Johnathan R. Razorback Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 Une remarque : un otage rescapé affirme que Coulibaly a formulé des demandes dans son appel à BFM, il a notamment demandé que la France se retire des pays musulmans que son armée occupe. Mais BFM n'en a pas fait mention en rapportant cette interview. Un détail intéressant...
Anton_K Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 BFM, actuellement. Le journaliste de vient d'ailleurs de préciser qu'ils avaient "expurgé" le rapport de cette interview de "toute propagande islamique". Il faudrait essayer d'avoir l'intégralité des enregistrements.
h16 Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 Et Jeanette Boughrab qui demande a ce que son Jules soit enterré au Panthéon... Détente... On respire doucement et on se rappelle ce qu'était Charlie Hebdo. La Marseillaise. Le glas à Notre-Dame. Des millions de gens avec un symbole. Des t-shirts JeSuisCharlie. bientôt, un mug ? Et maintenant, le panthéon... Je crois que si ces gens voulaient cracher avec classe sur les victimes, ils ne s'y prendraient pas autrement. Sympathique.
POE Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 7) même pas de sniper bien placé 8) attendre que le rideau se lève non mais franchement 9) C'est shabbat, bordel, on éteint la lumière !
Noob Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 On respire doucement et on se rappelle ce qu'était Charlie Hebdo. La Marseillaise. Le glas à Notre-Dame. Des millions de gens avec un symbole. Des t-shirts JeSuisCharlie. bientôt, un mug ? Et maintenant, le panthéon... Je crois que si ces gens voulaient cracher avec classe sur les victimes, ils ne s'y prendraient pas autrement. Sympathique. +1, Charlie Hebdo au panthéon ça fait un peu pied de nez à toute leurs idées, et tout ça dans un grand délire collectif. Dommage qu'ils ne soient plus là pour en faire une couverture tient.
Anton_K Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 A tout hasard je twitte cette remarque et cette demande à BFM, qui m'aime me suive.
Cugieran Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 On respire doucement et on se rappelle ce qu'était Charlie Hebdo. La Marseillaise. Le glas à Notre-Dame. Des millions de gens avec un symbole. Des t-shirts JeSuisCharlie. bientôt, un mug ? Et maintenant, le panthéon... Je crois que si ces gens voulaient cracher avec classe sur les victimes, ils ne s'y prendraient pas autrement. Sympathique. Pour le coup, c'est carrément décalé oui. On chie sur leur mémoire de cette manière comme on le fera dans les prochains jours avec les mesures débiles qui suivront, quand ça sera fini (parce que la demoiselle court toujours et que son homme avait appelé tous les proches pour leur dire de tout faire péter donc bon... fini fini bof).
Gio Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 +1, Charlie Hebdo au panthéon ça fait un peu pied de nez à toute leurs idées, et tout ça dans un grand délire collectif. Dommage qu'ils ne soient plus là pour en faire une couverture tient. Tu rigoles ? Leur prochain numéro tire à 1 million et ils ont reçu masse de demande d'abonnements. http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015/01/09/charlie-s-installe-a-libe-bon-on-fait-le-journal_1177043?refresh=132567
Tramp Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 BFM, actuellement. Le journaliste de vient d'ailleurs de préciser qu'ils avaient "expurgé" le rapport de cette interview de "toute propagande islamique". Il faudrait essayer d'avoir l'intégralité des enregistrements. J'ai entendu ce bout de l'enregistrement la première fois qu'ils l'ont diffusé.
Dardanus Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 Pour résumer : 1) le premier policier qui entre part s'isoler à droite, en passant dans le champ de tir des autres policiers 2) les agents tirent pendant 20 secondes mais pourtant le terroriste n'a pas pris une balle avant d'arriver à la porte (on le voit courir à l'intérieur vers la porte). 3) certains agents stationnent devant des vitres (obscurcies par des autocollants mais certainement pas pare-balles). 4) les policiers sont tous massés devant la porte, et Si le terroriste avait des explosifs sur lui déclenchés automatiquement (levier dans la main à relâcher), ou s'il avait piégé la porte d'entrée, on avait 15 policiers tués. 5) le terroriste se jette bêtement dans les bras des policiers, qui le plombent de balles (et s'il avait des explosifs dans ses poches ?). 6) Les otages évacuent au milieu des policiers qui entrent à 25 (10 policiers entrant auraient suffit), dans un désordre important. Ah, les stratèges de comptoir.
h16 Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 Tu rigoles ? Leur prochain numéro tire à 1 million et ils ont reçu masse de demande d'abonnements. http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015/01/09/charlie-s-installe-a-libe-bon-on-fait-le-journal_1177043?refresh=132567 Et un pacsif d'argent public. Z'êtes heureux, contribuables français ? Maintenant, vous avez un bout de Charlie tous les jours.
ShoTo Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 Ah, les stratèges de comptoir. Filibert en tant que polytechnicien est (au minimum) officier.
h16 Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 Filibert en tant que polytechnicien est (au minimum) officier. Ca ne remplace pas 10 ans sur le terrain à gérer un ou plusieurs commandos, je pense, sauf son respect Sans compter qu'il a 0 information sur le lieu de l'attaque, la stratégie employée et pourquoi, etc... Donc bon...
Cugieran Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 Tu rigoles ? Leur prochain numéro tire à 1 million et ils ont reçu masse de demande d'abonnements. http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015/01/09/charlie-s-installe-a-libe-bon-on-fait-le-journal_1177043?refresh=132567 Dont certains de je ne sais quel conseil général + la subvention du minustère de la CULture. Bon, que gogol ou je ne sais qui file des thunes, ok, mais du pognon public, non seulement ça les aurait fait chier mais en plus c'est un non sens. Comme toujours, les gens sont toujours merveilleux quand ils sont morts.
Anton_K Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 J'ai entendu ce bout de l'enregistrement la première fois qu'ils l'ont diffusé. Ce moment là?
Filibert Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 Ca ne remplace pas 10 ans sur le terrain à gérer un ou plusieurs commandos, je pense, sauf son respect Sans compter qu'il a 0 information sur le lieu de l'attaque, la stratégie employée et pourquoi, etc... Donc bon... Tout à fait, je n'ai aucune prétention d'en savoir plus qu'un autre.
Hayek's plosive Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 Pour résumer : 1) le premier policier qui entre part s'isoler à droite, en passant dans le champ de tir des autres policiers 2) les agents tirent pendant 20 secondes mais pourtant le terroriste n'a pas pris une balle avant d'arriver à la porte (on le voit courir à l'intérieur vers la porte). 3) certains agents stationnent devant des vitres (obscurcies par des autocollants mais certainement pas pare-balles). 4) les policiers sont tous massés devant la porte, et Si le terroriste avait des explosifs sur lui déclenchés automatiquement (levier dans la main à relâcher), ou s'il avait piégé la porte d'entrée, on avait 15 policiers tués. 5) le terroriste se jette bêtement dans les bras des policiers, qui le plombent de balles (et s'il avait des explosifs dans ses poches ?). 6) Les otages évacuent au milieu des policiers qui entrent à 25 (10 policiers entrant auraient suffit), dans un désordre important. 1) il se jette sous le champ de tir des autres. 2) vu l'angle, on ne voit pas si il a pu se mettre à couvert 3456) les flics y vont a 25 car si il faut sortir 10 otages plus d'éventuels collègues blessés avant que ca pète, il faut bien ce nombre. Et pour les explosifs, qu'il y en ait ou pas, leur job c'est d'y aller. Leurs vies d'un certain point de vue valent moins que celles des otages. Donc ouais ca fait du bordel. 7) le sniper, avec le rideau baissé, tu veux qu'il fasse quoi, exactement? 8) 30 kgs de matos sur les épaules, tu te vois te mettre à 4 pattes? Après en te baladant sur Reddit, tu trouveras peut-etre des commentaires de gars se prétendant SEAL ou SWAT.
Brock Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 il fallait envoyer un homme seul avec une cuiller
PABerryer Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 il fallait envoyer un homme seul avec une cuiller
Poil à gratter Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 BFM, actuellement. Le journaliste de vient d'ailleurs de préciser qu'ils avaient "expurgé" le rapport de cette interview de "toute propagande islamique". Il faudrait essayer d'avoir l'intégralité des enregistrements. Ah, les journalistes.... "les prénoms ont été modifiés", "les revendications on été expurgées" On respire doucement et on se rappelle ce qu'était Charlie Hebdo. La Marseillaise. Le glas à Notre-Dame. Des millions de gens avec un symbole. Des t-shirts JeSuisCharlie. bientôt, un mug ? Et maintenant, le panthéon... Je crois que si ces gens voulaient cracher avec classe sur les victimes, ils ne s'y prendraient pas autrement. Sympathique. Tellement vrai. S'ils avaient voulu rester dans l'esprit Charlie, ils auraient du monter un plug anal géant sur le parvis de Notre dame au son de la marseillaise version raggae de Gainsbourgh.
Tramp Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 Ce moment là? Je me souviens l'avoir entendu le dire lui-même.
Anton_K Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 D'accord. Mais je ne comprends pas quand. La vidéo que je poste n'est pas celle du premier passage des extraits ? J'ai suivi BFM ensuite au moins jusqu'à la première rediffusion des interview et c'était cette séquence qui repassait. Mais s'ils ont passé l'intégralité à un moment ou à un autre, tant mieux.
Fenster Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 il fallait envoyer un homme seul avec une cuiller
Hayek's plosive Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 Pendant ce temps, on réclame 7 ans de prison sur mon fb pour les 3721 tweets de soutiens aux 2 frères.
Brock Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 le comportement en tas des GIGN correspond a leur doctrine de combat.
Hayek's plosive Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 1) il se jette sous le champ de tir des autres. 2) vu l'angle, on ne voit pas si il a pu se mettre à couvert 3456) les flics y vont a 25 car si il faut sortir 10 otages plus d'éventuels collègues blessés avant que ca pète, il faut bien ce nombre. Et pour les explosifs, qu'il y en ait ou pas, leur job c'est d'y aller. Leurs vies d'un certain point de vue valent moins que celles des otages. Donc ouais ca fait du bordel. 7) le sniper, avec le rideau baissé, tu veux qu'il fasse quoi, exactement? 8) 30 kgs de matos sur les épaules, tu te vois te mettre à 4 pattes? Après en te baladant sur Reddit, tu trouveras peut-etre des commentaires de gars se prétendant SEAL ou SWAT. Je me cite, mais en meme temps je viens de découvrir les devises du GIGN: Jusqu'en 2014 : « Sauver des vies au mépris de la sienne. » Depuis 2014 : « S'engager pour la vie ».
Messages recommandés