Aller au contenu

Attentat en Tunisie et à Saint Quentin-Fallavier

Nofreedom

Messages recommandés

Posté

mais c'est quoi cette manie d'aller en vacances dans le tiers-monde musulman? de l'eau chaude il y en a partout, pourquoi ces endroits...

Moi si on peut pas boire l'eau du robinet, j'y fous pas les pieds.

Cet été, Autriche, une petite vallée, hôtel très classe pas cher interdit aux enfants, piscine intérieure à vagues, tranquillité, blondes à gros nichons qui apportent des chopes de 1 litre à la terrasse, petites randonnées accessibles, pas de sable, pas d'harissa qui rape le colon, pas de chaleur excessive, pas d'attentat...

Posté

Cet été, Autriche, une petite vallée, hôtel très classe pas cher interdit aux enfants, piscine intérieure à vagues, tranquillité, blondes à gros nichons qui apportent des chopes de 1 litre à la terrasse, petites randonnées accessibles, pas de sable, pas d'harissa qui rape le colon, pas de chaleur excessive, pas d'attentat...

Ok, mais à quel moment tu dessines un pénis ?

Posté

Trop facile, maintenant il suffit de zigouiller son méchant patron, canarder deux ou trois employés qui traînent, et pour peu qu'on soit un arabe un peu trop agité du bocal couscoussier, et zou, voilà tout ces guignols au balcon en train de crier au terrorisme et déclencher les alarmes après l'incendie. Le gars est une star, ça y'est. Forcément, ça crée des vocations !

Très efficace la surveillance des fans du djihad....

Bien résumé. C'est quand même dingue, entre les Kouachi, Coulibaly et le guillotineur de l'Isère (il a bien intégré les idéaux de la révolution française, finalement on peut dire qu'il est super-intégré), ils étaient tous fichés et on voit bien que ça n'a pas servi à grand chose. Hier, un de ces fameux experts professionnels que l'on ressort à chaque fois qu'il y a alerte terroriste expliquait à la télé qu'il y avait officieusement 5000 personnes fichées et que l'on manquait de moyens et de personnes pour les suivre en permanence.

D'abord le "manque de moyen" est risible quand on regarde les budgets de l'Etat, et s'il faut augmenter ces budgets chaque fois qu'un fou pète un plomb, pourquoi le faire quand il s'agit d'un bougnoule et jamais quand il s'agit d'un bon souchien? Ensuite si c'est mis en comparaison avec les lois votées qu'il faut appliquer, évidemment si l'on fait voter une loi tous les 4 matins en faisant croire que ça va tout régler on ne s'en sort plus, et on peut juger de l'efficacité de ces lois et leur utilité...proche du néant.

Ensuite le reste est à vomir: la récup' des journalistes en manque de sensationnalisme, de Hollande qui se la joue papa des français et les ripouxblicains qui en profitent pour dire vous voyez hein vous voyez hein!!

Y'a toujours eu des périodes de danger dans ces pays là. Puis ça se calme, puis ça reprend... Le Liban est un bon exemple.

+1

Et le tourisme à grande échelle est une donne nouvelle dans ces pays depuis 30 ans.

• Yea 1
Posté

Tu fais de la via ferrata ? Entre la Suisse, la France, l'Italie et l'Autriche c'est des centaines de coins super à visiter.

C'est beaucoup beaucoup moins cher que la grimpe en terme de matos requis et c'est aussi beaucoup plus accessible.

Posté

Je m'en tiens à la randonnée, sur mes deux pieds. Parfois dans des coins un peu casse-gueule mais pas jusqu'à la via ferrata. Je crois que c'est un peu trop de sensations pour un pépère comme moi :)

Je vais vers Riezlern, en amont d'Oberstdorf, une curieuse vallée dont on ne peut pas sortir en voiture sans passer par l'Allemagne. Ca devait être commode ça dans le temps :D

Posté

Tu rigoles, mais j'ai moins peur en via ferrata qu'en randonnée. Une fois je suis monté au sommet d'une montagne à 2800m en via ferrata + randonnée avec nuit en cabane.

Et le lendemain descente randonnée de deux heures.

Ben déjà que j'avais trouvé la montée randonnée rude, (des escaliers de pierres de 60- 80 cm par marche pendant une heure environ j'ai jamais senti battre autant mon coeur), la descente le lendemain m'a complètement défoncé les muscles des guiboles. Alors que la via no problemo.

Bon par contre il faut pas avoir peur du vide, en cas de panique c'est quand même super chiant à gérer, il faut avoir un accompagnant avec des cordes et qui sachent s'en servir sinon c'est l'hélico.

Dans ton coin (Lausanne + rayon de < 100 km) il y a quelque via/rando sympa comme au Moléson pour les beaux week-end. Enfin toute la Gruyère est super en fait, en plus on y bouffe super bien après l'effort.

Posté

tu m'etonnes, rien que le nom de la region donne faim...

Et ça peut! Chocolat et fromage à souhait :)

Dans ton coin (Lausanne + rayon de < 100 km) il y a quelque via/rando sympa comme au Moléson pour les beaux week-end. Enfin toute la Gruyère est super en fait, en plus on y bouffe super bien après l'effort.

J'aime beaucoup l'Intyamon et le Pays d'Enhaut pour les trucs un peu raisonnables.

Le Chablais et le bas Valais ont aussi de très beaux spots avec des déniv raisonnables (jusqu'à 800-1000) et une propension à filer le vertige limitée.

Psychologique ou non, dès qu'on m'attache à une corde, ça va moins bien alors c'est vrai que même sur les jambes, ça peut chier rapidement mais je choisis mes spots et je sais renoncer si c'est trop dur. Il y a plein de dimanches et c'est pas la peine d'insister trop si c'est au dessus de mes capacités :)

Posté

Je pensais à moi même, mais okay :D

Héhéhé, moi aussi je pensais à moi-même, c'est humain ! Voilà un bel agité du bocal qui en profite pour se transformer en star des merdias, et ça marche !

• Yea 1
Posté

Je le sentais venir ce coup-là. Le mec louche et un peu fou dans sa tête qui se dit : "tiens, mon patron m'énerve, je vais me buter, et puis après je vais me trouver un bon prétexte en béton pour dire qu'il l'a bien mérité et que je suis quand même un bon musulman."

On devrait l'envoyer devenir citoyen de l'Etat islamique pour la peine. Qu'il voit si c'est rigolo.

Posté

J'y crois moyen à son histoire.

Faire des selfies avec une tête décapitée c'est lolz quand même.

Posté

En tout cas c'est assez bizarre que cela a eu lieu le même jour que deux autres attentats.

On devrait l'envoyer devenir citoyen de l'Etat islamique pour la peine. Qu'il voit si c'est rigolo.

Il risque d'être accueilli en héros.

Posté

Non mais je ne dis pas que ça n'est pas lié dans sa petite tête de merde. Peut-être qu'il hait son boss parce que tous les Français sont des mécréants et que son boss  est français, et que du coup il a trouvé ça bien comme idée de l'enrouler dans un drapeau islamiste. Mais il lui manque des cases au mec.

• Yea 1
Posté

Dès que l'on a parlé de l'attentat, mon père m'a dit que l'histoire était louche.

Déjà, les terroristes musulmans tuent soit un maximum de personnes, soit des cibles symboliques (soit les deux). Ce qui n'est pas le cas, ici.

Sinon, même avec les attentats, je pense que la plupart des pays arabo-musulmans sont plus sûrs que la plupart des pays occidentaux. En tout cas, beaucoup plus sûrs que d'aller aux États-Unis, par exemple. Si même ici, forum de rationnalistes acharnés, on oublie cela, on est dans la merde.

Par exemple, la Tunisie est plus sûre que la Corée du Sud (taux d'homicides volontaires)

Posté

Par exemple, la Tunisie est plus sûre que la Corée du Sud (taux d'homicides volontaires)

Le taux d'homicides n'a rien à voir avec le sûreté d'un pays

Posté

Certes globalement c'est vrai.

Mais du point de vue du touriste lambda, les hôtels tunisiens paraissent moins sûrs (je ne connait pas la mortalité des touristes dans les hôtels coréens).

Posté

La sécurité, c'est aussi l'absence de vols, de violences, d' "incivilités", la possibilité de se déplacer du point A au point B sans se faire dépouiller ou prendre à partie, etc...

Posté

Jamais eu le moindre soucis en Corée.

Mais si c comme au Japon, les soldats US stationnés sur place ont très mauvaises réputation.

Posté

Dès que l'on a parlé de l'attentat, mon père m'a dit que l'histoire était louche.

Déjà, les terroristes musulmans tuent soit un maximum de personnes, soit des cibles symboliques (soit les deux). Ce qui n'est pas le cas, ici.

Oui

Sinon, même avec les attentats, je pense que la plupart des pays arabo-musulmans sont plus sûrs que la plupart des pays occidentaux.

Sources?
Posté

Bon, je ne parlais évidemment pas des vols et des incivilités. Et ce n'était pas le sujet puisque l'on parlait de ne plus aller dans certains pays à cause des attentats. On parlait donc du risque de perdre la vie en visitant tel ou tel pays.

Après, évidemment qu'il faudrait faire une étude pour savoir qui sont les victimes des homicides volontaires. On peut très bien imaginer un taux élevé mais dont les victimes ne seraient que des membres de gangs qui se livrent une guerre. Ou alors, un taux bas mais dont les victimes seraient surtout les touristes (très peu probable quand même).

Mais même en essayant d'englober la violence dans son ensemble, je pense que les pays arabo-musulmans vivant en partie du tourisme sont moins violents que beaucoup de pays occidentaux et en particulier avec les touristes et cela pour plusieurs raisons :

D'une part, ce sont des sociétés musulmanes conservatrices. Les individus y sont plus pieux qu'en Europe. Et on dira ce que l'on voudra, croire en l'islam pacifie une société. Cette religion est assez clair sur les vols, la violence et les meurtres : c'est mal.

D'autre part, ces régimes étaient ou sont des régimes autoritaires pour lesquels le tourisme représente une manne non-négligeable. Cela a pour effet qu'emmerder un touriste est très, très risqué. Aucun autochtone n'a envie d'avoir à faire avec la police marocaine ou égyptienne, croyez-moi.

Dernier élément à prendre en compte : les gens n'y boivent quasiment pas d'alcool. Et l'alcool est un vecteur de violence important (en France, j'assiste souvent à des scènes violentes à la sortie des bars).

• Yea 1