Mathieu_D Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 Faudrait que quelqu'un m'explique le truc sur color-blind.
Lancelot Posté 2 novembre 2015 Auteur Signaler Posté 2 novembre 2015 Faudrait que quelqu'un m'explique le truc sur color-blind. Traiter les gens de manière égale ce n'est pas la solution au racisme, c'est du racisme. Simple. La paix c'est la guerre, tout ça.
Mathieu_D Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 C'est ce que j'avais cru comprendre mais ça a l'air plus virulent en ce moment, non ? Ou c'est une fausse impression ?
Eltourist Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 Faudrait que quelqu'un m'explique le truc sur color-blind. En gros, "comment oses-tu ne pas faire de difference? evidemment que je merite un avantage en tant que POC"
Mathieu_D Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 evidemment que je merite un avantage en tant que POC" Ha ? Je croyais que ça ne concernait que les blancos. (en dehors des cassos)
Lancelot Posté 2 novembre 2015 Auteur Signaler Posté 2 novembre 2015 C'est ce que j'avais cru comprendre mais ça a l'air plus virulent en ce moment, non ? Ou c'est une fausse impression ?Les conneries se suivent et s'enchaînent. Pour Halloween l'appropriation culturelle était à la hausse (t'es un mexicain qui veut se déguiser en mexicain ? That's racist!).
Cthulhu Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 J'aie une amie latina qui se demandait sur facebook si elle pouvait se déguiser en sorcière ou si c'était de l'appropriation culturelle sur le dos des Wiccans. Misère...
Tramp Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 Utiliser Facebook c'est de l'appropriation culturelle de WASP.
Orval Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 Les conneries se suivent et s'enchaînent. Pour Halloween l'appropriation culturelle était à la hausse (t'es un mexicain qui veut se déguiser en mexicain ? That's racist!). J'ai été à la soirée Halloween d'une fille qui avait posté un lien féministe sur l'appropriation culturelle, du coup j'ai fait un costume mexicain avec un masque de catch mais j'ai été excusé car " C'est pas top, mais je te connais et tu es pas raciste." Quelle déceptions. Les SJW sont trop soft dans nos pays, je dois faire blackface sur un campus US pour avoir du challenge.
Tramp Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 On a fait blackface dans une université canadienne 1
Tramp Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 On a eu une plainte classée sans suite. Ça a fait les journaux.
Mathieu_D Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 Avec ou sans cellule de dégrisement ? (Ou équivalent canadien) Très joli en tout cas.
Tramp Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 La police n'est pas venue heureusement. Ce n'est pas illégal. C'est un jamaïcain qui passait par là qui n'a pas aimé qu'on soit en black et en sprinter.
Mathieu_D Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 Tu fais la même en Californie c'esr croix de fer avec feuilles de chêne et félicitations du jury.
Tramp Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 Si je mets les pieds en Californie un jour, j'essaierais.
Eltourist Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 On a fait blackface dans une université canadienne Bravo
Tramp Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 Pour tout dire, à l'époque je n'aurais pas cru que ça aurait gêné qui que ce soit. À Halloween dernier j'ai fait hipster Hitler. C'était moins choquant au final.
Corned beef Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 C'est un jamaïcain qui passait par là qui n'a pas aimé qu'on soit en black et en sprinter. Des photos !
Mathieu_D Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 Ha ces nanas qui font les choses à moitié...
Tramp Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 Anthony Morgan, an undergraduate law student from McGill, was passing by the UdeM campus when he heard the HEC Frosh participants. He heard one of the groups shouting, “Yeah man, yeah man,” and went to take a closer look. He told The Daily that he “was absolutely shocked and horrified to see that this group was painted, face, neck, arms and legs in blackface.” According to Morgan, students where chanting “smoke more weed” and one student was carrying a stuffed monkey and wearing a monkey hat. Morgan described feeling unsure of what to do, but concluded that he needed to take some kind of action. He noted other black students around him that looked uncomfortable, and who, to him, shared “a sense of humiliation that this was taking place as a representation of black people.” Morgan said he is looking to the CDPDJ to set up an independent investigation on what happened at HEC’s Frosh and how the situation got out of hand. He spoke about his hope that HEC and other universities will partner with organizations like the CDPDJ to create a safe space where students can discuss and be made aware of the representations of different people in society. Quel trouduc. Le président de notre classe, un black dont la campagne a consisté à crier yes we can, était pété de rire.
Mathieu_D Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 C'était toi Tramp le chapeau de singe ?
Tramp Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 Après lecture d'un autre article c'était un chapeau rastafari. Bob aurait approuvé. À l'époque je me rasais quotidiennement. “Is there any oversight in terms of the costumes students pick, the events that they select for first-year students. This is the first engagement these students have with the university.” While HEC is affiliated with the Universite de Montreal, the schools have separate administrations. The HEC student group had to rent the football stadium from the university. “It is just a shame that at the time this was happening the person didn’t call security or somebody at the university so we could have addressed it there and then,” said university spokesperson William Raillant-Clark. Entre la mentalité de gamin du gars (tout doit être organisé par des adultes) et la réaction de débile de l'Université, on est pas aidé. Heureusement, ils sont un poil moins con à la tête de l'école.
Gilles Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 J'aie une amie latina qui se demandait sur facebook si elle pouvait se déguiser en sorcière ou si c'était de l'appropriation culturelle sur le dos des Wiccans. Misère... J'ai déjà entendu des gens se demander si aller à l'Oktoberfest déguisé en bavarois n'était pas de l'appropriation culturelle.
NoName Posté 2 novembre 2015 Signaler Posté 2 novembre 2015 ce que je comprends pas c'est qu'avec cette histoire d'appropriation culturelle, on ne peut se déguiser que en ce qu'on est déjà, donc par définition, le déguisement est une forme de culturak appropriation.
Messages recommandés