Tremendo Posté 17 novembre 2017 Signaler Posté 17 novembre 2017 Quand je pense que ça fait 10 ans que j'y suis. Jamais pensé que j'y serai encore.
Tremendo Posté 17 novembre 2017 Signaler Posté 17 novembre 2017 6 minutes ago, poney said: T'es un vieux con en fait Oh y'a plus ancien que moi ici-même
ttoinou Posté 17 novembre 2017 Signaler Posté 17 novembre 2017 Il y a 1 heure, poney a dit : Oui, tu peux le mettre en signature aussi. Not enough at stake
Romy Posté 8 janvier 2018 Signaler Posté 8 janvier 2018 https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0301069060376-gaspard-koenig-chaque-citoyen-doit-pouvoir-vendre-ses-donnees-personnelles-2142766.php Interview assez sympa. Koenig est quand même le seul que l'on entend sur ces sujets dans la presse grand public. Par contre, ça se casse complètement la gueule à la dernière question qui n'a aucun rapport avec le raisonnement précédent et qui n'existe que pour que Koenig fasse son petit laïus sur le revenu universel. Dommage.
frigo Posté 8 janvier 2018 Signaler Posté 8 janvier 2018 https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/0211495665579.php En tout cas sur la question du jacobinisme gaspard évolue.
Tramp Posté 8 janvier 2018 Signaler Posté 8 janvier 2018 Les democrates sont sûrement plus opposés que les Republicains à une sécession de la Californie. Je les vois mal abandonner 55 grands electeurs.
frigo Posté 8 janvier 2018 Signaler Posté 8 janvier 2018 Oui mais enfin je pense qu'il essaie plus de poser des questions de principes que des tactiques électorales.
Extremo Posté 8 janvier 2018 Signaler Posté 8 janvier 2018 Il y a 2 heures, frigo a dit : https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/0211495665579.php En tout cas sur la question du jacobinisme gaspard évolue. Un bel hypocrite puisque dans le même temps il s'est fermement opposé au Brexit. Il y a 1 heure, Tramp a dit : Les democrates sont sûrement plus opposés que les Republicains à une sécession de la Californie. Je les vois mal abandonner 55 grands electeurs. Il me semble quand même que le mouvement Calexit est majoritairement composé de Démocrates tout d'un coup sceptiques vis-à-vis du gouvernement fédéral depuis l'arrivée de Trump au pouvoir.
Tramp Posté 8 janvier 2018 Signaler Posté 8 janvier 2018 il y a 4 minutes, Extremo a dit : Il me semble quand même que le mouvement Calexit est majoritairement composé de Démocrates tout d'un coup sceptiques vis-à-vis du gouvernement fédéral depuis l'arrivée de Trump au pouvoir. Oui mais je pense aux politiciens démocrates du reste du pays. Si jamais la Californie déclarait son indépendance (ce qui n'arrivera pas), je pense qu'il y aura une belle unanimité à Washington pour s'y opposer : - les républicains par principe - les democrates par principe et calcul politique. Sans les 55 grands electeurs californiens, adieu à jamais la présidence.
Cthulhu Posté 8 janvier 2018 Signaler Posté 8 janvier 2018 C'est une minorité de Dems, même en Californie, qui supportent le Calexit. 0 chance que ça passe.
frigo Posté 8 janvier 2018 Signaler Posté 8 janvier 2018 Et les libertariens US ? Jason Sorens par exemple.
Nigel Posté 9 janvier 2018 Signaler Posté 9 janvier 2018 Oué le Calexit c'est marrant. Mais on est clairement dans le fantasme. Autant de chances qu'Hollande revienne pour un second mandat.
Bisounours Posté 1 mars 2018 Signaler Posté 1 mars 2018 Koenig aux GG pour la promo de son bouquin Très interessant, je conseille !
Adrian Posté 1 mars 2018 Signaler Posté 1 mars 2018 https://www.amazon.fr/Voyages-dun-philosophe-pays-libertés/dp/B075NCF7M8/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr= Et GG = Grandes gueules, l'émission sur RMC et numéro 23. Il a été plus bon d'ailleurs.
Bisounours Posté 1 mars 2018 Signaler Posté 1 mars 2018 il y a 11 minutes, frigo a dit : Quel bouquin ? GG ? Les aventuriers de la liberté, un livre où il explique son tour du monde des idées libérales appliquées
frigo Posté 1 mars 2018 Signaler Posté 1 mars 2018 Ah ben il est pas venu me voir. Sinon des fois je me demande pourquoi il vient pas nous voir de temps en temps, sur le forum, parler un peu, on lui a demandé déjà?
Bisounours Posté 1 mars 2018 Signaler Posté 1 mars 2018 il y a 2 minutes, frigo a dit : on lui a demandé déjà? nan, pas assez libéral, semble-t-il moi j'échangerais bien 2 doses de micron pour 1 dose de koenig
frigo Posté 1 mars 2018 Signaler Posté 1 mars 2018 Le peu que j'en ai vu ou entendu me laisse une impression plutôt positive, c'est un jeune homme qui cherche sa voie mais je pense qu'il a bon fond et qu'il pense sincèrement.
PABerryer Posté 1 mars 2018 Signaler Posté 1 mars 2018 Disons que son jacobinisme passe mal auprès de beaucoups de forumeurs, moi le premier. Il aime beaucoup l'Etat et veut s'en servir pour émanciper l'individu. À ce titre il est contre les écoles privés et defend le monopole étatique de l'éducation. 1
Bisounours Posté 1 mars 2018 Signaler Posté 1 mars 2018 à l’instant, PABerryer a dit : Il aime beaucoup l'Etat et veut s'en servir pour émanciper l'individu. Je lis beaucoup ça à son sujet, et sa façon de considérer le rôle de l'éducation nationale peut interpeller. Mais comment explique-t-il cette idée que l'école émanciperait ? En ce sens que si elle reste dans son rôle d'instruire les fondamentaux, et non de transmettre une idéologie, d'éduquer, donc, elle remplirait son rôle d'accès à tout le monde d'un minimum de connaissances, une espèce de socle commun ? Enfin, moi je vois ça comme ça.
frigo Posté 1 mars 2018 Signaler Posté 1 mars 2018 Je l'ai écouté à propos de l'affaire catalane, on dirait qu'il a évolué sur le jacobinisme, sur la question de l'école je ne sais pas.
Fagotto Posté 1 mars 2018 Signaler Posté 1 mars 2018 Clairement un de ceux qui fait le mieux le boulot dans les médias, sans vision punitive ou trop technique du libéralisme. Bref les divergences idéologiques sont secondaires ou mineures par rapport à son efficacité. 5
Fagotto Posté 1 mars 2018 Signaler Posté 1 mars 2018 Du genre, "c'est la faute aux fonctionnaires", "c'est la faute aux gens qui touchent des allocs" par ex. 2
PABerryer Posté 1 mars 2018 Signaler Posté 1 mars 2018 Disons que sur l'école il est sur une ligne Peillon bref j'ai beaucoup de mal avec lui même si je reconnais que médiatiquement il fait le job. Je me demande comment il a pu émerger aussi fort d'ailleurs. 1
Rincevent Posté 1 mars 2018 Signaler Posté 1 mars 2018 il y a 6 minutes, Fagotto a dit : Du genre, "c'est la faute aux fonctionnaires", "c'est la faute aux gens qui touchent des allocs" par ex. Plutôt du genre à causer quantitatif : austérité, diminuer les allocs, le nombre de fonctionnaires et les dépenses publiques (au lieu de dire que l'Etat ne devrait plus faire telle ou telle chose, de manière qualitative). Les deux discours sont libéraux, et il faut savoir manier les deux à la fois ; évidemment, chacun a plus d'affinités avec l'un ou avec l'autre (il suffit de comparer une Agnès Verdier-Molinié avec un Gaspard Koenig).
Rincevent Posté 1 mars 2018 Signaler Posté 1 mars 2018 il y a 2 minutes, PABerryer a dit : Disons que sur l'école il est sur une ligne Peillon bref j'ai beaucoup de mal avec lui même si je reconnais que médiatiquement il fait le job. Je me demande comment il a pu émerger aussi fort d'ailleurs. Deux raisons : il fait partie du sérail (Normale Sup, cabinets ministériels), et il consacre tout son temps à ça.
Messages recommandés