Nick de Cusa Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 On a Tautos, motos, et navions, mais pas bateaux. Et pour commencer, le plus maousse. http://www.bbc.com/news/magazine-30696685?ocid=socialflow_facebook%20
Hayek's plosive Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Le plus gros fut le Seawise Giant jusqu'à ce qu'il soit ferraillé. Et le plus gros tonnage serait possiblement le Pierre Guillaumat. 270 000 tbj contre 260 000 pour le Seawise.
Fagotto Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Le plus gros et lourd sera le FLNG Prelude de Shell. Mais ce c'est pas un "vrai" bateau: pas de moyens de propulsion. http://www.shell.com/global/aboutshell/major-projects-2/prelude-flng.html
GilliB Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Le plus rapide humm.. Spirit of Australia 511,13 km/h
Jesrad Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Et celui qui se conduit d'une seule main ou presque:
Jesrad Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 L'Ernestina: Et sa version Second Life rendue fonctionnelle par moâ:
Hayek's plosive Posté 14 janvier 2015 Signaler Posté 14 janvier 2015 Mouais, un truc qui a tenu moins d'un an, a coulé un bateau et a fini par se saborder après s'être fait torpiller par des biplans... Non, ceux qui ont envoyé du lourd, ce sont eux:
Sekonda Posté 31 janvier 2015 Signaler Posté 31 janvier 2015 Unique Ships of the U.S. Navy : http://news.usni.org/2015/01/30/unique-ships-u-s-navy Mention spéciale pour la Ice Cream Barge : With the ban on alcohol aboard ships in 1914, the US Navy sought to offset the loss of alcohol at sea and found that ice cream was popular among the sailors. It was so popular that the Navy borrowed a refrigerated concrete barge from the Army Transportation Corps in 1945 to serve as a floating ice cream parlor. At a cost of $1 million, the barge was towed around the Pacific to provide ice cream to ships smaller than a destroyer that lacked ice cream making facilities. The Navy proudly announced that the vessel could manufacture 10 gallons of ice cream every seven minutes and had storage capacity of 2000 gallons.
Alchimi Posté 31 janvier 2015 Signaler Posté 31 janvier 2015 Bon, désolé mais fallait bien que quelqu'un la fasse celle là: Le + légér défaut de conception initiale: (Oui oui, c'est bien la proue du Titanic).
PABerryer Posté 31 janvier 2015 Signaler Posté 31 janvier 2015 Il était aux normes de l'époque (voir au dessus), donc défaut de conception oui et non.
Jesrad Posté 31 janvier 2015 Signaler Posté 31 janvier 2015 Il m'a semblé lire que l'acier contenait trop d'impuretés soufrées et était de ce fait trop cassant à basse température.
PABerryer Posté 31 janvier 2015 Signaler Posté 31 janvier 2015 Non dans mon souvenir cette thèse a été contredite depuis à partir des analyses de la coque.
Invité Posté 2 février 2015 Signaler Posté 2 février 2015 pas des histoires de rivets qui sautent ? Je me souviens de branleurs appliquer des forces sur deux feuilles d'acier reliées par des rivets, et ils éjaculaient aux détonations du choc des rivets propulsés contre le mur. Ils prétendaient que c'était avec du matériel titanic like, Enfin ils avaient l'air plutot auto satisfaits. En revanche sur le glaçon je doute qu'ils aient réussi à analyser sa composition depuis qu'il a fondu.
PABerryer Posté 2 février 2015 Signaler Posté 2 février 2015 Si du fait de la pression exercée par l'iceberg les rivets ont sautés. Ce qui a perdu le bateau c'est la hauteur des portes étanches, il tenait avec 4 compartiments touchés mais pas 5 (sur 14/15 je crois ce qui fait tout de même un tiers de la coque touchée)
Jesrad Posté 3 février 2015 Signaler Posté 3 février 2015 S'il avait pris l'iceberg de plein fouet il n'aurait pas coulé.
Tramp Posté 3 février 2015 Signaler Posté 3 février 2015 Si tu te prends un iceberg de plein fouet, il y a un gros problème de navigation.
Groucho Marx Posté 3 février 2015 Signaler Posté 3 février 2015 Si tu te prends un iceberg de plein fouet, il y a un gros problème de navigation. ou de boisson...
PABerryer Posté 3 février 2015 Signaler Posté 3 février 2015 S'il avait pris l'iceberg de plein fouet il n'aurait pas coulé. Certes mais ce n'est pas le réflexe de tout marin, la décision de virer a été mauvaise mais nul ne peut blâmer Murdoch de l'avoir ordonnée. S'il avait foncé dessus il aurait été condamner pour ne pas avoir viré...
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