Azref Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 C'est tellement mainstream que tu ne le vois même plus ! Quand je reviens en France je vois un écologisme omniprésent: dans la rue, dans les pubs, sur les emballages, dans les habitudes des gens, dans les discours, dans les lois etc. Et tu reviens d'où? Personnellement je vois ça partout en Europe.
jubal Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 D'Asie, ou le féminisme et de l’écologisme ne sont pas encore trop a la mode.
Azref Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 D'Asie, ou le féminisme et de l’écologisme ne sont pas encore trop a la mode. Le féminisme tel que vu en Europe/US, je veux bien, mais l'écologie m'avait semblé quelque chose de plus international. Au moins dans les économies développées comme la Corée du Sud ou le Japon...
jubal Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 Ah oui le Japon c'est vrai ils trient leur déchets et tout, mais en Chine, Indonésie, Thaïlande, Laos, Cambodge etc. l’idéologie écologiste est absente.
Jean D. Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 Pas besoin d'aller jusqu'en Asie pour trouver une absence d'écologie. Je suis parti un an au Texas et lorsque j'ai demandé à ma famille d'accueil où était la poubelle pour mettre les canettes vides, ils m'ont regardés avec des yeux ronds. L'écologie là bas, ils s'en calent.
Anton_K Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 Tu veux dire qu'ils n'ont pas de poubelle ou juste qu'ils ne trient pas ?
sans Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 D'Asie, ou le féminisme et de l’écologisme ne sont pas encore trop a la mode. Ah toi aussi tu ne te sens bien qu'en Asie ? Ah oui le Japon c'est vrai ils trient leur déchets et tout, mais en Chine, Indonésie, Thaïlande, Laos, Cambodge etc. l’idéologie écologiste est absente. Je ne crois pas que ce soit par idéologie qu'ils trient leurs déchets, ils aiment juste l'ordre et la propreté.
Azref Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 Ah toi aussi tu ne te sens bien qu'en Asie ? Pour ce qui est de la propreté et du "sentiment" de sécurité en général, le Japon et la Corée du Sud sont un vrai plaisir. Quand je reviens à Paris, c'est du coup toujours un choc pendant quelques jours. Et si moi je suis choqué par la saleté de la ville, qu'est ce que ce doit être pour un touriste... Je ne crois pas que ce soit par idéologie qu'ils trient leurs déchets, ils aiment juste l'ordre et la propreté. Il y a de ça, mais il me semble avoir vu des spots du types "sauvons la planète" et autre emballages écolos se développer au fil du temps.
Jean D. Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 Tu veux dire qu'ils n'ont pas de poubelle ou juste qu'ils ne trient pas ? Ils ne trient juste pas, le retour à quatre poubelles au début de l'année a été difficile pour moi d'ailleurs.
POE Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 Tout le monde trierait s'il existait une incitation. Il est évident que le tri facilite le recyclage, faut voir ensuite si le recyclage est rentable en l'absence de subvention : faut voir le différentiel recyclage vs incinération. Ne pas oublier que le ramassage des ordures n'est probablement pas une généralité mondiale.
Lancelot Posté 5 avril 2015 Auteur Signaler Posté 5 avril 2015 Le tri par le consommateur c'est de la merde politique. Tout ce qu'il est vraiment important de trier est (ou devrait être) de toute façon re-trié industriellement. Quand vous faites les cons avec vos 12 poubelles vous piquez le job d'un ouvrier non qualifié. Sans transition, combat d'infirmes. Marxistes old school vs marxistes postmodernes :
Anton_K Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 C'est sensé être quoi ces rectangles étiquetés ?
Lancelot Posté 5 avril 2015 Auteur Signaler Posté 5 avril 2015 Les sources de privilèges et leur importance relative. C'est un peu la version powerpoint de la BD mal dessinée.
Anton_K Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 leur importance relative. T'es vraiment charitable Lancelot... Moi je vois des rectangles colorés, et rien ne m'indique qu'il y a autre chose à voir. edit : tu peux me dire où tu l'as trouvé, j'irai les insulter, à l'occasion. edit 2 : ça calme
Cugieran Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 Ici tu peux t'amuser à pas trier tes déchets mais le sac pour le non recyclable coûte 2 francs. Le sac. Donc tu tries parce qu'à 20 balles le rouleau de 10 sacs de 35L, c'est vite punitif.
Lancelot Posté 5 avril 2015 Auteur Signaler Posté 5 avril 2015 T'es vraiment charitable Lancelot... Moi je vois des rectangles colorés, et rien ne m'indique qu'il y a autre chose à voir. edit : tu peux me dire où tu l'as trouvé, j'irai les insulter, à l'occasion. edit 2 : ça calme C'est de la merde on est bien d'accord, tant sur le fond que sur la forme. Sinon je ne l'aurais pas posté ici
Hayek's plosive Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 Ah oui le Japon c'est vrai ils trient leur déchets et tout, mais en Chine, Indonésie, Thaïlande, Laos, Cambodge etc. l’idéologie écologiste est absente. Comparaison ridicule. Niveau pyramide de Maslow, ils en sont encore pas très haut pour les couches les plus pauvres. Donc ils ont un peu d'autres priorités.
Tramp Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 En même temps, je suis sur que quand tu habites dans la jungle tu rêves plus de faire cramer la forêt que de planter plus d'arbres.
NoName Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 C'est vrai que de vivre avec des sangsues géantes et des moustiques qui peuvent filer le paludisme ça doit pas mal relativiser le romantisme de la nature
Brock Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 C'est de la merde on est bien d'accord, tant sur le fond que sur la forme. Sinon je ne l'aurais pas posté ici c'est un peu l'epidemie d'infographies triso a base de graphes a la con en ce moment sur ternet d'ailleurs
Brock Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 That's because asians are both white and PoC simultaneously, until the SJW opens the box to decide which one they are. permalink parent [–]petrichorrrchinchilla-kin 34 points 2 hours ago Schrodinger's Racism
jubal Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 Comparaison ridicule. Niveau pyramide de Maslow, ils en sont encore pas très haut pour les couches les plus pauvres. Donc ils ont un peu d'autres priorités. Non ça n'a rien a voir c'est juste qu'ils en ont rien a foutre, y compris les plus riches. De plus ils sont plus haut dans la pyramide de Maslow que les Français qui pour la plupart n'ont même pas le premier niveau de la pyramide (sexe), ni vraiment le 2eme (sécurité), et pour le 3eme c'est bof aussi (famille).
Tramp Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 c'est un peu l'epidemie d'infographies triso a base de graphes a la con en ce moment sur ternet d'ailleurs Hé ! C'est comme ça que Keynes, Piketty et Al Gore sont devenus célèbres et nous on pourrit la vie.
Anton_K Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 Keynes avait bien des défauts, mais celui là je ne crois pas, quand même. Par ailleurs, nous *ont pourri*.
Anton_K Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 D'ailleurs Tramp, ton message avait quand même signification : et nous, on pourrit la vie
Hayek's plosive Posté 5 avril 2015 Signaler Posté 5 avril 2015 Non ça n'a rien a voir c'est juste qu'ils en ont rien a foutre, y compris les plus riches. De plus ils sont plus haut dans la pyramide de Maslow que les Français qui pour la plupart n'ont même pas le premier niveau de la pyramide (sexe), ni vraiment le 2eme (sécurité), et pour le 3eme c'est bof aussi (famille). Et une fois que les indonésiens auront les moyens de rouler en Hummers, de voyager et de faire de l'appropriation culturelle occidentale, ils commenceront a se poser des questions sur pourquoi Bornéo a perdu 80% de sa foret.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant