NoName Posté 12 juillet 2015 Signaler Posté 12 juillet 2015 De la bouffe imprégnée de LSD et de MDMA. Qu'est ce qu'ils mangent les coréens ? d'après les récits des évadés, à peu près tout ce qu'il est possible de manger. Un gars dans un camps disait "quand nous allions travailler au dehors, il ne restait plus rien de vivant dans le kilomètre autour de notre lieu de travail. Souris, vers de terres, insectes, tout y passait" Les Coréens ont un cerveau comme les gens à l'extérieur. c'est pas dit qu'il marche comme celui de ceux qui sont à l'extérieur. On parle d'un truc qui ressemble à un campds de rééducation à ciel ouvert qui ne va pas, de la naissance à la mort, mais de trois générations en amon à la naissance de chaque Nord Coréén. Lire Guy Delisle sur le sujet, c'est assez hallucinant
POE Posté 12 juillet 2015 Signaler Posté 12 juillet 2015 d'après les récits des évadés, à peu près tout ce qu'il est possible de manger. Un gars dans un camps disait "quand nous allions travailler au dehors, il ne restait plus rien de vivant dans le kilomètre autour de notre lieu de travail. Souris, vers de terres, insectes, tout y passait" Je ne comprends pas comment un gars capable de bouffer souris, vers de terre et insectes, n'est pas capable d'échafauder un plan pour se tirer de cet enfer.
NoName Posté 12 juillet 2015 Signaler Posté 12 juillet 2015 Je ne comprends pas comment un gars capable de bouffer souris, vers de terre et insectes, n'est pas capable d'échafauder un plan pour se tirer de cet enfer. est-ce qu'ils savent seulement que le reste est mieux ? Si tu étais né dans une prison est-ce que tu saurais qu'il existe quelque chose qui ne soit pas la prison ?
POE Posté 12 juillet 2015 Signaler Posté 12 juillet 2015 est-ce qu'ils savent seulement que le reste est mieux ? Si tu étais né dans une prison est-ce que tu saurais qu'il existe quelque chose qui ne soit pas la prison ? Probablement que oui en regardant les matons aller et venir, il est facile de comprendre qu'il y a l'intérieur et l'extérieur, les prisonniers et les gardiens, et que les deux appartiennent à deux mondes différents.
Tramp Posté 12 juillet 2015 Signaler Posté 12 juillet 2015 Que tous le devinent, non, mais bon, Soljenitsyne aussi a vécu le goulag.
Bisounours Posté 12 juillet 2015 Signaler Posté 12 juillet 2015 M'enfin, les athlètes qui participent aux JO, ils sont dans des cages ensuite ? Et ceux qui fuient, ils pensent quoi ? Qu'ils vont trouver autre chose ailleurs, tout de même. Il n'empêche, il faut une sacrée énergie pour se barrer, vu les risques, la peur, le conditionnement, la mauvaise condition physique, la famille qu'on laisse, c'est atroce. C'est facile d'en parler le ventre plein.
Noob Posté 12 juillet 2015 Signaler Posté 12 juillet 2015 Je ne comprends pas comment un gars capable de bouffer souris, vers de terre et insectes, n'est pas capable d'échafauder un plan pour se tirer de cet enfer. Le problème ce n'est pas de se barrer, le problème c'est que ta femme, tes parents, tes frères et soeurs ou même tes enfants finiront en camp si le régime découvre que tu t'es barré. Si tu veux vraiment partir il faut accepter de les perdre pour de bon et de risquer leurs vies ensuite. La Corée du Nord c'est le seul pays où des générations sont condamnées aux camps. Pour le crime d'untel, ses enfant et ses petits enfants vont croupir au camp. C'est pour ça qu'il y a toujours assez peu de défection parmi les athlètes de ces pays lors des J.O. ils savent très bien comme les retenir. Si les coco avaient vraiment réussi à faire cet homme nouveau détaché de sa famille il n'y aurait plus personne depuis longtemps en Corée du Nord.
Adrian Posté 12 juillet 2015 Signaler Posté 12 juillet 2015 Leur péter la gueule pour un nouveau gouvernement de Corée du Nord ou pour une réunification ?
Rincevent Posté 12 juillet 2015 Signaler Posté 12 juillet 2015 Probablement que oui en regardant les matons aller et venir, il est facile de comprendre qu'il y a l'intérieur et l'extérieur, les prisonniers et les gardiens, et que les deux appartiennent à deux mondes différents.Le gardien appartient aussi à la prison.
Tramp Posté 12 juillet 2015 Signaler Posté 12 juillet 2015 Paradoxalement, le meilleur espoir pour la Corée, c'est la Chine.
ph11 Posté 12 juillet 2015 Signaler Posté 12 juillet 2015 Paradoxalement, le meilleur espoir pour la Corée, c'est la Chine fRance.
Johnlaw Posté 12 juillet 2015 Signaler Posté 12 juillet 2015 Déclarer la guerre a la Corée c'est facile... Savoir qui va mourrir au front l'est moins. Des volontaires ? Après massacrer les Coréens c'est (relativement )facile: agents pathogènes déversés dans l'eau, les rizicultures+ virus aérien, effet carnage (guerre biologique : famine épidémie) sans perte assaillante... Ca existe depuis longtemps. Au mieux une révolution populaire {au revanchisme dangereux}, au pire le régime tire ses missiles Atomiques ( y a t-il un système balistique défensif pour les intercepter?) L'Issue n'étant peut être qu'un affaiblissement durable du pays sans détruire la junte, avec en prime une accusation de Génocide. C'est mieux que rien, si la menace future devient trop importante. C'est pas joyeux comme postulat non plus. Ensuite gérer l'après guerre (ou massacre) : comment reagiront les voisins (notamment, La Corée du Sud) a l'idée de voir une dizaine de millions de morts "frères" et une pandemie en devenir au delà du 53eme parallèle. Bref où est le Japon Impérial pour régler ça ? Go Shinzo. [ la légitime Défense Préventive devant l'onu peut être invoqué...succès sans garantie ]
Rincevent Posté 12 juillet 2015 Signaler Posté 12 juillet 2015 Comment tu passes de "guerre" à "massacre", au juste ?
Flashy Posté 12 juillet 2015 Signaler Posté 12 juillet 2015 Ils ont la bombe nucléaire, non? On se positionne sur le plan des principes ou sur le plan concret? Sur le plan concret, j'irais pas déclarer une guerre ouverte à un pays ayant la bombe atomique.Sur le plan des principes, j'en sais foutre rien. Je suis plutôt pour la neutralité diplomatique, le non-interventionnisme militaire et la coopération économique. Mais la Corée du Nord, c'est un défi tant tout me semble inhumain chez eux. Et faire la moindre chose à leur égard, c'est être menacé de guerre. Doit-on risquer la guerre en aidant les nord-coréens à fuir cet enfer? Pour le coup, je pense que oui.
Johnnieboy Posté 12 juillet 2015 Signaler Posté 12 juillet 2015 Comment expliquer le soutien de la Chine à la Corée du Nord ? J'entends que les deux États se revendiquent communistes mais quel intérêt pour la Chine ? Avoir une "wild card" dans sa manche ?
Noob Posté 12 juillet 2015 Signaler Posté 12 juillet 2015 L'explication que j'entends le plus souvent est celle venant de la géo-stratégie. Selon ceux qui la donne, La Corée du Nord sert de zone tampon entre la Chine ou la Russie et l'armée US basée en Corée du Sud. Sur une carte on est supposé comprendre que si l'armée américaine devait attaquer la Chine ou la Russie avoir accès à la Corée entière serait un vrai atout stratégique. Si le régime devait tomber et se réunifier avec le sud sans doute que le Corée rejoindrait l'alliance avec les USA et le Japon, ni la Russie ni la Chine ne verrait ça d'un bon oeil. 1
Tramp Posté 13 juillet 2015 Signaler Posté 13 juillet 2015 Comment tu passes de "guerre" à "massacre", au juste ? Les bombes font rarement le tri.
Rincevent Posté 13 juillet 2015 Signaler Posté 13 juillet 2015 Il y a quand même une petite différence entre les deux notions, non ?
Johnlaw Posté 13 juillet 2015 Signaler Posté 13 juillet 2015 Exact. la capacité idéologique du régime a mobiliser la foule ne doit pas être sous estimée. Ce serait La Grande Guerre Patriotique Bis avec ses commissaires politiques et son indifférence totale aux pertes humaines. Même en l'éventualité d'une victoire, ce serait un afghanistan en pire: les 70 ans de manipulation mentale promettent une guérilla terrible. La guerre coûte trop cher. Ca ne peut être qu'un massacre humainement parlant.
Tramp Posté 13 juillet 2015 Signaler Posté 13 juillet 2015 Il y a quand même une petite différence entre les deux notions, non ? Je ne sais pas à partir de quel kill count ça devient labellisable.
sans Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 Le massacre a une connotation unilatérale que la guerre n'a pas.
Brock Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 on fait la guerre en effectuant un massacre des troupes ennemies. Mais quand on est poli on dit 'neutraliser'
MisesEnForce Posté 16 juillet 2015 Signaler Posté 16 juillet 2015 Paradoxalement, le meilleur espoir pour la Corée, c'est la France, pays des Droits de l'Homme.
Johnlaw Posté 17 juillet 2015 Signaler Posté 17 juillet 2015 Paradoxalement, le meilleur espoir pour la Corée, c'est la France, pays des Droits de l'Homme.Haha.Le Meilleur espoir pour la France c'est la Corée.
Arturus Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Escaping Tyranny in North Korea (pas trouvé de meilleur fil)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant