuelle est de 100000 ui tous les 3 mois pour les mamies porotiques. Donc une ampoule pour le rhube et une 3 mois après. Pas sûr que le surdosage en vit D existe ou soit dangereux. Si c est comme la vit C on la pisse...
Rincevent Posté 26 décembre 2014 Signaler Posté 26 décembre 2014 Pour les angoisses sur la vitamine D, détendez vous les filles: la dose usuelle est de 100000 ui tous les 3 mois pour les mamies porotiques. Donc une ampoule pour le rhube et une 3 mois après. Pas sûr que le surdosage en vit D existe ou soit dangereux. Si c est comme la vit C on la pisse...On pisse la C parce qu'elle est hydrosoluble. La D, elle, est liposoluble, donc est stockée par l'organisme. On peut donc théoriquement s'empoisonner avec, mais les doses pour le faire sont tellement élevées qu'à moins de confondre microgrammes et milligrammes, ça n'arrive quasiment jamais (et plutôt suite à un plantage de prescription qu'à une automédication). Le fait qu'elle soit stockée fait aussi qu'on peut la prendre une fois par mois en grosse dose, plutôt que tous les jours. Personnellement, je prends une ampoule de 100.000 UI tous les mois (et ça ne coûte pas si cher que ça, en plus).
Poil à gratter Posté 26 décembre 2014 Signaler Posté 26 décembre 2014 humex fournier.Tu ecrases un demi comprime au fond de la baignoire, tu la remplis. Tu preleves un demi de a coudre du melange puis tu te oins l'anus avec. radical, effet garanti dans les 25 ans.
Jesrad Posté 26 décembre 2014 Signaler Posté 26 décembre 2014 Pour tous les adeptes de la vitamine C: sachez que tous les sucres sont des antagonistes puissants de son effet sur le système immunitaire. Donc prendre plein de vitamine C en une fois avec un truc sucré (et oui les alcools peuvent compter comme du sucré) c'est inepte.
Messages recommandés