Astral Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Ok désolé je n’avais pas du tout fait le rapprochement avec l'histoire de France, je pensais qu'il faisait allusion à je ne sais quel événement ou personnage lié à l'extrême droite. Mais je trouve qu'il faut être particulier pour remonter à cela pour trois ou quatre personnes ayant passé à l'acte.
Jesrad Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Accessoirement c'était le grand-père de Charlemagne, aussi. Mais je trouve qu'il faut être particulier pour remonter à cela pour trois ou quatre personnes ayant passé à l'acte.Attends on cause de Le Pen, là, hein
Mathieu_D Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Heu, Astral, tu viens de quelle planète ? Charles Martel est fait héros par la 3ème république. Il arrête l'invasion arabe (=les allemands dans l'esprit) à Poitiers en 732.
ModernGuy Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Ok désolé je n’avais pas du tout fait le rapprochement avec l'histoire de France, je pensais qu'il faisait allusion à je ne sais quel événement ou personnage lié à l'extrême droite. Mais je trouve qu'il faut être particulier pour remonter à cela pour trois ou quatre personnes ayant passé à l'acte. Je suppose que tu es étranger.... (Je ne peux pas concevoir qu'un français ne connaisse pas)C'est une référence hyper classique dans l'inconscient français. Il y a d'ailleurs des tas de blague du genre : la différence entre le pen et Charles Martel ? Martel a arrêté les arabes en 732 a Poitier, Le Pen les arrête en 308 a St Cloud... C'est nul, je sais...
Mister Polark Posté 10 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 10 janvier 2015 Je suppose que tu es étranger.... (Je ne peux pas concevoir qu'un français ne connaisse pas) C'est une référence hyper classique dans l'inconscient français. Il y a d'ailleurs des tas de blague du genre : la différence entre le pen et Charles Martel ? Martel a arrêté les arabes en 732 a Poitier, Le Pen les arrête en 308 a St Cloud... C'est nul, je sais... Tu surestimes les Français, surtout en histoire.
Neuron Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Surtout que Martel en histoire, ça doit pas faire rire les immigrés en classe.
Neuron Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Le président de la République est encore intervenu à la télévision et, à cause de l'émotion sans doute, il n'a pas été bon du tout, butant sur les mots, jetant trop de rapides coups d'oeil sur son texte et, un instant, presque bafouillant (TF1). On a entendu que la France avait fait face. Certes mais maintenant que tout est consommé, depuis le 7 janvier, vingt morts à dénombrer. A Charlie Hebdo, douze assassinats ; porte de Châtillon, une policière ; porte de Vincennes, quatre assassinats d'otages au début de l'après-midi du 9, dans une épicerie cacher, par Amedy Coulibaly, le tueur de la porte de Châtillon qui a confirmé avoir coordonné son entreprise avec celle des frères Kouachi. Les frères Kouachi sont morts en sortant de l'imprimerie où ils s'étaient réfugiés à Dammmartin-en-Goële, et en tirant avec leur kalachnikov sur le GIGN qui les a abattus. Nul doute que pour leurs émules, les terroristes à venir, ils sont déjà "les martyrs" qu'ils aspiraient à être. Dans l'imprimerie, un employé caché, Lilian, dont la présence est toujours demeurée ignorée des frères Kouachi, a eu le courage de prévenir par portable le GIGN des mouvements des terroristes et de ce qu'il pouvait entendre. Coulibaly, lui, avait piégé l'Hyper Cacher et a été tué lors de l'assaut qui s'est déroulé en parfaite concomitance avec celui de l'imprimerie. A la grande manifestation républicaine prévue le 11 janvier, il y aura foule avec le président de la République, David Cameron, Mariano Rajoy, Matteo Renzi, Angela Merkel, tous les partis politiques sauf le FN qui a tiré les conclusions du sectarisme bête d'un PS qui décidément ne comprend rien. Unanimisme, concorde de quelques heures, béatitude démocratique mais cyniquement je m'interroge : quel effet ce moment exceptionnel va-t-il avoir sur ceux qui bien sûr vont menacer la France de plus belle après la mort de ces trois terroristes qu'il s'agira de venger ? Plus notre pays montrera sa capacité à ne pas céder, à ne pas avoir peur, à continuer sa route en s'opposant à l'intégrisme islamiste, à ses diktats religieux et à son antisémitisme, plus, à l'évidence, celui-ci fera de la France son adversaire privilégié. Comment devra faire notre République pour sauvegarder sa dignité et assurer, aussi, sa protection ? Le Premier ministre a souligné avec lucidité que "quand il y a 17 morts, il y a eu des failles". Coulibaly a fait partie en 2009 d'un groupe reçu par le président Sarkozy pour discuter des problèmes d'emplois. L'un de ses avocats, pour ne pas changer, se dit "très étonné" par celui qui paraît-il était un jeune homme irréprochable. Il n'empêche qu'il est condamné au mois de décembre 2013 à 5 ans d'emprisonnement - deux de plus que les réquisitions du parquet - et qu'il sort de prison à la fin de l'année 2014. Il aurait été incarcéré durant quatre ans (lefigaro.fr). Pour Chérif Kouachi, je doute qu'il ait purgé intégralement sa condamnation à trois ans d'emprisonnement pour association de malfaiteurs au mois de mars 2008, alors que son frère a été libéré après sa garde à vue en 2005. C'est le futur qui devrait préoccuper les pouvoirs publics plus que de défiler pour la République, alors que celle-ci va probablement subir des assauts répétés dans les mois, dans les années à venir. Inutile de se leurrer en se félicitant d'avoir surmonté tant de tragédies criminelles qui ont bouleversé la nation mais ne l'ont pas tuée ! Et nous devrons plus que jamais compter sur notre formidable police aussi dénigrée et scandaleusement attaquée au quotidien qu'elle est admirée dans les circonstances exceptionnelles où une solidarité absolue suit ses avancées et ses succès amers. Des fonctionnaires de police blessés, en plus de quatre personnes grièvement atteintes à la porte de Vincennes. Il me plaît de rendre hommage au GIGN, au RAID et à la BRI : je le fais avec d'autant plus de conviction qu'à l'égard de la police je n'ai jamais eu l'estime hémiplégique ni mégoté ma confiance. Ces corps d'élite sont des protections plus sûres pour notre démocratie que les mots de nos gouvernants. Encore faudra-t-il ne pas oublier demain la considération qu'on lui porte aujourd'hui, et le gardien Merabet assassiné dans des conditions atroces, le 7 janvier, a illustré héroïquement qu'il n'y a pas de hiatus entre la base et le sommet, entre les gardiens de la paix et les intervenants de la dernière extrémité, quand il s'agit d'une question de vie ou de mort. Qu'on ne se réjouisse pas trop, pas trop vite. Ces morts suivies quasiment en direct grâce, notamment, à France Télévisions et à BFMTV - une victoire ou une dérive de l'information ? - ont donné lieu à une multitude de menaces et d'appels haineux dans les commissariats. Dimanche, ce ne sera pas la fin mais le début. http://www.philippebilger.com/blog/2015/01/morts-en-direct.html
ModernGuy Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Putain vous croyez qu'on en est la ? Que les instits evitent de parler de Martel pour ne pas creer de polémique ?? Si c'est vrai alors je bat ma coulpe : j'étais naif...
Mister Polark Posté 10 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 10 janvier 2015 Je regarde les photos du terroriste mort : http://edge.liveleak.com/80281E/ll_a_s/2015/Jan/9/LiveLeak-dot-com-0de_1420854107-1420851761773_1420854112.jpg?d5e8cc8eccfb6039332f41f6249e92b06c91b4db65f5e99818bdd5964542d8d1f633&ec_rate=230 Il n'est pas noir. Vous pensez que la lumière peut faire ça ?
Astral Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Non je suis français, c'est juste que je ne voyais pas la référence derrière Charlie Martel. Faire référence à un roi franc qui a repoussé des invasions il y a 13 siècles pour quatre criminels terroristes, mon cerveau fait pas directement la référence, sans parlé du fait qu'il faut être extrêmement humble pour se comparer à un chef militaire de l'époque.
Cugieran Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 http://www.philippebilger.com/blog/2015/01/morts-en-direct.html Pffff shitstorm is coming. Ca fait chier de lire ça et de se dire qu'il a pas tort.
ModernGuy Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Non je suis français, c'est juste que je ne voyais pas la référence derrière Charlie martel. Faire référence à un roi franc qui a repoussé des invasions il y a 13 siècles pour quatre criminels terroristes, mon cerveau fait pas directement la référence, sans parlé du fait qu'il faut être extrêmement humble pour se comparer à un chef militaire de l'époque.C'est juste que c'est très surprenant car les gens de ma génération (la trentaine, c'est pas si vieux quand même ? ) ont appris ça par cœur .
Nick de Cusa Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Allons. Messieurs. Et les gamins aussi. Le renseignement, et la sécurité, c'est un métier. M'est avis qu'il y a surtout beaucoup de boulons à resserrer. Un seul exemple : ça fait 20 ans qu'on comprend que la radicalisation se fait dans les prisons. Dans le privé, il y aurait un manager à qui on dirait : on a un vache de problème et tu me résous ça ou bien ouste. Là, qu'a-ton fait en 2 décennies ? Sur ce point précis, rien, en gros.
Mathieu_D Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Vu que les 3 gugusses sont passés par la case prison ça va en faire cogiter certains. Le problème pour l'instant la question que j'entends autour de moi c'est "mais pourquoi on les a laisser sortir ?".
Rübezahl Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Une remarque : un otage rescapé affirme que Coulibaly a formulé des demandes dans son appel à BFM, il a notamment demandé que la France se retire des pays musulmans que son armée occupe. Mais BFM n'en a pas fait mention en rapportant cette interview. edit : le journaliste de BFM vient d'ailleurs de préciser qu'ils avaient "expurgé" le rapport de cette interview de "toute propagande islamique". Merci, c'est une info tout à fait importante ama. Par ailleurs Valls a été itw hier soir et Ruth Etkrief lui a posé une question sur le rapport avec les interventions au-dehors, question éludée par Valls. Valls, on aurait dit un pick-up cassé avec disque rayé dedans "... le modèèèle ... les valeurs de la république qu'on va propager à l'étranger ...". A chaque fois que je vois ce genre de politocard nier la réalité en direct je pense à Egon Krenz qqs jours avant la chute du mur. Les mots de Valls, dans l'ordre : 1/ les terroristes (les concurrents) 2/ le preeez et mouaaa 3/ ah oui au fait les otages Parfaitement représentatif du schéma mental dans son crane d'apparatchik. Je trouve aussi anormal qu'il n'y ait pas 1 ou 2 policiers avec des caméras gopro etc pour archiver ce qui se passe. La populace est bonne à se faire massacrer du fait de l'incompétence de l'état ... mais elle n'a même pas le droit de savoir pourquoi (revendications). Tout baigne. PS: pas de critique des policiers sur le terrain ici. C'est le haut de la pyramide d'encadrement que je conchie.
neuneu2k Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Là, qu'a-ton fait en 2 décennies ? Sur ce point précis, rien, en gros. Tout à fait, il y à des solutions pas cheres (ne pas systématiquement faire de préventive, surtout sur les primo-délinquents) et des solutions cheres (faire des prisons avec des cellules individuelles, surveiller les prisons, mettre des éducateurs corrects dedans, etc...), et aucune n'a vraiement été tenté, ce n'est pas tant l'absence de résultats probants que l'absence du moindre effort gouvernemental sur le budget et le fonctionnement de la justice qui fait tache.
chameau Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Tout à fait, il y à des solutions pas cheres (ne pas systématiquement faire de préventive, surtout sur les primo-délinquents) et des solutions cheres (faire des prisons avec des cellules individuelles, surveiller les prisons, mettre des éducateurs corrects dedans, etc...), et aucune n'a vraiement été tenté, ce n'est pas tant l'absence de résultats probants que l'absence du moindre effort gouvernemental sur le budget et le fonctionnement de la justice qui fait tache. Certes, mais le problème est bien plus amont que celui des prisons. (instruction, marché de l'emploi, urbanisme...) Et on est nombreux sur ce forum a le savoir non?
neuneu2k Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Oui, mais la je ne parle pas de révolutionner la societé, juste de coller quelques millards de moins à la culture et de plus à la justice, et de remuer un peu la merde dans un ministere. Quelque chose qui est réellement à la portée du premier gouvernement venu.
chameau Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Même avec de "belles prisons", et une justice correcte, je ne suis pas persuadé que ca changerait grand chose malheureusement.
TYRION Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Je regarde les photos du terroriste mort : http://edge.liveleak.com/80281E/ll_a_s/2015/Jan/9/LiveLeak-dot-com-0de_1420854107-1420851761773_1420854112.jpg?d5e8cc8eccfb6039332f41f6249e92b06c91b4db65f5e99818bdd5964542d8d1f633&ec_rate=230 Il n'est pas noir. Vous pensez que la lumière peut faire ça ? Probablement qu il était chromé et que nous avons là un classique jeux de reflet!
Drake Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Tout à fait, il y à des solutions pas cheres (ne pas systématiquement faire de préventive, surtout sur les primo-délinquents) et des solutions cheres (faire des prisons avec des cellules individuelles, surveiller les prisons, mettre des éducateurs corrects dedans, etc...), et aucune n'a vraiement été tenté, ce n'est pas tant l'absence de résultats probants que l'absence du moindre effort gouvernemental sur le budget et le fonctionnement de la justice qui fait tache. Il y a aussi l'incarcération par tranches d'âge. Mesure de base pour éviter la transmission des savoirs entre détenus, l'enrôlement, ou en l'occurence l'endoctrinement religieux. Mais dans un pays ou la budget de la culture est supérieur à celui de la justice + administration pénitentiaire...
TODA Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Il y a aussi l'incarcération par tranches d'âge. Mesure de base pour éviter la transmission des savoirs entre détenus, l'enrôlement, ou en l'occurence l'endoctrinement religieux. Mais dans un pays ou la budget de la culture est supérieur à celui de la justice + administration pénitentiaire... Oui, 'incarcération par tranches d'âge", très bonne idée !
Mobius Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Oui, mais la je ne parle pas de révolutionner la societé, juste de coller quelques millards de moins à la culture et de plus à la justice, et de remuer un peu la merde dans un ministere. Quelque chose qui est réellement à la portée du premier gouvernement venu. Tu vois trop petit. Combat à Mort de prisonniers en Arène avec retransmission en Pay-per-View. Ca pourrais même faire rentrer des sous dans les caisses de l'état
Neuron Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Allons. Messieurs. Et les gamins aussi. Le renseignement, et la sécurité, c'est un métier. M'est avis qu'il y a surtout beaucoup de boulons à resserrer. Un seul exemple : ça fait 20 ans qu'on comprend que la radicalisation se fait dans les prisons. Dans le privé, il y aurait un manager à qui on dirait : on a un vache de problème et tu me résous ça ou bien ouste. Là, qu'a-ton fait en 2 décennies ? Sur ce point précis, rien, en gros. Ton manager se nomme Christiane.
Rübezahl Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Une question : Pourquoi n'a-t-on pas gazé les 2 Kouachi aux endormisseurs/vomitifs/incapacitants (puisque les policiers savaient l'otage en sécurité) ?
Miss Liberty Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 C'est juste que c'est très surprenant car les gens de ma génération (la trentaine, c'est pas si vieux quand même ? ) ont appris ça par cœur .Je ne connais Charles Martel que par ma culture familiale, mes lectures et mes visites de musée.Il y a un trou dans l'enseignement de l'histoire entre Jésus Christ et la Renaissance (à la louche), à l'exception de quelques explications historiques sur la naissance de l'islam et quelques chapitres de bullshit sur la bonne entente entre savants des trois religions monothéistes (sic) à la fin du Moyen-Âge. Ensuite, on a un aperçu des guerres de religion et de la monarchie aabsolue et on passe direct à la Révolution. Puis on passe deux ans entier sur deux siècles. L'enseignement de l'histoire en France, c'est du bullshit complet.
Mobius Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Mais Christiane va-t-elle rester? je veux dire l'histoire de la conditionnelle, c'est du pain béni pour toute personne voulant réclamer sa tête sur un plateau.
Nick de Cusa Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Un sain rappel de la part d'un voisin pour les petits blancs trop contents d'eux-mêmes. ... This is alongside those who rashly and irrationally argue in support of Farage that the killings are a consequence of multiculturalism. Yet, by even the most basic of definitions, multiculturalism is a celebration of diversity, manifest in an official policy where cultures other than the host culture are maintained and supported.Underpinning multiculturalism, of course, is tolerance of other cultures, and there is nothing whatsoever in the French treatment of the Algerians that can be called tolerant, or in any respect be identified with multiculturalism. Those that argue otherwise are demonstrably wrong, and by reference to easily verifiable facts. ... http://eureferendum.com/blogview.aspx?blogno=85399 Bon article de ce cher Richard.
Rübezahl Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Hier soir Valls a fait comme si rien n'était avec Taubira. Du déni de toute 1° catégorie.
Librekom Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Oui, mais la je ne parle pas de révolutionner la societé, juste de coller quelques millards de moins à la culture et de plus à la justice, et de remuer un peu la merde dans un ministere. Quelque chose qui est réellement à la portée du premier gouvernement venu. Je suis convaincu qu'il faut supprimer les quelque milliard de la culture et ne pas les réassigner a la justice. Je suis convaincu que la justice a assez de ressource mais les utilise extrêmement mal. Je sui aussi convaincu qu;en baissant massivement les impôts de tous, la masse d'emploi qui va en résulter va: - augmenter le bonheur et donc diminuer l'aigreur et le sentiment de persecution des plus faibles. - laisser moins de temps de ruminage a tout ces gamins (quand tu passe 40 a 50 heures par semaine au boulot, c'est autant de temps en moins que tu passes a penser au Jihad et ca réduit d'autant la chance que tu aboutisse a construire des plan macabres. Quand t'a un connard qui vient de parler du jihad pendant des heures, t;as juste pas le temps ou l;envie de l'ecouter (dégage, je suis en congé la, j'ai mis mon cerveau sur off) - inciter plus de monde a fonder une famille ou une entreprise, ou un clubs de chezpasquoi, enfin un truc qui demande beaucoup de ressource et surtout du temps. Je suis convaincu que plus les gens sont satisfait sur le plan materiel, moins ils sont susceptible de finir extrémiste ou terroriste.
Messages recommandés