Aller au contenu

Audio files, respiration & conversations secrètes

Tremendo

Messages recommandés

Posté

si cela ne préjuge en rien de son indépendance

... alors pourquoi informer le ministère avant d'informer le procureur ?

Où se situerait le problème d'indépendance de la BEA dans le fait de communiquer à l'autorité dont il dépend directement des informations non judiciaires ? Le BEA relève de l'administratif, pas du judiciaire. De la même manière, par exemple, la DGCCRF rapporterait des informations à son ministre de tutelle dans le cas d'une intoxication mortelle due à des aliments avariés avant d'être saisie par le procureur.

Posté

Donc apparemment il était en arrêt maladie, le médecin lui avait donné des antidépresseurs parce qu'il était dépressif, mais il n'avait pas informé Germanwings. La compagnie va utiliser cet angle pour sa défense, même si la responsabilité civile est évidemment de toute façon engagée.

Posté

... mais le BEA est aussi, entre autres, un des (principaux) experts techniques de l'enquête judiciaire. Donc son enquête technique fait forcément partie de l'enquête judiciaire.

Que le rapport technique du BEA devienne une pièce d'une enquête judiciaire ne signifie pas que le BEA est un organisme judiciaire. Pas plus qu'un médecin, un expert-comptable, un assureur ne font partie du système judiciaire. Il se trouve que le BEA dépend d'un ministère. Il rend compte à son ministre, quoi de plus logique ?

Posté

... et cela ne peut pas attendre une heure, le temps d'appeler le procureur d'abord ?

C'est au proc' d'appeler le BEA, pas l'inverse. Par contre que l'info remonte dans la hiérarchie c'est tout à fait normal.

...

Mais c'est quoi cette manie qu'ont certains de chier une pendule sur des détails inintéressants ??

Posté

Mais c'est quoi cette manie qu'ont certains de chier une pendule sur des détails inintéressants ??

Pourquoi une 1664 en canette pression ?

Posté

Pourquoi une 1664 en canette pression ?

Oh tu me fais penser que j'ai découvert une nouvelle combo sympa : 1664 'Millésime' + crème de mûre. Très sucrée comme combo, mais pour emballer de la ribaude j'imagine que ça doit le faire.

Posté

Je suis plus mûre que cassis pour le kir mais plutôt avec du vin blanc  (ou en cardinal) qu'avec de la bière.

Posté

==Indépendance du BEA==

Rien dans ces liens n'indique que les autorités françaises seraient intempestivement intervenues dans des enquêtes du BEA, en contradiction avec les législations nationales et internationales.

Posté

On est pas loin des records de pinaillage/chiantise avec Fa-dior et Vincent-A non?

Ouais j'ai appelé le Guinness Book, ils disent qu'ils n'ont jamais mesuré un toutouïnage de poupouille de cette envergure.

Posté

Je suis plus mûre que cassis pour le kir mais plutôt avec du vin blanc  (ou en cardinal) qu'avec de la bière.

C'est pour emballer de la ribaude, pas pour boire !

Posté

Oui donc maintenant les terroristes peuvent infiltrer les leurs dans le personnel de cabine. Avec le temps ils se forment et le jour venu ils passent à l'action en s'enfermant

Et bien non: vu qu'a priori il seront toujours avec un pilote, il faudrait que lui aussi soit dans le coup, et c'est déjà beaucoup plus compliqué.

Posté

ben la conséquence de ne pas donner accès à l'info réelle ... c'est de faire multiplier les scénarios dans tous les sens.

C'est une honte absolue, un irrespect et un mépris immonde vis-à-vis des familles et vis-à-vis des centaines de milliers de passagers quotidiens.

Tout ça pour l'unique répugnant plaisir égoïste malade d'être détenteur d'une info et pas les autres. Ignoble.

Ces gens là devraient être renvoyés à leur vraie place, qq part entre le XVI° siècle et le moyen-âge.

Je me demande pourquoi tu veux à ce point savoir. Je ne demande pas un rapport à chaque accident de voiture, je m'en fiche. Là pareil.

Posté

La donnée brute, étant numérique, peut très bien être mise à dispo sur les intertubes. Sauf cas bien spécifiques et particuliers, cela devrait être la norme et pas l'exception. Pour le coup, sauf cas particuliers (terrorisme avec des noms mentionnés qui permettrait de choper des complices au sol, par exemple, informations sensibles / classées sur le vol, etc...) la transparence serait dommageable à qui ? Je vois bien quelques cas où divulguer pose problème, j'en vois autant où cacher pose autant problème...

Les boîtes noires appartiennent soit à la Luft soit à Airbus, ils devraient etre les seuls à rendre public ou non son contenu.

Posté

Ok donc il n'y a pas de bruit de respiration, le BEAL (bureau enquête analyse de liborg) et son panel d'experts a parlé.

Les autres mentent, ou sont incompétents. C'est un complot des chinois soviétiques illuminati ou des anciens astronautes.

La question méritait d'être soulevée et je note qu'elle n'a toujours pas trouvé une réponse claire et définitive. Sinon, c'est sûr que croire mot pour mot ce que racconte le procureur avec sa petite feuille devant les caméra c'est 'achement plus facile...

Sinon, je trouve absolument dingue qu'en 2015, un procureur passe plus de 10 minutes à commenter une bande son ... plutôt que de faire auditionner à tout le monde directement cette bande (et y donner accès).

Le proc a expliqué que les passagers ont pris conscience qu'ils allaient se scratcher qu'au "dernier instant" (comprendre, les dernières secondes) et que la mort a été immédiate. En plein jour c'est fort possible que de longues minutes se soient écoulées entre le moment où les passagers s'apperçoivent que l'avion descend et donc les cris sont peut-être audibles 5 bonnes minutes avant l'impact final.

Malky et ModernGuy quand je dis que Fadior confond liborg avec les forums de boursorama, c'était pas pour rien! :D ce festival qu'il nous a fait, superbe, un truc à mi-chemin entre du glandon et du Mobius (et je suis méchant avec Mobius...)

C'est pas interdit de réfléchir hein :icon_wink:

Posté

même si chaque bea du monde est acheté par les uns ou les autres et qu'aucun n'est indépendant, comme ils sont dépendants de différents groupes, qu'ils enquêtent en même temps, en plus d'éventuels services judiciaires, un bureau ne peut pas truquer sans la complicité des autres et des gouvernements. ça devient tout de suite vachement compliqué je trouve. si ça parait bizarre, c'est parce que les journalistes sont nuls, que la comm' est mauvaise... les questions malvenues, les familles sont pas encore prévenues que les trolls d'internet ont déjà pondu mille théories débiles a partir de quelques mauvais micro mous. :D

Posté

Je suis d'accord avec le syndicat des pilotes qui veut porter plainte, la transparence a ses limites, tous les journaleux campent en face de la maison des parents du copilote. Ils vont se faire lyncher maintenant. Au moins attendre avant de disséminer ces infos au public

Les pauvres parents du copilote qui étaient parmis les autres familles de victimes lorsqu'ils ont appris que c'était lui. Quelle épreuve.

Effectivement, bonne question.

Je ne vois aucune raison pour laquelle des gens dont c'est le métier d'analyser et d'enquêter devraient donner des prétextes à des amateurs (ou pire des gens mal intentionnés) pour présenter leur propre vision des faits.

Sur Liborg ça nous aurait quand même bien occupé. Malky et ModernGuy auraient récupérés les bruits de respiration avec Audacity en deux clics de souris et on en parlait plus :lol:

Posté

Sur Liborg ça nous aurait quand même bien occupé. Malky et ModernGuy auraient récupérés les bruits de respiration avec Audacity en deux clics de souris :lol:

Entre ca et VA qui veut son indépendance coute que coute (oui parce que la Luft n'aurait AUCUNE raison de falsifier les bandes, contrairement aux comploteurs de l'Etat franchouille, m'voyez), heureusement que c'est le weekend, il y en a qui vont pouvoir se reposer :lol:

Posté

Apparemment vous êtes aussi des cadors en décryptage de signaux alors si vous avez des éléments à m'opposer ne vous gênez surtout pas. :mrgreen:

Posté

La question méritait d'être soulevée et je note qu'elle n'a toujours pas trouvé une réponse claire et définitive. Sinon, c'est sûr que croire mot pour mot ce que racconte le procureur avec sa petite feuille devant les caméra c'est 'achement plus facile...

Coco, des procureurs en conf de presse j'en ai connu quelques uns. Les ommissions, les glissades, les pirouettes, c'est frequent mais pas dans ce genre d'affaire.

Un proc carrement mentir en conf, je n'ai vu ca qu' une seule fois, et ca lui a coûté son poste...

Tu sais pourquoi ? Parce qu'ils ont toute liberté pour refuser de repondre aux questions embarrassantes.

Ton histoire de procureur qui invente des bruits qui n'existent pas pour une raison obscure, ca ne tient pas UNE milliseconde.

Fait arreter ce complotisme a 2 balles. Vu le timing de toute facon d'éventuels comploteurs n'auraient même pas eu le temps de s'entendre sur une version des faits. Et on se demande pourquoi le proc de marseilles les suivrait dans leurs embrouilles....

Bref, bullshit total.

Posté

Et bien non: vu qu'a priori il seront toujours avec un pilote, il faudrait que lui aussi soit dans le coup, et c'est déjà beaucoup plus compliqué.

Tu lock la cabine et tu butes l'autre pilote, easy
Posté

Apparemment vous êtes aussi des cadors en décryptage de signaux alors si vous avez des éléments à m'opposer ne vous gênez surtout pas. :mrgreen:

A t'opposer à quoi ? J'ai rien lu qui réfute l'idée qu'on puisse lire le signal.

Dès l'instant où on a une idée de ce que l'on cherche c'est vraiment pas sorcier du tout.

Et pas un mot de la part du gouvernement Israélien... Coïncidence ? Je ne crois pas.

:lol:

Posté

Il y avait un israélien dans l'avion, hasard? Mossad?

Encore un Chinois du FBI qui travaille en sous-main pour le Shin Beth ; ce dernier étant inféodé aux Illuminatis, dans les arrière-loges desquels les Reptiliens complotent en faveur de leurs maîtres les Petits Gris.