Aller au contenu

Fautes de français

Librekom

Messages recommandés

Posté

Je reprend donc :

vehicle = véhicule

Après investigation il semble que l'unité OmniExpress ne soit plus alimentée.

Il est nécessaire de contrôler les deux voyants lumineux situés sur le flanc droit du boitier.

Si aucun des deux n'est allumé, veuillez faire vérifier l'alimentation (fusible et câblage).

Dans le cas contraire, veuillez s'il vous plait procéder à une coupure batterie du véhicule d'au moins 3 minutes.

Les deux voyants devraient ensuite s'allumer et cesser de clignoter dans les 10 minutes suivant la remise sous tension. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous recontacter.

N'hésitez pas à nous appeler si vous avez besoin d'assitance supplémentaire,

Cordialement,

...

Posté

Je reprend donc :

Il est nécessaire de contrôler les deux voyants lumineux situés sur le flanc droit du boitier.

Si aucun des deux n'est allumé, veuillez faire vérifier l'alimentation (fusible et câblage).

Dans le cas contraire, veuillez s'il vous plait procéder à une coupure batterie du véhicule d'au moins 3 minutes.

Les deux voyants devraient ensuite s'allumer et cesser de clignoter dans les 10 minutes suivant la remise sous tension. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous recontacter.

Cordialement,

Il te manque toujours un accent circonflexe sur le "plaît" de svp.

et à boîtier également.

Posté

Il est nécessaire de contrôler les deux voyants lumineux situés sur le flanc droit du boîtier.

Dans le cas contraire, veuillez s'il vous plaît procéder à une coupure batterie du véhicule d'au moins 3 minutes.

Cordialement,

Voila

Merci à tous (et à chacun aussi)

Posté

On coupe complètement la batterie du véhicule

Ca permet de mettre hors tension. tout ce qui a sur le camion 

Les chauffeurs branchent tellement de trucs dans leur camion qu'il est plus safe de tout couper pour ne pas retrouver la batterie à plat quand il veulent reprendre la route. 

Parce qu'une batteire de tracteur de semi-remorque, ça se recharge plus difficilement qu'une batterie de twingo.

Pour te donner une idée, la batterie d'un camion fait plus ou moins 100x50x70 cm 

En générale, les tracteurs ont un dispositif qui permet de couper la batteterie en toute sécurité, ca s'appel tout simplement un coupe batterie 

Une coupure batterie  dans ce cas ci consiste à couper la batterie 2 minutes et à la remettre en marche.

Ca permet de faire redémarrer l'appareil dont j'assure le support techique.

Comme pour accéder à l'appareil il faut démonter la tableau de bord, c'est souvent l'option la plus rapide pour faire redémarrer l'unité. 

Posté

Ok mais tes clients partagent ce vocabulaire ? Ils comprennent "coupure batterie" instantanément ?

Chaque fois que j'ai dû rédiger une notice pour quoi que ce soit j'ai eu un retour casse couille à la moindre ambiguïté.

(C'est à dire dans mon cas si je ne fait pas un printscreen de chaque étape / clic j'ai un retour "je suis perdu" à l'étape que me semblait évidente.)

Posté

Ok mais tes clients partagent ce vocabulaire ? Ils comprennent "coupure batterie" instantanément ?

Chaque fois que j'ai dû rédiger une notice pour quoi que ce soit j'ai eu un retour casse couille à la moindre ambiguïté.

(C'est à dire dans mon cas si je ne fait pas un printscreen de chaque étape / clic j'ai un retour "je suis perdu" à l'étape que me semblait évidente.)

oui ça fait clairement parti du jargon des transporteurs
Posté

Comme le précise Librekom, il existe un dispositif que l'on appelle un "coupe batterie". Un chauffeur consciencieux coupe sa batterie quand il ne se sert plus de son véhicule pendant plusieurs heures.

Par conséquent, il connait forcément le terme.