Marlenus Posté 10 novembre 2015 Signaler Posté 10 novembre 2015 Le 10/11/2015 à 14:05, Tremendo a dit : C'est toi qui appelles cela une exception, moi je pense le contraire. Chez bien des gamins à 15 ans, on ne peut déceler s'ils seront des stars plus tard. Pour autant, je n'ai pas connaissance de scandales majeurs de dopage dans les catégories inférieures qui ait été médiatisé. Il se peut qu'à cet âge, l'utilisation de produits interdits par l'Etat et les fédérations soit bien moindre car beaucoup plus inefficace qu'à un âge en pleine maturité. Mais je peux me tromper. Ce n'est pas médiatisé car on y effectue moins de contrôle et que personne connait les noms des jeunes pousses. Mais quand le dopage est institutionnalisé, il touche les jeunes sans problèmes. L'exemple de la RDA le montre bien, dès 10ans on dopait les nageuses: http://television.telerama.fr/television/quand-l-allemagne-de-l-est-etait-championne-du-dopage,118650.php Sinon pour le foot américain, le dopage n'est pas légal officiellement. Le discours de la NFL est très hypocrite justement en disant qu'il veut lutter contre le dopage mais en ayant un politique dans les faits très très laxiste sur le sujet. Et effectivement, moi même je regarde un sport où l'espérance de vie moyenne d'un joueur pro est de 55ans (ce qui montre bien les dégats du dopage). Mais je continue de penser qu'il ne peuvent se permettre de faire un discours officiel en disant: "Le dopage est légal. Prenez tous les stéroïdes que vous souhaitez, il n'y a que le spectacle qui compte". Alors ils restent dans cette hypocrisie qui est de le combattre en parole et de l'autoriser dans les faits.
Fagotto Posté 10 novembre 2015 Signaler Posté 10 novembre 2015 Le 10/11/2015 à 14:35, Tremendo a dit : 1/ Comment peut-il avoir diminué si tu t'accordes à dire que tout le peloton est chargé? Nonsense. 2/ Il m'avait semblé que c'était ce que tu sous-entendais en parlant des questions d'équité sportive et de qualités requises. 1/ Disons en 97, on sait que 100% étaient chargés no-limit à l'EPO, ce n'est plus le cas en 2015, le dopage est moins poussé qu'avant avec le passeport bio par exemple, les écarts dus à celui-ci sont moins prononcés. 2/ Oui ça rajoute des qualités requises, gardons le même exemple le cycliste allergique à l'EPO (il y en a eu) dans les 90s ne pouvait pas ou presque avoir une carrièere pro, on sait que les organismes réagissent différemment aux produits dopants, du coup en dehors des qualités naturelles, de la capacité d'entrainement, une de qualités requises devient la bonne réaction aux dopants, on peut trouver ça juste ou non.
Tremendo Posté 10 novembre 2015 Signaler Posté 10 novembre 2015 Le 10/11/2015 à 15:09, Fagotto a dit : 1/ Disons en 97, on sait que 100% étaient chargés no-limit à l'EPO, ce n'est plus le cas en 2015, le dopage est moins poussé qu'avant avec le passeport bio par exemple, les écarts dus à celui-ci sont moins prononcés.On dirait pas. http://www.cyclisme-dopage.com/
Fagotto Posté 10 novembre 2015 Signaler Posté 10 novembre 2015 Ben ça me contredit pas, j'ai bien dit que le dopage avait pas disparu.
Melkion Posté 11 novembre 2015 Signaler Posté 11 novembre 2015 Le 10/11/2015 à 14:05, Tremendo a dit : le superball
poney Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 Ca me fait penser que j'ai une connaissance, qui doit avoir 40 ans aujourd'hui, qui, à 17/18 ans, faisait partie des meilleurs juniors en cyclisme en Belgique.On lui a proposé un contrat pro dans la grosse écurie Belge du moment (suivez mon regard) et juste avant, on lui a fait un petit briefing sur ce qu'il allait devoir prendre et comment.Il n'a plus jamais de vélo depuis. Bon, c'était les sales années, mi-90's. Aujourd'hui, ça a probablement diminué parce qu'on a rendu la vie de cycliste pro impossible à vivre. Les passeport biométrique, les contrôles inopinés, l'obligation de donner un planning à l'heure près 6 mois avant, ... Ca n'empêche pas, mais ça rend les choses compliquées, du coup, je pense que certains roulent à l'eau claire, d'autres, doivent trouver des parades mais ça ne doit pas être aussi important qu'avant.Et Bode Miller à raison, c'est hypocrite cette lutte anti-dopage, la créatine est en vente libre mais tu peux pas en prendre pour faire du vélo. Je ne sais pas si vous savez, mais 100% des cyclistes pro sont asthmatiques.Parce que pour lutter contre l'asthme, on a des supers médocs pour ouvrir les bronches...
Noob Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Oui c'est assez amusant, le nombre d'asthmatiques qui peuvent monter le Ventoux ou l'Alpe d'Huez, on arrête pas le progrès. 1
Stan Selene Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Sur le cyclistes asthmatiques attention a ne pas aller trop vite, mais les gars roulent 30 000km par annees, par tous les temps et sont pas mal exposes aux allergenes De plus leur maigreure et leur faible taux de gras predispose aux maladies respiratoires.
Nick de Cusa Posté 16 novembre 2015 Signaler Posté 16 novembre 2015 Le 12/11/2015 à 09:41, poney a dit : Ca me fait penser que j'ai une connaissance, qui doit avoir 40 ans aujourd'hui, qui, à 17/18 ans, faisait partie des meilleurs juniors en cyclisme en Belgique. On lui a proposé un contrat pro dans la grosse écurie Belge du moment (suivez mon regard) et juste avant, on lui a fait un petit briefing sur ce qu'il allait devoir prendre et comment. Il n'a plus jamais de vélo depuis. Bon, c'était les sales années, mi-90's.... J'ai eu comme collègue il y a quelques années en Belgique quelqu'un dont le le fils était fort en baskett, sélectionné national pour son âge. Le seul truc c'est qu'il était petit. Des recruteurs de clubs sont venus voir le papa, qui a dit, oui mais il est petit. Ils ont répondu, on a des solutions pour ça. Fin de la conversation.
Cthulhu Posté 18 novembre 2015 Signaler Posté 18 novembre 2015 12-0 pour les Warriors en ce début de saison. J'ai vu la première mi-temps contre Toronto, ils jouent vraiment sur une autre planète en ce moment.
poney Posté 18 novembre 2015 Signaler Posté 18 novembre 2015 Le 16/11/2015 à 06:13, Nick de Cusa a dit : J'ai eu comme collègue il y a quelques années en Belgique quelqu'un dont le le fils était fort en baskett, sélectionné national pour son âge. Le seul truc c'est qu'il était petit. Des recruteurs de clubs sont venus voir le papa, qui a dit, oui mais il est petit. Ils ont répondu, on a des solutions pour ça. Fin de la conversation. Bah, quand tous les mecs font 2m de haut, ça pose des questions quand même. Je dis pas qu'il n'y pas une sélection sportive naturelle : les grands sont meilleurs, on voit plus de grands dans les pro. Mais quand même.
Bisounours Posté 18 novembre 2015 Signaler Posté 18 novembre 2015 Le 12/11/2015 à 09:41, poney a dit : Ca me fait penser que j'ai une connaissance, qui doit avoir 40 ans aujourd'hui, qui, à 17/18 ans, faisait partie des meilleurs juniors en cyclisme en Belgique. On lui a proposé un contrat pro dans la grosse écurie Belge du moment (suivez mon regard) et juste avant, on lui a fait un petit briefing sur ce qu'il allait devoir prendre et comment. Il n'a plus jamais de vélo depuis. Bon, c'était les sales années, mi-90's. Aujourd'hui, ça a probablement diminué parce qu'on a rendu la vie de cycliste pro impossible à vivre. Les passeport biométrique, les contrôles inopinés, l'obligation de donner un planning à l'heure près 6 mois avant, ... Ca n'empêche pas, mais ça rend les choses compliquées, du coup, je pense que certains roulent à l'eau claire, d'autres, doivent trouver des parades mais ça ne doit pas être aussi important qu'avant. Et Bode Miller à raison, c'est hypocrite cette lutte anti-dopage, la créatine est en vente libre mais tu peux pas en prendre pour faire du vélo. Je ne sais pas si vous savez, mais 100% des cyclistes pro sont asthmatiques. Parce que pour lutter contre l'asthme, on a des supers médocs pour ouvrir les bronches... C'est la même chose qui s'est produite avec le neveu d'une collègue, amateur très doué. Repéré par un recruteur pro, on lui a clairement dit qu'il allait devoir se charger. C'était il y a une bonne dizaine d'années. Il a refusé, ceci dit
poney Posté 18 novembre 2015 Signaler Posté 18 novembre 2015 Tu entends ceux qui ont refusé. Les autres sont parits pédaler.
Tremendo Posté 18 novembre 2015 Signaler Posté 18 novembre 2015 Jonah Lomu meurt prématurément pour des problèmes aux reins...
Marlenus Posté 18 novembre 2015 Signaler Posté 18 novembre 2015 Le 18/11/2015 à 14:52, Tremendo a dit : Jonah Lomu meurt prématurément pour des problèmes aux reins... Pour le coup pas sûr que ce soit lié au dopage même si cela n'a pas dut arranger les choses(alors que van der westhuizen, lui pas de doute).
Tremendo Posté 18 novembre 2015 Signaler Posté 18 novembre 2015 Le 18/11/2015 à 14:58, Marlenus a dit : Pour le coup pas sûr que ce soit lié au dopage même si cela n'a pas dut arranger les choses(alors que van der westhuizen, lui pas de doute). Ah moi j'ai rien dit hein...
Nick de Cusa Posté 18 novembre 2015 Signaler Posté 18 novembre 2015 Quelle joie il nous a donné quand il a marché sur l'Anglais cependant.
Cthulhu Posté 25 novembre 2015 Signaler Posté 25 novembre 2015 Bon bah, record battu pour le meilleur début de saison en NBA pour les Warriors avec un 16-0, suite à la fessée qu'ils viennent d'infliger aux Lakers (bordel, Kobe, prends ta retraite, ça fait mal de te voir sombrer aussi bas ). Et vu leur calendrier à venir, ils vont peut-être encore améliorer ce record, ils ne rencontrent que des équipes de milieu de tableau jusqu'à fin décembre. Faut voir si les Cavs ou les Spurs arrivent à leur mettre un coup d'arrêt par la suite.
Melkion Posté 26 novembre 2015 Signaler Posté 26 novembre 2015 Le 25/11/2015 à 09:25, Cthulhu a dit : Bon bah, record battu pour le meilleur début de saison en NBA pour les Warriors avec un 16-0, suite à la fessée qu'ils viennent d'infliger aux Lakers (bordel, Kobe, prends ta retraite, ça fait mal de te voir sombrer aussi bas ). Certains commentateurs se demandent si cette équipe est en voie pour être la meilleure de l'histoire et si Curry est le nouveau Jordan, et là je m'insurge de tout mon être. Beau record mais stop s'enflammer de la sorte car quand on compare l'incomparable, on se met à excuser l'inexcusable ! (ou un truc du genre) Point positif de ce match : le garbage time m'a permis de savoir que Ron Artest était de retour à LA, j'étais même pas au courant Le 25/11/2015 à 09:25, Cthulhu a dit : Et vu leur calendrier à venir, ils vont peut-être encore améliorer ce record, ils ne rencontrent que des équipes de milieu de tableau jusqu'à fin décembre. Faut voir si les Cavs ou les Spurs arrivent à leur mettre un coup d'arrêt par la suite. 8 matchs à l'extérieur sur les 9 prochains au programme, ils en perdront bien 1 ou 2 au passage (dont celui au TD Garden ça serait sympa pour mes Celtics )
Loi Posté 26 novembre 2015 Signaler Posté 26 novembre 2015 Video: Wesley College farewells Jonah Lomu with epic haka http://www.3news.co.nz/nznews/video-wesley-college-farewells-jonah-lomu-with-epic-haka-2015111815#axzz3sdUQk2eb
Cthulhu Posté 26 novembre 2015 Signaler Posté 26 novembre 2015 Le 26/11/2015 à 10:17, Melkion a dit : Certains commentateurs se demandent si cette équipe est en voie pour être la meilleure de l'histoire et si Curry est le nouveau Jordan, et là je m'insurge de tout mon être. Beau record mais stop s'enflammer de la sorte car quand on compare l'incomparable, on se met à excuser l'inexcusable ! (ou un truc du genre) Oui, on verra sur la durée. Curry est sur une autre planète depuis le début de la saison, mais faut que le reste de l'équipe suive aussi. D'ailleurs, j'imagine que tu as remarqué que l'Est a pris l'ascendant sur l'Ouest cette saison. Je ne pense pas que ça va durer, mais beaucoup d'équipes de l'Ouest sont décevantes (Rockets, Pelicans, Grizzlies et Clippers dans une moindre mesure).
Melkion Posté 27 novembre 2015 Signaler Posté 27 novembre 2015 Le 26/11/2015 à 22:19, Cthulhu a dit : Oui, on verra sur la durée. Curry est sur une autre planète depuis le début de la saison, mais faut que le reste de l'équipe suive aussi. D'ailleurs, j'imagine que tu as remarqué que l'Est a pris l'ascendant sur l'Ouest cette saison. Je ne pense pas que ça va durer, mais beaucoup d'équipes de l'Ouest sont décevantes (Rockets, Pelicans, Grizzlies et Clippers dans une moindre mesure). GS est encore loin d'un tree-peat et Jordan c'est 30 points de moyenne par match en carrière (ça comprend ses 2 saisons à Washington) et 33 de moyenne en playoff. Mais loin de moi la volonté de minimiser le début de saison parfait de Curry, il est sur les bases de 400 paniers à 3 points, du jamais vu Par contre je ne sais pas si c'est plus l'est qui s'est amélioré ou bien le niveau général qui est moins bon que l'an dernier, ce qui nivelle le tout vers la moyenne avec beaucoup d'équipes au bilan équilibré à 1 ou 2 matchs près. La saison NBA est longue (trop longue ) mais ça va finir par se décanter.
Melkion Posté 1 décembre 2015 Signaler Posté 1 décembre 2015 Thanksgiving est passé et pour moi c'était football et une malheureuse défaite de mes patriots décimés, donc je me console en rattrapant un peu mon retard en nba et je dois avouer que je n'avais pas pris autant mon pied depuis le début de saison que devant le Cavs - Nets ! "Ugly game, but great finish !" comme l'a si bien dit le commentateur. Les 3 pts de Curry et ses 19 victoires peuvent aller au diable contre les bras roulés de Lopez, les horribles fautes de Mozgov et les rebonds offensifs de Thompson + le match se finit sur un bras roulé ! J'ai kiffé, j'en redemande !
Cthulhu Posté 1 décembre 2015 Signaler Posté 1 décembre 2015 Haha, on a vraiment pas les mêmes goûts en basket Cela dit, la fin de Bulls vs Spurs hier, c'était un peu les tranchées en défense et c'était sacrément prenant.
Cthulhu Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Ah ben, les 76ers ont stoppé leur hémorragie... contre les Lakers. Pas vu le match, mais le box score fait toujours aussi mal pour Kobe (7/26 dont 4/17 à 3 points...et le pire +/- des Lakers de très loin). La domination de l'Est sur l'Ouest continue avec les Nets qui battent les Suns (!) et Orlando qui va gagner à Minnesota.
Melkion Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Le 01/12/2015 à 18:09, Cthulhu a dit : Cela dit, la fin de Bulls vs Spurs hier, c'était un peu les tranchées en défense et c'était sacrément prenant. Oui ce match était également excellent, et je suis agréablement surpris par la défense des Spurs, encore une fois au top + Leonard qui mène cette équipe. Arrêtons de parler de Parker et Ginobili, c'est Leonard qui porte cette équipe en ce début de saison (Duncan a moins d'impact mais il est toujours là et Alridge ben on attend mais j'ai bien aimé ses shoots mi-distance). Les Celtics ont livré un gros match contre Miami et ont utilisé Sullinger de la même manière que Joachim Noah, à l'exception près que Sullinger sait shooter à mi-distance et mettre ses lancers francs, lui. Westbrook dépassé en défense face à Jeff Teague + on m'explique le dunk de Durant à 4 secondes de la fin alors qu'OKC est mené de 6 points ? En plus ils ne défendent pas sur la remise en jeu. Allo ?
Cthulhu Posté 2 décembre 2015 Signaler Posté 2 décembre 2015 Le 02/12/2015 à 17:49, Melkion a dit : Oui ce match était également excellent, et je suis agréablement surpris par la défense des Spurs, encore une fois au top + Leonard qui mène cette équipe. Arrêtons de parler de Parker et Ginobili, c'est Leonard qui porte cette équipe en ce début de saison (Duncan a moins d'impact mais il est toujours là et Alridge ben on attend mais j'ai bien aimé ses shoots mi-distance). Toutes les analyses que je lis (pour la plupart venant de fan des Spurs certes) disent clairement que Leonard est désormais le franchise player des Spurs, ce qui est évident au vu des matchs. Duncan est toujours à un excellent niveau, même s'il a des jours en moins bien. LMA s'habitue petit à petit, j'ai hâte de voir l'attaque des Spurs une fois que son shoot mid-range sera réglé. Parker fait quand même une meilleure saison que l'an dernier. Le fait qu'il ne soit plus l'option #1 en attaque, mais la 3e ou 4e, lui donne plus d'espace dont il sait profiter (même s'il force parfois un peu trop). Pour preuve, il est dans le top 10 NBA pour son FG% et 1er des PG (http://espn.go.com/nba/statistics/player/_/stat/field-goals/sort/fieldGoalPct/year/2016/seasontype/2). D'ailleurs, sa défense est bonne cette saison aussi, peut-être la meilleure de sa carrière. Gino...ça passe ou ça casse suivant les matchs. Dans l'ensemble, mieux que la saison passée. Tant mieux d'ailleurs vu qu'avec le départ de Belinelli et Green/Mills qui sont sur courant alternatif, il reste un danger constant à 3 points.
Melkion Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 Kobe t'as fait mentir contre les Wizards en sortant un match énorme alors que Washington venait de faire déjouer Cleveland L'action de la nuit : Green Bay mené par Detroit 20-0 dans le 3è QT, remonte au score mais est encore mené de 2 points, 0 seconde sur le chrono, passe désespérée dans la end-zone FTW... 70 yards plus loin, TOUCHDOWN ! Plus long Hail Mary de l'histoire !
Marlenus Posté 4 décembre 2015 Signaler Posté 4 décembre 2015 La défense pour le coup est largement pourrie. Les 4 packers sont devant tous les défenseurs.
Messages recommandés