Mathieu_D Posté 21 mai 2015 Signaler Posté 21 mai 2015 Le 21/05/2015 à 12:30, poney a dit : Quel gamin ne s'est pas battu dans une cours ? Quel adulte en charge de ces gamins a dit "c'est bien, continuez" ?
poney Posté 21 mai 2015 Signaler Posté 21 mai 2015 Je n'ai pas compris dans le message de John qu'il encourageait le laisser-faire dans cette situation, mais de comprendre que c'est une situation normale et qu'il ne sert à rien de rêvasser de les supprimer en amont entièrement.
Hayek's plosive Posté 21 mai 2015 Signaler Posté 21 mai 2015 Comme les accidents de la route alors, comme il y en aura toujours, ca sert a rien de développer des airbags, l'ABS et la ceinture trois poings dans la gueule.
Hayek's plosive Posté 21 mai 2015 Signaler Posté 21 mai 2015 L'ABS n'empeche pas les accidents? Je note.
NoName Posté 21 mai 2015 Signaler Posté 21 mai 2015 Surtout que le message consiste à dire que certes les enfants se battent mais faut pas non plus en faire une affaire d'État quand deux mômes se battent. Ça arrive, une paire de tarte et c'est marre. Pas de quoi en faire un fromage.
Tramp Posté 21 mai 2015 Signaler Posté 21 mai 2015 Le 21/05/2015 à 12:50, Hayek's plosive a dit : L'ABS n'empeche pas les accidents? Je note. Je dirais ca depend. Ca en fait 1/2.
poney Posté 21 mai 2015 Signaler Posté 21 mai 2015 Le 21/05/2015 à 12:44, Hayek's plosive a dit : Comme les accidents de la route alors, comme il y en aura toujours, ca sert a rien de développer des airbags, l'ABS et la ceinture trois poings dans la gueule. Mais, quel rapport avec ce que j'ai dit ?
poney Posté 21 mai 2015 Signaler Posté 21 mai 2015 Le 21/05/2015 à 12:54, NoName a dit : Surtout que le message consiste à dire que certes les enfants se battent mais faut pas non plus en faire une affaire d'État quand deux mômes se battent. Ça arrive, une paire de tarte et c'est marre. Pas de quoi en faire un fromage. Voilà. Les gamins se battent. Bon, c'est comme ça depuis fort longtemps. On les sépare, on sermonne éventuellement un petit coup. C'est marre.
Hayek's plosive Posté 21 mai 2015 Signaler Posté 21 mai 2015 Le 21/05/2015 à 13:08, poney a dit : Mais, quel rapport avec ce que j'ai dit ? Déjà que tu comprends plus mes vannes, si tu comprends plus mes trolls, ca va pas le faire.
john_ross Posté 22 mai 2015 Signaler Posté 22 mai 2015 Le 21/05/2015 à 12:23, GilliB a dit : Cela me parait tout à fait anormal que deux gamins règlent leur conflit à coups ce poings, d'une part c'est très dangereux tu peux tuer quelqu'un, d'autre part cela me parait pas être une bonne manière de règler ses conflits par la violence.Que voulez-vous à l'époque on allait pas à l'école avec des couteaux ou des armes de poings donc on se battait à mains nues. Vous voulez régler vos conflit comment quand vous avez 10 ans avec un petit tyran qui vous cherche à longueur de temps? En allant voir des adultes pour leurs dire machin il est pas gentil avec moi il fait rien qu'a m'embêter? Par chez moi on a la fierté mal placé alors on règle le problème par la seule manière efficace qu'un petit tyran peut comprendre en frappant quitte à plus recevoir qu'à donner le tout étant de lui faire assez mal pour qu'il comprenne qu'il en recevra autant la prochaine fois si ce n'est plus. Se mettre des peignées entre gamin c'est par se biais là qu'on apprend que la violence n'est pas toujours la meilleure manière ni la seule façon de régler un conflit c'est d’ailleurs pour ça qu'avec l'age les gamins se battent généralement de moins en moins. Avec mon futur meilleur pot au primaire on s'est mis quelques peignées mémorables au CP ou on a finit les deux le nez en sang pour se rendre compte qu'en fait on été du même bois. Vouloir à tout prix empêcher les gamins de se voler dans les plumes ce n'est pas leur rendre service sauf à vouloir en faire de bonnes lavettes bien dociles et soumises.
Elphyr Posté 22 mai 2015 Signaler Posté 22 mai 2015 Le 22/05/2015 à 11:45, john_ross a dit : Vouloir à tout prix empêcher les gamins de se voler dans les plumes ce n'est pas leur rendre service sauf à vouloir en faire de bonnes lavettes bien dociles et soumises.Tu viens de résumer l'objectif de l'école de la République.
Brock Posté 22 mai 2015 Signaler Posté 22 mai 2015 well ca se discute vu que de mon experience ca se castagne beaucoup plus dans le public que dans le prive, peut-etre me trompj
GilliB Posté 22 mai 2015 Signaler Posté 22 mai 2015 Le 22/05/2015 à 11:45, john_ross a dit : Que voulez-vous à l'époque on allait pas à l'école avec des couteaux ou des armes de poings donc on se battait à mains nues. Vous voulez régler vos conflit comment quand vous avez 10 ans avec un petit tyran qui vous cherche à longueur de temps? En allant voir des adultes pour leurs dire machin il est pas gentil avec moi il fait rien qu'a m'embêter? Par chez moi on a la fierté mal placé alors on règle le problème par la seule manière efficace qu'un petit tyran peut comprendre en frappant quitte à plus recevoir qu'à donner le tout étant de lui faire assez mal pour qu'il comprenne qu'il en recevra autant la prochaine fois si ce n'est plus. Se mettre des peignées entre gamin c'est par se biais là qu'on apprend que la violence n'est pas toujours la meilleure manière ni la seule façon de régler un conflit c'est d’ailleurs pour ça qu'avec l'age les gamins se battent généralement de moins en moins. Avec mon futur meilleur pot au primaire on s'est mis quelques peignées mémorables au CP ou on a finit les deux le nez en sang pour se rendre compte qu'en fait on été du même bois. Vouloir à tout prix empêcher les gamins de se voler dans les plumes ce n'est pas leur rendre service sauf à vouloir en faire de bonnes lavettes bien dociles et soumises. Le seul petit camarade que j'ai connu qui était un petit tyran est tombé à 20 ans sur plus cons (et plus nbreux) que lui et s'est retrouvé tué en bas d'un mur de 20 metres..
neuneu2k Posté 14 juin 2015 Signaler Posté 14 juin 2015 Le 21/05/2015 à 12:23, GilliB a dit : Cela me parait tout à fait anormal que deux gamins règlent leur conflit à coups ce poings, d'une part c'est très dangereux tu peux tuer quelqu'un, d'autre part cela me parait pas être une bonne manière de règler ses conflits par la violence. C'est au contraire tout à fait naturel, il est de la responsabilité des gardiens d'intervenir avant qu'il n'y ai trop de casse si ils le peuvent, mais c'est tout à fait normal. Rappel: ce n'est pas parce que c'est normal que les gamins soient des monstres sans cœur et les ados des cons finis et dangereux qu'il faut tolérer leurs actes, mais il ne faut pas non plus les traiter comme des cas pathologiques, c'est une évolution tout à fait normale vers l'age adulte, et la brider et les proteger de façon exagerée en les dressant à étre mous du bulbe et du poing, ça les ne fait que les conserver dans l'état ou ils sont au lieu de leur permettre d'apprendre de leurs erreurs, c'est tout à l'aventage de l'état maman, les mamans n'aiment pas quand leurs enfants partent du nid... A titre personnel, si je n'avait pas pu utiliser la force physique étant gamin et non totalement formé, il est probable que je l'aurai utilisé plus tard à la maturité musculaire, et au lieu d'envoyer 3 gamins au tapis sans grands dommages (et dans des situations ou l'usage de la force n'était pas légitime) et gagné un combat à un contre 8 (en situation de légitime défense pour le coup), je n'aurai probablement pas eu la confiance en moi nécessaire pour me contenter d’être menaçant plus tard sans avoir à en venir aux poings ou au couteau au risque non négligeable que du coup il y ai un mort. Tout le monde n'a pas eu la (toute relative) chance de grandir dans un environnement protégé, j'ai côtoyé de la criminalité assez sérieuse de bien plus près que je ne l'aurai souhaité, et connaitre sa force, savoir ce qu'on est capable de faire et de ne pas faire, et être capable de le projeter dans son attitude, c'est pas un gadget, c'est un outil de survie.
Brock Posté 14 juin 2015 Signaler Posté 14 juin 2015 j'ai connu deux cretins tyrans, un au primaire ( c'etait pas difficile de s'en faire un pote, il suffisait de lui resister ) il est devenu quelqu'un de tres calme et gentil; et j'en ai connu un autre au lycee, tres grand, tres racaille et tres violent, il devenu medecin de campagne dans le sud.Il ne m'a pas fait chier personnellement trop trop, mais si je le revoyais ca me ferait tout de meme plaisir de lui casser la gueule sans raison. A l'epoque j'aurais eu du mal, plus maintenant. C'est d'ailleurs juteux, maintenant qu'il a besoin de respectabilite ca serait facile de venir balancer dans la tronche de ses clients tout le mal qu'il a fait aux autres a l'epoque.Le fait que ce soit un gros pervers les interesserait aussi peut etre...
Neuron Posté 14 juin 2015 Signaler Posté 14 juin 2015 Donc tu as une raison de lui casser la gueule sans raison. Laisses toi aller. Dis nous tous.
Brock Posté 14 juin 2015 Signaler Posté 14 juin 2015 pas besoin de divan, j'assume totalement.Ce mec etait une merde, karma is a bitch.
GilliB Posté 15 juin 2015 Signaler Posté 15 juin 2015 Le 14/06/2015 à 09:49, neuneu2k a dit : C'est au contraire tout à fait naturel, il est de la responsabilité des gardiens d'intervenir avant qu'il n'y ai trop de casse si ils le peuvent, mais c'est tout à fait normal. Rappel: ce n'est pas parce que c'est normal que les gamins soient des monstres sans cœur et les ados des cons finis et dangereux qu'il faut tolérer leurs actes, mais il ne faut pas non plus les traiter comme des cas pathologiques, c'est une évolution tout à fait normale vers l'age adulte, et la brider et les proteger de façon exagerée en les dressant à étre mous du bulbe et du poing, ça les ne fait que les conserver dans l'état ou ils sont au lieu de leur permettre d'apprendre de leurs erreurs, c'est tout à l'aventage de l'état maman, les mamans n'aiment pas quand leurs enfants partent du nid... A titre personnel, si je n'avait pas pu utiliser la force physique étant gamin et non totalement formé, il est probable que je l'aurai utilisé plus tard à la maturité musculaire, et au lieu d'envoyer 3 gamins au tapis sans grands dommages (et dans des situations ou l'usage de la force n'était pas légitime) et gagné un combat à un contre 8 (en situation de légitime défense pour le coup), je n'aurai probablement pas eu la confiance en moi nécessaire pour me contenter d’être menaçant plus tard sans avoir à en venir aux poings ou au couteau au risque non négligeable que du coup il y ai un mort. Tout le monde n'a pas eu la (toute relative) chance de grandir dans un environnement protégé, j'ai côtoyé de la criminalité assez sérieuse de bien plus près que je ne l'aurai souhaité, et connaitre sa force, savoir ce qu'on est capable de faire et de ne pas faire, et être capable de le projeter dans son attitude, c'est pas un gadget, c'est un outil de survie. Et bien si tu veux que ton gamin apprenne à se défendre, tu l'inscris à des cours de combat. Ce n'est pas très libéral d'encourager les enfants à s'entrainer à utiliser sa force sur d'autres enfants, en général plus petits, isolés et NON consentants.
h16 Posté 15 juin 2015 Signaler Posté 15 juin 2015 Le 15/06/2015 à 06:57, GilliB a dit : Ce n'est pas très libéral d'encourager les enfants à s'entrainer à utiliser sa force sur d'autres enfants, en général plus petits, isolés et NON consentants. C'est très libéral d'apprendre à tes enfants à se démerder sans toi.
Voy Posté 15 juin 2015 Signaler Posté 15 juin 2015 Ca me fait penser aux parents objectivistes aux US qui ont demandé à leur fils de faire une requête d'émancipation pour que lui aussi soit un être humain autonome.
poney Posté 15 juin 2015 Signaler Posté 15 juin 2015 Ce n'est pas très libéral de penser que tout peut se résoudre en terme de libéral/paslibéral
Brock Posté 15 juin 2015 Signaler Posté 15 juin 2015 les enfants des autres sont des cons, il faut se mefier.
Fenster Posté 15 juin 2015 Signaler Posté 15 juin 2015 Le 14/06/2015 à 16:58, JIM16 a dit : ouha ca nous rajeunit pas tout ca Par contre , si j'en juge à l'image, il semble que ça ait fait vieillir Mac Lesggy.
neuneu2k Posté 15 juin 2015 Signaler Posté 15 juin 2015 Le 15/06/2015 à 06:57, GilliB a dit : Et bien si tu veux que ton gamin apprenne à se défendre, tu l'inscris à des cours de combat. Ce n'est pas très libéral d'encourager les enfants à s'entrainer à utiliser sa force sur d'autres enfants, en général plus petits, isolés et NON consentants. Qui à parlé d'inciter à quoi que ce soit, je leur dit évidemment qu'il faut essayer de regler les conflits par l'intervention d'un tiers d'arbitrage, pas de se mettre des gnons, qu'il faut apprendre à désescalader et à éviter et que frapper plus petit que soit est non seulement mal, mais pire que mal, c'est làche. Et l'usage non défensif de la force comme l'usage défensif alors q'une stratégie d'évitement était possible doit etre sanctionnée, ce n'est pas la question, la question est "est-ce normal", et la réponse est "oui, c'est normal que les gamins se collent des gnons". Normal ne signifie pas qu'il faut tolerer, mais qu'il ne faut pas pathologiser et faire de la violence physique un tabou, La limitation maximale de l'usage de la violence physique est civilisée, le tabou ne l'est pas, le tabou est dangereux, parce qu'il empèche l'usage légitime de la force mais surtout parce que quand on viole un tabou, on n'a plus aucune limite, c'est le gros problème des tabous, ils inhibent trop fort, et en cas de franchissement, la désinhibition est totale, ils se situent en dessous de la rationnalité, et si il y à bien un sujet sur lequel la rationnalité est littéralement vitale, c'est l'usage de la force. 3
Jean Karl Posté 15 juin 2015 Signaler Posté 15 juin 2015 Est-ce qu'il est possible sans trop l'embrouiller de punir un gamin en lui expliquant qu'on aurait fait pareil à sa place ?
Messages recommandés