Miss Liberty Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 Parce que c'est subjectif : ce qui est débile ou méchant au yeux de quelqu'un sera drôle et pertinent aux yeux d'un autre... Parce qu'ils en ont le droit, tout simplement. Parce que c'est comme ça, des fois on ne comprend pas pourquoi les gens font des choses, mais tant que ce n'est pas illégal il n'y a pas lieu de les en empêcher. +10C'est bien dit. Tu ne serais pas une maman libertarienne?
chameau Posté 9 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 9 janvier 2015 Parce que c'est subjectif : ce qui est débile ou méchant au yeux de quelqu'un sera drôle et pertinent aux yeux d'un autre... Okay, ca me parait honnête. (mais on ne m'otera pas l'idée que l'idée de la part des auteurs etait intentionnellement provocateur et qu'ils savaient bien des barbus le verrait, enfin c'est un autre débat).
Rübezahl Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 Je n'utiliserai p-e pas le mot "provoc", mais il va me demander "mais pourquoi ont-il fait ces dessins débiles et méchants?" Là je ne saurais pas trop quoi répondre ! (j'avais d'ailleurs poser la question sur le fil d'actu, je n'ai pas eu vraiment de réponse) Je te réponds. Même en rentrant dans ce jeu, faut alors hiérarchiser les provocs existantes. A ce titre, les interventions militaires (Afghanistan, Irak, Mali, etc), avec du sang et des victimes collatérales par milliers, c'est très loin devant des caricatures aussi connes soient elles. Il y a un chiffre qui circule comme quoi pour une cible dégommée avec un drône, il y aurait plus de 20 victimes collatérales. ama, on a bien/suffisamment entendu ton message de CH provocateurs (ad nauseam).
chameau Posté 9 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 9 janvier 2015 Le but est d'expliquer la tuerie de mercredi, uniquement. Pour un enfant. Je suis sinon evidemment d'accord avec toi pour le reste. Peu importe mon avis sur la tuerie de CH. L'élement déclencheur de cette tuerie (ou le goutte qui fait déborder le vase) est bien la caricature répété de mahomet par CH.
laurett Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 Non, l'élément déclencheur c'est que les tueurs étaient de petits êtres immatures incapables d'encaisser la plus petite frustration. Ce ne sont pas les caricatures qui blessent, c'est l'idée et l'interprétation que s'en font les lecteurs. Ergo les lecteurs se blessent eux-mêmes tout seuls comme des grands. Si tu dis à ton gosse que CH a "titillé" les meurtriers, tu t'exposes à ce que ton gamin te manque de respect le jour ou il estime que toi même tu l'as titillé, ou tu t'exposes à ce qu'il préfère se taire au lieu de te parler le jour où il aura fait une grosse connerie.
chameau Posté 9 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 9 janvier 2015 Non, l'élément déclencheur c'est que les tueurs étaient de petits êtres immatures incapables d'encaisser la plus petite frustration. Certes, mais ca on ne le savait pas?
laurett Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 Nous, oui... mais ton gamin ? Le sait-il ?
chameau Posté 9 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 9 janvier 2015 Si tu dis à ton gosse que CH a "titillé" les meurtriers, tu t'exposes à ce que ton gamin te manque de respect le jour ou il estime que toi même tu l'as titillé, ou tu t'exposes à ce qu'il préfère se taire au lieu de te parler le jour où il aura fait une grosse connerie. Je n'ai aucune raison de titiller mon gamin
chameau Posté 9 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 9 janvier 2015 Nous, oui... mais ton gamin ? Le sait-il ? Non mais c'est très simple à expliquer ca et je lui expliquerai.
laurett Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 Je n'ai aucune raison de titiller mon gamin Je te parle de sa perception, pas de la tienne
Brock Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 il faut bien lui expliquer qu'un tel groupement est difficile a obtenir avec un AK47, mais que ca penetration superieur lui confere un avantage decisif en cas d'attaque de dessinateurs irrespecteux
chameau Posté 9 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 9 janvier 2015 Je te parle de sa perception, pas de la tienne Oui j'ai compris après Mais effectivement c'est bien pour ca que j'ai dis et insister (et je lui répète souvent, avec son frère), de ne pas surréagir.
chameau Posté 9 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 9 janvier 2015 il faut bien lui expliquer qu'un tel groupement est difficile a obtenir avec un AK47, mais que ca penetration superieur lui confere un avantage decisif en cas d'attaque de dessinateurs irrespecteux Il va me dire qu'il faut sortir Goldorak.
laurett Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 il faut bien lui expliquer qu'un tel groupement est difficile a obtenir avec un AK47, mais que ca penetration superieur lui confere un avantage decisif en cas d'attaque de dessinateurs irrespecteux Voilà, c'est le plus important. Et après tu l'inscris à un club de tir.
Brock Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 Il va me dire qu'il faut sortir Goldorak. bien sur qu'il faut Goldorak.Avec sa Astero-Hache qui lui sort des epaules il eclate la tete des integrimses.
POE Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 Allo, passez moi le 421 à Moulinsart s'il vous plaît ?
chameau Posté 9 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 9 janvier 2015 Retour d'experience : C'est lui qui a abordé le sujet à table. Il a commencé par un "oui papa j'ai pas bien compris, je crois que ya des méchants d'autres pays qui ont tué parce qu'ils etaient pas contents de ché pas quoi, bref je comprends pas". Le sujet a apparement été un peu abordé avec son maitre, et il y a eu un mot dans son cahier pour signifier le plan vigipirate renforcé. Je lui ai donc expliqué brievement ce qui s'est passé (maman veillait à ce que je ne dépasse pas les limites ), et ensuite je lui ai demandé. "Tu en penses quoi de tout ca, qu'est ce qui est bien/pas bien" Il a répondu "Ben c'est très grave de tuer des gens" "Ensuite c'est grave mais moins de se moquer et de rigoler des autres (il a une nounou musulmane très pratiquante, des cousins catho très pratiquants, et des camarades musulmans + ou - pratiquants" "Et c'est bien que des policiers ait reussi à les attraper" (on ne lui a pas dit qu'ils les avait tué, on n'etais pas sûr à cette heure mais ca fera certainement l'objet d'une autre discussion) Voilà à peu près ses mots. Il a été très interessé et à demander à en savoir bien plus, je lui ai parlé du président, de diplomatie, et des gouvernements qui envoyait des soldats à l'étranger pour faire la guerre dans d'autres pays pour "essayer" de faire la paix. Il a pu me dire que "oui iran et syrie ca me dit quelque chose" (???). Il m'a parlé de rois qui se faisaient tué (ca vient de camarades) on lui a donc expliqué la guillotine et d'autres trucs divers et variés. Et au final il était très content et fier d"apprendre des choses interessantes". On a été agréablement surpris. On a terminé par un "des attentats ca arrive, il y en a beaucoup dans le monde, mais en france c'est rare".
Cugieran Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 bien sur qu'il faut Goldorak.Avec sa Astero-Hache qui lui sort des epaules il eclate la tete des integrimses. A titre perso, j'aurais suggéré le fulguro-poing mais bon.
chameau Posté 9 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 9 janvier 2015 Le rétrolaser est son arme favorite. (ca le fait pour un fils de libertarien qd j'y pense )
Fenster Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 Alors tu vois il y avait douze apôtres assis à la table... et POUF...a pu!
chameau Posté 9 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 9 janvier 2015 Ejectés dans un autre pays (au hasard au Yemen?) ca le fait ! edit: ah non oups je pensais aux humoristes de CH, tu devais parler des apotres de jesus..
Brock Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 Le sujet a apparement été un peu abordé avec son maitre, bien sur que ce blaireau cause de tuerie a des gamins, fuck l'ecole.
Lameador Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 Pour répondre à la question initiale : Le loup garou existe Le mal existe Il ne dit pas "hou-hou" mais "AlahUakbahr" ou "Libérons les prolétaires" Tu dois aimer les hommes de bien et éviter ceux qui professent le mal.
chameau Posté 9 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 9 janvier 2015 Ba t'as des profs qui portent même un brassard noir... Moi en primaire, on m'avait parlé de pluies acides, j'avoue que ca m'avait pas mal choqué...
chameau Posté 9 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 9 janvier 2015 Pour répondre à la question initiale : Le loup garou existe Le mal existe Il ne dit pas "hou-hou" mais "AlahUakbahr" ou "Libérons les prolétaires" Tu dois aimer les hommes de bien et éviter ceux qui professent le mal. Il est un peu trop grand pour cette vision un peu trop simpliste
Cugieran Posté 9 janvier 2015 Signaler Posté 9 janvier 2015 bien sur que ce blaireau cause de tuerie a des gamins, fuck l'ecole. +1
Asthenik Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Mon garçon a pas encore 3 ans donc ça me semble inutile pour l'instant, et surtout il me semble qu'il faut y aller crescendo dans la prise de conscience de la malfaisance à laquelle on peut être confronté. Par contre, son cousin de bientôt 5 ans, en moyenne section de maternelle, on lui a fait faire une minute de silence à l'école... De quoi sérieusement troubler de si jeunes enfants si les parents n'avaient préparer le terrain... Ma belle sœur avait pris le parti de ne pas lui en parler, donc le petit a découvert ça de manière brutale pour son âge.
Brock Posté 10 janvier 2015 Signaler Posté 10 janvier 2015 Ba t'as des profs qui portent même un brassard noir... Mais quel pays de cons.Deux claques oui. ahhhh les profs.La profitude.
Messages recommandés