Bisounours Posté 27 septembre 2015 Signaler Posté 27 septembre 2015 Ah comme tout ça paraît simple ! toutes ces certitudes, c'est trop mignon
Tramp Posté 27 septembre 2015 Signaler Posté 27 septembre 2015 Pousser des escaliers => Faire en enfant contre le gré de l'autre. C'est pas contre ton gré si tu mets ton pénis volontairement dedans et qu'en plus il n'est pas protégé.
Gio Posté 27 septembre 2015 Auteur Signaler Posté 27 septembre 2015 Ah comme tout ça paraît simple ! toutes ces certitudes, c'est trop mignon C'est aussi ce que je me dit en lisant certains !
Mathieu_D Posté 27 septembre 2015 Signaler Posté 27 septembre 2015 Qu'est ce que tu racontes ? Au contraire ils étaient très jouasses de ça. Décidément tu n'arrives pas à suivre.Ha mais tu pars dans tous les sens et tu mords à tous les hameçons aussi, c'en est dur à suivre.J'en étais resté à "je ne supporte pas que mes parents me voient comme le prolongement de leurs vies, alors que c'est ma mienne de vie à moi."
Citronne Posté 27 septembre 2015 Signaler Posté 27 septembre 2015 Ah comme tout ça paraît simple ! toutes ces certitudes, c'est trop mignon I am a citron, and I approve this message
Gio Posté 27 septembre 2015 Auteur Signaler Posté 27 septembre 2015 C'est pas contre ton gré si tu mets ton pénis volontairement dedans et qu'en plus il n'est pas protégé.Et c'est pas contre mon gré si je me fais agresser en sortant de chez moi : après tout, je suis sorti de chez moi.
Mathieu_D Posté 27 septembre 2015 Signaler Posté 27 septembre 2015 Et c'est pas contre mon gré si je me fais agresser en sortant de chez moi : après tout, je suis sorti de chez moi. A peu près partout dans le monde un jury t'obligera à assumer l'enfant quand bien même madame ruse pour l'avoir. Et tu devras faire la paix avec toi même, tes parents et tes enfants !
Gio Posté 27 septembre 2015 Auteur Signaler Posté 27 septembre 2015 Ha mais tu pars dans tous les sens et tu mords à tous les hameçons aussi, c'en est dur à suivre.Ou alors tu ne lis pas mes messages et tu tires des conclusions à partir de présupposés gratuits pour que cela rentre dans des schémas que tu connais. A peu près partout dans le monde un jury t'obligera à assumer l'enfant quand bien même madame ruse pour l'avoir.So what ?
Tramp Posté 27 septembre 2015 Signaler Posté 27 septembre 2015 Et c'est pas contre mon gré si je me fais agresser en sortant de chez moi : après tout, je suis sorti de chez moi. Il n'y a pas le même lien de causalité entre sortir de chez soi et se faire agresser, tu peux même te faire agresser chez toi. Par contre tu ne peux pas avoir d'enfants si tu ne mets pas ton pénis dans son vagin.
Gio Posté 27 septembre 2015 Auteur Signaler Posté 27 septembre 2015 Il n'y a pas le même lien de causalité entre sortir de chez soi et se faire agresser, tu peux même te faire agresser chez toi. Par contre tu ne peux pas avoir d'enfants si tu ne mets pas ton pénis dans son vagin.Ah mais j'ai fait au plus court, tu voulais que je détailles toutes le conditions pour éviter absolument de se faire agresser ? La garantie la plus totale étant le suicide. Tant que tu es en vie, tu es toujours responsable d'une agression envers toi, non ?
Tramp Posté 27 septembre 2015 Signaler Posté 27 septembre 2015 Non mais si tu insultes quelqu'un et qu'il t'en retourne une tu seras en partie responsable.
Mathieu_D Posté 27 septembre 2015 Signaler Posté 27 septembre 2015 Ou alors tu ne lis pas mes messages et tu tires des conclusions à partir de présupposés gratuits pour que cela rentre dans des schémas que tu connais.Bon faut que tu refasses un point de situation et que tu reprécises le contexte. J'ai dû rater des posts.Reprenons, tu ne veux pas d'enfants à cause de la relation conflictuelle que tu as avec tes parents. Parle nous en.
Philiber Té Posté 27 septembre 2015 Signaler Posté 27 septembre 2015 Tu prévois une vasectomie Gio ? Pour reprendre cette superbe analogie de l'escalier, c'est choisir un baudrier et une vache pour ne plus jamais tomber.
Mathieu_D Posté 27 septembre 2015 Signaler Posté 27 septembre 2015 Ha oui ce serait radical, et il peut garder des gamêtes de côté au cas où.
Miss Liberty Posté 27 septembre 2015 Signaler Posté 27 septembre 2015 Gio, à partir du moment où il y a acte sexuel, il y a risque de gamins. Aucune contraception n'est fiable à 100%. Protégé, non protégé, contraception ou non, c'est une responsabilité que les deux personnes prennent en couchant ensemble. Tu peux tordre ça dans tous les sens que tu voudras... si vous êtes amants, tu prends d'avance la responsabilité d'avoir un jour un enfant à charge. Tu peux dire que tu n'en veux pas, que ça sera à elle de se demmerder, et que tu partiras pour ne jamais revoir ni elle ni l'enfant si elle le garde, mais le fait est que tu seras papa, que tu le reconnaisses ou non.
Gio Posté 27 septembre 2015 Auteur Signaler Posté 27 septembre 2015 Non mais si tu insultes quelqu'un et qu'il t'en retourne une tu seras en partie responsable.Oui. Mais il n'est pas question de ça. Je vais pas réexpliquer à chaque fois pourquoi, je l'ai déjà fait. Bon faut que tu refasses un point de situation et que tu reprécises le contexte. J'ai dû rater des posts.On peut, mais c'est totalement HS. On commence à s'éloigner grandement du sujet là. Il faudrait reprendre dans le topic "je raconte y life". Reprenons, tu ne veux pas d'enfants à cause de la relation conflictuelle que tu as avec tes parents.Tu peux le penser, mais pour ma part je n'ai jamais dit ça.
Mathieu_D Posté 27 septembre 2015 Signaler Posté 27 septembre 2015 Oui. Mais il n'est pas question de ça. Je vais pas réexpliquer à chaque fois pourquoi, je l'ai déjà fait. On peut, mais c'est totalement HS. On commence à s'éloigner grandement du sujet là. Il faudrait reprendre dans le topic "je raconte y life". Tu peux le penser, mais pour ma part je n'ai jamais dit ça. Ha oui repose tes bases sur ce fil ou un autre s'il te plaît. Parce que là on comprend de ce que tu dis ici que tu ne veux pas d'enfants mais que ça n'a rien à voir avec tes parents.
Tramp Posté 27 septembre 2015 Signaler Posté 27 septembre 2015 Oui. Mais il n'est pas question de ça. Je vais pas réexpliquer à chaque fois pourquoi, je l'ai déjà fait. Avec une analogie bidon où tu confonds agression et acte consensuel.
Gio Posté 27 septembre 2015 Auteur Signaler Posté 27 septembre 2015 c'est une responsabilité que les deux personnes prennent en couchant ensemble.Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf cette phrase, qui oublie le contexte dont nous sommes en train de parler. Le contexte est que la fille aurait volontairement et contre mon gré fait cet enfant. Dans ce cas, tu dis toujours que la responsabilité est partagée ?
Gio Posté 27 septembre 2015 Auteur Signaler Posté 27 septembre 2015 Ha oui repose tes bases sur ce fil ou un autre s'il te plaît.C'est toi que ça intéresse, donc tu vas dans le topic et tu poses les questions. Enfin si ça t'intéresse. Parce que là on comprend de ce que tu dis ici que tu ne veux pas d'enfants mais que ça n'a rien à voir avec tes parents.T'es fort en conclusion gratuite. Je n'ai jamais dit ça non plus. Pour ma part je n'ai pas d'avis là dessus, je n'en sais rien.
POE Posté 27 septembre 2015 Signaler Posté 27 septembre 2015 Le genre de gonze qui a bien réfléchi à tous les problèmes de l'existence de manière à avoir une réponse à tout, une bonne fois pour toute. Ton pote avait raison sur toi à propos de la vérité, mais il a oublié de te dire que ce sont les femmes qui font les enfants. Quelque soit tes décisions aujourd'hui, si tu rencontres une femme que tu aimes vraiment pourras tu encore suivre tes convictions personnelles sur les enfants ? Pourras tu lui soutenir que tu l'aimes malgré tout ?
Gio Posté 27 septembre 2015 Auteur Signaler Posté 27 septembre 2015 Elle t'a violé ? Je vais supposer que tu n'es pas de mauvaise foi. Dès lors qu'on couche avec quelqu'un et qu'on s'est mis d'accord sur un système de contraception, il y a un accord mutuel sur le fait de ne pas avoir d'enfants. Il y a violation de l'accord, donc du consentement, dès lors que l'un des deux partenaires fausse intentionnellement la contraception dans le dos de l'autre. Et c'est cette personne qui fait le choix d'avoir l'enfant. C'est de ce cas là dont nous sommes en train de parler.
Gio Posté 27 septembre 2015 Auteur Signaler Posté 27 septembre 2015 Ton pote avait raison sur toi à propos de la vérité, mais il a oublié de te dire que ce sont les femmes qui font les enfants. De quel pote parles-tu ?
Tramp Posté 27 septembre 2015 Signaler Posté 27 septembre 2015 Ça te dédit peut-être de ta responsabilité vis-a-vis de la mère, mais pas vis-à-vis de l'enfant qui n'a consenti à aucune méthode de contraception ou quoi que ce soit.
Gio Posté 27 septembre 2015 Auteur Signaler Posté 27 septembre 2015 Ça te dédit peut-être de ta responsabilité vis-a-vis de la mère, mais pas vis-à-vis de l'enfant qui n'a consenti à aucune méthode de contraception ou quoi que ce soit. Tu progresses. La mère étant responsable, l'enfant sait à qui il doit s'en prendre. Ma propre mère a été dans ce cas. (En tant qu'enfant.)
Bisounours Posté 27 septembre 2015 Signaler Posté 27 septembre 2015 Si tu souhaites tant que ça ne pas avoir d'enfant, je te conseille de sécuriser le parcours et de doubler, voire tripler les mesures de prophylaxie. Un contraceptif n'est jamais sûr à 100%. Tu auras l'air fin si ta chérie se retrouve enceinte accidentellement. Et à ce compte là, si tu es aussi sûr que tu le dis, il existe des mesures radicales, c'est étrange que quelqu'un d'aussi rationnel que toi n'y ai pas encore pensé, ou bien l'as tu fait ?
Tramp Posté 27 septembre 2015 Signaler Posté 27 septembre 2015 La mère est responsable vis-a-vis de toi mais toi tu l'es toujours vis-à-vis de l'enfant.
Miss Liberty Posté 27 septembre 2015 Signaler Posté 27 septembre 2015 Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, sauf cette phrase, qui oublie le contexte dont nous sommes en train de parler. Le contexte est que la fille aurait volontairement et contre mon gré fait cet enfant. Dans ce cas, tu dis toujours que la responsabilité est partagée ? Je ne suis pas obligée de ne parler QUE de ce contexte, vu le bazar que vous avez créé avec vos analogies à base d'escalier et d'agression. Et même dans ce contexte, tu es responsable, puisque tu as choisi d'avoir un rapport avec elle. Je ne parlerai pas de responsabilité "partagée", au sens de culpabilité, parce que votre part de responsabilité dans ce qui est arrivé n'est pas la même. Mais chacun de vous sera responsable de cet enfant. Sans ton action, il n'aurait pas existé. Sans son action, il n'aurait pas existé. Il a fallu vos deux volontés pour le créer. Sa volonté d'avoir un enfant, et ta volonté de coucher avec elle.
POE Posté 27 septembre 2015 Signaler Posté 27 septembre 2015 De quel pote parles-tu ? Ton pote c'est une expression, le type qui te prédisait que tu changerais d'avis dans 10 ans. Il avait tort, mais il avait raison sur ta façon de considérer la vérité.
Messages recommandés