Silence Posté 11 décembre 2019 Signaler Posté 11 décembre 2019 Je checke un peu la SF asiat', il y a peut-être des choses intéressantes.
Silence Posté 11 décembre 2019 Signaler Posté 11 décembre 2019 Conf' de PKD datant de 1977. https://videotheque.cnrs.fr/mobile/index.php?urlaction=detail_doc&id_doc=2267
Lancelot Posté 11 décembre 2019 Signaler Posté 11 décembre 2019 Le 11/12/2019 à 15:38, Raffarin2012 a dit : Project actuel pour sfss.space : faire sortir la SF viet du Vietnam. De ce que j'en sais beaucoup d'auteurs parlent de manière discrète du communisme. Intéressant ! Surtout quand on voit la gueule du renouveau de la sf américaine. Sinon il y a The Three Body Problem qui parle du communisme de manière pas discrète.
Silence Posté 11 décembre 2019 Signaler Posté 11 décembre 2019 Le 11/12/2019 à 18:01, Lancelot a dit : Intéressant ! Oui très ! J'ai déjà un 1er contact, mais c'est une nana. Le 11/12/2019 à 18:01, Lancelot a dit : Surtout quand on voit la gueule du renouveau de la sf américaine. Quand je me suis plongé dans la SF CC tout était du même gabarit, et puis boom Watts. Toujours en CC, j'ai entendu du bien de Cory Doctorow. Le 11/12/2019 à 18:01, Lancelot a dit : Sinon il y a The Three Body Problem qui parle du communisme de manière pas discrète. Je l'ai sur mon Kindle, il est sur ma to read liste depuis un petit moment. Je n'étais pas au courant. Il n'a pas eu d'emmerdes ?
Lancelot Posté 11 décembre 2019 Signaler Posté 11 décembre 2019 1 hour ago, Raffarin2012 said: Oui très ! J'ai déjà un 1er contact, mais c'est une nana. Pourquoi ce "mais" ? Quote J'ai lu son premier bouquin il y a quelques temps pour me familiariser avec la SF post justice sociale. J'ai failli en parler ici pour en dire du bien (qu'elle se vautrait allègrement dans tous les clichés SJW mais qu'elle trouvait le moyen de les faire fonctionner dans son histoire qui du coup reste potable). Mais là plutôt crever que de donner des sous pour un concept aussi con. Quote Je l'ai sur mon Kindle, il est sur ma to read liste depuis un petit moment. Je n'étais pas au courant. Il n'a pas eu d'emmerdes ? Peut-être qu'il est très fort pour jouer avec les formulations à la limite de ce qui est acceptable. En tous cas de mon point de vue c'est violent, tu peux lire le premier chapitre pour voir.
Silence Posté 15 décembre 2019 Signaler Posté 15 décembre 2019 A propos de Ken Liu et de la SF chinoise : https://www.nytimes.com/2019/12/03/magazine/ken-liu-three-body-problem-chinese-science-fiction.html
Silence Posté 17 décembre 2019 Signaler Posté 17 décembre 2019 Ayé, suis dans 2 communautés d'auteurs. C'est un bon début début. Mais priorité au taf, je verrai tranquillement pendant les vacs.
Silence Posté 17 décembre 2019 Signaler Posté 17 décembre 2019 A première vue, la SF asiat' est très orientée anime/wuxia.
Lancelot Posté 18 décembre 2019 Signaler Posté 18 décembre 2019 J'ai regardé les autres traductions chinoises de Ken Liu mais ça ne me tente guère. The Redemption of Time c'est de la fan fiction, Waste Tide à première vue c'est de la post-apo écolo anti-capitaliste comme on en produit par paquet de 100 en Occident, Cixin Liu a l'air de s'être mis à la littérature de jeunesse ce qui est cool mais pas mon trip...
Silence Posté 18 décembre 2019 Signaler Posté 18 décembre 2019 Il y a 3 heures, Lancelot a dit : Makes sense. Wep absolument. On verra bien. En attendant, ce soir, je bouquine du Doctorow (Creative Commons, comme Watts).
Silence Posté 22 décembre 2019 Signaler Posté 22 décembre 2019 Après avoir posté une annonce en asiat' sur mon twitter, un truc chelou : je me suis retrouvé avec des nouveaux followers asiats (inscrits en décembre) qui ne suivent que moi, ou moi et des mecs que je suis. Je les ai signalés à Twitter qui a supprimé leurs comptes. @Lancelot peux-tu encore éditer le message où tu me cites et qui commence par "intéressant" ? Juste virer ma quote.
Silence Posté 22 décembre 2019 Signaler Posté 22 décembre 2019 @Lancelot et aussi éditer le message dans lequel se trouve une quote de moi parlant de SF asiat' ? Pareil si tu peux virer la quote c'est cool.
Tipiak Posté 22 décembre 2019 Signaler Posté 22 décembre 2019 La technique du maboule et l'œil du tigre ça marche pas sur Twitter ? 3
Silence Posté 22 décembre 2019 Signaler Posté 22 décembre 2019 il y a 3 minutes, Tipiak a dit : La technique du maboule et l'œil du tigre ça marche pas sur Twitter ?
Lancelot Posté 22 décembre 2019 Signaler Posté 22 décembre 2019 51 minutes ago, Raffarin2012 said: @Lancelot et aussi éditer le message dans lequel se trouve une quote de moi parlant de SF vn ? Pareil si tu peux virer la quote c'est cool. Édité le second, je n'ai plus accès au premier.
Silence Posté 22 décembre 2019 Signaler Posté 22 décembre 2019 il y a 16 minutes, Lancelot a dit : Édité le second, je n'ai plus accès au premier. Merci impeccable. Si un admin passe par là pour le premier....
Silence Posté 22 décembre 2019 Signaler Posté 22 décembre 2019 En attendant, publication d'une nouvelle histoire de Vonnegut. Next: Doctorow.
h16 Posté 22 décembre 2019 Signaler Posté 22 décembre 2019 Il y a 3 heures, Raffarin2012 a dit : Merci impeccable. Si un admin passe par là pour le premier.... quel premier ? Il faut mettre des liens, brdl, on ne sait pas de quoi vous parlez ; pour vous c'est évident, pour ceux qui arrivent après la bataille, pas du tout.
Silence Posté 22 décembre 2019 Signaler Posté 22 décembre 2019 Le 11/12/2019 à 18:01, Lancelot a dit : Intéressant ! Surtout quand on voit la gueule du renouveau de la sf américaine. Sinon il y a The Three Body Problem qui parle du communisme de manière pas discrète. @h16 C'est celui-ci : il faudrait virer juste ma quote dans ce post. Merci !
Silence Posté 23 décembre 2019 Signaler Posté 23 décembre 2019 Lewis Shiner (l'auteur de Fugues) vient de me donner l'autorisation de publier 2 de ses histoires courtes Une ce soir + une autre après le 26. 1
Silence Posté 30 décembre 2019 Signaler Posté 30 décembre 2019 Billy Idol - Cyberpunk (1993) J'ai hésité pour le fil.
Silence Posté 1 janvier 2020 Signaler Posté 1 janvier 2020 Nouvelle histoire, la plus courte jusqu'à présent. https://twitter.com/sfss_dot_space/status/1212398675441401862?s=19
Silence Posté 2 janvier 2020 Signaler Posté 2 janvier 2020 Le 31/08/2019 à 17:21, NoName a dit : Je le suis sur Twitter depuis plusieurs mois et c'est un paleolibertarien, aujourd'hui il est devenu fermier, il paraît aussi qu'il s'est fait raid par la task Force antiterroriste des USA il y a quelques années. J'ai ses livres sur ma liseuse, j'attends de prendre le temps de les lire mais c'est dans la veine de Heinlein alors je suis plutôt positif Contacté, inchallah.
NoName Posté 3 janvier 2020 Signaler Posté 3 janvier 2020 Il y a 10 heures, Raffarin2012 a dit : Contacté, inchallah. Je lui ai demandé si son premier livre était édité en frnacais, un peu pour déconner et il m'a répondu du tac au tac. Bref, on s'est laissés six mois pour réfléchir et j'en rediscute avec lui. Cela dir il a fait quelque short stories
Silence Posté 3 janvier 2020 Signaler Posté 3 janvier 2020 il y a 11 minutes, NoName a dit : Je lui ai demandé si son premier livre était édité en frnacais, un peu pour déconner et il m'a répondu du tac au tac. Bref, on s'est laissés six mois pour réfléchir et j'en rediscute avec lui. Cela dir il a fait quelque short stories Il m'a répondu ça : I'm tentatively interested, but I'm not sure that it's a win. I can monetize a new short story with maybe XXX to XXX sales, so that's $XXX or $XXX. ...so not sure that this is worth it. Happy to hear any rebuttal / thoughts, tho. Il me propose d'en acheter une, c'est bien cela? Pas certain d'avoir bien pigé.
Silence Posté 3 janvier 2020 Signaler Posté 3 janvier 2020 En short : j'ai celle-ci, à 1e sur Amazon : https://www.amazon.fr/Firefly-Season-Timetraders-Book-English-ebook/dp/B06XD27B5B/ref=mp_s_a_1_5?keywords=travis+j+corcoran&qid=1578036878&sr=8-5
Messages recommandés